• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

Invité(e)
Pseudo_supprime

salu



Message édité par un modérateur.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

icon25.gif

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Nintendo a enfin réussi à trouver un moyen de patcher ses jeux wii après leur sortie :

ils mettent une nouvelle version en rayons, comme à l'époque des cartouches, sans rien faire pour les jeux buggés (mario party 8 v1.02)


smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

kat_suce_pas_les_ours - 19 Sep 2009
smiley19
oui mé cé pa grave les 1ere versiont von devnir coulectorsmiley40

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

icon25.gif


EDIT:

a écrit :

Si son passé est sans conteste l'un des plus glorieux, que penses-tu de Nintendo aujourd'hui ? La nouvelle politique que semble lui donner Satoru Iwata est-elle selon toi une bonne chose ?

« Je vais toujours à contre courant des gens. Pour moi c'est très clair, Nintendo n'a clairement pas trahi les gamers. Ayant vraiment étudié l'histoire de Nintendo depuis 1889, ses débuts il y à 120 ans, j'ai un regard différent et je me rends compte au final qu'il n'y a qu'une petite période que regrette les gamers. C'est à dire la période Famicom dans une moindre mesure, et Super Nes où ils ont commencé à rentrer dans le Core Gaming. Concernant la Nintendo 64, c'était peut être la période la plus glauque pour Nintendo puis la Gamecube a tellement mal marché qu'ils se sont mis à faire du casual. C'est à cause de ça les « party game », c'est tout simplement parce que ça attire beaucoup de monde et c'était le seul moyen pour eux de s'en sortir. Donc on se rend compte que sur ces 120 ans, il y a une période de 15 ans où ils se sont focalisés sur une petite partie d'une population entière. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'autre fois Nintendo faisait quoi ? Ils faisaient des jouets, des jeux de cartes... Et il n'y a rien de plus casual que des jeux de cartes ! Ils faisaient des jeux de société pour la famille, de 7 à 77 ans, donc ils ont toujours fait la même chose pendant 120 ans sauf pour cette petite période. Donc aujourd'hui on peut dire qu'ils sont revenus aux sources. C'est d'ailleurs pour ça que Yokoi Gunpei a quitté Nintendo, car lui ce qu'il voulait c'était faire du casual. Il en avait assez que Nintendo rentre dans cette compétition technologique contre Sony et Sega. Ce qu'il voulait, c'était faire des jouets qui plaisent à tout le monde, qui fassent rigoler les enfants et les parents. Quand Iwata a repris le flambeau après Yamauchi, il a dit qu'ils allaient revenir à leurs sources. Ils ont d'ailleurs sorti une gamme de mini classics de la NES avec pour slogan « Origins of Our Games » et pour logo un gant de Mario, qu'on a pu voir lors d'un E3. Le message était beaucoup plus fort que ça, Nintendo voulait revenir aux sources et c'était le casual !

Savoir si c'est une bonne politique ou non, je suis mal placé pour le dire car ils font ce qu'ils veulent et les chiffres leurs donnent raison. Ils n'ont pas l'air de se tromper même si ça ne plait pas à une petite tranche de joueurs. Je pense sincèrement qu'ils n'ont trahi personne, la philosophie de l'entreprise fait qu'en réalité ils se sont trahis eux mêmes pendant 15 ans et ils ont tout simplement retrouvé le chemin qu'ils avaient eu au début. J'aime ce que fait Nintendo, j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient, ils ont une philosophie d'entreprise qui me plait et voilà. Ce qui m'énerve un peu c'est cette proportion très française qui fait que, contrairement au Japon, quand tu n'es pas content tu le dis mais en plus tu essaies d'en dégouter les autres. Il y a d'ailleurs une expression française qui dit « si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres ». Je préfère le style nippon où quand ils n'aiment pas un truc, ils disent que ce n'est pas pour eux mais pas que c'est mauvais. Au Japon, quand tu vas sur les forums, il n'y a jamais aucune discussion de casual ou hardcore gaming, ils jouent à tout. Et s'ils trouvent que Wii Fit est trop light pour eux, ils n'en parlent même pas, ils n'achètent pas. Ils considèrent qu'il y a tellement d'autres jeux de disponibles que tu n'as qu'à ne pas acheter ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pas à en dégouter les autres. Ils ont tellement de choix à coté que plutôt que de se prendre la tête à critiquer un truc ils vont directement aller chercher leur jeu, ils sont contents, ils gagnent des secondes de vie avec le stress, avec l'énervement et l'excitation et tout le monde est content. »


http://www.nintendo-master.com/xtnews/n … orges_.htm

Gustave Flaubert
sandisk

a la maniere de certain pokemon glitché qui permette d'avoir tous les pokemon avec un bugs...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Linxsphinx - 19 Sep 2009
imitation d'un contrôl de Nsex,écriture en italique + fautes d'orthographes volontaires, enfin l'ironie quoi:cookie: 

http://www.koopa.fr/videoTest-203-Retro … mcast.html

Koopa a tellement la dalle qu'il se met au retro-gaming et nous pond un "test" de Jet-Set-Radio , koopa sur la voie de la rédemption ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

sdj - 20 Sep 2009
putain cette dalle smiley11

tl;dr51

kat_suce_pas_les_ours - 19 Sep 2009

Sûrement pour rattraper l'énorme chiffre de bénéfices alarmant avec la baisse de prix de la Wii smiley1:

...nan mais sérieuuuuuuxxxx....je vois bien le futur truc après le Wii Motion +, les jeux patchés à racheter...

La Wii Plus, 300€, qui n'est pas rétro compatible avec les anciens jeux et ne fait tourner que les jeux récents (par jeux récents, j'entends les remakers 0.5 des anciennes versions smiley14 )

Passionnant.

copiedejolie-1770697934-6d256e9f4.jpg

http://www.wiiz.fr/article.php?a=26065

Un GOTY potentiel , made in Sega. smiley40

dem (en minuscules)

sdj - 21 Sep 2009
smiley6 Ils ont au moins fait l'effort de créer un vrai décor autour des épreuves, c'est déjà ça.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Linxsphinx - 19 Sep 2009

Nintendo c'est trahi pendant 15 ans en faisant du bon jeu video.
Moi je suis content, ce que j'aime c'est ce qu'ils faisaient il y a 50 ans (et que je n'ai jamais connu).
Avant d'etre joueur, je suis un historien de la marque, du coup c'est pas grave s'ils vendent plus ce qui m'interessaient quand j'étais joueur, ce qui compte c'est que la boite aille bien.


smiley76

La partie sur la guèguerre Casual/gamer est plein de sagesse.
Dommage qu'il ne dise pas que pour rester bien sage et ne pas se plaindre, les gamers doivent chercher leur jeu sur d'autre plateforme.:niais2:

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
a écrit :

Avant d'etre joueur, je suis un historien de la marque

smiley87

Gilbert Software
Gilbert
H4LOUC a écrit :
a écrit :

Avant d'etre joueur, je suis un historien de la marque

smiley87


Sauf qu'il dit vrai. Tu peux ne pas être d'accord sur son point de vue comme quoi la marque s'est reniée blablabla, mais c'est p'tet le gars le plus calé sur Nintendo à l'heure actuelle dans le Monde.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Gilbert - 21 Sep 2009


Mea culpa, je pensais que c'était la citation d'un deg.

L'ayatollah
Kolia

Et en plus ses explications sont claires et rationelles.
Le seul problème c'est qu'il est difficile après ça de croire en un retour de l'ère où on aimait Nintendo (entre NES et GC), et qu'il faut vraisemblablement croire à une orientation définitive vers le casual. Orientation d'autant plus définitive qu'elle semble, d'après ce qu'il dit et je veux bien le croire, un retour au source... smiley28:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Linxsphinx - 19 Sep 2009

a écrit :

Ce qui m'énerve un peu c'est cette proportion très française qui fait que, contrairement au Japon, quand tu n'es pas content tu le dis mais en plus tu essaies d'en dégouter les autres. Il y a d'ailleurs une expression française qui dit « si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres ». Je préfère le style nippon où quand ils n'aiment pas un truc, ils disent que ce n'est pas pour eux mais pas que c'est mauvais.


a écrit :


smiley24:nerdbranl::nerdbranl::leuv::leuv::leuv::leuv: Le Japon smiley75:leuv::leuv::leuv::nerdbranl::nerdbranl::nerdbranl:

Putain d'otaku smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

KamiOngaku - 21 Sep 2009

Le caca c'est pas dégueulasse c'est juste pas pour moi.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Kolia - 21 Sep 2009


Moi je ne suis pas d'accord

-Personne ne reproche Nintendo d'avoir une politique casual. Non le reproche c'est justement de n'avoir qu'une politique de casual. Alors le retour au source était peut être une volonté de Iwata mais au point de faire un "fuck" aux fans qui ont soutenu la marque pendant 15 ans, c'est carrément un manque de respect. De plus tout le monde se moque de savoir comment était Nintendo avant le jeux vidéo (sauf pour la culture) mais le public qui critique Nintendo, c'est le public que Nintendo ciblait et qui a grandi en voyant Nintendo comme un constructeur de jeu et non comme un éditeur de carte. Donc ce public critique Nintendo comme il l'a connu et ce moque totalement de savoir quelle était sa politique avant.


-Après fermer sa gueule quand tu n'aimes pas un produit. smiley90 Non mais comment peut on peut sortir ce genre de chose à notre époque? J'aime pas mais je dis rien smiley69. Si on trouve un truc naz, on a le droit de le dire, le coup des "j'aime pas", "les gouts et les couleurs" c'est de l'hypocrisie.

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 21 Sep 2009

a écrit :

Donc, après avoir fantasmé dessus pendant des années, notre bidochon, qui est toujours un otaku geek no life et enfant du Club Dorothée pur jus, réalise enfin son rêve. Il vit au Japon. Ça y est ! A Tôkyô évidemment, il ne va jamais plus loin. En France, lorsqu’il n’était qu’un péquenaud, il crachait sur Paris. Mais au Japon, hors de question pour lui d’aller ailleurs que dans sa capitale. Tôkyô, c’est LE Japon !...

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm

Cette putain de vérité sur ces crétins.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil supprime - 21 Sep 2009

Je crois que le gars en question vit au Japon et est marié à une jap smiley91

Niaizorus
a écrit :

Kolia - 21 Sep 2009

Dommage qu'il ne dise pas que pour rester bien sage et ne pas se plaindre, les gamers doivent chercher leur jeu sur d'autre plateforme.:niais2:

Il a signé un article selon lequel dans les grandes lignes il fallait acheter Little King's Story pour favoriser l'apparition des bons jeux à petits budgets, qu'il n'y avait pas de rapport direct avec la situation de la Wii smiley69

a écrit :

ouaou - 17 Sep 2012

-Après fermer sa gueule quand tu n'aimes pas un produit. smiley90 Non mais comment peut on peut sortir ce genre de chose à notre époque? J'aime pas mais je dis rien smiley69. Si on trouve un truc naz, on a le droit de le dire, le coup des "j'aime pas", "les gouts et les couleurs" c'est de l'hypocrisie.

En même temps trouver un truc naze et ne pas aimer c'est du pareil au même smiley82
Et "les goûts et les couleurs" c'est du bon sens, même si ce n'est effectivement pas une excuse pour tomber dans ce subjectivisme total selon lequel en gros critiquer c'est vouloir dégoûter.

:captain obvious:

L'ayatollah
Kolia

H4LOUC - 21 Sep 2009
Attention, je ne dis pas qu'il faut fermer sa gueule, juste que, de son point de vue, je comprends ce qu'il dit et qu'il 'exprime de façon cohérente.
Mais ça me désole quand même de me dire que le Nintendo que j'ai beaucoup apprécié fin 80' et années 90' ne reviendra plus. Et donc oui, parfois je rale, même si je suis allé ailleurs depuis plusieurs années maintenant.

D'oh
dau91

profil supprime - 21 Sep 2009


smiley11 excellent ce blog, les article sur narutron et les fan de star wars smiley39

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

dau91 - 21 Sep 2009
Le passage sur la FNAC et les débile du manga, tellement vrai smiley87

dem (en minuscules)

profil supprime - 21 Sep 2009
L'endetté, c'est exactement ça ! smiley89

Vaino

dau91 - 21 Sep 2009

a écrit :


Mettez-vous ça dans la tête : le mot « passionnés » est la définition pudique de « tarés »

Ca me rappelle quelque chose smiley21

Sinon le blog est aussi un peu simplet. C'est probablement pas totalement du second degré.

TeuBé Lemaire
TaliB

Pas de conférence Nintendo ce septembre/octobre smiley77

Les nsex auront rien à se mettre sous la dent niveau annonce jusqu'a l'E3 prochain.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 22 Sep 2009
Logique, les conférence on les fait pour annoncer des jeux.

Gustave Flaubert
sandisk

TaliB - 22 Sep 2009
je ne m'inquiète  pas pour eux
ils ont toujour leur fichier texte sur le bureau contenant leur liste prete a être copié-collé a chaque ocassion.

La crampe.
pastas

TaliB - 22 Sep 2009
Y'avait pas un truc de prévu où ils devaient montrer le prochain Zelda ?

L'ayatollah
Kolia

sandisk - 22 Sep 2009
Sans oublier le classique
"tant mieux, j'en ai déjà trop à finir smiley8 + liste improbable "

tl;dr51

Kolia - 22 Sep 2009
et les jeux qu'ils doivent refaire pour mieux comprendre "les ficelles du scénario" smiley16

TeuBé Lemaire
TaliB

pastas - 22 Sep 2009
Chais pas, on a juste vu un artwork à l'E3.

Mais je serais pas étonné que pour niquer le buzz de Sony et MS, Nintendo balance un trailer sur le net en plein milieu de TGS.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

TaliB - 22 Sep 2009


Nintendo ne disait pas aller dans un autre évènement?

TeuBé Lemaire
TaliB

H4LOUC - 22 Sep 2009
Sais pas. Rien lu la dessus.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

profil supprime - 21 Sep 2009
smiley11 le passage sur fesse-bouc, criant de vérité

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 21 Sep 2009

Alors il faut lire l'article sur les Otaku Bidochons + Le Chasseur de Japonaises.

Le meilleure reste "le Bobo et sa musique" mais bon, on est hors sujet.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ancien-Combattant - 24 Sep 2009

a écrit :

Oui, il y a jamais rien... Pendant ce temps, les possesseurs joueront en cette fin d'année à One Piece, Dragon Ball Revenge of Piccolo, Muramasa Blade, PES 2010, New Super Mario Bros et Resident Evil Darkside.

Qu'en 2007, il y avait pas grand chose, oui, mais maintenant en 2009 faut arrêter avec cet argument en bois.


quelque soit le forum, les nsex ont toujours des listes de fabuleux hits:niais2:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

JubaOne - 25 Sep 2009
Sur PS3 fin 2009, il n'y a qu'Uncharted 2 smiley37

Invité(e)
Profil supprimé

Pseudo_supprime - 25 Sep 2009
Ca suffit largement.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Profil supprimé - 25 Sep 2009
Tu cherches à concurrencer les Wiisex ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 25 Sep 2009
NGS 2 et Demon's Soul, je pense que ça ira comme ça (sans compter les multi comme Brutal Legend smiley18).

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Pseudo_supprime - 25 Sep 2009
Et alors ? A lui tout seul il vaut plus que tous les jeux wii réunis smiley21

A tes souhaits !
Atcha

Il faut pas oublier qu'un jeu multi Ps3/X360 (brutal force , cod etc...) = exclu face à la wii.
La wii a la ludotheque la plus à chier que j'ai jamais sur une console et de surcroit leader... smiley11:mdr::mdr:


Putain, ils se posent pas de questions lorsqu'il voit le TGS ?

Ah ils essayent de hyper le dernier mariole Ds porté sur Wii smiley32


en multi c'est une tuerie, qu'en est il du solo?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Atcha - 25 Sep 2009

Non, ils croient qu'ils ont la meilleur fin d'année avec wiifit + et mario 1.5.1.

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur