• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

Admin mort-vivant

Y en a qui gèrent la méca quantique ici ?
Je capte QUEDALLE à ce truc smiley16 c'est équations sur équations non stop par un prof tout sauf pédago.

Un bouquin, des ressources en lignes à me conseiller ? histoire d'avoir un autre point de vue.
thx kiss

Admin mort-vivant

Y en a qui gèrent la méca quantique ici ?
Je capte QUEDALLE à ce truc smiley16 c'est équations sur équations non stop par un prof tout sauf pédago.

Un bouquin, des ressources en lignes à me conseiller ? histoire d'avoir un autre point de vue.
thx kiss

jabjab

Ced - 23 Oct 2009
Le bouquin de reference c'est le Cohen-Tannoudji mais c'est assez gros. Ca depend de la quantite d'infos que tu souhaite.
[link=""]http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-qua … 2705660747[/link]
[link=""]http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-qua … 38-7023428[/link]

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

intro droit>droit civil>droit constit>instit juridic

Raisonnement imparable smiley25

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

The_Sims - 20 Oct 2009


Ben perso je préfère largement la vie professionnelle. T'as un peu moins le stress de savoir ce que tu vas faire de ton avenir même si il existe toujours, t'as rien à faire le soir quand tu rentres chez toi et t'es enfin indépendant au niveau financier.

Je me sens plus épanoui, plus libéré que quand j'étais étudiant. Je m'éclates plus que ce soit la journée dans mon boulot ou le soir avec les potes et je me sens enfin adulte : y a plus de filet pour me protéger, je fais ce que je veux et j'en assume les conséquences derrière. Alors après c'est loin d'être rose, mais je préfère ça à la vie étudiante.

Après c'est vrai qu'il y a pas mal de fdp dans la vie professionnelle mais ça m'affecte pas trop encore.

Admin mort-vivant

jabjab - 23 Oct 2009

dankeschon
il est un peu cher mais bon, si ça peut éclaicir certains trucs, ça serait déjà ça.

jabjab

Ced - 23 Oct 2009
Je ne sais pas ou tu etudies mais s'il y a une bibliotheque, il y a de grandes chances qu'ils l'aient. Essaie de voir avant si ca te convient.

La quenelle
comandosolda007

J'ai commencé a bosser au macdo depuis une semaine...
C'est normal si tous mes collègues sont des cas soc', des abrutis et des trainées ? smiley64

ta copine me le dit souvent
ouaou

comandosolda007 - 23 Oct 2009

Tu t'attendais à rencontrer des gens intelligents ?

katsuce 2.0
hartigan94

comandosolda007 - 23 Oct 2009
Et toi tu te places dans quelle catégorie?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Pour un cours de lundi, j'aurais besoin de savoir combien coûte à peu près une étude de marché faite avec Ubifrance, mais je trouve rien du tout avec Google. J'ai pensé appeler Ubifrance directement, mais évidemment à cause de la soirée d'hier j'ai plus de voix smiley32
Si quelqu'un a des infos là-dessus...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Djoss - 24 Oct 2009

Ubifrance je sais pas, mais les études des cabinets de consultants, ça part de 4000-5000 € pour une étude standard (c'est-à-dire merdique, sur un truc pas trop spécifique et vendue à beaucoup de boîtes), et ça monte à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des études plus poussées, plus spécifiques, et éventuellement exclusives.

je transpire en 60 fps

comandosolda007 - 23 Oct 2009

oui et c'est ca qui est jouissif smiley21

Invité(e)
invité

hartigan94 - 23 Oct 2009

C'est une trainée bien sûr.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

KamiOngaku - 24 Oct 2009
Merci, ça me sera toujours utile, mais la prof tient à ce que ce soit une étude faite avec Ubifrance. Sur le site de Ubifrance on peut faire une simulation mais évidemment, faut être une entreprise pour la faire smiley32

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Putain le prof de réflexion (pr préparer aux épreuves de culture g, oui ça existe) qui se tape une queue sur uncharted 2 smiley11

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

smiley10

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bon il faut que je me trouve des écoles d'arts publiques me permettant de faire le BTS communication visuel (publicitaire).  J'irais voir aussi en Suisse. Le lieux n'est pas important, ça ne me dérangerais pas de traverser toute la France. Je n'ai plus beaucoup de temps smiley70

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BoBi - 20 Oct 2009

Clair
27h de cours c'est pas énorme
par contre dans les prépas, 40h faut pas non plus abuser c'est plutot 35

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

moursin - 24 Oct 2009

moi c'était au moins 50 heures par semaine si on compte les cours et le taf à la maison. Et cette année entre le master, le du d'arabe et plein d'autres petites choses, j'ai l'impression de bosser encore plus smiley82

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009
Ça fait chier de pondre un mémoire cette année.
J'ai toujours pas mon sujet smiley78

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

moursin - 24 Oct 2009
En comptant les colles, les controles, les heures rajoutées, j'en ai 43 cette année

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

california_dreamer - 24 Oct 2009

ha ha, moi je l'ai depuis un mois et j'ai déjà bien avancé, feat. rdvs avec historiens et lecture de manuscrits en arabe svp smiley4

Mais bon, 80 pages à pondre pour la fin de l'année, c'est franchement pas la mort, le problème c'est tous les autres trucs que j'ai à faire, ça me fait un emploi du temps de ouf smiley6

T'es dans quelle branche ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009
Archéologie
Du coup je fais un mémoire sur du matériel lithique préhistorique (que j'attends toujours) donc je déterminerais mon sujet puis la problématique quand j'aurais les pièces entre les mains.
Et vu ce que je vais faire après, je suis obligé de suivre deux séminaires ce qui me fait un emploi du temps pas très cool (tous mes potes on 15 heures à tout casser) et puis c'est chaud de continuer à bosser pour gagner des sous (tous mes potes ont des parents sympa).
Bon enfin c'est pas la mort mais bon, je me rend compte que la licence c'était un peu une introduction aux études.
T'es à Paris I ?
Si oui quel directeur ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

california_dreamer - 24 Oct 2009
Oui, avec F. Micheau, sur l'astronomie arabe médiévale, tu dois connaître. smiley1:

Invité(e)
moumoute

J'suis en vacances au taf.
Je reprends les cours Lundi smiley8

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009
J'suis plutôt dans les chasseurs-cueilleurs du quaternaire smiley25

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

'tain , j'dois décrire une particularité d'un peuple pour un cours en espagnol , mais j'ai aucune idée de la coutume particulière à choisir ...

ma seule idée , l'excision en afrique , mais y a des africains avec moi en cours , donc j'aimerais bien trouver autre chose .

des suggestions ?

(l'exemple qu'on a eu , c'est un peuple d'amérique du sud qui considère que le passé est plus important que le futur , qu'ils considèrent obscur contrairement au passé qui ne peut changer)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009
Parle de la chirurgie au Brésil

Je bois ma morve
california_dreamer

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009
Peuple d'aujourd'hui ou décimé ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

california_dreamer - 25 Oct 2009
peu importe . le peuple mentionné (les aymara , peuple d'evo morales) existe toujours .

Invité(e)
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009
Le chorizo et les espagnols
Les anglais et la bouffe dégueu
Les allemands et l'électroménager de qualité
Les suisses et la thune
Les belges et la connerie
Les italiens et les cheveux gras
Les américains et les fusils
Les colombiens et la drogue
Les japonais et les petits sexes
Les russes et la vodka
Les chinois et le rouge
Les pays-bas et les fleurs
La Suède et Dame-à-cul

...

BSOD /capable
dk3nt

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009
les gitans de madrid
les mexicains qui se font recaler à la frontière des US

on arretait pas d'étudier ça au collège en espagnol

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Je bois ma morve
california_dreamer

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009
Tu as les olmèques (1400 bc) qui taillaient de grosses têtes de black dans la pierre.
Plus connus, les mayas et leur agriculture assez originale (champs surélevés par ex).
L'orfèvrerie et métallurgie des tarasques.
La verticalité andine et le commerce en caravane de lamas pour les incas.
Et parmi ces civilisations tu peux aussi parler de leur panthéon (mais c'est assez complexe).
Bref, en Mésoamérique et zone andine, tu as de quoi faire.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 25 Oct 2009
les fonctionnaires en grève

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

california_dreamer - 25 Oct 2009
je note tout ça , merci à toi smiley8
même si "têtes de black" , j'comprends pas vraiment ce que tu veux dire smiley4

Invité(e)
Kenjin

le peuple de l'ile de pâques et sa disparition

Je bois ma morve
california_dreamer

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009

tete-olmeque.jpg


Avant, les livres parlaient de caractère "négroïde" de ces têtes monumentales, mais aujourd'hui c'est un peu chaud de dire ça (d'ailleurs, maintenant les livres ont tendance à énumérer les différents traits un par un au lieu d'utiliser le mot pas politiquement correct, genre joufflu, nez écrasé, lèvres proéminentes, etc...)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

california_dreamer - 25 Oct 2009
bon , direction encyclopedia universalis et j'vais essayer de rédiger ça ... en espagnol smiley72

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009

La fermeture des suédois, alias les gens à qui tu parles et qui ne te répondent pas, je peux t'aider smiley16

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 25 Oct 2009
C'est comme partout hein. C'est une légende urbaine les gens qui se disent bonjour et se font des sourires niais dans le métro.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Damascus06 - 25 Oct 2009

Les Suédois, ces gros xénophobes qui veulent pas se salir en adressant la parole à un rabza !

Compte le nombre d'étrangers dans les rues de stockholm si tu sais pas quoi foutre, tu risques d'être surpris smiley10

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

kat_suce_pas_les_ours - 25 Oct 2009


J'ai une particularité des indonésiens si tu veux mais c'est un peu scato smiley4  Dans les coutumes c'est une insulte là-bas et très impoli de serrer de la main gauche ou de montrer de la main gauche quelqu'un. En fait leur chiottes sont si archaïques que pour se nettoyer le derrière après avoir fait la commission, on le fait avec de l'eau dans un sot et la main gauche. On ne peut pas se nettoyer avec du papier car ça boucherait leurs WC qui sont vraiment très archaïques. Ceci explique cela smiley25  J'ai vécu 3 semaines comme ça smiley21

future victime de la sélection naturelle
Djoss

derrick - 25 Oct 2009
Le tiers monde smiley11

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

derrick - 25 Oct 2009
C'est pas une particularité de l'Indonésie mais de l'Islam.
Sinon c'est sur que se laver avec de l'eau c'est tellement archaïque et moins propre que du papier.:nerdenv:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 25 Oct 2009

HS, mais ya énormément d'étrangers ici, je sais pas si tu insinuais le contraire, mais il y en a pas mal! Et pour refermer le HS, c'est pas que pour les rabza, c'est pour tout le monde, il est très difficile d'aborder un(e) suédois(e) si il/elle n'a pas déjà 2g d'alcool dans le sang

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sage-Goblin - 25 Oct 2009
Quand t'auras vu leur chiotte tu comprendras :

diapo251d22408c0d553fc5c4c9e1fb9f7cea.jpg?9

Imagine que t'as un robinet au dessus du cube et que dans le cube t'as pas mal de flotte. T'es sur les chiottes, tu prends ton petit seau de 2L rempli avec l'eau. Tu fais couler cette eau derrière ton dos et tu mets ta main gauche mouillée dans le cul pour le rincer smiley4

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]