• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Lotusa - 13 Aug 2012
Et un mail non ?

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

je précise il est à rendre uniquement sur clef usb

smiley61 Ils connaissent pas le mail? Transférer directement depuis une page Web? Ma soeurs qui est au collège transmet ses rapports de stage, peut consulter ses notes, ses avertissements depuis le Web et une fac n'est pas foutu de mettre en place ce genre de dispositif.

Putain mais une clé USB smiley11.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le pire je me demande s'il rende les clefs usb après ou pas.

Mais sérieux ça me semble trop bizarre cette histoire, à la limite rendre le rapport sous forme de papier relié je veux bien, mais là une clef usb soit ça sent le fake, soit Lotusa étudie en Roumanie avec les laveurs de vitres.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Nan malheureusement ce n'est pas un fake, c'est juste une fac qui vit au XXème siécle. Ils ne donnent même pas les résultats sur internet. smiley87
On peut même rendre le rapport sur cd à la place de la clef usb. smiley61

Invité(e)
seiken3

Deux matières de LV2 et ce chaque semestre pour le M1. smiley101

La worst année ever juste avant la best année ever.  smiley72

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

tu fais quoi déjà?

Invité(e)
seiken3

Commerce international.

C'est logique qu'il y ait de la LV2 mais l'allemand putain. smiley51

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 07 Sep 2012
Ça te sera plus utile que l'espagnol.

Bon sinon cette année j'aurai 4 heures de devoir tous les samedis matins smiley69

Meanwhile tous les anciens potes de ma promo qui m'écrivent me disent qu'ils vont plus rien foutre et qu'ils sortent 4-5 soirs par semaine. smiley32

HillaryBored.jpg

Edit par b3y0nd (07 Sep 2012)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

b3y0nd - 07 Sep 2012
bravo, tu découvres la prépa.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 07 Sep 2012

Pareil , le directeur de programme qui annonce cartes sur table une semaine de cours à 15 heures pour "vous permettre de chercher des stages et sortir vous amuser un peu"

Les écoles de commerce smiley11

Mon argent smiley112

ta copine me le dit souvent
ouaou

Genre tu t'attendais vraiment à acquérir une quelconque compétence en esc ? pug67.gif

smiley45

Edit par ouaou (07 Sep 2012)

ouaou - 07 Sep 2012
la vente aux enchères smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

jenova-absolute - 07 Sep 2012
T'es où?

Mais ouais c'est n'imp genre le BDE d'Audencia a envoyé à tous les 1A une sorte de long message où ils leur disent cash qu'il "va falloir se préparer" à passer une année à se mettre des bitures toutes les semaines et à chopper non stop en soirée, là ce qu'ils font en cours pour l'instant c'est ce qu'ils appellent "jouer à une simulation d'un hotel aux Maldives", etc, etc (ma meuf est là bas en plus ...) smiley71

Et encore j'ai pas raconté mes oraux ici mais t'es accueilli sur du Call me maybe ou du Pitbull et leurs principaux arguments pour te vendre l'école c'est les soirées en villa et les nanas.

2 ans à se farcir du Kant, des intégrales impropres et compagnie pour ça (3 dans mon cas) smiley99
30 000 euros smiley82

smiley78

future victime de la sélection naturelle
Djoss

30 000 € et toujours aussi con qu'avant pourtant

Invité(e)
Kenjin

"mes parents payent 30.000€ pour mes études et je vote à gauche"

smiley116

Patrick Bateman

b3y0nd - 07 Sep 2012

Bien fait, fallait pas critiquer Le Mans.

dem (en minuscules)

Kenjin - 07 Sep 2012

Kenjin a écrit :

"mes parents payent 30.000€ pour mes études et je vote à gauche"

bobo, lunette

Fixed.

Edit par Dem (07 Sep 2012)

BravoLeVeau

30 000 € smiley64

ah ouais ... les écoles privés : "mon fils n'a pas de talent mais nous on a de l'argent" smiley82

Tout ça pour pointer à l'anpe comme les autres à la fin du cursus smiley114

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 07 Sep 2012

A SKEMA Je sais smiley87

Néanmoins je suis bon pour ne m'en sortir qu'avec 10 000 € dans le cululul !

Je compte me mettre en apprentissage en M2.

Bref j'ai comme un léger soupçon que chaque action ou incitation de l'école est téléguidée dans le but de te faire cracher du fric et raquer un max .

En gros les types nous incitent à cracher du fric  en allant sur leur campus internationaux expérience censée constituer un atout sur le CV (USA,Chine) alors que là bas les activités se résument à boire,faire la fête et faire le tour du pays cf une ancienne de l'an Dernier qui a eu le temps de se faire un road-trip dans les 3/4 du pays smiley11

Bref t'as raqué et en plus les recruteurs s'en foutent .

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
jenova-absolute a écrit :

b3y0nd - 07 Sep 2012
Bref j'ai comme un léger soupçon que chaque action ou incitation de l'école est téléguidée dans le but de te faire cracher du fric et raquer un max.

Le pire c'est que les cours sont pas meilleur qu'à la fac smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

jenova-absolute - 07 Sep 2012
Tiens on aurait pu se croiser au détour d'une soirée. Mais j'ai dit non à SKEMA car elle m'inspirait pas vraiment confiance comme tu dis, avec ses campus useless et tutti quanti (bon après j'ai passé les oraux à Sophia du coup c'était pas très sexy). Puis quitte à lacher autant de cash autant que ce soit dans une école pas trop bidon.

@BravoLeVeau: l'histoire d'acheter le diplôme c'est un peu plus compliqué que ça tout de même, c'est bien évidemment le cas pour certaines, et le paysage des écoles de co est assez nébuleux avec une écrasante majorité d'écoles pas terribles (genre les post bacs ou celles en dessous de SKEMA justement) mais les 6-7 "meilleures" sont quand même assez voire très chaudes à obtenir. Tu peux avoir autant de thunes que tu veux, si t'es pas une bête de concours avec un bon niveau académique t'auras jamais HEC ou affiliées.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 07 Sep 2012
Mon école c'est 2000 francs suisse et j'arrive encore à me plaindre smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

b3y0nd - 07 Sep 2012
j'connais une meuf qui a fait prépa à thiers (lycée huppé de Marseille) pour terminer à SKEMA
c'est tant de la daube que ça?

Invité(e)
Crash
Marks a écrit :

b3y0nd - 07 Sep 2012
j'connais une meuf qui a fait prépa à thiers (lycée huppé de Marseille) pour terminer à SKEMA
c'est tant de la daube que ça?

C'est bien skema mais faire une prepa pour ca, la grosse blague quoi smiley67
Les élèves font les frais de le fusion, tous les campus ne sont pas lotis à la même enseigne .

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

gadjo - 07 Sep 2012

Faut pas exagérer non plus mais il est vrai que certaines facs sont du niveau d'une bonne ESC (je ne parle pas du top à l'instar de HEC bien sur) comme Dauphine, Assas ou la Sorbonne dans leurs domaines respectifs. Après, n'importe quelle ESC banale sera toujours plus productive que son petit parcours universitaire en AES. smiley87

ouaou

Les profs d'esc sont pour la plupart débauchés de la fac, donc la plue-value question qualité d'enseignement est nulle.
Ce qui est intéressant dans les grosses esc, c'est la "marque" + le réseau.

Edit par ouaou (08 Sep 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Lotusa - 08 Sep 2012

J'ai fait Skema et fac donc je peux comparer, la seule pv c'est le développement du réseau et les bons stages qui vont avec qui feront la différence ensuite.

tl;dr51

Je démarre la fac, c'est plutôt sympa le premier cours de sociologie politique, on révise un peu de Philo et d'Histoire tout en apprenant qui était le fondateur du positivisme, avec les temples au brésil qui ont adopté sa doctrine smiley60 plutôt surprenant quand on apprend que l'homme a fini dans un asile de fous et qu'il voulait féconder Mlle de Stahl pour faire des enfants parfaits. Merci les ordures d'avoir décider de mon orientation smiley92

Invité(e)
Profil_supprime

Mon école qui me fournit en version pro Maya, Zbrush, Sony Vegas, toute la suite Adobe-Photoshop, toute la suite Office, Unity et plein d'autres dont je ne sais même pas encore a quoi ils servent smiley114

Edit par Milka-aux-noisettes (11 Sep 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 11 Sep 2012
Ouais enfin t'as payé ton diplô... ton école donc c'est un peu normal. Mais bon bizarre qu'ils vous fournissent pas 3DSMax, vu que tu fais du JV, Maya c'est plus axé cinéma (mais best.logiciel.ever).

Invité(e)
seiken3

VV51 - 11 Sep 2012

Etre content d'aller à l'université. smiley115 smiley11

C'est censé être cool?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Et concrètement par rapport à un crack ça t'apporte quoi smiley3 ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Encore heureux à 6000 euros l'année. smiley16

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The_Sims - 11 Sep 2012
Objectivement ça apporte d'être dans la légalité avec en plus la formation sur ces logiciels derrière fait par des professionnels.
Comme si le piratage était une finalité en soi.

Invité(e)
Kenjin

Aenarel - 11 Sep 2012
gratuit en échange de mon chéquier !

Invité(e)
Invite

ça rigole pas la formation pour faire des puzzle game dora sur iphone smiley114

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 11 Sep 2012
Non c'est pas ma filière celle-ci, c'est les Game Design and Programming ça.
En gros, les codeurs pour les sites Facebook/tablettes/phone

Notre section a pour finalité les AAA.

ouaou

lol

Fier comme un beauf.
Marks

lol

C'est Solcarlus?
falkorus

Notre section a pour finalité les AAA.

smiley87

Invité(e)
Profil_supprime

En théorie smiley25

Invité(e)
Kenjin

et la marmotte smiley29

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Profil_supprime

Allez vous faire foutre aussi si vous ne me croyez pas smiley90

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
Invité(e)
Profil_supprime

Damascus06 - 11 Sep 2012
La direction de l'école vise les AAA oui, c'est déjà le cas pour des ex-étudiants.
Est-ce que 100% des diplômés au bout des trois ira sur du AAA, bien évidement que non, soyez pas cons.

Fier comme un beauf.
Marks

once again, c'est quoi le AAA

dem (en minuscules)

Marks - 11 Sep 2012
Les blockbusters : Halo, GTA, le jeu avec des couloirs dans la forêt sur PS3 (j'ai oublié le nom), Mario, etc. Ceux qui sortent au mois de novembre pour bien se vendre lors des fêtes de fin d'année.

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]