• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 19 Feb 2013

Je. Suis. Hypé.

Jennifer Lawrence <3
jotaros
hichlibedis
hichanbis

smiley72 Attention les gars, j'ai du lourd!! smiley72

Info top exclusive "7 hours ago" d'après Google actus.
Square Enix préparerait activement...

Edit par hichanbis (25 Feb 2013)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 25 Feb 2013

Faut juste espérer que MS ou Sony ne perdent pas du temps avec ces guignols pendant les conférences.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 25 Feb 2013
Une démo tech de FF versus 13 renommé en FF versus 15 smiley35

Edit par TS_JBG (25 Feb 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 25 Feb 2013
Je m'étonne que personne ne ce soit débarrasser de Squix, de vrais incapables.
Ça vend encore les FF ?

Edit par Ebichu (25 Feb 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB

Les vieux DQ sur les portables Nintendo remplissent les caisses.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 25 Feb 2013
smiley11
Et ils cherchent juste 2 mecs ?
on a des DLC, des suites et pas de ville AshDé pasque lay coup de producion son tro chaire ouin ouin smiley78

Edit par Shiff-XT (25 Feb 2013)

hichlibedis
hichanbis

Bonsoir c'est l'heure de la rumeur VSXIII hebdomadaire:
http://www.gameblog.fr/news/34257-final … ler-de-lui

Le développement a été compliqué à cause de plusieurs conflits en interne. Mais le jeu est aujourd'hui en bonne voie pour une sortie fin 2013 / début 2014.

BE-LIE-VE

Pour avoir des nouvelles du jeu, il faudra patienter jusqu'au TGS, rien n'est prévu pour le prochain E3 actuellement.

smiley11 smiley11 smiley11

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

hichanbis - 08 Mar 2013
Nomura qui continue de se toucher la quille incognito mais pas trop smiley87

tl;dr51

Vivement le multi ps3/ps4 qui servira d'excuse pour un éventuel retard smiley76

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 08 Mar 2013

Il sort fin 2013 (donc en même temps que LR) mais ne sera pas présenté avant le TGS. smiley123

Comment peut-on écrire ce genre de connerie ?

Invité(e)

seiken3 - 08 Mar 2013
Bah facile : Pour faire du clic smiley18

TeuBé Lemaire
TaliB

Drag on Dragoon 3 annoncé smiley115

Support inconnu pour le moment smiley59

EDIT: C'est sur PS3 smiley57

Edit par TaliB (13 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 13 Mar 2013
C'est une bonne saga Drakengard?

TeuBé Lemaire
TaliB

Assez moyen mais le scenar était très bon semble t-il. Nier est leur suite spirituelle (meme dev, mort actuellement).

C'est surprenant que Square en fasse une vraie suite, sur PS3 de plus.

nolife de platine

hichanbis - 13 Mar 2013
Scenaristiquement, le premier est excellent si tu n'est pas dérangé par des personnages complètements fous et des situations très glauques (tuer des enfants, assister à un suicide, être accompagné dans le jeu par un pédophile, etc).

En terme de gameplay, c'est un dynasty warriors tout ce qu'il y'a de plus classique à pied, avec des armes à leveler et des magies par armes mais tu peux aussi chevaucher ton dragon et tout cramer sur le champ de bataille avec smiley55

J'avais adoré étant plus jeune, surtout pour le scenar, car le gameplay est au final très répétitif.
La série à aussi donné naissance à Nier, qui est la suite de la fin cachée du premier jeu.

Talib smiley72

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 13 Mar 2013
Le 1 était vraiment merdique à jouer (sous-dynasty warriors/sous-panzer dragoon) malgré un scénar couillu.
Pas fait le 2 par contre.

Curieux de voir ce que ça pourrait donner sur PS3, plutôt une bonne nouvelle.

TS_JBG

TaliB - 13 Mar 2013
smiley80

Mais sans CAVIA smiley37

J'espère au moins que les têtes pensantes à l'origine du 1 et de Nier feront un truc couillu

Invité(e)
Profil Supprimé

Seigneur_Klaus - 13 Mar 2013

Le 2 le scénario est moins bien, par contre le gameplay est bien amélioré (pas très difficile cela dit).

Pour le 3 : développé par le studio de deadly premonition smiley16
La meuf avec la fleur dans l'oeil smiley81

Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Ca me fait penser que j'ai pas encore fait Nier

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tu rates rien icon35.gif

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yoplaboom - 13 Mar 2013
meilleur jeu de la gen smiley127

TS_JBG

Yoplaboom - 13 Mar 2013
Je ne doute pas que tu aies une merveilleuse liste de jeux Wii transcendant à lui proposer à la place smiley40

Seigneur_Klaus

hichanbis - 13 Mar 2013
Nier a beaucoup de défauts mais il est vraiment marquant, c'est à faire.

Invité(e)
profil supprime

Yoplaboom - 13 Mar 2013

En attendant une version PC.

Ally McBeal
Blueberry

Je ne savais pas que cet opus a également été développé sur Wii à l'origine. smiley113

Yoplaboom

TS_JBG - 13 Mar 2013
Tu veux pas un peu arrêter de me renifler le cul avec tes lol tu jou ka la wii ptdr le débilos ? Si t'as vraiment rien d'autre à dire tu peux la fermer tu sais smiley30

TS_JBG

Yoplaboom - 13 Mar 2013
smiley88

Yopladeg a écrit :

Tu rates rien

Yopladeg² a écrit :

Si t'as vraiment rien d'autre à dire tu peux la fermer tu sais

smiley82

Si tu veux m'ignorer et m'insulter comme d'hab tu as le droit de répondre aux deux messages suivant le mien te mettant également le nez dans le caca pour avoir encore raconté de la merde hein smiley30

Yoplaboom

TS_JBG - 13 Mar 2013
Il a dit que mon jeu était pas bien sans argumentation, ce qu'on ne fait jamais ici :cry: Putain mais grandit un peu quoi smiley6

Nier c'est de la merde, le scénario est naze, les graphs sont même pas dignes de la PS2, le gameplay est bidon, y a que les musiques à sauver. Le jeu serait complètement passé inaperçu si c'était pas autant la famine en JRPG sur cette gen.

Xenoblade l'explose complètement par tous les trous mais ça vous défrise tellement de l'admettre parce que c'est un jeu wii lol que vous en devenez trop cons pour réfléchir un peu posément ici et vous remettre en question, mais bon, c'est pas comme si y avait eu un jour un espoir tu me diras smiley29

Edit par Yoplaboom (13 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

Xenoblade le jeu où tu sauves le monde en maillot de bain smiley11
ce chara design digne d'un jeu iOS

Invité(e)
profil supprime

Le jeu serait complètement passé inaperçu si c'était pas autant la famine en JRPG sur cette gen.

On peut en dire autant pour Xenoblade smiley28

Yoplaboom

Xenoblade a le mérite d'être ambitieux, lui au moins.

Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 13 Mar 2013

le scénario est naze

le gameplay est bidon

1363188586-iqulhj3iwvmuy.gif

Edit par Seigneur_Klaus (13 Mar 2013)

Un ami commun

profil supprime - 13 Mar 2013
Je suis pas certain, d'après les dires de potes c'est VRAIMENT un très bon RPG, j'trouve ça un peu facile de toujours blâmer la faiblesse de JRPG sur la gen (et encore, c'est surtout sur consoles de salon, sur DS/3DS/PSP y a eu des choses à manger).
Mais bon, on est sur Gamerama, où les gens se sont fait violer par des wiimotes et des japonais déguisés en Sailor Moon.

Seigneur_Klaus

Wang - 13 Mar 2013
Perso je peux rien dire sur Xenoblade, pas touché. Mais je peux dire qu'il me botte bien d'avance.

Mais critiquer Nier de la sorte smiley90 et oser dire qu'il n'est pas ambitieux... Soit le mec y a joué 5 min, soit il a pas pris la peine de s'intéresser au jeu, à ses multiples fins et à son background.

C'est sans doute un des jeux les plus couillus de l'histoire du jv.

Yoplaboom
Seigneur_Klaus a écrit :

Wang - 13 Mar 2013
Perso je peux rien dire sur Xenoblade, pas touché. Mais je peux dire qu'il me botte bien d'avance.

Mais critiquer Nier de la sorte smiley90 et oser dire qu'il n'est pas ambitieux... Soit le mec y a joué 5 min, soit il a pas pris la peine de s'intéresser au jeu, à ses multiples fins et à son background.

C'est sans doute un des jeux les plus couillus de l'histoire du jv.

Dommage mais j'ai bien fini les deux jeux (les fins A et B sur Nier, regardé les deux autres sur Youtube, j'allais pas me retaper les quêtes secondaires nullissimes et devoir chercher toutes les armes, faut pas déconner), contrairement à beaucoup ici.

Et objectivement Xenoblade >>>>> Nier dans tous les domaines possibles.

D'ailleurs le fait que degment soit contre moi prouve bien que j'ai raison smiley18

Throwa

Wang - 13 Mar 2013
Ah non, pour une fois que la critique est justifiée: xenoblade c'est un scénar shonen pourri feat grosse niaiserie inhérente au genre + univers vide et osef + gameplay bidon n'arrivant même pas à la cheville de FF12.

Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 13 Mar 2013
Non Degment a raison et t'as aucune argumentation comme d'hab à part dire que cay nul + ton stress habituel

Un ami commun

Throwa - 13 Mar 2013
Dunno, j'attends de pouvoir y jouer pour me faire une idée. Mais bon, je crois en TAKAHASHI.

Seigneur_Klaus : ouais, Nier a l'air très bien aussi, j'en ai entendu beaucoup de bien, hormis les trucs qu'on reproche généralement au studio (finition graphique pas terrible), celui-là je le ferai un peu plus tard aussi !

Edit par Wang (13 Mar 2013)

Seigneur_Klaus

Wang - 13 Mar 2013
Nier a beaucoup de défauts, mais il se démarque sur pas mal de points. Passé l'aspect graphique, ça reste effectivement un jeu plutôt marquant et profondément atypique.
Dommage que ça transpire le manque de temps et de moyens pour en faire un BGE.

Yoplaboom

Seigneur_Klaus - 13 Mar 2013
tu stresses lol
Non, mais t'as raison, j'ai pas d'arguments, va smiley30

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 13 Mar 2013

Le scénario de Nier est quand même bon, faut pas déconner quand même. Après, concernant le système de jeu, il est tout à fait correct mais je suis d'accord avec les graphismes PS2. Cependant, il a le mérite d'être fluide smiley76

Après, j'ai bien kiffé perso et c'est pas parce qu'il y a un manque de JRPG (vu que c'est pas mon genre favori). Je trouve qu'il y a un petit charme entre les persos, l'ost (une tuerie au passage), et l'histoire. Mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas accrocher non plus.

Nier = indispensable current gen. C'est même pas négociable smiley86

Seigneur_Klaus

smiley27

Shiff-XT

Nats - 13 Mar 2013

Yoplabim a écrit :

Ouais mais c'est pas sur PC smiley2

Les vidéos du jeu ne me donnent pas envie du tout. Je veux bien faire confiance à GR et le prendre quand-même, mais il encore introuvable à moins de 40€ smiley6

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]