• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

image_16014.jpg

The tag
The Baygon

Je crois que c'était le dernier qui manquait sur switch/PS4.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 03 Jul 2024

smiley115
Yes, jamais fait cet opus

The tag
The Baygon

25 octobre 2024 pour Ys X en français.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La quatrième degmention
Degment

Terminé le chapitre 1 de Daybreak et en dehors de quelque petits détails (genre l'UI assez immonde) c'est un gros plaisir de retrouver un Trails de cette qualité pepe_feelsgood
Par contre je recommande de commencer le jeu directement en Nightmare pour avoir un semblant de challenge.

The tag
The Baygon

Degment - 08 Jul 2024

Apparemment, Durante et sa team ont encore produit un portage PC fantastique. smiley114

Pendant ce temps, la version PS4 de Falcom est tellement low res et bourrée d'aliasing qu'elle rend beaucoup moins bien que Reverie. Et de l'autre côté, le portage PS5 est joli mais le framerate fais le yoyo entre 60 et 40fps sans option de verrouillage du framerate à 30 ou 40fps. Du coup, je ne sait toujours pas quelle version acheter. smiley99

Pour ce qui est du jeu (via les quelques heures passées sur la démo) , ça me semble très prometteur. Mais je déplore encore une baisse de la qualité de la bande son (l'absence d'Unisuga se fait sentir feelsbad) et suis assez sceptique sur les changements opérés sur les combats.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 09 Jul 2024

Garde tes sous pour la version PS6, de toutes façons tu as de quoi faire avant d'y jouer smiley30

Yuugen

Unicorn Overlord fini en un peu plus de 60h.
Trop long à mon avis (beaucoup de persos + quêtes annexes) mais sympa une fois qu'on se fait à l'idée de ne pas diriger les persos directement. C'est clairement pas l'Atlus que je préfère ( je n'ai pas encore fait Muramasa et Odin Sphere).

Edit par Yuugen (11 Jul 2024)

Vermine
Fourmi

Une demi-heure de DQ III HD-2D (j'ai pas encore regardé, désolé si c'est inintéressant).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Fourmi - 11 Jul 2024

Merci
Ca fait super envie
Seul truc que j'aime moins ce sont les effets sonores des combats très old school/moches
Aussi les transitions pour les combats, pas ouf, mais au moins elles semblent rapides.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 11 Jul 2024
Je sais pas vous mais quand je vois un jeu japonais maintenant ça part en ignore direct.

Professeur Laytron

Axelvak - 11 Jul 2024

>topic JRPG
>se plaint des jeux japonais

trump_smile

Chocolourd
Ahsoka

Fdp - 11 Jul 2024

l'incohérence vient de la musique orchestrale

ils auraient du garder un style undertale

The tag
The Baygon

Yuugen - 11 Jul 2024

Et niveau histoire ? Il paraît que c'est faiblard.

Yuugen

The Baygon - 11 Jul 2024

Oui le seul lore tu l'as dans la dernière heure mais tu joues pas pour ça. C'est plutôt comme si tu étais gamin avec des jouets de personnages plus ou moins cool et tu t'amuses à les faire se battre contre des ennemis qui deviennent potes etc. Je préfère largement 13 sentinels pour l'histoire et Dragon's crown.

Axelvak - 11 Jul 2024

Professeur Laytron - 11 Jul 2024

smiley11

Edit par Yuugen (11 Jul 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fdp - 11 Jul 2024

Je suis plus choqué par la taille des persos de profil, on dirait qu'il sont trop hauts (je dois être trop habitué aux persos SD). De dos ça passe par contre.

Kelevra04

Yuugen - 11 Jul 2024

Muramasa si t'accroches au gameplay c'est franchement excellent, l'ambiance et les animations sont sublimes.
Odin Sphere coche toutes les cases, malheureusement c'est extrêmement répétitif et même après 3 essais (dont le Leiftair sur Vita) jamais réussi à avoir la patience d'aller jusqu'au bout

Squarealex

Fourmi - 11 Jul 2024

Euh j'espère que la qualité sonore des musiques vient des problème de la vidéo, parce que se taper de l'orchestral en MONO, c'est hors de question.

The tag
The Baygon

GSiw5LVa8AAks7E?format=jpg&name=large

Il y a pile 20 ans, sortaient les seuls bons meilleurs jeux megaten (hors Persona) .  pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

La démo de Vision of Mana est disponible sur le PSN.

Yuugen

The Baygon - 17 Jul 2024

Tu devrais faire SMT V et surtout le Vengeance

Edit par Yuugen (30 Jul 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 30 Jul 2024

Je venais poster la même chose smiley12

Yuugen - 30 Jul 2024
J'ai regardé pas mal de tests/avis sur Vengeance, ça m'a l'air quand même bien aride comparé à un Persona qui te propose une vie en dehors des donjons.

Yuugen

Axelvak - 30 Jul 2024

Va falloir un jour choisir soit c'est trop de vie en dehors des donjons soit c'est pas assez. smiley137

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 30 Jul 2024

Les déserts, c'est de la merde. smiley86

The tag
The Baygon

Yuugen - 30 Jul 2024

Smt 5 c'est très léger niveau scénario, non?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 30 Jul 2024

Les donjons de STMVV c'est comme Persona 5  ou Yakuza 7/8 : des couloirs de lieux génériques déguisés avec trois ennemis qui se courent après.
Si à côté de ça tu n'as pas un semblant de boucle de gameplay intéressante autre que les combats, ça devient un peu dur d'intéresser le joueur moyen.

Perso il est sur ma liste d'achats mais juste cette année entre Yakuza 8, Persona 3, Metaphor Refantazio il y à largement mieux en choix.

Yuugen

The Baygon - 30 Jul 2024

Oui mais P5 aussi est léger. On ne joue ps à un SMT pour le scénario (enfin meme le 3 c'est aride).
Là je fais la route cannon of vengeance (nouveau scenario) ça casse pas trois pattes à un canard mais ca va. Le jeu reste toujours cool dans son délire de pokemon pour ados edge lord

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 30 Jul 2024

L'histoire est quand même assez développée et mise en scène dans P5R (pas fait la version de base). Le scénario, sans être non plus aussi dense qu'un bouquin de Tolkien, prends bien son temps pour raconter l'histoire et créer des rebondissements, des temps forts et d'autres plus tranquille, une ambiance entre les membres du groupe…

hichlibedis
hichanbis

C'est peut-être une take bizarre, mais perso il m'a fallu quelques années avant de comprendre que je jouais aux JRPG avant tout pour la musique (mais pas que, évidemment) smiley76
Du coup SMT V, ça me parle




Edit par hichanbis (30 Jul 2024)

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 30 Jul 2024

Joue à Baten Kaitos smiley135

The tag
The Baygon

Yazu - 30 Jul 2024

Il déteste Sakuraba. smiley129

Edit par The Baygon (30 Jul 2024)

Fan de Miller (Gérard)

The Baygon - 30 Jul 2024

Je sais bien mais j'imagine que BK peut lui faire changer d'avis smiley130

Yuugen

hichanbis - 30 Jul 2024

C'est une bonne raison

The tag
The Baygon


Puisque ça parlait de musique, je suis retombé ce bijou de Tales of Phantasia (réutilisé dans Symphonia)... Toujours le meilleur boss theme de la série. smiley39

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 01 Aug 2024

J'y pense mais à part Phantasia et Symphonia, il y a eu d'autres Tales of avec une ost marquante ? Autant Xilia est dans mon top mais rien de très percutant, Berseria aussi, Vesperia pas grand chose pour moi pour le moment, Grace vite fait aussi

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 02 Aug 2024

Legendia smiley18

Bon en vrai c'est la seule que je connaisse mais ça tue.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 01 Aug 2024

Sympa

Jojo - 02 Aug 2024

J'ai écouté en entier, ça me procure aucune émotion. Ca doit être moi

The tag
The Baygon

DjiFlo - 02 Aug 2024

Je trouve que Sakuraba ne se casse pas le cul sur les Tales of. Ça fait très job alimentaire dans l'ensemble.

Pendant les années COVID, j'ai fait tous les épisodes 3d PS3/PS4. Et en dehors du thème de Velvet et ses déclinaisons, je n'ai retenu aucun morceau. gamepassed


Jojo - 02 Aug 2024

Les ost de Legendia et Zestiria sont un peu des ovnis dans la série car composées par Go Shiina (connu pour l'ost de l'animé Demon Slayer). Tu devrais écouter celle de Zestiria si tu aimes le style. Par contre, je te déconseille le jeu médiocre au possible.

Professeur Laytron

The Baygon - 01 Aug 2024

Sans doute mon morceau préféré des Tales Of. pepe_feelsgood

Jojo - 02 Aug 2024

Top pepe_feelsgood

Same energy :

pepe_cry

Edit par Professeur Laytron (02 Aug 2024)

Yuugen


smiley128

Edit par Yuugen (03 Aug 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
The tag
The Baygon

Enfin fini le post game de Trails into Reverie. Putain, ça m'a pris plus de temps que la quête principale. C'était limite un deuxième jeu avec carrément son boss de fin. smiley57

Atlus aurait vendu ça en tant que jeu à part entière ou en tant que dlc à 40€. smiley129

Place à Xenoblade 3.

Edit par The Baygon (08 Aug 2024)

Incognigay mais pas très
La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 08 Aug 2024

Je viens de terminer Daybreak de mon coté et tu sera ravi d'apprendre que c'est encore un jeu de 85h+ smiley85
Mais surtout un gros retour en forme de la série qui fait plaisir même si ça reste une entrée assez classique qui recycle la même structure et certains thèmes vus et revus, même si à ma grande surprise la question de l'immigration et du racisme à Calvard a été très bien traité. Après le long passage Cold Steel ça m'a pas dérangé de revenir à quelque chose de plus posé avec un très bon cast de persos.
Et puis Old Town et son bistrot meilleur base de la série pepe_feelsgood

Après le jeu a quelques défauts surtout en terme d'équilibrage de son système de combat et quelques problèmes de finition mais rien qui sera pas corrigé dans la suite j'espère.
Et j'avoue que j'suis un peu mitigé sur la question de savoir si c'est un bon point d'entrée ou pas pour la série, étant donné que même si l'histoire est relativement indépendante et parfaitement compréhensible, faut pas être allergique aux dialogues qui font très souvent (et parfois inutilement) des références à des évènements passés de la série.

Edit par Degment (08 Aug 2024)

The tag
The Baygon

Degment - 08 Aug 2024

Si j'en crois le seul retour que j'ai sur Daybreak 2, le système de combat a été fignolé et rééquilibré. Par contre pour le reste, n'espère pas grand chose vu que c'est un dlc géant plutôt que la véritable suite du premier jeu. smiley16


Pour ce qui est des histoires de porte d'entrée dans la série, c'est juste Falcom et NISA qui veulent vendre leur jeu. C'est compréhensible mais c'est totalement bidon.

En soit le 1er jeu de chaque arc (à part Zero qui repose trop sur sky SC et The 3rd) introduit un nouveau casting et propose une nouvelle intrigue  parfaitement compréhensible par le nouveau joueur. Mais plus tu avances dans l'arc plus tes connaissances et ton vécu des précédents jeux deviennent nécessaires. Si bien que le nouveau joueur finit dans cette situation :
https://www.reddit.com/r/JRPG/comments/ … d_steel_4/


Tl;dr: c'est viable si t'es pas allergique aux allusions cryptiques et si tu veux jouer à un seul jeu et ne plus jamais toucher à la série. Autrement, il n'y a qu'une porte d'entrée dans la série, c'est Sky FC.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 08 Aug 2024

J'attends pas grand chose de Daybreak 2, ça a encore l'air d'être dans la lignée de CS2 et CS4, des suites qui se prennent les pieds dans le tapis. Si ça pouvait être au moins un jeu fun comme Reverie ça serait cool.
Impatient de voir les retours sur Kai quand même, en espérant que cette fois Falcom arrive enfin à concrétiser ses ambitions avec un opus 3D digne de Sky SC et Azure.

Yuugen

clott - 09 Aug 2024

Ca sent le besoin de thunes
smiley11

The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Aug 2024

Les temps -comme les oeufs- sont durs.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]