• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 May 2020

Un peu cheap.

Yuugen

Ça m'a l'air d'être un peu une sorte de sous Persona

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 May 2020

J'ai le jeu sur vita mais je l'ai pas fait encore juste la démo. C'est sympa mais pas incroyable. Y'a un air de persona oui.

hichlibedis
hichanbis

Y a 20 ans c'était l'abondance purée sadaffleck

Aujourd'hui on est content d'avoir 10% du remake d'un jeu de cette époque caged

Edit par hichanbis (18 May 2020)

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 May 2020

La somme des budgets de ces jeux est inférieure au budget d'un rpg de notre époque. Des jeux rentables rien qu'en vendant 200 000 exemplaires (sauf les ff). Un valkyrie profile 3 avec le niveau visuel attendu de cette série qui se vendrait à 2 millions sur ps5 serait un bide. Ça bloque tout.

Après,  tu peux faire du rétro gaming. Rien que dans cette liste il doit y avoir des jeux que tu n'as pas fait.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 18 May 2020

rien a voir mais ces videos que tu peux mater en x2 ca me rend dingue smiley52

Putain c'est un top par an en fait smiley115

Edit par BoBi (18 May 2020)

The tag
The Baygon
BoBi a écrit :

hichanbis - 18 May 2020

Putain c'est un top par an en fait smiley115

De 1995 à 2000 c'est l'orgie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Legend of dragoon bah putain l'exigence des retromytho baisse a vu d'œil.

Et Vanguard Bandit ! smiley11

Plutôt nommer la vidéo les rpg auquel j'ai joué en xxxx ça serait moins trompeur.

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 18 May 2020

Oui c'est ça qui est dingue, c'est juste une année ça.

The Baygon - 18 May 2020
Evidemment c'est une question de budget.
Mais moi je demande pas à ce que tous les jeux aient la gueule de FF7R.

Un truc genre Bravely Default 2 c'est largement suffisant (après je sais pas si ça génére beaucoup d'argent j'avoue).
D'ailleurs, je trouve dommage qu'on ait pas plus de JRPG avec des background 2D dessinés à la main c'était magnifique et une bonne solution pour avoir un budget "controlé".

Edit par hichanbis (18 May 2020)

Invité(e)
seiken3

Les jeux low budget SE a essayé avec Tokyo RPG Factory, on a vu le résultat.

Rosier
Gozier

hichanbis - 18 May 2020

Merci elle a l'air bien sympathique cette chaîne.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 18 May 2020

Ils ont oublié de faire des bons jeux chez Tokyo RPG Factory. Ca joue.

Rosier
Gozier

Le gars vient de sortir sa vidéo sur 2001.
Autant 2000 et 2001 donnent bien envie pour la plupart, autant 99 ne fait pas trop rêver smiley69 (pas encore maté les autres années)

Steve
Sander

Même pas besoin d'un top 10, VP1 tout seul étronise tout ce qui a été fait ces dix dernières années pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Bientôt fini YS VIII.

Les dialogues de l'enfer. smiley136 75% ne servent à rien et le reste c'est de la niaiserie pour weeb.

Le reste tue.

Edit par seiken3 (24 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 24 May 2020

La majorité des dialogues qui sert à rien, c'est un peu le classique du JRPG malheureusement.

The tag
The Baygon

Il me donne envie de le refaire ce con. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 26 May 2020

Sur la même chaîne :

Ces mécaniques de l'enfer smiley87

Par contre à l'époque les captures du jeu donnaient envie pepe_feelsgood

Edit par clott (26 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Une chaine Youtube JV française regardable miracle

Yuugen

seiken3 - 24 May 2020

Les dialogues sont un peu longs mais au final le tout est un excellent rpg (quand au côté weeb je vois pas trop, il y a quelques tropes d'anime/rpg mais c'est loin d'être le pire sur ce créneau).
J'écoute encore les musiques du jeu de temps pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jouez jamais a un rpg occidental si vous trouvez qu'il y a trop de texte dans Ys. smiley12

Incognigay mais pas très

clott - 26 May 2020

Un jeu Kawazu smiley123


J'ai un pote qui est fan de ce mec, et il a passé genre plus de 100h sur Unlimited Saga, ma tronche quand il a essayé de m'expliquer le système de jeu avec son guide de 400 pages sur les genoux. smiley67

L'expérience est un peu trop minimaliste pour moi, j'adore les jeux à systèmes comme celui là (Romancing Saga : Minstrel song du même auteur est un de mes top RPG), mais là si tu rajoutes à ça en plus l'aspect très jeu de rôle ASMR, j'aurais pas pu faire le jeu. Ce qui est dommage car il y a de très bonnes idées, notamment en terme de game design et de développement des personnages par le gameplay.

Je trouve que dans le même genre Scarlet Saga est un meilleur compromis, sûrement fait avec le même budget et avec un même aspect "on croise un jeu à système avec un jeu de plateau", mais ça ressemble tout de même plus à un jeu vidéo que Unlimited.

Edit par Wang (26 May 2020)

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 26 May 2020

Un peu longs?

Y'a plein de passages qui durent je ne sais combien de temps où les mecs parlent pour rien dire. Non seulement ca dure trois plombes mais en plus c'est très très mal écrit.

Dommage car à côté ça tue oui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Saga c'est vraiment une des séries les plus chelou qui soit. Faudrait que je retente le coup un jour.

Yuugen

bon ca y'est j'ai recupéré une PS VITA et j'ai quelques questions pour vous...
je compte bien sur faire P4 Golden et P3
Pour P3 quelle version conseillez vous entre P3F et P3P?
je compte peut être faire aussi P2 mais il y a deux jeux Innocent Sin et Eternal Punishment. Est ce que les 2 valent le coup?

je compte aussi faire les Legend of Heroes : trails in the sky ce qui va beaucoup m'occuper mais si vous avez d'autres suggestions de jeux je suis preneur smiley130

Edit par Yuugen (26 May 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 26 May 2020

Je peux déjà répondre sur P3, P3P est le seul dispo sur la plateforme, le FES est resté sur PS2

Yuugen

b3y0nd - 26 May 2020

Ah autant pour moi j'étais sur que les deux étaient dessus.
Ça facilite les choses

Vermine
Fourmi

Yuugen - 26 May 2020

Et pour P2 y a que Innocent Sin qui a été traduit en anglais... et c'est le contraire sur PS1, où il n'y a qu'Eternal Punishment en anglais smiley16

Yuugen

Fourmi - 26 May 2020

Il me semble avoir vu les 2 Persona 2 sur le store US dispo pour vita.

Vermine
Fourmi

Yuugen - 26 May 2020

Je viens de vérifier, c'est bien la version PSP de Innocent Sin et la version PS1 d'Eternal Punishment qui sont dispos. Du coup tu as les deux en anglais, juste pas sur les mêmes plateformes (mais si tu fais les deux sur Vita tu t'en fous du coup).

Warpig

Je suis en train d'arriver sur la fin de mon tales of vesperia, j'avais oublié qu'il y avait autant de petits détails à chercher (le lien entre armes et capacités qui pousse à collectionner, les quêtes annexes entrepôts, armes, les nouveautés liées à patty, les artes modifiés, les recettes). Comme d'hab sans guide c'est compliqué de compléter. C'est là que tu t'aperçois que quelqu'un a fait un guide en français de 400 pages, mis à jour pour la version définitive, téléchargeable ou consultable en ligne... Les passionnés smiley114

Le dernier degosaure
Denver

Warpig - 27 May 2020

J'ai fait plusieurs Tales of mais je n'ai jamais eu le courage de faire les quêtes annexes, je trouve qu'elles s'imbriquent mal au déroulé du jeu.
Comme tu le dis, il faut un guide et tout faire juste avant la fin du jeu, ou alors en NG+

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 27 May 2020

Et ce n'est pas un probleme exclusif aux Tales Of, c'est le cas dans la plupart des jrpg, ceux qui arrivent a lier le contenu annexe de maniere fluide avec la quete principale sont des exceptions malheureusement.

hichlibedis
hichanbis

Pour une fois qu'y a de la musique qui donne pas envie de se suicider c'est un ARPG smiley82

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 27 May 2020

Aban slash jour 1

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 27 May 2020

Ca me rappelle Xenoblade Chronicles, bon dieu jamais vu une telle chiée de quêtes annexes plus inutiles les uns que les autres, le pire étant que certaines n'étaient disponibles qu'à certaines heures à certains moments du jeu smiley67

Kelevra04

hichanbis - 27 May 2020

Un manga inspiré d'un JV qui devient un JV :inception:
Le trailer me hype pas trop, j'ai peur qu'ils aient tout misé sur les persos et qu'on se baladera dans des décors vides et impersonnels, un peu comme le remake de Seiken Densetsu 3
Après si on peut balancer des medoroa avec Pop why not

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Kelevra04 a écrit :

hichanbis - 27 May 2020
Après si on peut balancer des medoroa avec Pop why not

c'est exactement ce que m'a dit mon frère, vieux fan du manga smiley129

et puis surtout une évolution de Pop bien dégueu, genre 0 prise de stats pendant 50 niveaux avant de devenir Dieu sur Terre B-)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 27 May 2020

Ca a l'air très nul, mais mon coeur de fan va sûrement se faire pigeonner. feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 27 May 2020

Impressionnant. Le best.ff.ever smiley45
Après FF12 je vais probablement me laisser tenter dans un nouveau run du 9, rien que les screens donnent envie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

clott - 27 May 2020

Très bien de s'être fait la main sur ff9. Il vont pouvoir s'attaquer au meilleur épisode de la série.

Yuugen

Persona 4 : même erreur que j'ai faite avec le 5. Galère au premier boss avec pas assez de niveaux et donjon au dernier jour. Quand on voit que le perso récupéré après est level 15 et que ma première tentative était au level 7... smiley136
Sinon j'aime beaucoup le jeu. Je trouve les musiques super cools ainsi que l'ambiance.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 27 May 2020

Shadowbringers a pas besoin de retouche pourtant.

Squarealex

Cheftrottoir - 28 May 2020

C'est normal qu'on commence avec 10 000 MP dans FFXIV dorénavant ? Me souviens pas que c'était comme ça au lancement de ARR.

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 28 May 2020

Oui, suppression de barre de PT, ils ont ajusté à 10 000MP pour toutes les classes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 28 May 2020

Oui. DJflo te donne l'explication.

T'en es ou dans FF14 ? Si t'as pas encore fait Stormblood sers les dents et te laisse pas abattre par le rythme tres lent, ce qui t'attend avec Shadowbringers c'est le meilleur FF jamais. miracle

Squarealex

Cheftrottoir - 28 May 2020

J'ai pas retouché à FF14 depuis la sortie de ARR et dont mon perso était lvl 14, autant dire que j'ai rien fait.
Du coup je repars à 0 en grattant les 30 jours qu'il y avait sur le PSN.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 28 May 2020

Normalement l'experience nouveau joueur a ete retravaille, ca va etre moins long et rebarbatif qu'a l'epoque. Tu devrais passer un tres bon moment.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]