• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

tl;dr51

Tellement hâte de reprendre la compil même si je sais que j'aurais pas la patience de tout faire pepe_feelsgood j'ai du refaire le 1 pas mal de fois, souvenir du mode difficile qui était sympa sans être infaisable (me semble que y a un cran au dessus dans final mix que j'ai jamais fait)

J'imagine qu'on aura une version 3.2 Remaster Mixed Final Cut Past Chapter Released Sur PS5 Avec un vrai mode de difficulté et des spin off ajoutés sur la galette, je vais attendre de tout refaire ou faire avant de toucher au 3.

BBS jamais fait car ma psp rendit l'âme quand j'ai voulu le faire  thisisfine

L'histoire finalement on s'en branle un peu à partir du moment où c'est le fantasme de mes 11 ans que j'avais, mes VHS Disney et les FF ps1 avec de vrais voix pepe_feelsgood

Je pense que j'avais pile le bon âge pour le faire et le 2 quelques années plus tard, ce kiff ultime pepe_feelsgood

Maintenant j'ai un peu honte et je le ferais juste pour le gameplay en plaisir coupable assumé smiley45

même si, déjà à 14ans, voir ma grand mère rigoler en voyant les mini jeux de la petite sirène feat chanson débile dans le 2 était déjà une friction embarrassante à l'époque smiley71

Edit par VV51 (30 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

d'une histoire riche qui s'étend sur 100 heures

Confondre qualité et quantité, l'erreur classique.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 30 Jan 2019

Par contre le 3, j'ai direct lancer en difficile et... elle est où la difficulté ? Parce que le proud mode du 1 et 2 foutait des claques dès le départ, là c'est main dans le slip pour l'instant.

C'est ce qui ressort du test GK et JV.com, perso j'ai toujours fait tous les KH en Critical Mode (mode au-dessus de hard), et même la c'etait pas très difficile hormis les boss caches.

N'hésite pas a faire un retour, je sais même pas quand je pourrais y jouer. sadaffleck

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 30 Jan 2019

So far, j'en suis rendu au Royaume de Corona, 4ème monde (si on compte pas la Twilight Town qui est juste un Hub pour l'instant ?), je suis assez déçu qu'ils n'aient pas implanté un Critical Mode d'office.
Le jeu est riche niveau gameplay et c'est là le problème, on a trop d'actions possibles face aux ennemis qui fait que t'es rarement en danger de mort et même lorsque c'est le cas, t'as une chiée d'option pour te soigner in extremis. L'époque Dernières Forces/Dernières limites est lointaine d'un coup. Même dans Chapter Prologue en Critical j'ai serré les fesses contre le miroir d'Aqua et la marée démoniaque, là c'est pépouze.
Par contre, c'est beau putain, mais c'est beau. Le monde Toy Story m'a rajeunis tellement. Dommage pour la VF, on les aurait eu je pense que j'aurais atteint le Nirvana pepe_feelsgood . En prime avec la fameuse musique du début de film comme musique d'ambiance, c'était beau pepe_cry

Par contre, clairement SE a un problème avec les itérations Smartphones et la bouffe maintenant.

Kelevra04

VV51 - 30 Jan 2019

J'avais vraiment aimé le 1, le jeu était cool et sans prétention, les mondes choisis étaient chouettes (Winnie bordel j'étais trop heureux chaque fois de trouver une page), l'histoire et les clins d'oeil dans tous les sens, le end game avec les boss optionnels partout, la cinématique de fin (Mickey avec du charisme, incroyable).
Par contre le 2 grosse douche froide, forcément j'avais pas fait l'épisode sur GBA, le scénario qui se prend au sérieux puissance 1000, les mondes vides (celui du Roi lion smiley69 )...
C'est dommage parce qu'il y avait quelque chose de vraiment bien à faire dans la lignée du 1, un truc simple en s'appuyant sur Disney et FF.
Mais me faire servir un truc en mode serious business organisation secrète alors que tu te balades aux côtés de Dingo et Donald smiley132

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai 5h de jeu dessus.

Les musiques. pepe_cry
Les effets de lumière, Dysney Land dans ma PS4. pepe_cry
Le scénario déjà en roue libre totale. pepe_cry
Les attaques spéciales toutes les 15 secondes qui en font une promenade de santé. pepe_cry
Plus niais tu meurs. pepe_cry
Mon enfance. pepe_cry

Autant dire que c'est tout ce que j'espérais. pepe_feelsgood

Edit par Aenarel (31 Jan 2019)

Incognigay mais pas très

Fini KH3 hier soir, comme je l'ai rushé tout le week end j'ai laissé passer un peu de temps histoire d'y "réfléchir" à froid.

Je suis assez mitigé.

Le jeu souffle le chaud et le froid en permanence :

- C'est beau à en crever sur certains mondes, y a certaines cinématiques faites avec le moteur du jeu qui reprennent des moments des film PIXAR ou Disney ,t usais même pas si ils ont pris le plan du film tel quel ou si leur moteur est à ce point bon qu'ils ont pu recréer la scène. Le royaume de Raiponce, Frozen et Pirates des caraïbes sont vraiment bluffant et super agréables à parcourir... de l'autre côté, t'as parfois des cutscenes atroces, avec des persos qui sont en 3D à effet "poupée de cire" insupportable, c'est très éloigné de l'esthétique un peu dessin animé de tous les autres épisodes. Du coup, ça fonctionne à donf quand Sora et ses potes parlent avec les persos Pixar, mais ça se casse la gueule méchamment quand ils se parlent entre eux ou avec les mecs en imper et capuches noirs, dans des décors réalistes.

- Le gameplay n'a jamais été aussi fluide, le perso est hyper maniable, ça explose de partout dans une féérie de lumières et de couleurs, la première fois que j'ai vu une "magie ultime" élémentaire j'en ai juste été bluffé, les attaques attractions sont rigolotes et certaines sont même très impressionnantes (le caroussel et la bouée pour leurs finish)... mais de l'autre côté, le jeu n'a jamais été aussi facile, j'ai joué en normal parce que je voulais voir le scénar, mais je pense que pour un minimum de challenge il faut jouer en difficile (mais d'après les retours il n'a de difficile que le nom), y a pas de mode au-dessus, résultat les gens vont bien se faire chier après le premier run fait dans cette difficulté. Pareil, t'es rapidement inondé de super attaques attractions ou en fusion avec tes acolytes, du coup tu peux passer la plupart des affrontements en iframes d'invincibilité à appuyer sur triangle.

- Le scénar : bon... c'est KH. Donc c'est super con, incompréhensible. Le plot est tellement compliqué et absurde que c'était impossible que ça se finisse de manière satisfaisante au niveau des plotholes. Des personnages redébarquent de n'importe où, sans prévenir, les gens ressuscitent, meurent, re-meurent, re-reviennent, c'est le bordel total. Comme c'est la fin et qu'il faut caser tout le monde, ça se sent que tout est mis aux forceps...

Pareil, niveau structure narrative c'est absolument nul (je spoile un peu le déroulé du jeu, rien de majeur) :

Les mondes Disney ne servent absolument à rien, c'est vraiment "une étape" à franchir avant de débloquer la dernière partie du jeu qui va essayer de tout résoudre en une dizaine d'heures Du coup, on passe quinze heures à faire des trucs super osef ou revivre les scénars en moins bien des mondes disney, on se croirait revenus dans KH2.

Mais en dehors de ça : ils arrivent quand même à conclure des storylines qui durent depuis plus de dix ans, quasiment tous les personnages arrivent à trouver des conclusions, parfois même un peu émouvantes, ça reste très enfantin et très fleur bleu, à la KH, mais ça fonctionne parfaitement pour un peu qu'on accepte la niaiserie..

La musique : rien à redire, Shimomura est incroyable. Le seul truc qu'on pourrait reprocher, c'est le trop grand nombre de reprises, mais bon, vu les musiques reprises, c'est pas vraiment gênant.


Bonus : y a très très peu de post-game, y a qu'à voir les conditions requises pour débloquer la fin secrète (mise en DLC gratos demain), c'est riquiqui, quelques trucs à collecter par ci par là, un seul boss optionnel, pas de colisée.

Bref, on dirait un jeu incomplet, un peu rushé, j'imagine que c'est dû au changement de système et à la condition trop importante de devoir clore quinze ans de scénario sous acide... et c'est vraiment dommage parce que c'est un jeu très fun, très agréable à jouer, on prend un grand plaisir à le parcourir une première fois, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas grand chose qui nous donnerait envie de revenir.

JE suis vraiment très curieux de voir ce que la version Final Mix va apporter, ça pourrait être le plus gros changement d'une version depuis Kh2, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir un KH super light, surtout quand on compare à toutes les versions FM+ sortis sur les compiles ces dernières années.

Un KH à faire, très agréable, et à la place importante dans toute la saga, mais dont à mon avis il restera plus grand chose dans quelques années à part les prouesses graphiques.

Kh2 et BBS peuvent dormir sur leurs deux oreilles, c'est pas KH3 qui va les détrôner.

DJ Flood
DjiFlo

"Bref, on dirait un jeu incomplet, un peu rushé,"

FFXV all over again. Super, surtout si le contenu end-game est inexistant, on va attendre l'annonce de DLCs à part s'ils osent vraiment faire une version Final Mix pour le Jap.
Et d'après un pote, si tu regardes pas la cinématique de KH X (le jeu mobilosef) t'es encore plus paumé.
S'ils comptent vraiment faire une nouvelle saga, qu'ils arrêtent la prostitution à outrance de la licence sur tout les supports possibles, l'histoire était déjà assez chiante à suivre comme ça.

Edit : Putain, un seul boss optionnel et pas de colisée smiley11
Même DDD avait un semblant de colisée, on connaît déjà les futurs DLC probable à ce rythme : des boss, un pseudo multi, des ajouts de recettes, un colisée, la collaboration FFXV histoire de poursuivre la nécrophilie jusqu'au bout. The ride never ends. smiley82

Edit par DjiFlo (31 Jan 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 30 Jan 2019

Ben justement, c'est pas  loin de 2 heures de résumé que je me suis empiffré, c'est donc pas super logique que ça reste aussi confus au niveau des personnages et de leurs motivations. De plus, KH c'est quand même principalement du gameplay, sur 100 h de jeu, ce sont probablement 80% (voir d'avantage) de jeu et de combats, pas de la narration. Ca prouve d'autant plus le malaise.
Et puis GoT c'est pas une référence de clarté dans le genre narratif selon moi, avec trop de personnage, des enjeux confus qui trainent en longueur... ah ouai, GoT, c'est un peu KH en fait smiley133

Edit par DrizztDaermon (31 Jan 2019)

Squarealex

Ah ouais, en fait Nomura veut continuer à foutre la merde chez Square avec ses idées de merde sur Versus XIII.

Prochaine victime, FF7

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 31 Jan 2019

Mais qu'ils le degagent putain. Ce mec va couler la boite. smiley136

Squarealex

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

Nan mais même artistiquement, je trouve ça d'une nullité incroyable. C'est assez flippant d'avoir des idées d'ado à 50 ans.
Par exemple, là j'ai peur qu'il met toute ses idées de Versus XIII / AC sur le remake de FF7.
Si vraiment ce délire  juste lol quoi...

DJ Flood
DjiFlo

Le gars a juste ruiné FF15 avec des idées toutes plus merdiques les unes que les autres, il confie la bombe à Tabata qui se ramasse tout gratos dans la gueule en essayant de sauver les meubles et reproduit un schéma similaire avec KH3.

Rendus à Monstropolis pour l'instant, Corona était vachement impressionnant au final, le Royaume peuplé de gens, on se serait vraiment cru dans le film du coup.
Par pitié pour les prochains KH, qu'ils reprennent les mêmes transitions de voyage comme pour BBS et qu'ils arrêtent de foutre les vaisseaux Gummi. Autant le 2 était le plus supportable et même les phases de Dive de DDD étaient plus sympas que le jeu en lui-même, autant t'as envie d'exploser ta manette tellement c'est chiant et que ça te coupe dans ton rythme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 01 Feb 2019

Bah oui, il ne fait que de la merde de a a a depuis qu'il est devenu important chez square et ce sont les autres qui payent les pots cassés. pepe_stress

Ces design ressemblent a rien 90% du temps et il a des projets complètement débiles et irréalisables comme ff13 ou 15.

Edit par Cheftrottoir (01 Feb 2019)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

Nomura n'a rien à voir voir avec ff13. Ce dernier a été écrit et réalisé par Motomu Toriyama.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 01 Feb 2019

La Fabula Crystalmonculsurlacommode c'est Nomura donc tout ce qui en decoule c'est lui. Qu'il ne soit pas a la direction du projet direct n'empeche pas qu'il soit au dessus du l'ensemble a tout chapeauter. La hierarchie des entreprises jap normale quoi.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

Nan pas du tout, Nomura n'a pas grand chose a voir avec la saga Fabula Nova Crystallis (qui etait une full pipeauterie au final, en passant), il était juste sur Versus XIII au début, avant d'avoir des illusions de grandeurs et de ne pas pouvoir gérer 2 gros projets en même temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 01 Feb 2019

Commencer par non pas du tout pour me donner raison a chaque mots ensuite c'est juste par esprit de contradiction ? smiley122

Blow J.
hobbs

smiley11

Edit par hobbs (01 Feb 2019)

L'IA de l'antimatière

Faut se calmer avec Nomura smiley118 Square en chie sur bien des projets n'ayant rien à voir avec lui. La gestation de FF12 a été longue et pénible, FF14 s'est complètement ramassé au début, FF15 souffrait quant à lui de problèmes de gestion évidents même après sa récupération par Tabata... Je trouve que ça s'est plutôt bien passé pour KH3 à côté smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 01 Feb 2019

Matsuno s'est fait dégager, Wada et Komoto se sont fait dégager, Tabata s'est fait dégager ect.

Nomura ? Toujours entrain de tout rater et de faire plonger square toujours plus bas.

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 01 Feb 2019

FF14 sauvé par un joueur de MMO' et qui va en plus ressusciter l'Ivalice Alliance Project. Yoshida for the win smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Le Luminous Engine aussi, ça reste une sale affaire.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

La vérité c'est qu'on en sait rien et que vous vous défoulez sur lui parce que vous aimez pas Squall smiley133 on lisait tout et son contraire à l'époque, dont le fait que l'équipe de VS XIII aurait été débauchée pour aider au développement du XIII qui n'avançait pas au rythme voulu. Lui mettre la Fabula Nova machin sur le dos alors qu'il l'a ni chapeautée ni supervisée, bon smiley132 et puis c'est aussi lui qui aurait programmé le moteur du jeu visiblement smiley12
Y'a un problème manifeste chez Square, Nomura semble être un branleur mais je doute qu'il soit responsable à lui seul de tout ce qui ne va pas là-bas. Après, oui, il semble avoir un don pour éviter les balles smiley12

Edit par Jojo (01 Feb 2019)

mpprrrrfffffchier

Nomura, Toriyama & Kitase, la trinité de la merde de Square-Enix...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

Bah tu dis just nimp c'est tout.

CrizzDado
DrizztDaermon

mpprrrrfffffchier - 01 Feb 2019

Alors que l époque Amano, Uematsu et Sakaguchi, cette qualitance à chaque jeu caged

Homme déconstruit
b3y0nd

Sur KH1 en ce moment, ça tue smiley35

Je trouve ça super frais en fait, et graphiquement ça a toujours de la gueule, à l'époque ça devait être une bonne claque smiley114

Par contre la tactique de Donald et Dingo faut y toucher ou c'est bien par défaut?

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 01 Feb 2019

Faut régler au mieux pour éviter qu ils dilapident les potions à gogo.

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 01 Feb 2019

Les meilleures heures de ta vie sont devant toi smiley18

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
b3y0nd a écrit :

Je trouve ça super frais en fait, et graphiquement ça a toujours de la gueule, à l'époque ça devait être une bonne claque smiley114

J'ai eu ma PS2 avec ce jeu, j'étais smiley80

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jamais fini ce jeu de chiasse. Et jamais retouché à la série. Après, j'étais déjà en 2de ou en 1ere quand c'est sorti, donc normal de pas pouvoir toucher aux suivants, j'étais majeur à leur sortie.

Incognigay mais pas très

b3y0nd - 01 Feb 2019

pepe_feelsgood

Ca va niveau gameplay ? Tu trouves pas ça trop archaïque ?



SInon, la fin secrète de KH3 smiley11

Nomura qui pète un plomb, qui va essayer de refaire FFVersusXIII dans KH4, la folie d'un homme qui veut pas lacher l'affaire.

Edit par Wang (02 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 02 Feb 2019

Pareil.

Une semaine après l'achat je pouvais déjà plus y toucher.

Nomura ! smiley11

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 01 Feb 2019

Il reste toujours Shimomura et Yoshi P, tout n'est pas perdu.
Mais tant qu'ils laissent Nomura continuer sa merde feelsbad

J'aimerais vraiment que Sakaguchi revienne sur un vrai jeu. Depuis The Last Story, il ne fait rien d'autres que Terra Battle et d'ailleurs on attends toujours la fameuse version console.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 02 Feb 2019

Ouai mais c'est vraiment chaud quand tu repenses à Square époque Super Famicom et Playstation 1. Sur la PS1, la quantité astronomique de tentatives dans des genres différents et quasi toujours réussi avec du RPG horrifique Parasit Eve, de la baston avec Tobal, du shmup avec Einhänder, Another Mind était cool apparemment mais bon, fallait être au point en langue jap pour y jouer
Quasiment tous leurs jeux étaient au minimum acceptables avec des propositions intéressantes. C'est à partir de la PS2 et l'horrible The Bouncer que ça a commencé à partir en sucette et avec Sakaguchi qui a pété un câble pour son film FF et a failli couler la boite avec ses conneries.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 02 Feb 2019

Il y avait des échecs pendant la gen PS1 aussi, racing Lagoon, Ergheiz (Nomura bien sûr ! smiley11 ), Sokaigi (pas une daube) par exemple. Il ne faut pas se voiler la face.

Par contre c'est vrai que c'est sur PS2 que ça a commencé a devenir violent avec les jeux de début de gens comme The Bouncer our encore le jeu de voiture dont j'ai oublié le nom, Square s'est vraiment mis a souffler le chaud et le froid.

Le film résume bien le souci mais c'est vraiment après que tout s'est barré en sucette sans Sakaguchi.

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain ouai, Ergheiz, j'étais tellement chaud du nouveau jeu de baston après la série Tobal vraiment excellente et technique (un four commercial aussi, malheureusement) mais , c'était tellement pété. Quelques idée pas inintéressantes mais la caméra était horrible et puis c'était tout sauf technique.
Je ne sais pas dans quelle mesure l'influence de Nomura était si prépondérante, il n'est pas exemple crédité que de character developper sur Ergheiz mais dans le staff scroll de fin, il est crédité en 5ème position donc effectivement assez haut dans la hiérarchie.
Un autre jeu qui était au top, Brave Fencer Musashi smiley134 La version PS1 est super, un A-RPG avec plein de bonnes idées, un gameplay varié des musiques impeccables et une histoire sympatoche avec de l'humour à la Dragon Ball/Dr Slump qui passe bien
Bien sur, la suite sur PS2 est un rattage complet, un A-RPG assez dégueulasse, passé à la moulinette bien proprette du Square post fusion avec Enix

Edit par DrizztDaermon (02 Feb 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 01 Feb 2019

Je m'attendais pas a ça surtout venant de toi, mais si t'apprécies bah alors tant mieux. Le truc c'est quasiment de toujours enlever les items de donald et dingo, ils savent pas les utiliser, garde les pour toi, eux s'ils crèvent ils revivent après un cool down, toi c'est game over.
Dans les mondes, privilégie quasiment toujours le personnage du monde sur Donald ou Dingo, ils sont plus forts, et tes perso gagnent quand même de l'XP.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je ne me souviens plus bien des mécanismes mais ce délire permanent pepe_feelsgood
Jusqu'au Colisée à la fin où tu atteins les limites du gameplay (et un visuel toujours époustouflant), très bons souvenirs.
Je finirai par prendre le 3, j'espère que la formule fonctionne toujours, surtout pour ceux qui n'ont pas touché à la licence en dehors du 1&2. L'histoire tant pis mais les mécaniques de jeu, j'espère qu'elles tiennent la route.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 02 Feb 2019

On en parle des Chocobos Dungeon/ racing smiley70 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 02 Feb 2019

Oui y'a ça aussi. smiley12

Kelevra04
DrizztDaermon a écrit :

Un autre jeu qui était au top, Brave Fencer Musashi smiley134 La version PS1 est super, un A-RPG avec plein de bonnes idées, un gameplay varié des musiques impeccables et une histoire sympatoche avec de l'humour à la Dragon Ball/Dr Slump qui passe bien

Je l'avais acheté en jap pour la démo de FF8 smiley45
Rien compris au jeu forcément, bloqué au 1er village smiley79

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Cheftrottoir a écrit :

DrizztDaermon - 02 Feb 2019
ou encore le jeu de voiture dont j'ai oublié le nom,

Driving Emotion Type-S. Je me souviens qu'on m'avait... donné ce jeu peu de temps après avoir eu ma PS2. Le gameplay était tellement à chier que j'avais même pas eu le courage de finir plus d'une course. smiley67 C'était extraordinairement mauvais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mr.Rogers - 02 Feb 2019

Oui voilà ! smiley11

Sur Nomura est dans le coup sous un pseudonyme. smiley47

Edit par Cheftrottoir (02 Feb 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon ils sont où les personnages de FF? 25h de jeu et toujours pas un seul.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Aenarel - 03 Feb 2019

D'après ce j'ai lu, y en a pas a part des références. Comme les jouets de Dissidia, dans le monde de Toy Story.
Soit Nomura est un étron (ce que je ne peux croire), soit c'est la faute a Disney qui a tout fait pour que ses licences ne soient pas relégués au second plan (ce que je peux croire).

CrizzDado
DrizztDaermon

Sage-Goblin - 03 Feb 2019

Ou alors il préfère les personnages à capuche mystérieux, énigmatiques, insondables et  trop dark/cool tu vois? C'est une méthode de narration parfaite quand t'es un ado de 14 ans piégé dans un corps de quinqua, comme Nomura

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]