• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 15 Apr 2018

Tu veux dire avec un gameplay?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai le jeu toujours bien au chaud dans un tiroir.
Je souhaite le commencer lorsqu'il sera finalisé

Je dois donc attendre 2019  feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 16 Apr 2018

La même.
La day one édition toujours sous blister.

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a testé The Alliance Alive?
Ca a l'air vachement bien.

Invité(e)
profil_supprime

DbjJtaCXUAAWn1T.jpg

L'évidence même.

l'haleine
Fetide
nous montre son minou
Ebichu

mais wtf smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 24 Apr 2018

Vous débarquez? Ça fait longtemps que les grosses compagnies chient des skins à la con sur Minecraft (Halo, Magic the Gathering, Adventure Times, Marvel, etc...).

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 25 Apr 2018

Non mais la prostitution de FFXV tous les mois c'est quand même drôle.

hichlibedis
hichanbis

Bonjour, je viens poser ça là oklm

DbovtzZWAAEKRPV.jpg:large

Edit par hichanbis (25 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

La faim de jrpg est réelle jvais pas mito, mais celui là c'est du lourd jusque dans la cover

Edit par hichanbis (25 Apr 2018)

The tag
The Baygon

https://www.resetera.com/threads/japane … ct2.38709/

Apparemment cyber connect 2 a fait un boulot de merde et square a repris le développement à 0. En 2017.

Nomura ne bosse pas sur le jeu. Il s'est installé à Osaka pour se consacrer entièrement à kingdom hearts 3.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 26 Apr 2018

Nan mais déjà de base c'était quoi la logique de confier le dev à une boîte qui fait des jeux de combat ?

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 25 Apr 2018

Cette cover smiley39

Et pendant ce temps, Square va plus loin dans l'incompétence dans sa gestion des gros projets sur ses licences les plus fameuses smiley114
KH et FF en roue libre totale, Seret of Mana et Chrono traités comme de vulgaires torchons smiley114

Edit par DrizztDaermon (26 Apr 2018)

ça vole pas haut
Linupao

DrizztDaermon - 26 Apr 2018

Y'a quand même Dragon Quest XI smiley3

The tag
The Baygon

Dq11 en septembre et kh3 vers décembre. smiley45

FF 7 r a été repris à 0 il y a moins d'un an. On y jouera donc ps5 en 2020/2021. smiley57

CrizzDado
DrizztDaermon

Linupao - 26 Apr 2018

C'est vrai, y'a du très bon dans le catalogue Square et Draque est un peu auto géré par une équipe de vieux mais qui parviennent à garder un rythme assez stable de sorties.
Par contre, sur les autre mastodontes, c'est la cata totale. A mon avis, il doit y avoir de gros gros soucis de management avec des problèmes massifs d'égo.
Pour KH3 en décembre, j'ai de gros gros doutes, je le vois pas avant 2019.
Mais bon, je vais dans tous les cas cracher day one pour Draque XI et certainement Octopath si tout va bien

Edit par DrizztDaermon (26 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FF14. smiley34
Le jeu qui fait mentir tout les alarmistes du monde. smiley45

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

En même temps il est pris en charge par un gars qui a écumé pas mal de MMO + qui a une vraie passion et un leadership. smiley18

DrizztDaermon - 26 Apr 2018

La roue libre totale sur les gros projets, bientôt SE qui va annoncer tout les reports des gros jeux pour les prochaines années, FF7 remake qui sortira dans le même état que le 15 smiley18

L'IA de l'antimatière

True dat.

The tag
The Baygon

- Jamais

Objectif

Le dernier degosaure
Denver
Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

La première version était un peu une cata non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 26 Apr 2018

Oui. FF14 est un jeu symptomatique du problème de Square Enix. Problèmes de direction, de producteurs et de management des équipes.
En changeant de producteur FF14 est passé de catastrophe industrielle à jeu extrêmement populaire et très rentable pour se.

Ce qui arrive à se sur la plupart de leurs prod n'est pas normal. Ils bossent encore comme sur PS2, c'est n'importe quoi.

hichlibedis
hichanbis

XQqKJ2i.gif

Les haineux mettront du hénné

Vermine
Fourmi

hichanbis - 10 May 2018

Franchement, le jeu qui pourrait me faire acheter une Switch smiley79

The tag
The Baygon

hichanbis - 10 May 2018

C'est joli mais c'est le jeu des gens à qui on doit bravely default. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 10 May 2018

Ceux qui n'ont pas découvert les jrpg en 2016 le savent.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 10 May 2018

on dirait Star ocean 2 avec le moteur de 3D dot heroe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 10 May 2018

C'est exactement ça. smiley11 Au départ j'ai cru à un gif de star ocean 2.

TeuBé Lemaire
TaliB

N'empeche que ca a de la gueule de ouf.

Si Square pouvait donner ce lifting a tous ses JRPG 2D de l'ère SNES et PS1 je prends.

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 10 May 2018

j'ai pas suivi l'actu du jeu, il y a une chance de le voir arriver sur autre chose que la switch ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 10 May 2018

Je me passais en boucle cette vidéo à l'époque :

Jamais touché au jeu par contre (même sur PSP) smiley74

Les Cd de démo pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 10 May 2018

C'est un jeu pour lequel j'ai enormement d'affection. Je l'ai fais a sa sortie US sur PS1 et meme si le jeu n'est pas parfait, j'ai toujours prit beaucoup de plaisir a y jouer et j'aodre le cast et l'etat d'esprit du jeu. L'arranged de l'OST a ete la BO d'une bonne partie de ma jeunesse aussi. pepe_feelsgood

D'une maniere generale, Star Ocean est mon peche mignon, la serie qui me donne du plaisir quelque soit l'episode, meme si j'en ai jamais fini aucun, j'adore y jouer et chaque episode me marque ... Faudrait quand meme que je me decide a en boucler un quand meme. smiley14

Edit par Cheftrottoir (11 May 2018)

Au tardmi les petits !
Nounours

Cheftrottoir - 11 May 2018

Je sais pas comment tu as fait pour le 4 smiley110

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 11 May 2018

Moi non plus. C'est clairement le plus mauvais mais je sais pas, ca passe pour moi alors qu'en general les jeux comme SO4 me font partir en courant. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 15 May 2018

Tu choisis ton perso de départ et après tu rencontres les autres. Ça veut dire que tu as huit histoires différentes selon avec qui tu commences ? (Il y avait déjà un RPG qui faisait ça mais avec trois personnages, peut-être un DQ mais pas sûr)

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 15 May 2018

Moi je comprends que tu peux switcher de perso principal à la taverne et que chaque perso à son propre avancement dans son histoire. Mais quand on sait que les persos peuvent collaborer c'est un peu le bordel.
Franchement je sais pas comment ils vont faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 15 May 2018

C'est le fonctionnement des Saga Frontier par exemple.

Edit par Cheftrottoir (16 May 2018)

Fiché HS
Britney

Euh...c est nul non?
Je parle pas en termes de visuel...mais de gameplay !
C est la façon de jouer des années 90...

Alors oui pour un père de famille qui se fait engueuler par sa femme,il peut lâcher le jeu instantanément pour aller faire cuire des panzanis 5-10 minutes histoire de partager les tâches domestiques...ce jeu,tu le lâches n importe quand,tu reviens même 4 heures après...rien n à bougé ! (T as essayé les Disgaea Hichanbis ? Tu peux lacher la manette,faire un trek pendant une semaine et revenir sur le jeu,ça aura pas bouge non plus)

Mais sinon...à part le côté rétro nostalgie...je cherche ce que ça apporte de différent d un FF ou d un DQ non 3D?

hichlibedis
hichanbis

Britney - 16 May 2018

Joue à la démo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 16 May 2018

Perso pour les RPG : Tour par tour > all.

hichlibedis
hichanbis
Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 16 May 2018

Oui le système de jeu est clairement influencé par les SaGa.
Ce qui est cool, parce que les SaGa sont les BGE de la vie. smiley86

(bon, ptet pas Unlimited SaGa...)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 16 May 2018

Si le jeu s'inspire vraiment des Saga et pas que dans le sens multiperso qui ont des destins qui se croisent, mais dans le gameplay et la philosophie, ca va faire tres tres mal au public de noob qui s'y interesse. smiley54

Kelevra04

Axelvak - 15 May 2018

T'as Secret of Mana 3 sur SNES qui le faisait aussi, une intro différente pour chaque perso, la trame principale restait, puis t'avais un set de 3 boss finaux. Ce jeu pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Il existe aussi l'excellent Live A Live, de la grande période Square, uniquement sorti sur Super Famicom malheureusement mais qui dispose de très bonne trad anglaises.
Un super titre à découvrir pour les amateur de JRPG à l'ancienne avec ses scénar multiples

34417-Live_A_Live_(Japan)_[En_by_Aeon_Genesis_v2.0Deluxe]-1.jpg

Edit par DrizztDaermon (16 May 2018)

étron
turon
Kelevra04 a écrit :

Axelvak - 15 May 2018

T'as Secret of Mana 2 sur SNES qui le faisait aussi, une intro différente pour chaque perso, la trame principale restait, puis t'avais un set de 3 boss finaux. Ce jeu pepe_feelsgood

C'est seiken dentsetsu 3 à la rigueur.

Je veux jouer mon malin mais si ça se trouve je ne sais même qu'il y a eu 3 secret of mana sur SNES, et je suis pas sûr de mon "dentsetsu".

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 15 May 2018

Wild Arms premier du nom ?

Seiken Densetsu 3 ?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]