• Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]

5

Kotors - 24 Jan 2014
Il va falloir regarder l'impédance et la puissance max admissible du casque que tu veux acheter.

Le sansa clip+ (sous Rockbox) me parait relativement puissant.

Il accepte les casques dans la plage 16-32 ohms, mais tout ça c'est en théorie...

J'ai un casque hifi sony pas cher (mdr-xd200: semi-ouvert, 70 ohms, puissance max admissible 1500mw) et en le branchant sur le clip +, il y a assez de puissance pour se faire exploser les tympans et le son est très bon. smiley44

Plafond

Kotors - 24 Jan 2014
J'ai eu un ATH ES7 et un denon d1001 avec le Clip, ça marchait bien même si les basses manquent un chouia de peps. En casque je te conseille les Sennheiser Momentum qui ont un son assez chaud. Sinon tu peux avoir de très bons intras dans ton budget (genre Earsonics).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon dieu, la qualité du son du Sansa clip poussé à fond smiley60

Mais étonnement, j'ai l'impression que le son au Max est un peu moins fort que lorsque je l'ai acheté (mis en "reste du monde"). Rockbox bride les db ?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ca vient de tes oreilles.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Merci a tous pour vos conseils, je suis bluffé par la qualité sonore du Clip+ poussé a fond smiley60
Par contre pour classer sa musique c'est un peu le bordel non ? Quand j'ajoute certains albums, il voit que c'est des albums et me les classent par artiste/album et pour certains non. Je fais comment pour qu'il detecte l'artiste ?
J'ai testé le Momentum (version on-ear) pas ultra convaincu, mais il avait peut être un défaut car c'était limite le casque le plus mauvais que j'ai testé.

Plafond

J'ai essayé le L2 j'ai trouvé que c'était un peu l'inverse d'un Momentum (rendu très clair, pas basseux). Les HD25/Amperior sont assez proches des Momentum sinon. M'enfin si t'accroches pas aux Sennheiser faut peut-être effectivement tester les Philips ou les Focal.

Sinon pour le Clip je pense qu'il faut que les morceaux d'un même album aient bien le même tag Artiste/Album, parfois c'est pas le cas s'il y a des featurings.

TeuBé Lemaire
TaliB

Zune est mort, il reste que les Sansa (mais faut rajouter une Micro SD) ou un autre iPod.

En fait la vraie solution c'est les smartphones smiley28

Invité(e)
Crash

TaliB - 29 Apr 2014
Le marché des baladeurs est un peu mort , perso je suis toujours avec mon ipod 120 go avec ce itunes de merde depuis 5 ans qui ne lit pas les flac  smiley28

Edit par Crash (29 Apr 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai toujours mon creative Zen 16 Go qui me sauve les fesses vu que mon HTC est mort.

Le contrat de confiance
Catcheur

- Jamais
J'ai toujours mon S9 16go et il est très bien, mais depuis que j'ai mon Galaxy Nexus, je ne m'en sers plus.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

J'ai également un S9. Dans l'absolu ça tue tout et si tes écouteurs sont assez bons, tu sentiras bien la différence quand tu les passeras de ton Cowon sur ton tel.

Bref, prends.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG
NapoleonDynamite a écrit :

mon cowon J3 smiley78

quelque part dans la poche d'une pute en thaïlande... smiley71

Fix smiley3

Invité(e)
Pseudo_supprime

cm - 29 Apr 2014
je comprends pas le smiley, j'achète dès sa dispo smiley53

5

Pseudo_supprime - 29 Apr 2014

C'est juste un lecteur qui lit du flac associé à une boutique qui vend de la musique en qualité de la mort. (je sens qu'elle va être bien vide vu que ça court pas les rues)

400 euros putain smiley74

Au niveau de la qualité du lecteur en lui même, sur le papier c'est bonnardo, mais tant on va se retrouver dans une situation à la Hifiman: un lecteur "pro" gigantesque de 2010 à 800$ qui se fait refaire le fion par un sansa clip+ à 30 euros.

Edit par cm (30 Apr 2014)

Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais
Un iPod ça lit pas le 24 bits.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je me suis pris un Audio Technica ES10, cette qualité smiley60
Bon le casque est pas franchement beau et pas super bien fini, mais la qualité sonore est juste excellente. Mille cran au dessus du Senheiser Momentum.

Invité(e)
profil_supprime

Claquer autant de fric pour un casque, ça me ferait mal au fion smiley3

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Lucien Brémart a écrit :

Claquer autant de fric pour un casque, ça me ferait mal au fion smiley3

Non parce que c'est dix fois plus chère d'avoir l'équivalent avec des  HPs.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kotors a écrit :

Je me suis pris un Audio Technica ES10, cette qualité smiley60
Bon le casque est pas franchement beau et pas super bien fini, mais la qualité sonore est juste excellente. Mille cran au dessus du Senheiser Momentum.

C'est pas la même gamme de prix mais oui c'est mieux, et puis le grado c'est encore mieux... Après faut aussi un bon DAC derrière comme le iBasso DX50 ou le Fiio X5, parce que se type de casque sur un smartphone n'a aucun intérêt c'est comme joué à la ps4 sur un tube sd

Sinon y'a le iBasso DX90 si t'es riche (mon prochain smiley92 )

Edit par makunouchi_ippo (06 Jun 2014)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

makunouchi_ippo - 06 Jun 2014

Ouais je sais, mais un gars d'un forum d'audio voulait échanger son ATHES10 contre un Momentum, j'ai foncé.
J'ai actuellement un petit sanza zip, ça fait le taff moyennement on va dire. Après y'a un monde quand je fais des écoutes en hifi ou la c'est vraiment incroyable par contre.
On retrouve vraiment la même qualité qu'en hifi sur les Fiio ou les ibasso ?
A la base je comptais tenter l'écoute via un htc one m8, sans être aussi bon que les Fiio, ça se défend plutôt pas mal (Meme Qobuz l'a reconnu). Surtout avec l'abo qobuz prémium les deux couplés ça pouvait être pas mal.

Plafond

Kotors - 07 Jun 2014
Si tu regardes les tests RMAA (qui mesurent la qualité d'une sortie casque) tu verras que les HTC sont aussi bons voire plus propres encore que les balladeurs audiophiles. Y a beaucoup d'esbroufe dans ce domaine et les différences sont souvent très ténues. J'ai essayé un baladeur dans le genre (s:flo2) et un ampli portable, je suis revenu à mon smartphone depuis smiley130

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sol - 07 Jun 2014
Quand bien même, je cherche toujours un téléphone avec un égaliseur aussi bon que celui des Cowon S/J smiley39

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kotors a écrit :

makunouchi_ippo - 06 Jun 2014

Ouais je sais, mais un gars d'un forum d'audio voulait échanger son ATHES10 contre un Momentum, j'ai foncé.
J'ai actuellement un petit sanza zip, ça fait le taff moyennement on va dire. Après y'a un monde quand je fais des écoutes en hifi ou la c'est vraiment incroyable par contre.
On retrouve vraiment la même qualité qu'en hifi sur les Fiio ou les ibasso ?
A la base je comptais tenter l'écoute via un htc one m8, sans être aussi bon que les Fiio, ça se défend plutôt pas mal (Meme Qobuz l'a reconnu). Surtout avec l'abo qobuz prémium les deux couplés ça pouvait être pas mal.

J'ai un THC avec l'option beat(8X, windows phone caca) et je vois pas de différence avec ma VITA mais le M8 est encore différent donc je peux dire(ça à l'air un bon compromis). Mais les baladeurs audiophiles donnent quelque chose de largement mieux, un ça lit les formats HD de plusieurs type et deux le DAC est juste incomparable. Après je sais pas ce que tu appelles HIFI mais c'est comparable a des DAC dit sédentaire de bonne qualité.

Après vu que ça représente une somme, faut essayer pour voir mais des que je vois beat quelque part ou iphone j'ai tendance à sourire très vite

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ah oui, y'a un DAC sur l'ensemble hifi.
L'option beat n'a rien a voir, il est d'ailleurs absent sur le htc one m8. On parle d'un téléphone vraiment fait pour le son et qui  supérieur a quasiment 100% des baladeurs audio traditionnel (Cowon,apple etc).
Après je n'ai jamais essayé les trucs comme les Fiio ou Ibasso ou j'ai pas de point repère.
Dantares : Utilise PowerAMP l'app est payante, mais tu as un super equalizer

Le contrat de confiance
Catcheur

Kotors - 07 Jun 2014
+1 pour PowerAmp, une appli qui vaut vraiment le coût.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 07 Jun 2014

Tu aurais un lien pour ses tests ?
Du coup Makanouche et toi me mettaient encore plus le doute smiley99

Plafond

Kotors - 08 Jun 2014
J'ai pas trouvé de mesures pour les baladeurs Fiio, par contre ici tu as celles du E017 et d'un Hifiman
http://www.jensign.com/FiiOE17/RMAA/Lin … LineIn.htm
http://rmaa.dfkt.tk/Comparisons/Hifiman … 20H300.htm

A comparer avec le One Mini 2 par exemple
http://www.gsmarena.com/htc_one_mini_2- … 1081p7.php

Le HTC bat le Hifiman dans tous les tests smiley122 Par contre le Fiio a l'air au dessus notamment en terme de dynamique, y a juste le stereo crosstalk qui est à l'avantage du HTC.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Le E017 est un vieux truc moyenne gamme, ça n'a rien avoir avec un X5 ou un Ibasso 50(bien qu'il partage le même DAC), je parle même pas d'un DX90 qui tient la comparaison avec un ak120.

C'est exactement le principe de comparer un casque beat à un momentum puis un grado puis à un HD800, tu as des gammes de prix... nous n'avons pas les même valeurs .En plus le Hifiman HM-801 a presque 5 ans, c'est le premier DAC nomade chinois ( leur derniers sont pas mal mais hors de prix pour faire moins bien qu'un DX90)

http://www.tupperwav.com/tests/dac/test … dac-nomade
http://www.tupperwav.com/derniers-artic … basso-dx50

Edit par makunouchi_ippo (08 Jun 2014)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

le Cowon Z2 m'intéresse pas mal :

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU … n-Z2163424

Malgré la vieille version d'Android, ce serait une Spotify machine parfaite smiley24

Plafond

makunouchi_ippo - 08 Jun 2014
Il vaut sûrement son prix le ak120 d'ailleurs smiley122
www.markuskraus.com/RMAA/ak120tf10.htm
www.markuskraus.com/RMAA/iphone5.htm

Après je sais pas ce que donnent ces baladeurs en pratique mais je demande à voir des tests à l'aveugle (très facile à réaliser).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bon ben, je vais régler le débat : le son du M8 est une énorme déception. Moins fort que mon Clip+ et pas beaucoup plus précis même en jouant avec le PowerAMP. Et il lit pas les studiomasters. Je vais jouer de mon droit de résilliation je crois smiley71

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kotors - 14 Jun 2014
Comme quoi, un lecteur dédié reste une solution d'actualité.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'avais apprécié quand j'avais emprunté un M7, mais la je trouve limite ça moins puissant.  Bon ben je crois que je vais tout refourguer et prendre un ibasso DX50 smiley56

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je peux plus me retracter comme j'ai activé la ligne : Tant pis ça reste un super tel, je m'attendais juste a mieux pour le son, mais y'a quand même plus de clarté que sur le zip.(mais moins de puissance)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kotors - 14 Jun 2014
Heureusement que ça reste un bon téléphone smiley28

Plafond

Puissance =/= qualité audio. Et que ce soit proche du Sansa ne m'étonne pas forcément, le Clip faisait jeu égal avec mon balladeur pseudo audiophile (sflo2). Après c'est vrai qu'avec certains casques une bonne amplification peut aider, j'ai souvenir que mon ES7 manquait un peu de basses sur le Clip par exemple.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

J'ai un DX90 (j'ai la plus grosse), le son est top, moins chaud que mon teac ud-hd1 mais vraiment très très précis. Le hic est mon casque maintenant, le Momentum est un peu dépassé, ça passe beaucoup mieux avec le ah-d600 mais je peux pas sortir avec ça... Donc j'attends mes SM64 smiley45

Le hic avec un DAC comme ça,  est que la batterie  ne tient pas, plus tu te rapproche de la qualité d'un sédentaire et plus tu consommes comme un sédentaire. C'est une batterie de S3 2100 mAh, il m'en faut une de 3200 mAh au moins smiley28

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je tempère mes propos après une semaine d'utilisation. Je perds en puissance ce que je gagne largement en clarté. Surtout après des éssais de ma biblio Qobuz.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Echanger mon ES10 contre un BO ça semble une bonne idée ?

Plafond

Kotors - 31 Jul 2014
BO comme bang & olufsen ? Drôle d'idée smiley28 A mon avis le seul vrai upgrade ce sont des bons intras genre Earsonics. Les casque portables ont leurs limites (même ceux hors de prix).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ouaip, le BO HF6 est en promo sur VP. Il a de très bonnes critiques, mais bon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bonguourre on bonssoire

Ca va faire un moment que je trimbale mon casque JVC bon marché et mon nokia lumia 800 en guise de lecteur mp3 et je commence à en avoir ma claque. D'une part parce que le son du Nokia est beaucoup trop faible et également parce que le casque ne m'isole pas suffisamment du bruit extérieur.

J'ai donc besoin des conseils d'experts pour un bon casque 110-120€ max et d'un baladeur avec une qualité de son exemplaire, au volume élevé et qui possède surtout une grosse capacité de stockage.

Est-ce que ça c'est bien par exemple : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd3 … tAodsg4ALA ??

Merki smiley130

Edit par Ancien-Combattant (06 Aug 2014)

MissingNo.
RuLL_34

Ancien-Combattant - 06 Aug 2014
du sennheiser, tu risques pas d'être déçu du prix que t'y mets dedans

pour ne plus faire partie de ce monde, je sais qu'en Gamer ils ont ça: deutschland qualität
sinon recherche par toi même un peu, ils ont forcément quelque chose à ton goût

moi je te conseille d'économiser et de prendre:
stage-big_momentum_2.jpg

chére mais tu regrettes pas, à toi de décisionner


perso, j'apprécierai de discuter deux minutes sérieusement avec les parents de cette demoiselle:
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi … reo-hd-800

Edit par RuLL_34 (06 Aug 2014)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je vais faire mon noob mais, pourquoi un casque à la place d'intra ?

perso quand j'allais au lycée j'avais des intra c'était limite dangereux tellement j'entendais rien d'autre que la musique...

Plafond

Sergeith - 06 Aug 2014
Objectivement aucune raison à part le look, des bons intras à 100€ (j'ai des Phonak perso) rivalisent ou dépassent les casques portables 2-3 fois plus chers.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

En plus les intra ça ne décoiffe pas quand on les met smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]