• Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Oui le son est remarquablement équilibré et il est très confortable à porter.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 11 Jun 2012
Ce troll incognito smiley11

Invité(e)
Invite

Dantarès - 11 Jun 2012

un défaut tout con de ce casque, à cause de truc en métal sur le crane, qd t'es au soleil ça "brûle"

L'IA de l'antimatière

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un casque à porter dehors. Je l'aimerais pas trop encombrant, confortable et pas moche si possible smiley4 vous avez des idées ? J'ai du mal à déterminer si une seule des réponses adressées à fdp est sérieuse ou non. smiley12

TeuBé Lemaire
TaliB

Le casque Sony pliable (me rappelle plus du nom) est pas mal apparemment.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 24 Jan 2013

C'est quoi ton budget ?

L'IA de l'antimatière

Kotors - 24 Jan 2013
Je sais pas à priori 60-70, je peux monter plus haut si ça en vaut vraiment la peine mais bon je cherche pas non plus un son cristallin, tant qu'il est confortable tout ça ça me va.

BoBi: merci je regarde ça en rentrant !

Edit par Jojo (24 Jan 2013)

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 24 Jan 2013
Merci. Je devrais avoir le réflexe d'aller sur ce site plus souvent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mdr V55 chez Sony aussi dans ta gamme de prix

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Et puis a la Fnac, tu peux tester pas mal de casque pour te faire un avis.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien le bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur mp3.
Mon Ipod nano 1ère génération vient de mourir après 7 ans (!) d'utilisation.

Je me suis arrêté sur ces articles Sandisk qui reçoivent de bonnes critiques, mais qui semblent vieillot :
http://www.amazon.fr/SanDisk-Lecteur-Mu … B0042RUCXM
http://www.amazon.fr/dp/B002NX0ME6/ref= … B002NX0ME6

Existe-t-il une gamme similaire mais plus récente ?
Pas besoin d'un truc incroyable, je mets 100€ dedans. Et pas besoin de plus de 16 Go..
Sinon, j'ai entendu parler de la marque Kowon...

Ah oui, sinon, c'est quoi ce modèle de Nano ?  (le premier de la page :
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp … index.html

Mercix

Edit par Zanarkand (08 Nov 2013)

Je bois ma morve
california_dreamer

Zanarkand - 08 Nov 2013
Déjà évite de prendre un apple, à part l'ergonomie, il n'y a rien d'intéressant et le son est une cata pour le prix
Je possede un Sansa, assez vieux aussi mais ça déboite. Déjà tu peux lire des flac (par contre obligation de changer les écouteurs merdiques qui vont avec) et puis en installant rockbox dessus, t'as plein de possibilités. Après l'ergonomie c'est pas terrible mais on s'y fait.

5

Zanarkand - 08 Nov 2013
Sansa clip + sans hésiter

Tu installes Rockbox et c'est tout bon. (et il acceptera alors les microsd de 32go)

Par contre évidemment, niveau ergonomie (on notera que l'écran et extrêment lisible malgré sa petite taille) et autonomie ce n'est pas le meilleur, mais pour rester dans le niveau d'une qualité audio qui démonte, c'est vrai qu'il y a Kowon, mais les bons sont chers.

Tu peux voir à quoi ressemble Rockbox à l'usage: http://rasher.dk/rockbox/simulator/   (petit émulateur à lancer sur pc)

Edit par cm (08 Nov 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

OK merci pour ces avis, mais je ne vois pas la différence entre le sansa clip + et le sansa clip zip .
smiley25

http://www.amazon.fr/Sandisk-SDMX22-004 … a+clip+zip

http://www.amazon.fr/dp/B002NX0ME6?tag=price0058_fr-21

5

Zanarkand - 08 Nov 2013
Écran couleur (assez horrible, je préfère le mini oled du +, le zip a juste l'avantage de pouvoir afficher les covers), micro usb (mini usb sur le +), bug sur Rockbox

USB seems to work poorly on the Clip Zip, possibly due to memory corruption

Sinon c'est kif kif.

Edit: La radio sur le zip gagne le rds pour le changement auto des fréquences.

Edit par cm (08 Nov 2013)

Plafond

Le Clip smiley45 Ceci dit un bon smartphone fait aussi bien et les applis musicales ça change la vie.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dernière question concernant le Clip+ smiley74

J'écoute beaucoup de podcast. Si je suis à 35 min d'un podcast d'1 heure, et que j'éteins le MP3,
Si je le rallume, il reste à 35 min où bien ça repart à zéro ?

Merci !

5

Zanarkand - 10 Nov 2013
Dans le firmware d'origine tu as un répertoire audiobooks qui fait ça. (je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé)

Sur Rockbox, quand tu le rallumes il y a une touche "resume playback"

En passant: http://download.rockbox.org/daily/manua … ldch8.html smiley4

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sol - 08 Nov 2013
Ouais mais un bon smartphone a rarement une telle compatibilité de fichier... Dès que j'ai assez pour mes nouveaux écouteurs, je craque.

Plafond

Dantarès - 12 Nov 2013
T'as intérêt à avoir de sacrés bons écouteurs si tu veux entendre la différence entre du flac et un fichier compressé bien encodé. Surtout que sur smartphone tu peux avoir du ogg 320 sur spotify par exemple.

Novad-19

Oh oui un débat sur le flac et le ogg 320.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sol - 08 Nov 2013

Par contre pour trouver un smartphone avec l'encombrement du clip bon courage.

J'ai aussi un clip et s'il décède je pense que j'en reprendrais un, à part l'autonomie et l'écran (et l'interface minimaliste qui en découle) c'est très bien pour simplement écouter de la musique. Par contre faire les playlists à la volée j'arrive pas trop avec rockbox, quand faut taper un nom c'est un peu l'horreur...

Plafond

gadjo - 12 Nov 2013
Oui mais à part pour faire du jogging ça te sert à quoi l'encombrement du Clip ? Je pars du principe qu'on a toujours son smartphone sur soi donc ça fait un appareil en moins à trimballer.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

A propos d'encodage

Récemment suite à des lectures dithyrambiques sur l'encodeur ogg aoTuV, j'ai fait quelques tests d'encodage en qualité 0 (64 kbit/s) pour mes écoutes mobiles.

Et bien, la qualité audio est vraiment excellente sur mon système (Galaxy S4 + PowerAmp + oreillette Bluetooth APT-X + Brainwavz M2), je ne fais absolument pas la différence entre ça et du MP3 320 kbit/s (encodé à partir de sources lossless).

Sauf que voilà question poids on est pas vraiment dans les mêmes proportions.

FLAC q5 : 310 Mo
MP3 CBR 320 : 112 Mo
OGG q0 : 22,1 Mo

Parfait pour ceux qui utilisent des smartphones sans mémoire extensibles.

Je ne jure que par ces settings désormais smiley45

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Trop gros.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Véridique

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sol - 12 Nov 2013
Les portables ont souvent une autonomie de merde. Selon moi, il vaut mieux un appareil dédié pour la musique pour ne pas se retrouver avec une brique à la mi-journée.

D'ailleurs, c'est quoi l'autonomie du Clip/+ ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Sol a écrit :

gadjo - 12 Nov 2013Oui mais à part pour faire du jogging ça te sert à quoi l'encombrement du Clip ?

J'ai souvent l'ordiphone dans un sac et le clip dans ma poche, vu la taille des premiers c'est devenu désagréable de les avoir dans les poches j'trouve.

A part ça j'ai un windows phone donc on cherche encore un lecteur multimédia potable le%20fleau.gif

Plafond

Dantarès - 13 Nov 2013
Si tu charges 1 fois par jour ça va, c'est pas l'audio qui bouffe la batterie.
De mémoire le Clip a une autonomie d'une petite dizaine d'heures en mp3.

gadjo - 13 Nov 2013
Pas fan non plus des briques de 5 pouces, je comprends.

J'ai pris cher man !
sherman

Hello, ma copine coure de plus en plus et s'est inscrite à un trail en avril, du coup pour Noel je lui offrirait bien une montre GPS, y'en a qui en utilisent ici ?

De ce que je vois les SportWatch Nike semblent plutot pas mal si vous avez des retours/conseils

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 18 Nov 2013

J'ai trouvé une garmin forerunner 210W par terre après le Paris-Versailles (si, si..!)

C'est facile d'utilisation et bien pratique.
Par contre, pour les transfert de tracé et la recharge c'est par un clip spécial garmin. Encore un câble quoi...

J'ai dû l'acheter, car le coureur ne l'avait pas perdu avec la montre smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Avoir besoin d'un GPS pour courir smiley71
Perso c'est basket, chaussettes, short, slip, t-shirt.

What else!

En fait c'est surtout que je n'en vois pas l'intérêt. smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

bah ça reste un gadget et c'est largement dispensable c'est sur mais je cherche une idée de cadeau et ces montres se vendent bien en ce moment

Vu qu'elle fait jamais le meme parcours elle sait jamais quelle distance elle fait, je me suis dit que ça pouvait etre marrant qu'elle le connaisse, d'autant qu'avec ça ça marque plein de trucs genre dénivelé, calories brulées (ça parle aux femmes ça)

ta copine me le dit souvent
ouaou

clott - 18 Nov 2013

C'est sympa d'avoir des stats sur ses parcours.
Après il y en a des plus importants que d'autres. Typiquement c'est très pratique la fréquence cardiaque par exemple.

Les calories c'est surtout pour les personnes en surpoids et les gonzesses (généralement cela va de pair).

Edit par ouaou (19 Nov 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 19 Nov 2013


Elle cours avec un téléphone sur elle ?
Parce que tu peux faire ça sur n'importe quel téléphone et gratuitement vu qu'il y'a un GPS et l'appli qu'il faut dessus.

Edit par entonitard (19 Nov 2013)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Vu tous les faits divers avec les joggueuses, une fille doit obligatoirement avoir son tel... smiley85

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Hey Gameramiens je cherche un casque décent pour le bureau, un truc avec un minimum de qualité mais pas à 250 euros au cas où un malandrin souhaiterait compléter son salaire.

Vous connaissez une référence ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Merci !

Invité(e)

KamiOngaku - 25 Nov 2013
Je confirme, je ne sors plus sans.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Il est d'ailleurs à 150 euro chez magma (focal)
http://www.magma.fr/F-15972-casque/P-17 … -one-black

Sinon je vous conseille le SENNHEISER MOMENTUM ON EAR, un peu plus chère mais de meilleur qualité smiley3
http://www.magma.fr/F-15972-casque/P-19 … n-ear-blue

après y'a le grand frère à 300 boules, plus gros et encore de meilleur qualité, vraiment d'une gamme au dessus dans les matériaux ( important pour un nomade qui va subir pas mal de choc)
http://www.magma.fr/F-15972-casque/P-16758-momentum

Edit par makunouchi_ippo (27 Nov 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

merci Makouche

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Comment installer ce putain de rockbox?

J'ai un sansa zip, j'ai lancé rockbox utility, je sélectionne le fichier .bin, toute l'installation se fait, mais aucun .bin n'apparait dans la racine du mp3 .
Je le déconnecte de l'ordi, et j'ai toujours l'interface d'origine smiley46

Ça fonctionne sous windows 8??


Edit : En fait c'est bon, le fichier .rockbox s'installait sur mon pc et pas sur le clipzip smiley123

Edit par Zanarkand (04 Jan 2014)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

http://www.cobrason.com/casques/denon-ah-d600.html

AH-D600 de denon pour 230 euro sachant qu'il coutait 600 boules à la base, c'est un superbe casque (que j'ai), du haut de gamme abordable mais il a deux défauts qui sont que, un il est énorme de taille donc c'est du hifi pour la maison et deux, il faut du son haute qualité(24/88, 24/96) pour tirer le maximum ce qui est normal pour un casque de cette qualité

Vraiment un casque haut niveau pour pas chère

ps: faut lui mettre un bon DAC derrière aussi

Edit par makunouchi_ippo (16 Jan 2014)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bonjour.
Suite a une offre vente privée j'ai en gros 300€ à lacher dans un casque. Quel modèle conviendrait dans cette tranche de prix ?
Ensuite j'aimerais profiter pleinement de mon achat, mais je n'ai qu'un Moto G comme source. J'ai remarqué qu'il puait bien la merde quand j'ai essayé le casque d'un ami sur ce telephone. C'était assez minable et quand j'ai foutu son casque (standard 50€ ) sur un ordi ça changeait du tout au tout. Idem quand je test des casques couteux en magasin le son n'est pas très fort et mes intra fonctionne limite mieux.
J'aimerais un casque avec un son chaud, pas trop neutre si possible, je trouve ça trop plat;
Du coup je me demande quel MP3 choisir ? Le Sanza Clip+ suffit ? Je ne risque pas de ne pas profiter pleinement de l'achat du casque avec un si petit mp3 ?

Merci.

Edit par Kotors (25 Jan 2014)

  • Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]