• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

nous montre son minou
Ebichu

The Cave, c'est sympa, mais je me demande malgré tout si ça vaut ses 12€.

hichlibedis
hichanbis

Rising Revengeance finalement c'est sympa.

Pas sur que ça soit pas répétitif à terme par contre, rien que dans la démo c'est quand même beaucoup de avant + carré (quand ça attaque pas au lieu de parer) suivant de mitraillage de carré + triangle pour faire des enchainements foufous.

Par contre le jeu a l'air d'avoir furieusement envie de raconter une histoire (surement osef). C'est 3 pas une cinématique ou un dialogue... J'espère qu'on va pas avoir le syndrome MGS4

Au passage, vous avez réussi à couper des mains aux ennemis? J'ai pas trouvé, enfin si mais ça donnait aucun bonus...

Ah et j'ai un drôle de bug, quand j'active le katana libre ça commence systématiquement par regarder au sol. C'est assez chiant contre les grosses machines là.

Edit par hichanbis (24 Jan 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Deg space 3: y a que moi que ça choque de voir Isaac se protéger le visage de la main lors de la tempête de neige façon animation contextuelle unchartrou alors que ce gland possède un full casque intégral ? smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 24 Jan 2013
La neige se colle ptete contre les "vitres" du casque smiley16

Sinon j'ai fait cette démo également, très joli comme d'hab, gameplay correct (encore plus nerveux que le 2 j'ai l'impression), par contre ça a l'air encore plus scripté et dirigiste que le 2 (que j'avais adoré malgré tout comparé au 1).

'Faut voir en coop ça peut être sympa, mais on sent qu'unchartrou est passé par là - cf les décors qui se cassent la gueule.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2013
super, un tps bourrin co-op smiley59
Accessoirement oui c'est joli mais les passages nuls simili unchartrou et les boss bigger badder et vise juste le gros truc orange clignotant x3 en 20mn de démo laisse présager du pire...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

En faite c'est bien MGS Rising smiley4
J'avais pas saisi le système de parade qui me rendait fou, mais ça apporte vraiment un plus au jeu ce système, c'est dingue.  De même que les contres, ça tue.
J'éspère que ça sera pas trop répétitif par contre, que y'aura plein d'ennemi, que le jeu gardera le côté spectaculaire vu dans la démo.
Par contre quelqu'un peut éxpliquer vite fait le système de lock ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 25 Jan 2013
Ouai le coup des machin oranges à défoncer ça pullule sur cette gen.
M'enfin...

Par contre il m'intéressait bien pour le coop splitté, mais apparemment c'est que du coop online. Ils iront donc cordialement se faire foutre.

nous montre son minou
Ebichu

Kotors - 25 Jan 2013

Par contre quelqu'un peut éxpliquer vite fait le système de lock ?

La caméra est libre et cible par défaut le perso le plus proche, sinon appuies sur R2 pour la bloquer sur un ennemi.

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

J'avais pas saisi le système de parade qui me rendait fou, mais ça apporte vraiment un plus au jeu ce système, c'est dingue.  De même que les contres, ça tue.

C'est quoi la différence entre parade et contre ? J'ai juste pigé le avant + carré pour protéger/contrer

Sinon ouais comme dit au dessus le nombre de cinématiques ça fait chier, surtout pour l'histoire moise de MGS (les SMP et toutes ces conneries qui donnent l'impression d'etre super crédibles et travaillé mais qui est bourré d'incohérences)
Heureusement Start + passer permet d'enchainer les combats sans meme un temps de chargement smiley18

Invité(e)

Ok donc en fait y'a moyen de cancel les frames de recovery des plus gros coups avec le Blade mode sur la démo de MG:Rising, ça ouvre beaucoup + de possibilités (Je retire 33% du boss en un combo à chaque fois).

Edit par Gegz (25 Jan 2013)

nolife de platine

Gegz - 25 Jan 2013
Cay super, si seulement ça pouvait rendre le jeu bon, où même à défaut la camera supportable.

J'ai finit la démo en mode normal, et c'est vraiment minable : la camera gache tout en combat, mais en plus le gameplay est mal pensé avec la parade pas du tout réfléchit et les boutons mal positionnés/configurés (R2 enfoncé pour le lock quand ça serait plus simple et jouable de le coller sur une pression de R3), et l'histoire est tout ce qu'il y'a de plus osef avec des dialogues écrit à la bite.

Bonne chose que Platinum aille bosser sur WiiU, avec un peu de chances ils y creveront.

edit : j'oubliais, les effets electriques, flashs et autres effets dynamiques c'est vraiment immonde à l'écran (notamment contre le boss )

Edit par Aka (27 Jan 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 27 Jan 2013

la camera gache tout en combat

Pas parfaite mais ça passe quand même, on est pas au niveau d'un Ninja Gueudin (le premier) qui est juste intenable à ce niveau et qui pour le coup nique vraiment le jeu.

Perso j'attends surtout de voir si il y aura une move list plus conséquente et la possibilité d'augmenter certains skills au sabre. Car dans l'état c'est un peu léger niveau combo. Et puis le level design ; la vidéo "location trailer" inaugure du bon mais dans la démo...
Et puis la durée de vie. Et la variété des boss (pas un fort chez Platinum).
Rien que pour ça je pense pas prendre le jeu jour 1.

Edit par Seigneur_Klaus (27 Jan 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est Kojima Prod qui écrit le scénar. Même quand Platinum a commencé le développement le scénariste n'a jamais changé.
Et il y aura plusieurs armes qui ont leurs propres upgrades dans le jeu final. On peut même utiliser 2 armes en même temps.

Et y'a pas besoin de garder L2 enfoncé pour locker..

Invité(e)
NaoNed

The Cave
Putain ça me rappel Monkey Island mais en beaucoup plus facile. Et je n'étais pas tout à faire sur d'avoir compris les mécaniques de gameplay avec l'horrible test de GK. C'est tout con et ça doit être marrant en coop'. Par contre c'est laid sur PS3, se sera Steam et en full HD sur la TV.

MGS Rising Revengeance
C'est laid (bis). Pour le reste je suis partagé entre smiley67 et smiley24

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Très sympa Sly 4, très joli et fluide. Par contre c'est d'une facilité déconcertante, j'espère que c'est juste l'intro.
Enfin le premier était simple (le seul que j'ai fait) mais beaucoup plus inventif et varié. On était pas obligé d'appuyer une touche pour se remettre automatiquement sur chaque "plate-forme".

Bref, à voir.

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 22 Feb 2013
J'ai essayé sur Vita.
L'univers est sympa mais effectivement ça se joue trop

trop trop trop

facilement. Et l'humour/ambiance passe moyen, ça me parait tout de même réservé aux plus jeunes.

Edit par Ebichu (22 Feb 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 22 Feb 2013
Oui voilà.

Autant sur le premier ça passait bien mais là on sent très bien que c'est un jeu pour kidz.
(après ptete que ça évolue un peu ensuite)

nolife de platine

En même temps dans la série de Sly, seul le 1 vaut vraiment le détour.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 22 Feb 2013
Ah dans ce cas... smiley58
Je voulais justement me prendre la Sly Trilogy pour tâter les autres.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La démo de sly 4 a quand même un ENORME bug :
1361554329-2013-02-22-181624.jpg
1361554329-2013-02-22-181035.jpg
1361554329-2013-02-22-181731.jpg
1361554329-2013-02-22-181256.jpg
1361554329-2013-02-22-181832.jpg
1361554330-2013-02-22-181414.jpg
Pas de godray quand tu passes pas une cinématique.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 22 Feb 2013
J'ai passé aucune cinématique et yavait l'éclairage de la lune.

(putain sinon en screen c'est moche, le jeu est beaucoup plus agréable à l'oeil que ça)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 22 Feb 2013

Vita ou PS3 ? (il y a pas de bug sur PS3.)

Edit par ashitaka18 (22 Feb 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 22 Feb 2013

sony fait encore des jeux PS2 ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Aka - 22 Feb 2013
Casser des bouteilles pour récupérer des techniques qui ne servent à rien smiley23

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 22 Feb 2013
Disons que le 2 et le 3 propose enormement de minis jeux et d'aller retour dans des cartes ouvertes, ça aurait pu etre bien mais tu joues au final trop peu avec Sly par rapport au temps de jeu imposé avec les deux acolytes (que je trouve insupportable, tant à jouer qu'a subir)

Et puis l'ambiance très cartoon/looney tunes du 1 ne se retrouve pas dans les suites, ce qui est dommage parce que je l'avais trouvé réussie.

jaimemaNME

j'ai même pas eu le courage de terminer la démo
le passage avec le gros sac rose smiley69

j'espère que tout le jeu n'est pas aussi balisé que la démo parce que c'est vraiment chaud, mon souvenir de sly 1 violé smiley71

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Monster Hunter sur 3DS.

Gameplay toujours aussi merdique, j'ai définitivement du mal à comprendre l'intérêt du jeu quand sa composante principale (buter des monstres) est une corvée à réaliser avec la caméra aux fraises et le perso qui est aussi souple qu'un manche à balais.

Castlevania.

Grosse surprise, j'avais maté deux trois images mais ça m'avait pas du tout attiré, le jeu en main c'est complétement différent.
Je trouve que la DA est globalement sympa, la profondeur de champs apporte un vrai plus sur les décors (l'immensité d'un GoW en 3D ça doit claquer quand on voit ça). Au niveau du gameplay (j'ai jamais fait les précédens sur DS ou GBA) on les sensations d'un GoW avec des choppes, armes secondaires, enchainement et progression en niveau.
C'est relativement beau.
Ca manque un peu de dynamisme dans les combats mais ça reste agréable à jouer.

Je le choppe à moins de 30€ je pense smiley3

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ninja Guedin 3: Le bord du rasoir
Ryu est tout lent, plus lent que ses ennemis, il y a de l'input lag même, la plupart de ses combos ont changé pour le pire, son bras est rouge hihi. Qu'est ce que hein ?
Super décevant. J'ose pas imaginer l'horreur qu'était la version originale !

Mais miracle, Ayane et Kasumi sauvent le jeu smiley115 Genre c'est plus du tout la même chose, elles sont beaucoup plus rapide que Ryu et bien plus adaptées à la nouvelle IA. Aucun lag aussi, et leurs movelist est conséquente (contrairement à NGS2)
C'est aussi plus dur que NGS2 à cause de l'absence d'items ou d'orbes pour la vie/les ninpo/les UTs, on peut pas spammer les UTs/Ninpo donc, ou regagner toute sa vie sans checkpoints, c'est génial. (à la place il y a 2 nouvelles UT qui imposent plus de conditions)
Et le jeu reste toujours 60 FPS fluide maintenant, la WiiU smiley11

tl;dr ça bute sa maman tant qu'on oublie Ryu

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le premier = le bras rouge tue tout le monde + redonne la vie + finish auto + censure + qte + facile + que l'épée + pas de ninpo.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ashitaka18 - 13 Mar 2013

finish auto + censure + qte + facile + que l'épée + pas de ninpo.

Quoi smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 13 Mar 2013
Il y a une démo.
J'ai dit que le menu est vertical ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai jamais osé essayer cette démo smiley71

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Démo de army of two 3 :

c'est moi ou plus les épisodes passent , plus le framerate devient asthmatique ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai trouvé que ça allait niveau fluidité perso.

En tout cas la démo inaugure une pure tuerie, c'est encore plus violent et nerveux que le 2 avec masse d'éléments destructibles, et l'aspect coop a l'air d'être conservé.
J'espère juste que le level design du 2 n'a pas été perdu en route, pareil pour l'aspect tactique/impro et la durée de vie.
Mais sinon putain, Expendables the game smiley34

Ninja Gaiden 3 RE, un peu mieux que ce que j'avais testé sur l'ancienne version, mais ça reste quand même moins balaise en possibilité que ce que pouvait proposer Sigma 2. Et puis ya toujours ces espèces de finishes relou en plein milieu des combats.
A petit prix à la limite.

Edit par Seigneur_Klaus (15 Mar 2013)

MissingNo.
RuLL_34

Seigneur_Klaus - 15 Mar 2013
j'ai fait que la demo du premier sur ma feu Xbox

c'est si bien que ça le 2 ?
on a sa dose d'adrénaline ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

RuLL_34 - 15 Mar 2013
Le premier était vraiment moyen à la limite du médiocre. Le 2 par contre est bien terrible en coop, bourrin tout en restant tactique, avec un bon level design totalement pensé pour la coopération.
J'ai vraiment beaucoup aimé le trip, et ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté en local avec un pote sur un jeu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 15 Mar 2013
C'est l'attaque ultime, avant on pouvait faire la même chose avec les orbes, sinon select pour avoir les coups du 2.

Et il est a 40€, 60€ sur wii u. smiley70

Edit par ashitaka18 (15 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 15 Mar 2013
Army of two le 40e jour j'ai même pas pu dépasser les 2h de jeu en coop tellement c'était chiant.
Rarement vu un jeu aussi inintéressant.
Cover, headshots des ennemis mous, move comme un gros repeat *1000

Edit par hichanbis (15 Mar 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 15 Mar 2013
Ok merci pour la liste de moves. Sur le moment j'ai essayé d'y jouer comme sur le sigma 2 et j'étais déboussolé. Sans doute plus l'habitude.
Mais ouai entre l'attaque rouge de Ryu qui nique tout le monde et les zoom lors des finishes, c'est un peu chiant. Pas mauvais mais moins bien que par le passé.
Et puis que dire du level design...

Hichanbis : Je comprends. Au fond c'est un TPS moderne très classique, mais j'ai beaucoup apprécié cette orientation parfaitement calibrée pour le coop (le level design joue beaucoup) + ce coté nanar plaisant.
Les boss sont sympa à combattre à deux aussi.
Peut être qu'il aurait fallu que tu pousses un peu plus loin que 2h de jeu.

Edit par Seigneur_Klaus (15 Mar 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Seigneur_Klaus - 15 Mar 2013


Perso , j'ai vraiment un problème avec cette série.

J'ai beau adoré le concept,manette en main je me fais chier.

Que ce soit en coop online ou local , il y a un truc dans les Gunfight et les déplacements que je n'aime pas.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoruichi89 - 15 Mar 2013
Les déplacements sont assez lourds et les gunfights peut être un peu trop mou, mais l'arsenal est suffisamment varié et évolutifs (les tas de d'upgrades en tout genre) que ça en devient assez jouissif passé un moment je trouve. Je parle bien évidemment du 2, le 1 étant un jeu PS2 assez raté.

Pour le 3 je trouve ça quand même carrément plus nerveux, ils ont fait un effort là-dessus.

nous montre son minou
Ebichu

As expected, Soul Sacrifice c'est bien nul.

Très limité
LimitedInc
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Graphisme : dark souls en fluide avec une filtration des textures a l'ouest, AA, blur, god rays tout y est.
Gameplay : au moins 2500 fois plus jouable que MH. smiley115
Musique : smiley114
Narration : comme les histoires de lost odissey version dark fantasy.

Jour un.

Invité(e)

ashitaka18 - 18 Apr 2013
2500 fois plus braindead tu veux dire niveau gameplay, non ?

nous montre son minou
Ebichu

LimitedInc - 18 Apr 2013

T'es coincé dans un hub avec le necronomicon qui te lance des vannes de merde.
Tu fais des p'tites bastonnades bien bourrines contre 4 ou 5 monstres dont t'arrives pas à différencier le cul de la tête.
Les sessions durent 2 minutes montre en main.
Retour au hub, etc...
C'est pensé pour les portables.
C'est moche.
C'est nul.

Edit par Ebichu (18 Apr 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 18 Apr 2013
Je joue pas pour réflechire a comment combattre la jouabilité. smiley86

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
ashitaka18 a écrit :

Gegz - 18 Apr 2013
Je joue pas pour réflechire

Tu m'étonnes.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai