• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Plafond

Ce gros believe que j'ai eu en lançant la démo de Wolfenstein: j'étais persuadé que l'intro utilisait le moteur du jeu smiley16

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

NGSII: déçu pour plusieurs raisons. Déjà l'absence de sang pour les démembrements. Je dis pas qu'au plus il y a de sang au plus le jeu est bon, mais là on se retrouve quand même avec des ennemis aux membres amputés desquels ne perlent pas une petite goutte de sang. On se fout de notre gueule, là c'est le réalisme qui en prend un coup; j'arrache un membre, je veux voir au moins du rouge sur le corps de l'ennemi.

Autre point, le jeu est beaucoup plus bourrin que le premier Ninja Gaiden. Dès le début on est capable d'enchaîner plein d'attaques en martelant la touche carré, et ça c'est un gros défaut. Le jeu n'est plus le défouloir technique et subtil qu'était Black mais plus proche d'un beat'em all pour attardés.

Et puis la caméra, moins bonne que dans le premier (encore une régression) si mes souvenirs sont bons. A la limite j'aurais peut-être pu faire avec ce défaut mais en addition avec les deux premiers c'est plus possible.

Je ne l'achèterai pas.

La crampe.
pastas

Pseudo_supprime - 01 Oct 2009
Ouais mais dans la demo (je ne sais pas pour Sigma mais pour la version 360 c'était le cas), c'est le mode facile avec toutes les armes,  nippo et jauges au max', avec tous les combos de débloqués.
Alors oui, ça fait l'impression bourrin on tranche 50 ninjas d'affilée sans verser une goute de sang.

Alors qu'en vrai, c'est la pauvre petite DS au niveau 1.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Brütal legend smiley18
Un autre achat en perspective

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Pseudo_supprime - 01 Oct 2009
Ouais alors, comme l'a bien dit pastas, t'as tout à fond dans la démo.
Crois moi, lorsque j'ai acheté le jeu complet sur 360 alors que j'avais retourné la démo, la chute à été assez violente quand je me suis rendu compte qu'on commence avec juste l'épée de base niveau un.

Et puis j'ai essayé d'attaquer le mode facile, c'est simple : Lors de la première cinématique, je me suis dit "C'est bizarre, il y  a un truc qu'a changé par rapport aux deux fois précédentes...".
Fallais pas chercher : C'est les ennemis qui ont changés.

On est passé des petits ninja de merde, aux grands ninja a griffes et aux projectiles explosifs qui te font super mal et qui interrompe tes combos. smiley23
Bref, lorsque tu attaque le mode normal/difficile, tu te la pète déjà beaucoup moins.

TS_JBG - 01 Oct 2009

Dommage que techniquement, ça soit pas génial, ça fait très previous gen...
M'enfin, le reste semble bien buter (faut juste espérer que ça soit moins basique niveau baston vis à vis de la démo), donc c'est plutôt prometteur smiley79

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'étais parti avec un mauvais à priori mais en fait il est pas mal du tout le Brutal Legend smiley27
C'est nerveux, la soundtrack tue, le jeu est super drôle (et là on peut parler de second degré !) et la mise en scène est bien fichue. Seul bémol ; la partie technique. Le style graphique est sympatoche mais techniquement (animations, textures, modélisation, éclairage...) c'est très faible malheureusement, même si étonnamment ça se laisse regarder.
En occas dans quelques mois pour sur.

edit : quelqu'un sait si la démo de FM3 est dispo pour les pauvres/silver ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 01 Oct 2009
Pas d'accord, la camera avec le replacement dans les angles mort etc, est beaucoup moins chiante quand dans le premier.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 01 Oct 2009

Je compare au Black.

Plafond

Melkor - 01 Oct 2009
Oui pour Forza 3

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 01 Oct 2009

Y'aura Kyle Gass dedans aussi. smiley75

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 01 Oct 2009
Le Black est vraiment différent du Sigma 1?

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

NBA 2K10 smiley45 a part les messages en français sur les panneaux d'affichage dans les salles c'est du tout bon

Tigrou dans mon trou
Melkor

Sol - 01 Oct 2009
Ouais je l'ai DL. Joli (ce fosssé avec le 2 smiley19) , bonnes sensations de pilotage, vue cockpit très jouable, bref il est bien quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dschinghis-Khan - 01 Oct 2009
Il est dispo ? Ou c'est la démo ?

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

je l'ai télécharger sur le market place ( j'ai pas regarder sur le psn si elle est dispo )

Plafond

Melkor - 01 Oct 2009
Ouais la barre sera haute pour GT5 smiley18 Et pour une fois ils ont pondu un circuit joli et bien conçu.

La démo de NBA 2K10 c'est une exclu marketplace ou quoi ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 01 Oct 2009
Je suppose que comme d'hab on l'aura une semaine a la bourre sur le PSN, a moins qu'ils updatent le store ricain dans la nuit

Tony Sopraystation 4
Sergeith

euh brutal legend c'est pas terrible pourquoi une telle branlette smiley6

l'ambiance est sympa (la bande son y est pour beaucoup smiley3:) mais bon après c'est un peu nul

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sergeith - 01 Oct 2009
On m'a dit que c'était un beat'em all avec le moteur de Croc PS1. Je vais le tester tout à l'heure.

Invité(e)
Profile supprimé

en fait ça tue brutal legend

par contre c'est naze qu'on peut pas sauter

Plafond

Brutal legend c'est un peu comme Ratchet : chiant à jouer mais fun à regarder.

Fiché HS
Britney

Sol - 02 Oct 2009

Y'a quoi de chiant dans Ratchet?

Mis a part la dificulté qui tend a baisser,je vois pas quoi lui reprocher?

Plafond

Britney - 02 Oct 2009
C'est répétitif, mais après ça l'empêche pas d'être fun, on s'embête pas. Brutal legend a l'air un peu pareil.

Fiché HS
Britney

Sol - 02 Oct 2009

D'un coté tu as raison...on tue des ennemis souvent de la meme façon(et ce malgré l'arsenal vaste et varié),et en plus on fais la meme chose depuis ratchet 1...

D'un autre tu as tort dans le sens ou tu n'aurais pas demandé au gros Mario de faire autre chose que de sauter sur des champignons ou a Sonic de faire autre chose que de rouler en boule...

En fait,tout jeu quasiment est répétitif...dans un FPS tu tue,puis tu tue,puis tu tue encore,bon parfois c'est toi qui est tué,mais ça change pas grand chose...

Dans un jeu de caisse,tu ne fais finallement qu'une succession de virages et de dépassements...

Dans un jeu de foot...finallement,c'est qu'une succession de buts avec des schémas qui se répètent allègrement...

Le gameplay de base d'un jeu se répète forcément,et quand dans le cas de Ratchet,ce gameplay se retrouve tous les ans,forcément on le sens encore plus...

Plafond

Britney - 02 Oct 2009
Ouais mais la différence c'est que les autres jeux que tu cites demandent de l'adresse alors que Ratchet à ce niveau c'est assez basique globalement, aucun passage n'est particulièrement prise de tête. C'est plus la mise en scène et le rythme qui rendent le jeu prenant.

Fiché HS
Britney

Sol - 02 Oct 2009

On en revient donc au problème que Ratchet est de plus en plus facile...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Brutal Legend : très bonne surprise, niveau gameplay c'est pas du GoW mais c'est très sympa à jouer (et effectivement dommage qu'on puisse pas sauter). Quand j'ai vu des vidéos ça m'avait l'air naze mais en fait une fois le pad en main ça passe bien.
Et puis l'intro avec le groupe de gros trends smiley11, les dialogues, l'ambiance qui tue tout (étant amateur de métal j'en mouillais ma culotte), les graphismes très corrects, le design cartoon/métal... Nan vraiment j'aime bien, je pense craquer à sa sortie. même si j'attends d'abord quelques tests pour me décider.

NFS Shift : mais c'est quoi cette conduite de merde smiley87 t'actives les aides t'as pas l'impression de jouer, tu les désactives la caisse deviens un savon smiley90 Sensation de vitesse au top et vue cockpit énorme sinon, mais ça va pas suffire pour me convaincre.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Britney - 02 Oct 2009

De ce que je me souviens de la démo à l'époque, c'était le Black en plus facile (selon les tests que j'ai lues), sans vibrations et avec un effet de flou "next-gen" qui pourrit l'image comparé à la version Xbox. Bref je préférais largement la version Xbox.

huge - 10 Oct 2012

Moi Ratchet j'arrive vraiment pas, j'ai commencé le 2 mais impossible de le terminer. C'est un gameplay complètement inintéressant, du shoot de bourrin, UN PEU de plate-forme mais trop simple et surtout une ambiance et direction artistique sans intérêt (contrairement à la féérie des Spyro).

Sinon je joue à Jak and Daxter et je suis émerveillé par sa sortie impeccable sur mon Sony Bravia 32'. Tous les jeux que j'avais testés auparavant allaient du "mouais ça passe" au "non c'est franchement moche" mais là c'est comme si j'y jouais sur une cathodique, y'a très très peu d'aliasing en plus, mode 16/9, belles couleurs, etc. Et le jeu n'a même pas de mode progressif! Contrairement à GOW2 par exemple qui passe pourtant un peu moins bien (même si j'y joue quand même dessus, c'est soit ça soit la petite lucarne cathodique smiley4).

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Brutal Legend, comment c'est à chier
Le système de combats, on dirait Viking smiley22:

Et dire que ça va se vendre par cartons smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 02 Oct 2009
N'imp' le jeu va bider, ou se vendre très moyennement.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Melkor - 02 Oct 2009
Jpense qu'il y aura un gros public aux US, en août y avait déjà plein de pubs au ciné, le jeu est très bien marketé là bas.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pseudo_supprime - 02 Oct 2009

Tu crois vraiment à son succès commerciale ?

A par une immonde branlette journalistique , je pense que le jeu sera vite zappé dans les chartz.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 02 Oct 2009
Mouais aux US il risque de faire un score honorable (100k resas 3 semaines avant sa sortie, c'est pas glorieux mais pas trop mal non plus) mais bide complet sur le reste du monde donc bide total au final.
Enfin j'aimerais que t'ai raison sur le coup, parce que le jeu tue et mérite de bonnes ventes. Tim Schafer quoi smiley79

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Yoruichi89 - 02 Oct 2009

Comme dit LOLBOY il ya une sacrée promo derrière surtout aux States.
Jack Black se promène partout depuis 6 mois avec sa hache. Il ya pas un evenement qui passe sans qu'on en entende parler.   
je pense sincerement qu'il va très bien se vendre. En Europe par contre, à part peut etre en UK, ça risque d'etre plutot anonyme comme sortie.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

carkel - 02 Oct 2009
Vu le succès de rock band/guitar hero et la mode "rock" ambiante, ça peut relativement bien se vendre. Au japon ils rajoutent du Sex Machineguns et du Seikima II dans la playlist et c'est dans la poche.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Brutal legend :

L'univers, le scénar, l'ambiance et la BO sont juste excellant. smiley55

Pour les combats par contre c'est moyen, sinon il y a une bar de vie ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Demo de Brutal Legend.
ba rien à dire, j'avais déjà compris que j'adorerai rien qu'à l'ecran de titre (avec la pochette de 33 tours).
Techniquement c'est bof bof mais la realisation artistique compense largement ce defaut.
Pareil pour le gameplay, rien de passionant à jouer sur la demo mais l'ambiance est tellement bonne qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
En tout cas les repliques et les situations sont déjà cultes.

Ca fait du bien de voir du JV avec du caractère.

Je ne sais pas si je le prendrai le day one (uncharted passe d'abord) mais d'ici la fin de la l'année il sera dans ma console.




nous montre son minou
Ebichu

carkel - 05 Oct 2009

a écrit :

ba rien à dire, j'avais déjà compris que j'adorerai rien qu'à l'ecran de titre

idem, le genre de détail qui fait beaucoup sur la première impression.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ebichu - 05 Oct 2009

Ouais. Et le jeu, même si j'ai pas aimé la partie beat em all (qui représentera sans doute 90% du jeu) se rattrape sur tout le reste. Et le multi a l'air bien, dommage que la démo soit aussi naze.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Vraiment pas mal Bayonetta, ce gameplay survolté smiley34 au point que je pige parfois quedalle à ce qui se passe à l'écran. Je m'attendais pas à un tel déluge, c'est franchement prometteur et ça écrase facilement DMC. Graphiquement c'est pas joli joli mais c'est vite oublié grâce aux effets et une mise scène de fou.

Par contre effectivement sur PS3, tearing + frame rate asthmatique + aliasing, j'espère que la version finale sera mieux roulée car sinon efferalgan obligatoire avant d'y jouer. En plus voilà ça a pas l'air d'être un jeu qui demande beaucoup de ressources, c'est pitoyable d'avoir un rendu pareil. Ça reste jouable mais c'est lourd.

Invité(e)
seiken3

Plus qu'un mois avant la démo de GoW III. smiley42

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 08 Oct 2009
À tous les coups on va se taper la même démo que celle de l'E3.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 08 Oct 2009
si c'est celle de gow collection, oui.

Invité(e)
Profil supprimé

Sage-Goblin - 08 Oct 2009
Déjà confirmé.

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

Bayonetta testé cet aprés-midi sur 360 : c'est pas si mal que ca ( le déhanchement de la meuf quand elle marche :sbebitronbranl: )

Dschinghis-Khan - 08 Oct 2009

a écrit :

:sbebitronbranl:

C'est une milf, donc trop vieille pour Sbebite smiley3:

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pso - 08 Oct 2009

tant que c'est une femme virtuelle, ça lui convient smiley1:

L'IA de l'antimatière

'tin j'avoue Bayonetta c'est smiley19

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai