• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
seiken3

De toute façon quand on a aimé Resistance 2. smiley70

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Téléchargé Dark Void et désinstallé au bout de 2 minutes de jeu.
L'idée du jet pack aurait pu être rigolo, mais les sensations de vol sont à chier, on a l'impression de diriger un vaisseau lambda. Aucun intérêt.

Pour le reste, on a l'impression que les devs n'ont toujours pas captés que l'époque PS2 c'est fini.

Invité(e)
Profil supprimé

seiken3 - 09 Jan 2010
C'pas comme si toi t'avais 62% des trophées sur R2 smiley70

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Eruption sur la démo de GH : Van Halen smiley24 smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SouKey - 14 Jan 2010
Eruption tout court smiley18

nolife de platine

Matt Hazard Blood Bath and Beyound smiley23
Ca donnerais presque envie de refaire le 1.
Par contre le premier mondial est un monstre, je suis 3eme et j'ai quelque chose comme 1millions de points dans la vue.

Sinon, j'ai fait comme Nyzer pour Darkvoid. Ca à vraiment l'air d'etre une sombre merde.

Je suis pas convaincu par la démo multi de AvP.
Techniquement,c'est de l'UE3, mais l'ambiance est plutôt bien rendu, on voit que dalle avec l'humain comme prévu et on stresse facilement à cause du radar smiley4
Le problème (de taille) à mon goût, c'est les pseudos finish move qui gâchent un peu les combats: il suffit bêtement d'être prêt (et encore, pas trop non plus, ya de la marge) de quelqu'un, d'appuyer sur X et hop, un truc tout automatique se fait sous nos yeux et tuer l'adversaire, sans qu'il ai pu faire quelque chose (ou alors j'ai pas trouvé comme "se débattre", je veux bien le savoir smiley4).

Ensuite... Bah de ce que j'ai pu tester, contrôler les Predators et les Aliens, c'est assez bof niveau "sensation". Dès qu'on voit quelqu'un, on se tourne autour de façon débile en donnant des coups de griffes un peu n'importe où, en priant que ça passe...En attendant de voir le X à l'écran pour abréger le combat.
Cela dit, le système de saut du Predator est pas mal foutu smiley3:

Disons que là, le problème de la démo, c'est qu'on est obligé d'être 8 sur la map pour jouer et que c'est limité à une poignée de minute pour se faire la main (même pas 10min à vue d'oeil, j'ai pas compté).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

on a que les griffes avec le predator?

Fdp - 04 Feb 2010

Comme pour les humains (et sans doute les Aliens) ya des armes bonus à chopper de ce que j'ai vu (et pris dans la gueule) pour eux smiley3:
Après, faut les trouver...

J'ai pris cher man !
sherman

je trouve ça con d'avoir mis une démo multi du jeu

surtout une démo du mode le moins interessant et le moins bien equilibré... à la limite le mode infestation à l'air bien marrant et le mini coop survivor peut etre sympa
mais perso ya bien que le solo qui m'interesse (et surtout la campagne marines)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pso - 04 Feb 2010
ok (pourtant il est censé avoir quelques trucs sur lui genre le laser à l'épaule)
j'ai essayé avec predator et humains
predator bah vu que j'arrivais pas à trouver des armes ce fut difficile.
il est lent donc pour se battre avec ses griffes c'est chaud. par contre se mettre en mode invisible, se planquer dans l'ombre et chopper les mecs c'est jouissif.
marine, les sensations sont meilleures, le radar c'est vraiment:cool: même si on y fait vite plus gaffe vu que ça vient de partout. mais ça promet pour le solo.
sinon je sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé les combats brouillons et surtout vite expédiés, genre je rencontre un alien(que ça soit avec un marine ou un predator), quand celui ci ne me bute pas directement dans le dos(encore ça c'est marrant), je tombe très rapidement à terre et c'est fini. il n'y a pas vraiment de combat.

edit: je connais pas les autres modes de jeu mais ça ne peut être que plus intéressant. un team deathmatch doit être vraiment sympa. par contre gros moins s'il n'y a pas la possibilité d'incarner une facehugger

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
a écrit :

Pso - 04 Feb 2010

edit: je connais pas les autres modes de jeu mais ça ne peut être que plus intéressant. un team deathmatch doit être vraiment sympa. par contre gros moins s'il n'y a pas la possibilité d'incarner une facehugger

dans le 2 c'était vraiment génial ça, jouer d'abord le facehugger puis le bébé alien, bouffer le mec de l'intérieur smiley19 m'étonnerait que ce soit possible à nouveau...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

assez déçu par l'alien
c'est vraiment une race avec un potentiel de fou, la plus jouissive sans doute, voir les mecs flipper et leur tomber dessus:envy:
mais ils sont relativement lents franchement, et la manière dont on s'accroche au mur:ololz: je sais pas si ça va être possible de bien les maîtriser

la partie que j'ai faite c'était 4 humains vs 4 aliens et ça jouait en équipe c'était sympa, mis à part la jouabilité alien donc pas tip top (et ça m'étonnerait qu'il y ait la face hugger, sinon ça serait présent dans la démo non? à moins qu'il y ait un mode exprès pour ça)

Fdp - 04 Feb 2010

Ya de l'XP a gagner dans le jeu final, je sais pas ce que ça donne, mais peut être qu'il y a des armes/techniques à débloquer selon les races.

Sinon, l'alien, lent ? Tu veux dire quoi par là ? Lent à attaquer ? Car en vitesse de déplacement, il trace méchamment smiley23
Par contre, j'ai eu la mauvaise idée d'avoir activé la fonction "se coller au mur" pour Aliens en automatique, ça devient nettement plus difficile de se déplacer sans avoir envie de gerber smiley14

Après ouais, comme tu l'as dit, et c'est ce que je disais aussi, les combats au corps à corps sont pas top, car les coups sont très lent et ya aucune subtilité. Mais on sent un certain potentiel, ça peut être fun smiley3:

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon j'ai installé la démo d'AvP, j'ai lancé la recherche de partie, j'ai attendu, attendu, attendu...puis j'ai quitté.

Weyland-Yutani te remercie pour ta patience smiley32

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pso - 04 Feb 2010
non je parle de la lenteur des déplacements
avant on avait l'impression de voler carrément et on pouvait foncer en kamikaze sur les gars en 2 secondes et sauter dans tous les sens, là j'ai pas trop retrouvé ça, je les ai trouvé trop lourd à bouger alors que la vitesse devrait être le principal atout de la race.

le coup de coller au mur j'ai pas fait gaffe mais c'est sans doute pour ça que j'ai eu des problèmes à me déplacer.

edit: le coup de pouvoir "rugir" avec l'alien c'est:sonybranl:

Invité(e)
seiken3

Sympa Torchlight, pas vu le temps passer.

Fdp - 04 Feb 2010

Un truc tout con, t'as essayé la touche Sprinter avec l'alien ? C'est pour ça que je parle de "tracer".
Après j'ai pas vraiment joué aux 2 premiers, donc j'ai pas d'éléments de comparaison.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pso - 04 Feb 2010
quelle touche?

Fdp - 04 Feb 2010

Je joue sur 360 (toi sur PC je crois), donc moi c'est en appuyant sur le stick gauche smiley4
Après c'est la même que la touche sprinter des Marines et du Predator... J'imagine que ça doit être Shift par défaut.

Invité(e)
Profile supprimé

ça fais 10 minutes que j'attends qu'il me trouve une partie sur pc

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Profile supprimé - 04 Feb 2010

Les vrais players sont sur consoles.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pso - 04 Feb 2010
ok c'est bon, j'avais pas fait gaffe au sprint(j'avais essayé avec shift, en fait c'est A:fail: )
ça bute, j'ai adoré avec l'alien:niaisbranl:

Invité(e)
seiken3

AntakkenDarris - 04 Feb 2010

Ca met trois plombres à trouver une partie aussi. smiley17

Invité(e)
Profile supprimé

wow c'est ultra-daubé smiley19

et fdp qui pense que c'est du tdm smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profile supprimé - 04 Feb 2010
je sais que c'est pas du tdm tocard
mais sur une partie où il n'y avait que alien vs marine on a joué comme si

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon j'ai pu y jouer smiley6

Franchement c'est abominable. L'équilibrage me semble catastrophique, aucune sensation (à part peut-être avec les armes du Marine), la carte est pourrie, la jouabilité est à chier (je suis sur PC) avec le mode tactique du Predator pour sauter, l'Alien qui se barre dans tous les sens, en plus chaque race peut toujours voir les autres en permanence, du coup c'est bataille de clics furieux au corps-à-corps smiley71

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

bizarrement autant durant la beta BFBC2 j'avais pas du tout accroché , autant la sur la démo c'est juste smiley34
par contre l'ambiance sonore est vraiment a chier je prefere celle de Mw2 niveau bruit de balles, explosions etc par contre ces retournements de situations smiley5

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Quel idée de faire une démo sur du Deathmatch pour un AVP smiley90
Le mode infestation, la ça aurait été smiley55

Ou au moins un Team Deathmatch avec cycle Alien activé.

Invité(e)
Profile supprimé

basstosse - 04 Feb 2010

oui sauf que y'a pas de cycle alien

et de toute façon la map pue grave (et apparemment les autres aussi) donc tiep jeu, ils devraient balancer avp2 sur steam pour relever le niveau

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bioware - 04 Feb 2010

a écrit :

en plus chaque race peut toujours voir les autres en permanence

euh non, c'est juste l'alien

Fdp - 04 Feb 2010

Et encore, il me semble que l'alien ne détecte pas obligatoirement le Predator, voir pas du tout.
Le Predator, quant à lui, doit utiliser ses détecteurs, mais soit celui à humain, soit celui à Aliens smiley3:
Pour l'humain... Bah rien du tout dans mes souvenirs. edit: enfin si, le petit radar... Mais bon, c'est pas ce qu'il y a de précis, vis a vis de l'équivalent Alien/Predator.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Fdp - 04 Feb 2010

Plus le radar du Marine (enfin lui c'est normal), plus les visions du Predator. Je me mettais en mode de détection des aliens, même les Marines et les autres Predator je les voyais à l'autre bout des couloirs...
J'ai dû être surpris disons 3 fois sur toutes mes morts, sinon je me faisais rusher au clic gauche.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bioware - 04 Feb 2010
ah ok tu voyais les ennemis à l'autre bout du couloir
c'est vrai que y a ça dans aucun autre jeu

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Fdp - 04 Feb 2010
J'ai pas compris le raisonnement.

L'Alien et le Predator sont censés miser sur de la discrétion et de l'attaque par surprise, donc ça perd son intérêt quand c'est quasiment impossible de se cacher.
Je vois pas pourquoi tu me parles "des autres jeux".

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bioware - 04 Feb 2010
oué enfin je vois pas où est la cachette dans le fait d'être au bout d'un couloir
il y a assez de trous au plafond comme dans le sol, de recoins et de petites salles pour des attaques surprises
je me suis fait buter de nombreuses fois par derrière en one shot par des mecs que je n'avais pas vu.
après il s'agissait du deathmatch donc le mode le plus bourrin et la map n'était pas très grande, on peut imaginer que ce sera plus facile d'être discret avec moins de monde, et quand on connaîtra moins les maps et la façon de jouer.
mais casser le jeu parce que l'on voit les ennemis dans un couloir je trouve ça un peu dur.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Fdp - 04 Feb 2010

a écrit :

oué enfin je vois pas où est la cachette dans le fait d'être au bout d'un couloir

Non évidemment c'est pas une cachette je suis d'accord smiley25

Ce que je voulais dire c'est que par exemple, même en ayant la détection des aliens active avec le Predator, on peut sans problème voir un Marine ou un autre Predator passer en courant tout au fond d'un couloir sombre. Et c'est pas normal, ça devrait pas être aussi facile de pouvoir repérer les autres.
Et comme j'ai dit moi par contre ça m'est quasiment jamais arrivé d'être surpris, je voyais presque tout le temps arriver la menace, et c'est très dommage, parce qu'après ça se transforme en bataille de clics. Et je critique pas que ça, c'est un mauvais point parmi d'autres.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'avec d'autres cartes et dans d'autres modes de jeux ça peut être tout à fait différent, malheureusement y a pas moyen d'en être sûr.

Invité(e)
Profil supprimé

Snoopboy - 04 Feb 2010
Moi c'est l'inverse.
J'avais adoré la beta, mais là.
J'ai l'impression qu'ils ont modifié la précision des armes par exemple. Je trouvais aussi le jeu bien plus beau... C'est peut être pcq j'ai pas mal joué à KillZone 2 entre temps.
Les nouveaux véhicules (sauf l'hélico que je n'ai jamais eu smiley3:) sont pourris, et cette map permet moins de liberté que sur la précédente.
Idem pour les controles. Ils ont changé pour les véhicules (je sais que ça se rapproche de BFBC1, mais j'étais habitué à la beta) et, à moins que ce soit caché dans les options, il faut laisser appuyer sur L1 pour viser.

J'suis bien déçu. Bon, après, c'est pas super nul, hein. C'est juste que j'avais préféré la première.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profil supprimé - 04 Feb 2010
a vrai dire, j'ai trop peu d'expérience sur les Bf pour faire un comparatif même la beta j'avais fais quelques matchs ca m'avais vite pris la tête (map grande est vide, sniper de tous les cotés....) la carte je la trouve pas trop mal, ce que j'apprécie vraiment est qu'il y a peu de temps morts, la coopération est de rigueur,ca me change des Cod ou chacun parts dans son coin sans aucunes strategie. Niveau controle, je galere vraiment par moment j'ai aussi du mal à m'y retrouver.
Mais bon , je pense le prendre à sa sortie smiley4

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain mais c'est totalement à chier avec l'alien mais un truc de malade smiley19 les mises à mort dans le dos qui durent une heure, quasiment à chaque fois je me fais dézinguer avant la fin de l'animation, on s'accroche à TOUTES les surfaces pour se repérer en pleine baston trop pratique, la caméra qui s'envole quand on prend un coup et enfin l'absence totale de sensation d'impact quand on se bat à mains nues, on sait jamais si on touche bien la cible ou non smiley90 j'ai joué une fois le marine c'était pas terrible non plus. pas eu l'occasion d'incarner un predator mais vu comment c'est pourri avec les 2 autres je me fais pas d'illusions.

la partie solo a intérêt d'être en béton armé parce que pour le multi ça s'annonce très très mal

Invité(e)
Profile supprimé

pourquoi ils ont pas filé le développement à Monolith smiley71

in your ass

Bidelouze_ - 05 Feb 2010
C'est Rebellion aux commandes... Tu t'attendais vraiment à un truc bandant?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

deep - 05 Feb 2010

oui encore un believe causé par un manque de jeux aliens depuis AVP2. le multi très franchement j'en avais limite rien à battre mais là c'est vraiment pire que tout, j'ai rarement vu un truc aussi injouable, en tout cas avec l'alien. j'imagine que le problème des mises à mort qui traînent pendant 20 secondes est commun à toutes les races, mais en ce qui concerne la jouabilité l'alien c'est un supplice

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bidelouze_ - 05 Feb 2010

a écrit :

on s'accroche à TOUTES les surfaces pour se repérer en pleine baston trop pratique

il faut désactiver "alien auto transition" dans les options de contrôle

Degu

seiken3 - 04 Feb 2010

Sachant que Titan Quest + extension est à 4€99 cette semaine sur Steam, si tu ne l'as pas fait, je te conseille vivement d'investir dans ce dernier plutôt que de mettre 15€99 dans Torchlight.

J'ai pris cher man !
sherman

Bidelouze_ - 05 Feb 2010

les mises à mort t'es pas obligé de les faires, c'est un peu le truc à faire juste pour te la peter qd t'es sur qu'il n'y a personne autour pour te tuer entre temps

par contre le coup de filer une démo multi avec les serveurs qui marchent pas bien joué smiley6
à moins d'avoir des amis connectés pour jouer impossible de rejoindre une partie (ps3)

L'IA de l'antimatière

Mugu - 05 Feb 2010
franchement j'trouve que torchlight >> titan quest, c'est peut-être beaucoup plus limité en contenu et l'enrobage est clairement plus rudimentaire mais ça reste bien plus drôle à jouer et addictif

enfin à mon avis..

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

sherman - 05 Feb 2010
les mises à mort vont surement donner plus d'exp. dans des teamdeathmatch ou d'autres modes où ça jouera en équipe, ça devrait être bien dur à placer car assez longues et pendant ce temps il est pas rare qu'un mec nous bute.
sur pc hier soir impossible de se connecter, là en 5 secondes ça m'a lancé une partie.

sinon j'ai testé torchlight et j'ai pas trouvé ça terrible, je vais essayer titan quest.

Degu

Jojo - 05 Feb 2010

Ben le fait qu'il y ait un mode multi dans TQ est un gros avantage pour moi. Et je suis plus sensible au skin Grèce antique qu'à celui de la fantasy classique, bien que les musiques de Torchlight soit extrêmement plaisantes (Diablo 1 am here).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bidelouze_ - 05 Feb 2010

Tu racontes nawak.

C'est normal le temps d'exécution pour la mise à mort : on te donne l'assurance de faire ton frag, mais en contre partie tu t'exposes au danger durant un certain temps (et heureusement sinon les duels seraient pas rentables et tout le monde ne ferait que des exécutions).
Rien ne te force à faire une exécution : tu peux très bien essayer de faire une attaque violente (touche LT) derrière le dos de l'ennemi pour lui enlever les 3/4 de sa vie et finir le combat en corps en corps en speed.

on s'accroche à TOUTES les surfaces pour se repérer en pleine baston trop pratique, la caméra qui s'envole quand on prend un coup

Mais la aussi c'est normal, la gestion de l'orientation et des déplacements de l'alien fait partie intégrante du gameplay (contrairement à l'humain ou c'est la gestion de l'iron sight qui compte et la gestion des différents "filtres" pour le prédator).
Crois moi après une heure de jeu, on commence à beaucoup mieux déplacer l'alien et à comprendre aussi qu'il faut pas hésiter à enclencher le turbo pour se barrer, quand le combat semble mal engagé. 


Invité(e)
Profile supprimé

y'en a même pour défendre cette daube smiley19

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai