• Jeux Vidéo
  • Les vaporware qui vous ont fait believe..(Shenmue3-like)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 06 Aug 2009
Parce que t'as vu une phase de gameplay toi?

Rosier
Gozier

Jusqu'à il y a peu, Golden Sun 3 smiley40

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En même temps, c'est débile de believer sur une version soit disant complète de Killer7... c'est notamment parce que sa narration et ses dialogues sont éxagérement condensés et que le procédé oblige le joueur a faire des efforts surhumains pour comprendre, que Killer7 est réussi. Si capcom avait donné au studio4/grasshopper les moyens de faire un Killer7 qui déploie tout son background, on aurait perdu une grande part de son côté interprétatif (un aspect défendu bec et ongle par Suda himself). Il y a un théoricien du cinéma qui a appellé ça "la fécondité de l'insuffisance". Ca résume bien.

Vaino

Personne ici n'a believé sur la Nintendo ON ? smiley32

Clubtrou : Exact smiley3:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La qualité de votre contre argumentation me souffle... heureusement qu'il vous reste les gifs smiley32 En même temps, choose your next words carefully parce que bon... si vous voulez qu'on entre dans les arguments d'autorité, j'en ai un à priori intestable.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
a écrit :

Il y a un théoricien du cinéma qui a appellé ça "la fécondité de l'insuffisance".

Il aurait pu appeler ça "l'imagination", on aurait compris aussi.

Invité(e)
Kenjin

fable

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CluBpop - 07 Aug 2009

smiley32
Alors 1- Killer 7 n'a quasiment aucun défauts, et 2- Tuer des billions de Smiles V3 avec ULTRA Mask de Smith, j'en rêve la nuit.

Maintenant chut, freeze, STFU etc

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

ashitaka18 - 07 Aug 2009

Comment ça tuerait smiley5

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Shiff-XT - 07 Aug 2009

Mais j'ai jamais dit le contraire... smiley61
Tu as vraiment lu mon post ? ou tu t'es juste auto-persuadé que j'allais fatalement dire une connerie et que ca légitimait que tu me répondes à quelques kilomètres de la plaque ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CluBpop - 07 Aug 2009

c'est débile de believer sur une version soit disant complète de Killer7 [...] c'est notamment parce que sa narration et ses dialogues sont éxagérement condensés blablabla [...] que Killer 7 est réussi

chut smiley29:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

- Jamais
Je ne peut que plusoyer.
J'ai adoré K7, mais l'histoire est parfois bien trop tordue pour qu'on comprenne nous même, là, c'est juste de la masturbation spéculatrice.

Invité(e)
Profile supprimé

moi j'suis un peu d'accord avec ClubPopo, K7 j'l'ai aimé comme il a été présenté, même si y'a des trucs qu'on comprends rien et tout bah au final ça laisse place à la spéculation et en fait ça rend le jeu encore meilleur. Parce que quand j'ai lu le script complet, j'ai trouvé que c'était un peu tiep

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

L'intérêt d'une narration trop écrasée pour être compréhensible c'est qu'elle permet justement au joueur d'interpréter, de recoller les morceaux pour se créer, à condition d'y réfléchir un peu, sa propre vision de l'histoire... comme avec certains films de Lynch.

C'est ce qui permet à un joueur lambda un peu appliqué de pondre ça :

http://www.gamefaqs.com/console/gamecub … 2551/38193

sans que ca constitue une vérité absolue qui ne permette pas d'autre interprétation.

Et désolé si le terme te froisse les yeux, mais le concept d'insuffisance féconde colle bien à cette idée de "pas assez de temps, pas assez de moyen" et qui aboutit à un résultat sans doute plus intéressant. J'en veux pour preuve Flower sun and rain ou Même No more Heroes qui était faits dans des conditions plus "familiales" (Marvelous) et qui ont quand même des grosses longueur narratives alors que Killer7 te noie sous les informations, les symboles, les signes et c'est ce qui en fait une oeuvre super dense, que tu peux ré-explorer/réinterpréter à loisir.

Maintenant, si Grasshopper annonce une suite ou une préquelle(peu probable vu que la licence appartient à Capcom mais je ne t'apprends rien); je serais le premier à me noyer dans mon foutre... mais en l'état, je trouve le côté super condensé/obscur/éliptique des dialogues et de la narration de Killer7 complètement brillant.

En plus, la question de la subjectivité, de la réecriture de l'histoire et de l'interprétation des signes (l'oeil de la connaissance entre autre chose, tu vois de quelle scène je parle) est également au coeur du scénario de K7 ce qui crée une cohérence assez incroyable entre le fond et la forme.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

CluBpop - 07 Aug 2009
j'ai pas dit qu'il est réussi, juste que j'suis curieux de voir ce que ça aurait donné avec tout ce que comptait inclure suda 51.

même chose pour ocarina of time, j'aime toujours autant le jeu (enfin, encore que...) mais quand je vois ce que ça aurait dû être, j'peux pas m'empêcher de regretter cette version "complète".


par contre, j'suis pas certain que le jeu complet aurait fait perdre à killer 7 son côté interpratif, comme tu l'appelles.

enfin, avec des si...

Invité(e)
Kenjin

osef des jeux de suda51 machin

en believe y'avait true fantasy live online smiley2:

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
les reportages dans joypad avec le redac chef de famitsu xbox skinné smiley2:

Debilus maximus d'or
kafail

Ces enfoirés de Level 5 en ont reparlé récemment en plus, ils ne veulent pas que la plaie cicatrise. smiley46

Vaino

CluBpop - 07 Aug 2009

Le problème, c'est ce qui est simplement incompréhensible faute de clefs. Ça ôte la capacité d'interprétation justement smiley4 Celui qui a rédigé cette note a eu accès à Hand in Killer7.

mission_piratak

J'approuve complètement Clubpop et Dement. K7 ça aurait été grand guignolesque si la trame de l'histoire suivait cette frise chronologique vue je ne sais où qui retrace la rivalité entre Kun Lan et Smith sur plusieurs siècles. Cela aurait totalement dénaturé mon interprétation première que je n'ai jamais pu remettre en question malgré avoir torché le jeu à de multiples reprises. Le plus gros défaut de K7 à mes yeux c'est la publication de cette frise et de l'interview de Suda par le mec d'IGN. Il aurait dû la fermer.

Vaino

- Jamais

Mince, j'ignorais.

J'aimerais bien avoir accès à Hand in Killer7 du coup, mais sauf erreur, il n'est jamais sorti du Japon.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vaino - 08 Aug 2009

James Clinton Howell a découvert et traduit (enfin pas lui mais un de ses associés) Hand in Killer7 quelques semaines après avoir pondu son "essai"(c'est l'auteur de la FAQ Plot analysis de K7 que j'ai cité plus haut).

http://www.deltaheadtranslation.com/adi … ILLER7.txt

Son boulot sur Killer7 l'a fait remarqué auprès de Kojima, du coup il a monté sa boîte Deltahead Group et bosse en sous traitance pour Kojima Prod.

Chocolat :

En même temps, il n'avait pas trop à se justifier. Son travail d'analyse va bien au delà de la simple explication scénaristique. Et malgré le livre censé donné des réponses (toutes assez décevantes comme l'a souligné Dément), Suda lui même a toujours dit préférer que le joueur se fasse sa propre interprétation en se basant uniquement sur ce qu'il perçoit dans le jeu. 

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CluBpop - 08 Aug 2009

Osef de killer 7 , Parlez donc de vrais vaporware smiley22:...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Vaino

Les trophées de MGS4.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

C'est pas MS qui s'est rendu compte que level 5 utilisait leur argent pour DQ8 ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

CluBpop - 07 Aug 2009

Clubpop s'il te plait pourrais tu me mettre au mitard sur GK ? aussi as tu un akwakwak brillant ?



Message édité par un modérateur.

Invité(e)
Profil supprimé
Vaino

Profil supprimé - 08 Aug 2009

Y'a des rumeurs dessus depuis la sortie du jeu.

On a récemment entendu un membre de l'équipe de Kojima déclarer qu'ils tenaient compte des suppliques des joueurs mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant smiley37

C'est une feature vaporware, quoi. J'aimerais bien qu'ils insèrent ces trophées une bonne fois pour toutes, je n'aurais qu'à relancer une sauvegarde pour atterrir directement à la cinématique de fin avec le grade Big Boss.

Invité(e)
Profil supprimé

Vaino - 08 Aug 2009
Je sais très bien.
Mais c'est juste que le jeu est sorti depuis 14 mois, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter les trophées. Déjà qu'à la base c'est inutile, si c'est pour les rajouter plus tard icon25.gif

Silent_Ninja_Man

CluBpop - 07 Aug 2009
On croirait lire les débiles du Topic RPG genre soulhouf qui jusqu'à ce jour soutiennent qu'il y a un scénario dans FF XII (suffit de tout lire smiley30 )

Vaino

Profil supprimé - 08 Aug 2009

Pour le même genre de raison qui pousse certains à acheter Terminator pour un platine facile, c'est de l'e-penis. Cela m'indiffère le plus souvent (la faute à des objectifs du genre termine le jeu) mais j'aimerais bien exhiber le fait que je me sois décarcassé sur MGS4... smiley12

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vaino - 08 Aug 2009

Moi, aussi je believe sur des trophés MGS4... par contre, s'ils sont bien implémentés ça t'oblige à reprendre une save à zéro. Impossible d'en charger une, ca débloque rien.

Vaino

CluBpop - 09 Aug 2009

Ce serait pas lourdingue pour deux balles smiley13

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 09 Aug 2009

y'aura bien un trophée pour subir les 20h de cut-scène toute façon

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

je réalise que j'serais prêt à refaire MGS4 s'il y avait une implémentation des trophées smiley2:

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Très limité
LimitedInc

Tobal 3, bordel ! smiley69

Et Legend of Dragoon 2.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
LimitedInc a écrit :

Tobal 3, bordel ! smiley69

Et Legend of Dragoon 2.

bientôt , bientôt smiley18

ou pas

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Simcity 5 (qui est devenu Societies ensuite, vu que la franchise a été laissé à l'abandon par Maxis et WW):(:

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'avoue, j'avais believé sur ça :

- Eight Days

eight-days-20060508112411013_640w.jpg

- Resident Evil 1.5 smiley24 (les premières images dans les mags j'étais smiley19smiley39smiley42). Les images avec les gorilles, l'image de 3cm*2cm avec le bus, la possibilité d'avoir un gilet par balle, les bombes lacrymo (idiot mais j'aurais trouvé n'importe quoi cool smiley23). J'avais eu une putain de cassette avec les futurs gros hits à venir dans un mag à la con (genre CD Consoles), avec une vidéo fantastique de 30 sec sur Resident Evil 1.5, j'en pouvais plus (la séquence dans le commissariat, la mitraillette smiley34). Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu. Et puis finalement j'ai acheté Resident Evil 2 le jour de sa sortie, et j'ai quand même adoré mais grave. Une de mes plus grosses expériences de joueur.

Invité(e)

Starcraft Ghost:lassie:
ss_preview_starcraft_xbox_9.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 19 Oct 2009
Il est pas encore en cours de dev d'ailleurs ? smiley77

Invité(e)
Invité(e)
Invité(e)
  • Jeux Vidéo
  • Les vaporware qui vous ont fait believe..(Shenmue3-like)