Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
07 Aug 2009
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
07 Aug 2009
➔ Yoplaboom - 06 Aug 2009
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Rosier
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Gozier
07 Aug 2009
Jusqu'à il y a peu, Golden Sun 3 |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Aug 2009
En même temps, c'est débile de believer sur une version soit disant complète de Killer7... c'est notamment parce que sa narration et ses dialogues sont éxagérement condensés et que le procédé oblige le joueur a faire des efforts surhumains pour comprendre, que Killer7 est réussi. Si capcom avait donné au studio4/grasshopper les moyens de faire un Killer7 qui déploie tout son background, on aurait perdu une grande part de son côté interprétatif (un aspect défendu bec et ongle par Suda himself). Il y a un théoricien du cinéma qui a appellé ça "la fécondité de l'insuffisance". Ca résume bien. |
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Vaino
07 Aug 2009
Personne ici n'a believé sur la Nintendo ON ? Clubtrou : Exact : |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
07 Aug 2009
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la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Aug 2009
La qualité de votre contre argumentation me souffle... heureusement qu'il vous reste les gifs En même temps, choose your next words carefully parce que bon... si vous voulez qu'on entre dans les arguments d'autorité, j'en ai un à priori intestable. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
07 Aug 2009
a écrit :
Il aurait pu appeler ça "l'imagination", on aurait compris aussi. |
Invité(e)
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Kenjin
07 Aug 2009
fable |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
07 Aug 2009
Maintenant chut, freeze, STFU etc |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
07 Aug 2009
➔ ashitaka18 - 07 Aug 2009
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je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
07 Aug 2009
Comment ça tuerait |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Aug 2009
Mais j'ai jamais dit le contraire...
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The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
07 Aug 2009
c'est débile de believer sur une version soit disant complète de Killer7 [...] c'est notamment parce que sa narration et ses dialogues sont éxagérement condensés blablabla [...] que Killer 7 est réussi chut : |
Si je serais su, j'aurais pas venu.
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Poloo
07 Aug 2009
➔ - Jamais
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Invité(e)
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Profile supprimé
07 Aug 2009
moi j'suis un peu d'accord avec ClubPopo, K7 j'l'ai aimé comme il a été présenté, même si y'a des trucs qu'on comprends rien et tout bah au final ça laisse place à la spéculation et en fait ça rend le jeu encore meilleur. Parce que quand j'ai lu le script complet, j'ai trouvé que c'était un peu tiep |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Aug 2009
L'intérêt d'une narration trop écrasée pour être compréhensible c'est qu'elle permet justement au joueur d'interpréter, de recoller les morceaux pour se créer, à condition d'y réfléchir un peu, sa propre vision de l'histoire... comme avec certains films de Lynch. C'est ce qui permet à un joueur lambda un peu appliqué de pondre ça : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub … 2551/38193 sans que ca constitue une vérité absolue qui ne permette pas d'autre interprétation. Et désolé si le terme te froisse les yeux, mais le concept d'insuffisance féconde colle bien à cette idée de "pas assez de temps, pas assez de moyen" et qui aboutit à un résultat sans doute plus intéressant. J'en veux pour preuve Flower sun and rain ou Même No more Heroes qui était faits dans des conditions plus "familiales" (Marvelous) et qui ont quand même des grosses longueur narratives alors que Killer7 te noie sous les informations, les symboles, les signes et c'est ce qui en fait une oeuvre super dense, que tu peux ré-explorer/réinterpréter à loisir. Maintenant, si Grasshopper annonce une suite ou une préquelle(peu probable vu que la licence appartient à Capcom mais je ne t'apprends rien); je serais le premier à me noyer dans mon foutre... mais en l'état, je trouve le côté super condensé/obscur/éliptique des dialogues et de la narration de Killer7 complètement brillant. En plus, la question de la subjectivité, de la réecriture de l'histoire et de l'interprétation des signes (l'oeil de la connaissance entre autre chose, tu vois de quelle scène je parle) est également au coeur du scénario de K7 ce qui crée une cohérence assez incroyable entre le fond et la forme.
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Etudiant à la retraite.
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kat_suce_pas_les_ours
08 Aug 2009
➔ CluBpop - 07 Aug 2009
même chose pour ocarina of time, j'aime toujours autant le jeu (enfin, encore que...) mais quand je vois ce que ça aurait dû être, j'peux pas m'empêcher de regretter cette version "complète". par contre, j'suis pas certain que le jeu complet aurait fait perdre à killer 7 son côté interpratif, comme tu l'appelles. enfin, avec des si... |
Invité(e)
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Kenjin
08 Aug 2009
osef des jeux de suda51 machin en believe y'avait true fantasy live online : |
Invité(e)
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Kenjin
08 Aug 2009
➔ - Jamais
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Debilus maximus d'or
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kafail
08 Aug 2009
Ces enfoirés de Level 5 en ont reparlé récemment en plus, ils ne veulent pas que la plaie cicatrise. |
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Vaino
08 Aug 2009
Le problème, c'est ce qui est simplement incompréhensible faute de clefs. Ça ôte la capacité d'interprétation justement Celui qui a rédigé cette note a eu accès à Hand in Killer7. |
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mission_piratak
08 Aug 2009
J'approuve complètement Clubpop et Dement. K7 ça aurait été grand guignolesque si la trame de l'histoire suivait cette frise chronologique vue je ne sais où qui retrace la rivalité entre Kun Lan et Smith sur plusieurs siècles. Cela aurait totalement dénaturé mon interprétation première que je n'ai jamais pu remettre en question malgré avoir torché le jeu à de multiples reprises. Le plus gros défaut de K7 à mes yeux c'est la publication de cette frise et de l'interview de Suda par le mec d'IGN. Il aurait dû la fermer. |
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Vaino
08 Aug 2009
Mince, j'ignorais. J'aimerais bien avoir accès à Hand in Killer7 du coup, mais sauf erreur, il n'est jamais sorti du Japon. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
08 Aug 2009
James Clinton Howell a découvert et traduit (enfin pas lui mais un de ses associés) Hand in Killer7 quelques semaines après avoir pondu son "essai"(c'est l'auteur de la FAQ Plot analysis de K7 que j'ai cité plus haut). http://www.deltaheadtranslation.com/adi … ILLER7.txt Son boulot sur Killer7 l'a fait remarqué auprès de Kojima, du coup il a monté sa boîte Deltahead Group et bosse en sous traitance pour Kojima Prod.
En même temps, il n'avait pas trop à se justifier. Son travail d'analyse va bien au delà de la simple explication scénaristique. Et malgré le livre censé donné des réponses (toutes assez décevantes comme l'a souligné Dément), Suda lui même a toujours dit préférer que le joueur se fasse sa propre interprétation en se basant uniquement sur ce qu'il perçoit dans le jeu.
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Vaino
08 Aug 2009
Je vois |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
08 Aug 2009
Osef de killer 7 , Parlez donc de vrais vaporware :... |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
08 Aug 2009
Stage Debut
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Vaino
08 Aug 2009
Les trophées de MGS4. |
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
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Albion
08 Aug 2009
C'est pas MS qui s'est rendu compte que level 5 utilisait leur argent pour DQ8 ? |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
08 Aug 2009
Clubpop s'il te plait pourrais tu me mettre au mitard sur GK ? aussi as tu un akwakwak brillant ? Message édité par un modérateur. |
Invité(e)
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Profil supprimé
08 Aug 2009
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Vaino
08 Aug 2009
➔ Profil supprimé - 08 Aug 2009 Y'a des rumeurs dessus depuis la sortie du jeu. On a récemment entendu un membre de l'équipe de Kojima déclarer qu'ils tenaient compte des suppliques des joueurs mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant C'est une feature vaporware, quoi. J'aimerais bien qu'ils insèrent ces trophées une bonne fois pour toutes, je n'aurais qu'à relancer une sauvegarde pour atterrir directement à la cinématique de fin avec le grade Big Boss. |
Invité(e)
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Profil supprimé
08 Aug 2009
➔ Vaino - 08 Aug 2009
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Silent_Ninja_Man
08 Aug 2009
➔ CluBpop - 07 Aug 2009
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Vaino
08 Aug 2009
➔ Profil supprimé - 08 Aug 2009 Pour le même genre de raison qui pousse certains à acheter Terminator pour un platine facile, c'est de l'e-penis. Cela m'indiffère le plus souvent (la faute à des objectifs du genre termine le jeu) mais j'aimerais bien exhiber le fait que je me sois décarcassé sur MGS4... |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
09 Aug 2009
Moi, aussi je believe sur des trophés MGS4... par contre, s'ils sont bien implémentés ça t'oblige à reprendre une save à zéro. Impossible d'en charger une, ca débloque rien.
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Vaino
09 Aug 2009
Ce serait pas lourdingue pour deux balles |
Invité(e)
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Profile supprimé
09 Aug 2009
y'aura bien un trophée pour subir les 20h de cut-scène toute façon |
Etudiant à la retraite.
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kat_suce_pas_les_ours
09 Aug 2009
je réalise que j'serais prêt à refaire MGS4 s'il y avait une implémentation des trophées : |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
09 Aug 2009
➔ kat_suce_pas_les_ours - 09 Aug 2009 Il le mérite |
Très limité
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LimitedInc
20 Aug 2009
Tobal 3, bordel ! Et Legend of Dragoon 2. |
Média affilié à un État, Russie
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makunouchi_ippo
20 Aug 2009
LimitedInc a écrit :
bientôt , bientôt
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
20 Aug 2009
Simcity 5 (qui est devenu Societies ensuite, vu que la franchise a été laissé à l'abandon par Maxis et WW):(: |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
20 Aug 2009
J'avoue, j'avais believé sur ça : - Eight Days
- Resident Evil 1.5 (les premières images dans les mags j'étais ). Les images avec les gorilles, l'image de 3cm*2cm avec le bus, la possibilité d'avoir un gilet par balle, les bombes lacrymo (idiot mais j'aurais trouvé n'importe quoi cool ). J'avais eu une putain de cassette avec les futurs gros hits à venir dans un mag à la con (genre CD Consoles), avec une vidéo fantastique de 30 sec sur Resident Evil 1.5, j'en pouvais plus (la séquence dans le commissariat, la mitraillette ). Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu. Et puis finalement j'ai acheté Resident Evil 2 le jour de sa sortie, et j'ai quand même adoré mais grave. Une de mes plus grosses expériences de joueur. |
Invité(e)
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Gegz
19 Oct 2009
Starcraft Ghost:lassie:
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La Triforce de la sudation
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TS_JBG
19 Oct 2009
➔ Gegz - 19 Oct 2009
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Invité(e)
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Zaki
29 Oct 2009
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Invité(e)
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Kara
30 Nov 2009
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Invité(e)
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Zaki
30 Nov 2009
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