• Jeux Vidéo
  • Les best.game.ever qui existent que dans ta tête

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Bonsoir.

Le bon goût étant une vertu supposemenent revendiqués par les gens de Gamerama, nous devrions logiquement avoir tous un idée personnelle de ce que sera le best game ever.


Aussi, les gens de Gamerama n'hésitent pas se montrer particulièrement hargneux et moqueur envers les certains genres de jeux qui tourneraient un peu trop en rond, si ce n'est qu'ils aillent n'importe où. En tête de miste, on à le J-RPG, il me semble.

Aussi, on est daccord pour dire que la Wii, c'est la misère, qu'il y a une inondation de jeux pourris qui noient les quelques jeux potables, et que même certains jeux vraiment amusant passe inaperçus à cause de quelques impostures made in Nintendo et des conneries des éditeurs tiers.

Et puis, et puis, et puis...


Mais alors? Nous n'allons pas nous blasés du jeu vidéo, ce serait dommage. Si l'industrie vidéoludique nous déçoit tellement, pourquoi continuons nous? Outre qu'ils existent encore de vrais bon titres et une évolution intéressante du médium, je pense que au fond de nous, il ya un jeu qu'on a toujours voulu joué, mais qui n'existe que notre tête.

Alors si vous étiez en charge totale du développement d'un jeu, avec tout les moyens que vous voulez, que vous pouvez décider de tout ce qu'il y aura dedans, comment serais t'il?

Ou même, quel genre d'évolution ou de progrès auriez vous attendus d'une franchise célèbre sur le déclin ou d'un genre qui s'essouffle, en pensant que ça le rendrait enfin plus intéressant, glorieux, sophistiqué, etc ?
Genre, le nouveau Sonic et le nouveau FF, vous le verrez comment selon votre goût et votre sens de la logique?

Lâchez vous, soyez imaginatif, partagez vos rêves de gamer en manque d'expérience forte et touchante.
C'est le moment de vous la jouer, "wannabe game-designer".

Je vais préparez mes petits rêves à moi. J'ai hâte de voir les vôtres.

Invité(e)
Profil_supprime

Sonocle_Ujedex - 20 Jun 2009
C'est toi Mr.Pavé ? smiley25

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Darsch - 20 Jun 2009

Ce serais une bonne occasion de relancer le topic. Ça fait presque un an maintenant, on tous dut avoir des nouvelles idées.

Et puis c'est pas juste qu'un seul jeu. Ça peut-être plusieurs, des idées de scénario, des idées de gameplay. Mais aussi proposé ses idées pour améliorer une franchise ou genre un peu malade. Même les trucs à la con que vous avez imaginez en étant gosse devant votre SNES/megadrive/NES/master System/Commodore 64/Atari2600/Pippin/3DO sont intéressant.

Même si c'est pas cohérent ou super bizarre ou irréaliste selon les standards et les moyens techniques d'aujourd'hui, hésitez pas à vous lâcher.


Moi par exemple, quand je trippais sur la Wii avant sa sortie, je pensais à un jeu de cape et d'épée. C'est le genre d'univers absolument inexploités dans les jv, à part deux ou trois persos de Soul Calibur et des trucs obscurs.

Et je dis pas les jeux qui se passent à Versaille sous Louis XIV. Vraiment cape et épée. Du  15eme au 17eme siècle, façon Dartagnan, Lagardère,  Scaramouche, Cartouche, l'Homme au masque de fer, etc.

Un jeu à la première personne que se joue quasi-exclusivement à la rapière, et quelques fois des mousquetons et des dagues.
On commencerais à apprendre les bases avec un maitre, en éteignant des bougies d'un revers de poignet et ce genre de chose.
Tu aurais une intrigue classique qui va se lancer, genre un vilain noble et épéiste cherche à évincer tout ses rivaux et cherchent à attenter à la vie du Roi ou ce genre de chose.

Tu te ballade dans la vieille France comme dans un jeu d'aventure, à la première personne. Tu rencontre des personnages secondaires importants avec qui tu peux interagir. Il y aura trois personnages féminins à qui tu pourras "faire la court", comme un noble épéiste le ferais. Dans ton entourage, tu trouveras d'autre épéiste, des comédiens, des nobles, des bourgeois, des clercs.

Le gameplay à l'épée serait super précis, et ton personnage doit être super mobile et agile. La localisation des dommages doit être parfaite, à point que tu dois pouvoir couper les cheveux de ton adversaire ou le déchirer son futal sans le blesser. Tu peux apprendre des bottes secrètes, improvisés de mouvements, changer d'épée. Tu peux faire comme dans les films, t'accrocher à des balustrades pour te balancer, donner des coups de pieds dans tonneaux pour qu'ils roulent dans les escaliers et empêcher des gardes de te suivre, planter ton épée sur un rideau géant en sautant dessus afin de te laisser glisser jusqu'en bas, en déchirant le tissu, etc.
Tu peux même te faire désarmer ou désarmer l'autre.

Il y auras des moments super épiques en un contre un. Les boss sont aussi mobile que toi, et là ça devient jouissif: comme dans les films, tu te bats super longtemps dans un salon avant de stables et des chaises. Tu grimpes sur la table pour avoir l'ascendant, tu renverse des meubles pour te protéger, tu saute d'une fenêtre et l'autre te suis. Et que l'un des deux est désarmés, il va arracher une épée à un garde ou en prendre un en décoration sur un mur.

Et enfin, tu auras même un mode multi, où tu peux bénéficier de toutes cette mise en scène de fou dans map interactives, où tu peux te balancer partout, renverser pleins de meubles, foutre des coups de pieds dans pleins de tonneaux, déchirer pleins de tissus. Il y a auras même un mode de jeu où tu dois tuer personne mais déshabiller l'équipe adverse le plus possible avant le temps impartis. La grosse marrade.

Ça, avec la Wii, ça aurais été inédit et intéressant, surtout vu l'univers. Les vieux français aurais adoré:cool:

Maintenant un moment blague après ce pavé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mais stop ces pavés bon sang.

ta copine me le dit souvent
ouaou
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Les paragraphes ne font que 4-6 lignes grand max. C'est pour apporter un meilleur confort de lecture.
L'impression de longueur est illusoire.

Mais vous faites quand même rigoler, avec vos images, donc c'est cool:lol:

BSOD /capable
dk3nt

Sonocle_Ujedex - 20 Jun 2009
Un vrai survival mais style Dead Rising en plus "réaliste", pas un RE ou on nique tout le monde à la kalash, et pas L4D ou on nique tout le monde au shotgun. En gros un jeu ou on se démerderait avec du scotch et des bouts de verre smiley34 stress constant

edit : genre on commence l'aventure seul sans défense et au fil du jeu on trouve d'autres survivants qui viennent aider, etc


Enfin bon osef, la prochaine gen on aura que des consoles de casual avec reconnaissance de mouvement, donc à quoi bon

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

dk3nt - 20 Jun 2009

Alone in the dark 5 s'approche plus de ce que tu recherches , sauf qu'il est raté smiley28

L'IA de l'antimatière

dk3nt - 20 Jun 2009
http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=213752

Ça correspond un peu à ce que tu dis, j'ai pensé plus ou moins à la même chose en me baladant dans les rues envahies de Prototype déguisé en soldat.

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Avec une invasion alien, ça marcherait très bien aussi.

Une adaptation en jeu de la Guerre des Mondes, toujours en gardant le point de vue du peon lambda qui essaye de sauver sa vie et sa famille.
Et il faudrait pas hésiter à mettre le joueur dans une position d'infériorité claire, et même parfois l'humilier sans le tuer.
Avec beaucoup d'interaction entre les membres de la famille à protéger, afin de s'attacher à eux et se souvenirs d'eux.

Il faudrait aussi que le jeu se mette pas en game over si les gens que tu dois protéger meurt, mais que la fin soit bien pourris et que le jeu soit plus court, moins intéressant et nihiliste. Alors que si tu protège ta famille, tu chie comme un malade, mais tu auras des moments épiques, des scènes sentimentales d'une grande préciosité, plus de gameplay, plus de map et un grand final.

En fait, un jeu qui augmente ou baisse en qualité selon les actions du joueur. Ça, c'est un truc à essayer!

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le jeu que j'aimerai voir sortir un jour serait un space opéra avec une bible d'univers et de races aliens cohérentes (Mass Effect).


Pour ce qui est des dogfight , ils seraient à la Freelancer avec en prime des dégats localisés sur touts les vaisseaux. Lors des combats on pourrait aussi chercher des renforts vià un système de radios.

Le jeu aurait une trame de fond , avec des missions dites principales , mais le joueur serait constement libre de les faire ou pas,  et pourrait bien evidement attérir là où il le souhaite.

Lorsqu'il atterit sur une planète , On peut y vendre des matériaux trouvés ailleurs , acheter des pièces , écoutez les derrières rumeurs au bar , etc... 

Mais surtout pouvoir aussi se déplacer librement sur la planète , parler avec tout le monde , avec une vue à la troisième personne , switchable aussi à la première personne.
Il y aurait des combats , des phases d'infiltrations , des courses à la madmax , etc...

Tout dépendrais en faites de son positionnement ( chasseurs de prime , pirates , employé du gouvernement , paysans , vendeurs , employer d'une grosse industrie , etc...)

On pourrait meme y developper son propre gouvernement et fonder sa propre armée.

Ha oui , ce serait uniquement Solo !

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Je vois pas quel genre de trame de fond te permettrais de faire autant d'action et t'ocroyer autant de liberter.
Ou alors, ça ce serait à l'échelle personnelle, un habitant de l'espace comme un autre à qui il lui arrive un truc qui l'appelle à l'aventure. Donc pas de "super soldat de la fédération galactique en mission contre l'armée des Krogs pour obtenir le pouvoirs ultime". Si ça s'éloigne de ce genre de pitch, c'est tant mieux.

Sinon, ça l'air très cool, dis comme ça, ton jeu.

On ferais comme pour créer un gouvernement? Ça passera comment avec les autres peuples?
Et le système de job, comment ça fonctionne? Est-ce que ça donne droit à des capacités spéciales? Ça peut changer beaucoup la façon dont les autres persos te vois?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Sonocle_Ujedex a écrit :

ce serait à l'échelle personnelle, un habitant de l'espace


On ferais comme pour créer un gouvernement? Ça passera comment avec les autres peuples?
Et le système de job, comment ça fonctionne? Est-ce que ça donne droit à des capacités spéciales? Ça peut changer beaucoup la façon dont les autres persos te vois?


oui , ce serait à l'échelle personnelle , après libre choix au joueur de s'enroler dans l'armée nationale de là d'où il vient, car bien sur  il y a un editeur de personnage très complet où l'on choisit de quel système on vient ,etc....

Pour le système de création de partie politique ou de création d'un gouvernement , cela serait en accord avec un système de charisme ou de persuasion qui fonctione bien sur en fonction des actions du personnage , mais aussi par un système de dialogues ( à la Kotor ou Mass Effect).

hichlibedis
hichanbis

Moi j'aimerais un jeu de samouraï, mais un vrai pour une fois.

Pas de pouvoir magique, pas d'attaque tourbillonante, pas besoin de metre 8 coups de katana pour tuer un mec.

Un bon jeu de samouraï solitaire avec un scénario à la Kurosawa, où le moindre combat perdu te conduirait au Game Over ou au déshonneur (représenté je ne sais pas comment). Et enfin et surtout, jveux incarner un mec normal, pas un fils de démon ou homme du futur ou que sais-je.

Et je veux un jeu qui montre bien les moeurs des gens de l'époque et éventuellement retrace quelques évenement historiques, comme ça le jeu serait éducatif aussi.
Du réalisme quoi. smiley27

Le contrat de confiance
Catcheur

hichanbis - 21 Jun 2009
Kengo 3 (sur PS2 en jap uniquement) se rapproche le plus de ta description pour le moment (mais on est encore loin du compte)

hichlibedis
hichanbis

Catcheur - 21 Jun 2009

J'ai testé à peu près tous les jeux de samouraïs qui existent (à part Yakuza Kenzan smiley2: ) et Kengo c'est pas top franchement, bien trop austère, et moi ce que j'aimerai c'est un grand monde ouvert façon Jerusalem d'Assassin's Creed mais au Japon quoi.

Celui qui se reproche le plus de ce que j'ai décrit c'est Way Of The Samuraï mais c'est encore pas assez réaliste (trop d'armes farfelus, de combats à 1 contre 20 et de coups d'épées qui soulevent tes ennemis à 3m du sol) et graphiquement trop à la ramasse.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le best game ever qui existe que dans ma tête c'est beyond good and evil 2:napo:

Invité(e)
Homme déconstruit
b3y0nd
ta copine me le dit souvent
ouaou

Je n'ai aucune idée.
En fait j'estime que ce n'est pas à moi de les trouver.

Très limité
LimitedInc

hichanbis - 21 Jun 2009

hichanbis a écrit :

Pas de pouvoir magique, pas d'attaque tourbillonante, pas besoin de metre 8 coups de katana pour tuer un mec.

Avec Kengo, tu étais servi de ce côté-là : un coup de katana, une artère tranchée et le combat était plié.
Le premier Bushido Blade était encore pire sur ce plan.

Sinon, pour l'OP, le trip de TK_AK me plaisait bien. Un peu comme le principe général de Hordes... mais en 3D. smiley10

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LimitedInc - 21 Jun 2009
Le trip survivants dans une ville immense où l'on doit se barricader, rencontrer d'autres groupes de survivants se débrouiller avec les outils armes de fortunes etc? Pour moi cela serait le jeu de zombie à son apogée.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Un RTS stargate avec possibilité de switch et de contrôle entre chaque unité comme dans BF2 moderne combat, chaque unité se joue différemment, les USA en TPS, les Goa'ulds a coup d'armer entière comme dans un RTS classique, les Tok'ras en infiltration, les Asgards a coup de vaisseau mère équiper de téléporteur, les réplicateurs qui bouffe les vaisseaux ennemies et qui font des clone pour infiltrer l'ennemie et enfin le meilleur, les Wraiths qui doivent bouffer et produire des humain pour survivre.

Très limité
LimitedInc

tsukoyumi - 21 Jun 2009
Exactement ! smiley5
Et du zombie vraiment dangereux, pas un truc qui fait "Goarhh" et qui sert juste de chair à canon scié !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 21 Jun 2009

a écrit :

Un RTS stargate

smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le Best Game Ever qui existe dans ma tête va bientôt voir le jour puisqu'il s'agit de Read Dead Redemption.
Monde ouvert en plein Far West = le rêve.

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes...

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

ouaou - 21 Jun 2009


On a un peu le même rêve, mais pour deux contextes différents. L'époque de samouraï, j'y avait pensé aussi en ce basant sur le même principe que mon truc de cape et d'épée.

Pour le déshonneur, tu pourrais par exemple perdre ton maitre si jamais tu perds un certains nombre de mission sous sa tutelle, et ainsi tu te ferais mal voir par ses hommes. Tu passerais par un stade où tu vivras comme un ronin avant de te chercher un autre camp ou laver ton honneur pour prouver ta loyauté en faisant quelquechose pour ton ancien maitre.

jenova-absolute - 25 Mar 2012

Je demande pas un avis professionnel. On est surtout là pour faire preuve d'imagination et avoir les yeux qui brillent.;):

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sonocle_Ujedex - 21 Jun 2009
Quelle deception Way of the Samurai... (j'ai joué au 2).

Ville minuscule, scénarios mauvais, caméra et combats bordéliques... Je m'attendais vraiment à autre chose après avoir lu les tests (j'espère que le 3 rattrape le coup).

Zanarkand - 26 Mar 2012

Effectivement ton idée est énorme. J'aimerai bien une (véritable) adaptation de Musashi, retracer son histoire et ses combats, avec le gameplay et le monde ouvert qui va avec.

Pour l'histoire des "maitres", il y a Shinobido qui est pas mal de coté là. Tu peux travailler pour un des 3 seigneurs disponibles (sous forme de missions), gagner de la confiance ou en perdre via trahison, etc. Bon graphiquement et au niveau gameplay, ça reste du sous Tenchu (camera à la ramasse, graphismes ps1, missions répétitives, histoire basique) mais il y a du bon, ça m'a suffisamment accroché pour arriver au bout (très long pour un jeu de ce genre).

Tu peux également créer ton propre repaire, via un éditeur de map, en posant des pièges, en créant des collines, en engageant des hommes, pour te protéger de certaines attaques vengeresses. Un bon petit jeu, avec de bonnes idées, mais possédant masse de défauts, dommage.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Les dernières 48 h d'un homme condamné par la maladie et quelque soit les choix, l'issue est la même : la mort du protagoniste en fin de partie.

L'incarnation d'un homme ordinaire face à une brutale réalité, et à partir de là on aurait de multiples choix, comme la refuser et tenter de ne rien faire de particulier, rendre visite à des personnes qu'il aurait croisé durant son existence ( un petit coté détective en fouillant dans ses documents parsemant son habitat ou l'annuaire... ), tenter une mini romance, se venger ou tout simplement s'amuser...

Un jeu plus basé sur le contemplatif et le dialogue, où l'échange compte autant que l'action, surfant à fond sur l'empathie que peut ressentir un joueur vis à vis d'un personnage fictif.

Le jeu qu'on terminerait la larme à l'oeil, triste et heureux à la fois, car on se rappellerait que la vie, c'est quand même quelque chose de merveilleux...


Oui j'aime bien pleurer devant les oeuvres de fictions...:nierd:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Un univers à la star wars, en un peu plus sombre;
Vue à la 3e personne, possibilité de voyager entre les planètes;
Une grande histoire qui concerne l'avenir de la galaxie (what else:sarcastic: );
Des villes très grandes et pluvieuses à la blade runner;
Un scénario poussé et de nombreuses cut scene (à la façon des jrpg oui:x: );
Une intrigue quasi policière qui prend une dimension méta physique (la base de blade runner est pas mal pour ça, genre les robots qui se retournent contre les hommes etc.);
Un système de combat ultra complexe, avec la possibilité d'engager des centaines de personnages, de multiples races avec chacune leur caractéristique, et au sein de ces races même des personnages plus ou moins forts; Un attribut "entente", qui fait qu'on ne gagne pas vraiment à toujours changer de personnages.

En gros, je pense que ça serait un deus ex * star wars kotor * vagrant story * ffx

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Clementine_electrique - 21 Jun 2009

48 vrais heures? Genre un compte à rebours basé sur la mesure de temps du monde réel, mais qu'on peut reprendre à partir d'une dernière sauvegarde?

Si c'est comme ça, avec la replay value que ça augure, ça peut être surpuissant.
Je pense qu'aujourd'hui, ce jeu pourrait être vendus en magasin, mais à 20 euros sur le net ou en téléchargement, ce serait mieux pour lui.

Quand t'y pense aussi, ce serais plus facile d'en faire un visual novel. mais faire un sandbox autour de ce concept, ça élèverais considérablement le propos existentiel de ton jeu.

Ce serait un peu entre "Un jour sans fin" et "Breaking bad". Y'a de quoi faire faire, mais c'est là que t'as besoin de bons écrivains et de bien concevoir le monde du persos et les différentes interactions.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Sonocle_Ujedex - 21 Jun 2009

J'en suis incapable. smiley2:

BSOD /capable
dk3nt

Sonocle_Ujedex - 21 Jun 2009
48 heures de jeu c'est impossible quand on voit qu'ajd la plupart des jeux tournent autour des 10 heures.
Franchement une dizaine de mini scénarios de genre 5 ou 6 heures ça serait déja super. Et inquiète toi pas qu'en full price ça se vend

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

dk3nt - 21 Jun 2009

Sauf si c'est 48 heures de sandbox constemment chronométrés dans une map interactive géante sans réel scénario, avec auto-save toutes les 15 minutes. Ce serait alors un jeu concept à vendre pas cher.

Mais t'as version du jeu avec pleins de mini-scénario, si on rajoute un peu de phase libre à la Shenmue/GTA/Yakuza, ça peut être tout aussi convainquant, et aussi assez consistant pour en faire un gros titre.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley6

Très limité
LimitedInc

Clementine_electrique - 21 Jun 2009
Original comme concept ça ! smiley9

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

b3y0nd - 21 Jun 2009

Pourquoi autant de perplexité? C'est parce qu'on s'amuse comme des gosses à imaginer des jeux?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Moi j'ai un reve:
Une sorte de MMORPG façon Battle Royal ou on aurait tous une arme de départ tiré au hasard, ou on pourrait faire des alliances via le micro, ou la map se réduirait au fur et a mesures des heures. Un truc comme ça quoi smiley5

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Kotors - 21 Jun 2009

battle royale plutôt ?

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Kotors - 21 Jun 2009


Oh! Ton idée me fait penser à un Battle Royal Online, avec la même idée pour les armes et les restcitions de map (sauf que dans le film/manga/roman, c'était certaines zones quadrillés qui faisait exploser les colliers si on reste dedans trop longtemps).

Il y a des risque que ça dénature un peu le propos et la réflexions du film, mais le concept en lui même serais super intéressant. Il faudrait alors choisir soit de vouloir gagner seul, sois à s'échapper comme dans le film.

-Near-

Comme je l'avais dis dans l'autre topic à l'époque : un Space Opera dans lequel on aurait la gestion complète d'un vaisseau mère avec toute la chaîne de commandement, le matériel, les différents postes, etc...

Mais genre le truc complet à 100 % quoi. Et l'on pourrait choisir notre poste ( pilote, mécano, officier, etc ).

Avec une vie à l'intérieur du vaisseau, genre toute la routine de la vie de soldat donc un côté crédible mais avec un scénario et des relations entre personnages intéressants derrière. Et une évolution.

Donc on jouerai un perso en 1ere ou 3eme personne. Avec bascule en vue cockpit dans les chasseurs, et une bascule en mode STR lors de combats contre d'autres vaisseaux mères, on l'on commanderait à travers une interface bien pensée ( X I see you ) en profitant du visuel des combats.

Bref, et évidemment faudrait que tout soit crédible, que chaque PNJ à un moment donné face quelque chose de cohérent.

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

-Near- - 22 Jun 2009

Donc si j'ai bien compris, ce serait un jeu de gestion et de relation personnelle complet au niveau du vaisseau mère, dont peu incernaer un des membres d'équipe, qui ensuite bascule en RTS galactique ou dogfight façon rogue squadron, c'est bien ça?

Je crois que l'aspect RTS/dogfight dans l'espace existe dans un jeu massivement multijoueur online, mais je sais plus comment ça s'appelle.

Y'a un mode multi, dans ton jeu?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sympa ce topic, je suis assez fort pour sortir des idées pourries à la pelle.

Idée 1 : refonte de Tomb Raider :

La plate-forme ultra-guidée et les gunfights pourris ça me soûle, j'avais imaginé une tournure "détective" à la série, avec des phases où tu te balades dans une zone ouverte à la GTA (en plus petit) et tu dois trouver des indices qui te mèneront au prochain trésor que tu dois trouver. Genre tu vas dans une bibliothèque, et tout simplement le jeu consiste à négocier pour accéder à leurs archives interdites, et si tu te fais remballer, là t'as un côté plate-forme, tu dois passer par les toits et entrer dans les archives par la véranda etc...
Bref, un côté énigme, presque point-and-click par moments.

Idée 2 : refonte de Turok :

Bon là c'est n'importe quoi. Pour ceux qui ont lu le manga Blame, l'environnement serait le même, et le héros serait tout seul dedans, ce serait un jeu de plate-formes (genre Shadow of the Colossus entre les combats), faudrait juste se balader jusqu'à ce que le héros tombe de sommeil, et ensuite on serait dans son rêve en quelque sorte, et là ce serait les décors naturels connus, avec les gunfights contre les dinos. La nuance étant : en fonction du niveau de confort de l'endroit où on s'endort, la phase de tir est plus ou moins dur. Si on pionce dans un lit, c'est hyper facile, si tu t'endors au milieu d'un escalier tu te prends des vagues d'ennemis.
Bref...

Idée 3 : Photographe de guerre :

Ce serait comme un jeu d'action pendant une guerre, sauf qu'au lieu d'être un soldat on serait un reporter qui doit prendre des clichés de la baston. Ensuite on retourne chez soi, et là on est poursuivi par des visions de ce qu'on a vu sur le champ de bataille, et le but c'est de réussir à refaire la différence entre imagination et réalité, sachant qu'on peut blesser un passant par exemple en le prenant pour un soldat belliqueux et après on se fait courser par les flics (donc dans un monde ouvert).

Idée 4 : FPS :

J'aimerais bien un FPS avec les combats les moins spectaculaires possibles, genre contre un seul mec à la fois, réaliste au niveau de la vie, mais avec des possibilités de gameplay très étendus, des interactions avec le décor ultra poussées (une vitre pète devant le perso, les projections peuvent causer des dégâts), énormément de mouvements disponibles, une gestion vraiment réaliste des armes (le recul, l'influence du vent avec un sniper, le nombre réduit de munitions etc...), au final ça donnerait une sorte de jeu de cache-cache. Bon y aurait toujours des mecs pour foncer tout droit au fusil de chasse forcément.

En fait c'est pas des jeux rêvés vu qu'aucun n'est entier, plutôt des concepts.
Et l'idée au-dessus de la survie contre des zombies à l'échelle d'une ville, plus Red Dead Redemption : smiley55 .

Plafond

Un GTA dans tous les States. Ou au moins un état modélisé avec des proportions réalistes. Et un vrai scénar en béton.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Shenmue 3 : plus grand, plus long, graphiquement à tomber, plus sombre, plus violent au niveau des combats (à la Yakuza), scénario limite occulte (Lan Di est en fait un serviteur du Diable smiley64), avec un Ryo plus travaillé sur tous les points + la possibilité d'incarner Ren et d'autres personnages.

Bon je vais changer mon slip smiley82

  • Jeux Vidéo
  • Les best.game.ever qui existent que dans ta tête