GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 07 Oct 2009
C'est joli mais Divinity II est quand même largement plus beau je trouve :
image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 09 Oct 2009

en même temps Risen est capable d'afficher toute l'île à perte de vue et sans le moindre temps de chargement

(et mes screens sont moches)

C'est dingue comme les RPG occidentaux se ressemblent tous... Déjà que les rpg jap c'est pas ça, mais de l'autre côté, c'est pas forcément mieux. Techniquement, ouais c'est très bien, mais esthétiquement...:hihihi:

le-charognard

Fdp - 09 Oct 2009

il marche bien cet emul?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Flower

best
game
ever

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pso - 09 Oct 2009
C'est clair et c'est dommage. Aucune prise de risque, on reste dans le medieval fantastique classicos et c'est tout.

J'ai quand même trouvé que The Witcher possédait un peu plus de style et de personnalité par contre. Le charisme du héro et l'ambiance sombre sans doute.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

74 parties et je m'en lasse toujours pas smiley75

83150319.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

Bidelouze_ - 11 Oct 2009

Là chui au début juste après l'église mais c'est un truc de ouf comment c'est trop trop bien quoi smiley5 J'hallucine total là.

J'me répète mais à sa sortie ça devait vraiment être l'orgie.

Pi la mèche blonde quoi, y'a pas plus classe smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 11 Oct 2009

hein quoi tu l'as jamais fais avant ? smiley19

Homme déconstruit
b3y0nd

Bidelouze_ - 11 Oct 2009

mais oui j'le trouvais pas en magasin.

J'me rend trop compte de l'étendue de mon erreur à l'instant présent.

Mais même là je surkiffe un truc de malade, pi les graphismes quoi smiley5 Les ombres dynamiques, l'éclairage, la modélisation, certaines textures, la pluie qui ricoche contre le héros, l'eau, le feu xbox am cry pis artistiquement smiley24 L'ambiance putain, le village abandonné, le vent qui souffle, les draps qui ondulent lentement, le brouillard, cette sensation de danger omniprésente, cette peur surplombant le village, la dégaine de Léon, le marchand, le zonblou en cuir .... L'inventaire que l'on organise munitieusement, les munitions qui manquent, la fuite devant les ennemis

bge putain smiley24

dead space smiley87

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

b3y0nd - 11 Oct 2009

Dommage que le grand méchant ait zéro charisme et que son combat final soit nul.
Et je parle pas d'Ashley. Ha ba si en fait, c'est un putain de gros boulet.

Et elle est moche...

omg2.jpeg

Sinon BGE, j'opine du chef

yep2.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 11 Oct 2009

pave omg bge
RE 4

smiley64:zemmour::zemmour:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 11 Oct 2009

malheureusement l'ambiance que tu décris elle va vite disparaitre, une fois dans le château c'est terminé.

re1.jpg
re2g.jpg
re3w.jpg

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Bidelouze_ - 11 Oct 2009
L'ambiance dans les différents environnements sont tous très bons.
Ils sont bien évidemment différents, mais sont bons.

Pour pas spoiler b3y0nd :

Je me suis pissé dessus comme pas possible sur le passage des régénéradores. smiley67

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Poloo - 11 Oct 2009

Un des monstres les plus réussis du survival horror. Son déhanché et ses gémissements smiley6...

katsuce 2.0
hartigan94

Poloo - 11 Oct 2009
Les régénéradores dans l'espèce d'hôpital smiley19
j'ai une folle envie de le refaire, mais il est ultra moche RE4 GC sur une TV HD, c'est impossible de jouer tellement c'est moche.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 11 Oct 2009
Ca rend bien quand même, dommage qu'on puisse pas le forcer en 1920x1080, je l'aurai bien refait sur PC.

Et la modélisation est affreuse (les arbres au début smiley6 ).

chocolat : j'avais jamais entendu parler du fait que la GC avait des problèmes de dithering (la PS2 à la rigueur, mais la GC avait une bonne IQ quand même, surtout en RGB).

Sinon tu vas devenir PCdeg, fait gaffe smiley12

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Yoplaboom - 12 Oct 2009

a écrit :

chocolat : j'avais jamais entendu parler du fait que la GC avait des problèmes de dithering (la PS2 à la rigueur, mais la GC avait une bonne IQ quand même, surtout en RGB).

déjà qu'on en voit sur cette gen alors l'ancienne

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

Et c'est quoi l'intérêt de faire RE4 en émulation gamecube alors que la version PC est plus belle et mieux adaptée au format ?

IQ, ditheringue, j'y comprends rien à vos termes de consoleux qu'existaient même pas y'a cinq ans, qui sont sans doute apparus avec l'avènement des consoles nestdfhdgènes, et le fantasme obsessionnel d'un affichage parfait qui en découle. Fantasme de frustrés, surtout ! Sur PC il est possible depuis plusieurs décennies déjà d'activer la V-sync / l'antialiasing / le filtrage anisotropical... bref toutes ces babioles qui permettent d'avoir un affichage plus net que n'importe quel jeu nestdfgène.

Là tu viens d'apprendre que les jeux gamecube « diteuraient », tu t'en rendais même pas compte à l'époque mais maintenant que tu le sais tu vas commencer à te macouchepopoïser en élaborant des tableaux comparatifs pour nous prouver qu'une console sortie y'a dix ans est obsolète ! plus obsolète encore qu'FF7 !

En plus à voir tes screens je préfère l'affichage flou à celui qu'est net, le flou au moins ça permet de cacher les textures d'époque. Mais en fait ce qui est le plus marrant je crois avec ces screens, c'est qu'on se rend compte que Metroid Prime a perdu 30 fps en huit ans : y'a plus de ditheringue c'est super, mais le jeu a du mal à dépasser les 30 fps !

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

Tout ceci me semble encore une fois trop technique, alors que mon analyse (lucide) était avant tout idéologique.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

Non mais en gros tu me dis que y'avait déjà du dithering sur gamecube. Pourtant crois-moi à l'époque ça n'obsédait personne à ce point ! En dehors de deux-trois nerds, je pense qu'une majorité de joueurs s'en foutait / ne s'en rendait même pas compte / ne savait même pas ce que c'était.

Mais peut-être était-ce à cause des téléviseurs à cathodes (appareil qu'on avait tous chez soi à l'époque) et leur affichage imprécis, qui faisaient qu'on pouvait difficilement repérer les défauts graphiques comme le dithering ? Donc le dithering se verrait davantage sur un LCD, appareil qu'on a tous chez soi aujourd'hui ? Donc à partir de là il devient indispensable de supprimer le dithering, si l'on désire émuler les jeux gamecube sans se baiser les yeux ?

La console gamecube avait à l'époque été développée pour afficher des jeux sur un téléviseur à cathodes (le baron du marché d'il y a dix ans) et un jeu comme RE4 avait à l'époque été développé en prenant compte des limitations techniques de la gamecube, donc en usant du dithering pour obtenir le rendu magnifique qu'on a tous connu, mais qu'a du mal à franchir le cap du LCD.

Je pense qu'il est quelque peu absurde de reprocher à une console vieille de dix ans des défauts graphiques compréhensibles pour l'époque (car apparemment le dithering serait une astuce technique permettant de contourner les limites techniques d'une machine (mais peut-être ai-je faux sur toute la ligne car après tout je n'y connais rien)).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley68

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

smiley82

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

a écrit :

Le dithering se voit plus facilement quand on a (magie de la technologie) une bonne qualité d'image


= la raison de cette obsession nouvelle qu'ont les joueurs pour ce défaut graphique dont tout le monde se foutait y'a dix ans !

a écrit :

Si tu branches ta console en composite, le dithering saute moins aux yeux que en YUV ou en RGB.


Et si tu branches ta console en YUV ou en RGB, le dithering saute encore moins aux yeux qu'en DVI ou en HDMI !


Pour ce qui est de la wii, je suis d'accord que c'était de la merde obsolète dès sa sortie. La N64 c'est pareil, à peine elle est arrivée que tout le monde lui a reproché son affichage désastreux. Mais la gamecube, franchement j'ai pas vu grand-monde reprocher à Rogue Leader d'avoir du dithering...

N'essaie pas d'associer la gamecube à des consoles techniquement foirées, stp. La N64 c'est une succession de mauvais choix techniques, la wii c'est de l'anachronisme, la gamecube c'est des petites stries invisibles sur l'image dans certains jeux. Et c'est pareil sur PS2. Je pense que se soucier à ce point de petites stries invisibles sur l'image, pourrait s'apparenter à un TOC. Ou à un délire de geek que je ne peux décemment pas comprendre.

Sur ce point, je préfère encore rejoindre la majorité, qui joue en composite certes, mais qu'a autre chose à faire que de psychoter sur le ditheringue !

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais
Le dithering sur consoles nesqugènes peut être une raison valable de gueuler, même si personnellement en tant que pécéiste je me sens pas concerné par ces futilités. Mais le dithering sur gamecube, franchement, osef ! C'est chouette de pouvoir le supprimer, pour sûr ! mais mon premier message faisait suite à ton post plein de screens comparatifs où tu fustigeais la pauvre gamecube comme si elle s'était rendue coupable d'un crime majeur enfin révélé au grand jour.

Bref, le dithering, c'est pas une sinécure.

Par contre la réso de RE4 GC c'est autre chose, elle était déjà beaucoup discutée/critiquée à l'époque. Les bandes noires c'était un choix technique de la part de Capcom (qu'ils ont maladroitement essayé de faire passer pour un choix visuel, à mon avis) et sur ce point je te rejoins : c'est quand même mieux avec une vraie réso.

Et ton dernier paragraphe me convient parfaitement : en quelque sorte il explique que je rejetterais le matérialisme ambiant : j'adhère !


(et si par mégarde j'avais effectivement insulté les autist- pardon les gens qui se soucient beaucoup du dithering, je tiens à m'excuser)

Le contrat de confiance
Catcheur

smiley61

Idiot chiant.
Illmatic

On sent les mecs au passif lourd à base de débats sur le nombre de poules dans RE4.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Illmatic - 12 Oct 2009

Le nombre de poules dans RE4, voilà la frontière ténue entre la raison et la divagation de geek biberonné à l'écran plat.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

donnez vous un rendez vous et foutez sur la gueule , franchement ça ira plus vite smiley3:

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

makunouchi_ippo - 13 Oct 2009

File-moi des prots alors, je sais pas me battre. D'façon mes pugilats avec Chocolat tournent toujours autour de la Gamecube, on avait déjà abordé la ludothèque, maintenant le hardware, je pense qu'on a fait le tour maintenant. J'ai pas réussi à lui faire admettre qu'il a un jour pu aimer cette console, tant pis.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Osef royal de votre débat qui n'intéresse personne smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

voggle

Homme déconstruit
b3y0nd

pour rester sur re4 c'est bien parti pour être mon bge gamecube (en même temps)

je le kiffe plus que n'importe quel jeu next gen que j'ai fait (sauf peut être mass effect)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 14 Oct 2009

ah tu le fais carrément sur NGC ? tu vas rater le 2ème scénario bonus qui rajoute 4-5h de jeu smiley23

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Caracolad - 12 Oct 2009La N64, t'essaies d'y jouer aujourd'hui sur une télé, c'est juste IMPOSSIBLE, à cause du flou indécent et de tout le package made in N64.


C'était déjà impossible à l'époque smiley29:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Oct 2009
T'as passé le labyrinthe ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 14 Oct 2009
Ouai enfin le scénario bonus est vraiment "bonus". Tu parles du mode avec Ada?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009

Separate Ways, déjà bien plus complet que l'Assignment Ada présent sur la version GC. Mais bon c'est de l'action pure ce chapitre.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009

celui de la version PS2/PC où tu visites les mêmes endroits que dans le jeu normal mais en prenant des chemins plus ou moins différents. il y a aussi un niveau totalement exclusif.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Oui donc le mode purement action ou tu te bats contre Krauser sur un espèce de pont là. Mouais c'est vraiment dispensable même si c'est sympa à jouer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

b3y0nd - 14 Oct 2009
Premier jeu next gen.
Quand on pense qu'on le doit à Capcom.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tchiko - 14 Oct 2009
Shadow of the Colossus le premier jeu next ge.
Et on le doit à Sony.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Fdp - 14 Oct 2009
Il a raison smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

gameplay pourri+technique à la ramasse+branlette des fanboys, effectivement les bases étaient posées pour cette génération:cool: smiley2:

Homme déconstruit
b3y0nd

Fdp - 14 Oct 2009

J'trouve le gameplay excellent perso. Les armes sont super bien calibrées, tu dois bien tout gérer dans ton inventaire pour pas être à cours, les combats peuvent être tactiques si on fait l'effort de vouloir qu'ils le soient. Perso je m'éclate bien plus que sur gears of war. Là c'est beaucoup plus subtil et en finesse, pi je trouve pas ça rigide pour un sou, ça m'a pas gêné un instant sauf à la première heure.

Pi cette classe quoi, resident evil, le seul jeu où marcher avec le flingue dans les mains est hyper stylé et où les cheveux ont un moteur physique dédié. Sinon je suis dans le chateau là, je viens de perdre ashley. J'trouve ça vachement cool les passages avec elle, tu dois bien faire attention pi y'a des montées de vieux stress parfois. Et quand on est plus avec elle on se sent plus libre et rassuré.

Non sérieusement pour l'instant c'est le meilleur jeu d'action que j'ai jamais fait. C'est très travaillé et ça se voit

Par contre le gros gros défaut

on a plus le blouson en cuire après seulement une heure de jeu smiley2:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fdp - 14 Oct 2009
À part le framerate qui chute par moment, techniquement parlant c'est juste ce qu'il y avait de plus impressionnants, les animations des colosses, Agro, l'éclairage, bref tu dis nimp.
Le reste c'est subjectif, on aime ou on n'aime pas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fdp - 14 Oct 2009
technique à la ramasse

smiley87