• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
gadjo a écrit :

Damascus06 - 12 Jan 2011

Yen a pas vraiment (surtout si t'es arabe lolz), après il y a le 19e/est du 18e où j'irais pas habiter.

Et le 13e parce que c'est vraiment trop laid.

Genre les rebeux ont une immunité naturelle à la délinquance et genre le 19,18,13 ème sont forcément pas fréquentables parce qu'il y'a des immigrés...

Sérieusement, ces zones populaires sont 2 fois plus bandantes que certains arronds haussmaniens certes ultra riches, mais totalement uniformes et chiants comme la mort.

Derrick> Si il passe par une agence, il peut avoir un logement qu'avec un loyer de 330 euros maxi. Donc bon courage pour trouver un studio de 20m² à ce prix là dans la petite couronne (et si par miracle ça existe, bon courage également pour passer prioritaire devant les 5000 autres personnes intéressées).

Le bon plan pour lui ça serait la colloc.

BSOD /capable
dk3nt
Nyzer a écrit :

Sérieusement, ces zones populaires sont 2 fois plus bandantes que certains arronds haussmaniens certes ultra riches, mais totalement uniformes et chiants comme la mort.

smiley11

Un arc en ciel de cultures juste en bas de chez soi smiley37 smiley37

L'IA de l'antimatière

J'habite dans le 19ème et contrairement à ce qu'on pourrait croire y'a des zones assez sympa, le canal la villette tout ça.
Par contre le boulevard Barbès j'me tirerais une balle plutôt que d'y vivre.

fortunatus

dk3nt - 12 Jan 2011

Entièrement vrai pourtant. J'habite le 9e arrondissement vers Saint Lazare et si ya plein de boutique et transports à côté de chez moi, c'est assez moche et sans véritable vie de quartier. Même certains coins du 18e (sans parler de montmartre) sont assez cools.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

fortunatus - 12 Jan 2011

T'as Nd de Lorette pas loin qui est un quartier sympa il me semble.


Nyzer, t'es chinois c'est ça ? Bon, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées smiley29

J'habite dans le 18e, t'as pas à me convaincre que la plupart des beaux arrondissements sont morts de chez morts. Par contre j'irais pas vivre à Barbès/Porte de Clignancourt/etc.

Edit par gadjo (12 Jan 2011)

BetheZbah

gadjo - 12 Jan 2011


le 9eme limitrophe 18eme est bien (des amis y habitent) (quand on remonte vers la butte (Rue Trudaine, Rue de dunkequre Rue des Martyrs etc.)

Mais clair que Autour Saint lazare c'est juste mort (c'est vraiment un quartier d'entreprises et de passage.)


Le 10eme est vraiment sympa aussi, cosmopolite, un peu branché, bon cafés aux environs du canal et autour de l'hopital (ça bascule ensuite a Stalingrad),

Moi je suis proche Batignolles, c'est pas mal, a part une proportion de cathos bobos un peu élevés et certains commerçants bien cons.

Le quartier Epinettes (17eme) commence a etre bien aussi, même si ça manque encore un peu d'action, mais il y a une vraie vie de quartier qui ne se prend pas la tete, avec un bon mélange de toutes origines qui fonctionne franchement bien. J'y ai habité pendant 5 ans, et c'était super agréable.

Pour le 19eme, j'aime beaucoup le quartier Pyrénées et alentour.


Le 12eme vers le marché l'aligre, bien mieux que le 11eme, bien trop bobo.

Quelques coins du 14eme sont vraiment bien aussi, même si c'est juste mort et un peu province bourgeoise. (de toute façon generalement rive gauche... C'est pas le même Paris.)

Edit par zbah (12 Jan 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 12 Jan 2011

Bah c'est clair que rive gauche, c'est la mort. J'habite dans le 15 parce que travaillant à Boulogne c'est bien pratique, mais pour la vie nocturne bah faut se déplacer.

Je suis néanmoins hyper content de trouver plein de petits commerces près de chez moi, et le bon gros marché à la Motte-Picquet. Et dans le 15 pas de risques de se faire emmerder :-) sauf par les mamys.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 12 Jan 2011

J'habite rive droite, bien entendu smiley63

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Drich - 12 Jan 2011

Vers Edgar Quinet / Gaité t'as masse de resto, théatre (et sex shop smiley63 ), c'est plutôt sympa. Le reste du 15e c'est plus calme, enfin comme 90% des rues de Paris finalement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Beauce_de_Findenivot - 12 Jan 2011

T'habites dans Paris ? Je pensais que tu étais vers Courbevoie.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Ca me rappelle un néphrologue qui nous faisait cours et là il nous fait : " oui ça se passe comme ça à Paris, enfin Paris, je parle de la rive gauche bien sûr smiley18 ".

Rive gauche smiley86

Edit par Starfula (13 Jan 2011)

fortunatus

gadjo - 13 Jan 2011

J'aime bien le coin du 15e vers commerce. Ca fait bien petite ville dans la ville.

Sinon Rive Gauche vers Saint michel et saint germain des prés c'est bourge mais pas si mal. Dans le coin ya même un bar avec un ring de catch mexicain au milieu et des combats organisés de temps en temps smiley17

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

fortunatus - 13 Jan 2011

La Lucha Libre smiley45 J'y vais 1 fois par mois pour participer à des combats smiley4

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Un jour il faudra m'expliquer les annonces de studio sur le net sans aucune photo.

Voire sans adresse: "Studio 17m² dans paris 9ème, 650€ charges comprises, allez, venez!"

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 28 Jan 2011
Pas besoin de se prendre la tête, ils savent que dans Paris tu peux louer n'importe-quoi t'auras toujours une file d'idiots en train d'attendre pour visiter.

Fiché HS
Britney

700 dollars/mois... smiley6

Je pourrais plus vivre dans un truc comme ça... smiley22

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

http://www.lexpress.fr/actualite/econom … 79776.html

Le thème de la bulle immo arrive petit à petit dans les media généralistes, c'est le début du grand KRACH smiley89

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Britney - 06 Apr 2011

la même chose sur paris pour 900 euro soit 1290 $ smiley29

BetheZbah

gadjo - 06 Apr 2011


Mon appart acheté en 2009 : 360K
L'appart en dessous du mien en vente en ce moment (meme etat, meme surface, bref pareil) : 590K

smiley71

Invité(e)
Kenjin

les locataires forever qui se meurent de voir l'immo grimper année après année smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

genre t'es proprio

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
zbah a écrit :

gadjo - 06 Apr 2011
L'appart en dessous du mien en vente en ce moment (meme etat, meme surface, bref pareil) : 590K

En vente ou vendu ? La différence est énorme.

je transpire en 60 fps

zbah - 06 Apr 2011

bah vends alors
C'est le bon moment smiley25

BetheZbah

BoBi - 06 Apr 2011


gadjo> Non c'est en vente (ça m'etonnerai qu'il parte a ce prix)

et si je vends maintenant, je fais quoi apres ? Je m'achetes une autre bouse que j'aurai payé 4 fois plus cher que si je l'avait acheté 2 ans avant ?

Comme proprio de residence principale, t'es aussi baisé que les autres, a moins de revendre ton "palace parisien" et de partir dans la Creuse. Mais achat PARIS>PARIS, ça change pas grand chose au final.

Non ceux qui se gavent c'est les investisseurs(soit en locatif, soit en achat>revente, typiquement un gars qui achetait mon appart pour rien en faire, juste en placement, il pouvait  se faire un bon +150 000 minimum en 2ans. smiley62 ), pour eux c'est juste alleluyahhh !

Enfin bref c'est n'importe nawak le marché Parisien smiley82

Edit par zbah (06 Apr 2011)

je transpire en 60 fps

Y'a d'autres endroits ou c'est n'importe quoi ( la cote d'azur smiley78 )
Toujours est il que si les prix se cassent la gueule d'ici 1 a 2 ans, ca reste le moment de vendre ( au plus haut donc ) pour louer pendant ce temps mais vu comment les gens sont cons, c'est pas gagne smiley2

Edit par BoBi (06 Apr 2011)

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Enfin c'est bien beau mais vu le déséquilibre entre l'offre et la demande sur Paris intra-muros ça risque pas de baisser tout de suite, finalement l'internat en province ça sera pas si mal smiley69

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Ah le fameux micro marché parisien smiley16

Patrick Bateman

http://sebmusset.blogspot.com/2011/03/c … ilier.html

10 ans de bulle immobilière résumé dans un post de blog, ça vaut toutes les explications sociologiques ou économiques.

Ally McBeal
Blueberry

huge - 07 Apr 2011

Ce blog smiley11

Hop dans les marque-pages. smiley37

dem (en minuscules)

huge - 07 Apr 2011
C'est très bien écrit et si incisif. smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai un sucis, c'est pas vraiment immobilier mais ça 'en rapproche

mes parents possèdent un terrain à la campagne, ya quelques mois mon frere décide de se faire construire une maison sur ce terrain, on fait venir un geologue, terrain constructible  --> pas de soucis
2 mois apres avant de commencer les papiers, décès dans la famille et mon frere choisi plutot d'acheter la maison de l'oncle décédé (ça lu coute moins cher)

mes parents décident de vendre leur terrain et partager l'argent entre moi et mon frere (jackpot pour moi c'est mini 100 000 euros le terrain, j'avais des dollars dans les yeux comme Picsou)
on va à la marie et là on nous annonce qu'il a été décidé que le terrain est bloqué et plus constructible pour le moment, qu'on peut bien faire un courrier mais peu de chances d'aboutir

là c'est à chaud je sis pas extactement qui a décidé quoi, mais ça m'a tout l'air d'etre arbitraire vu que le mois dernier ça posait pas de soucis et qu'ils ont pas refait venir de geologue ou autre pour dire que c'etait plus bon

vous savez un peu comment ça marche, qui décide si un terrain est contructible ou non? si ya des recours possibles ?
comme on nous l'a annoncé c'est mort pour un moment mais bon on a eu affaire qu'a des sous fifres completement cons aussi...

Edit par sherman (22 Apr 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

sherman - 22 Apr 2011

Je pourrais te répondre, mais je m'en rappelle plus. Reviens me voir dans quelques années. smiley45

LA FAC smiley87

BetheZbah

sherman - 22 Apr 2011


C'est la mairie/commune qui decide si un terrain est constructible ou non, pas un geologue mandaté de façon "privée" - Enfin je crois.


Bref c'est je crois le plan d'oocupation des sols (POS)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d'occupation_des_sols

Fiché HS
Britney

sherman - 22 Apr 2011

C'est parce que c'est inondable?
Parce que la terre est trop molle/friable a cet endroit?

C'est étrange quand même non?

BetheZbah

Britney - 22 Apr 2011
mois mon frere décide de se faire construire une maison sur ce terrain, on fait venir un geologue, terrain constructible  --> pas de soucis

Comme je le disais plus haut, c'est pas parce que ton terrain est "geologiquement viable" qu'il peut etre declaré constructible. C'est la Commune au niveau du POS qui decide ça. Suite à la visite d'un geologue on doit pourvoir passer une demande pour le passer en zone constructible, mais la Mairie peut etre en droit de le refuser, et pas forcement pour des causes geologiques (respect des zones d'urbanisme, mise en priorité des activités agricoles dans cette zone là, etc. etc. )

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

sherman - 22 Apr 2011

Offre une voiture au maire, ça devrait s'arranger rapidement smiley29

Fiché HS
Britney

Je sais pas pk,mais du coup,ça pue le rachat de ton terrain pour une miette de pain(genre 5-10% de sa valeur),et dans 2-3 ans,la Mairie redéclare le terrain constructible...et tu l'as dans l'os Sherman...  smiley37

Le truc,c'est que je vois pas ce que tu peux faire contre ça... smiley28

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

zbah - 22 Apr 2011

Sauf qu'elle l'avait déclarée au préalable constructible. A bien regarder ce qu'il en est des textes et de la jurisprudence sur la décision préalable. Je me rappelle de deux choses contradictoires selon qu'il s'agisse d'un certificat ou du permis de construire en lui-même.

edit HS: En relisant un peu la page je me rends compte que l'on est vraiment très nombreux du nord de Paris. Rien que dans mon arrondissement (place clichy), je vois que zbah, gadjo, jojo, et peut être d'autres que j'oublie sommes très proches. Alors bientôt l'IRL?!

Edit par Lotusa (22 Apr 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Lotusa - 22 Apr 2011
J'habite à Clichy depuis que j'y ai acheté mon appart (pour rester dans le sujet du topic smiley35 ).



Pour ton affaire ça me semble space. C'est comme pour certaines mairies qui abusent du droit de préemption (genre Saint-Ouen).  Il faut que ceci soit un minimum justifié. Il faut se renseigner mais il doit y avoir le moyen de contester, même si ça s'annonce très long au niveau des démarches.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
derrick a écrit :

Lotusa - 22 Apr 2011
Il doit y avoir le moyen de contester.

Pas forcément, le POS est de la compétence des mairies. C'est une absurdité mais c'est ainsi.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 22 Apr 2011

j'ai cherch éun peu et c'est ça...
en gros ils ont le droit de declarer un terrain non constructible un peu comme ils veulent, ya plein de raisons possibles pour ça donc ça sert pas à grand chose de contester

faudrait plutot les brosser dans le sens du poil d'ailleurs  parcequ'ils peuvent le repasser constructible qd ils veulent...
déjà le terrain en lui meme est pas en cause c'est un bon point

mais en attendant j'ai une belle rentrée d'argent qui me passe sous le nez et qui aurait été ideale pour que j'achete un appart cette année smiley53

Ally McBeal
Blueberry

Lotusa - 22 Apr 2011

Le sud du Val-d'Oise pour ma part (Saint-Gratien pour ceux qui voient). smiley1

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
sherman a écrit :

zbah - 22 Apr 2011
en gros ils ont le droit de declarer un terrain non constructible un peu comme ils veulent, ya plein de raisons possibles pour ça donc ça sert pas à grand chose de contester

Dans le même genre la Mairie de Paris fait opposition pour la construction du Pentagone français, puisque les génies de Bouygues ne se sont pas posé la question de savoir si leur projet était en conformité avec les préconisations de la mairie en matière de hauteur de construction.
Bon ça devrait se régler mais visiblement même dans ce cas c'est la Mairie qui peut avoir le dernier mot.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Ally McBeal
Blueberry

makunouchi_ippo - 22 Apr 2011

Voisin plus pour très longtemps alors (t'es à Epinay c'est bien ça ?), vu que je déménage à Eaubonne la semaine prochaine. smiley29

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]