• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 14 Oct 2014

Il suffit de demander les pièces nécessaires (une caution, bulletins de payes etc.) pour être sélectif si jamais tu passes par le particulier à particulier.

l'haleine
Fetide
NoVa a écrit :

Fetide - 13 Oct 2014

Un bail ca devrait couter moins cher de passer directement par l'huissier non ?

Oui oui l'huissier c'est pas son boulot de base. Sauf qu'il a une double casquette en général, il fait aussi de la gestion de locations.

ça j'en sais rien du tout smiley3

Je bois ma morve
california_dreamer

Y a des gens dans l'immobilier ou qui ont vendu un bien récemment ?
Je vends mon appart, le compromis est prêt, il me manque juste l'état pré daté devenu obligatoire depuis la loi ALUR, sauf que mon syndic facture le morceau de papier près de 500 balles, puis 150 € pour le réactuliser au moment de la vente (état daté).
J'ai dû mal à comprendre ces prix d'enculés et surtout pourquoi l'annexe comptable de la copro ne peut pas faire office du document demandé.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, ça serait cool.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

california_dreamer - 15 Nov 2014
Je te confirme hélas. Sur le principe cette demande est bien, en pratique pas mal de syndics font les gros enculés. Ces prix-là il faut les négocier durant les AG sinon le syndic ne va pas se gêner. Pour moi, c'était à un prix correct mais ça fait toujours mal pour un petit bout de papier à la con.

Je bois ma morve
california_dreamer

derrick - 15 Nov 2014
putain cette bande de bâtards smiley17
merci en tout cas

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Question pour richardorama: 35 m² dans un chouette immeuble (bien entretenu, belle cour) Rue de la Folie Méricourt, exactement à 5 minutes à pieds de la place de la république pour 250.000 €. Deal ? Not Deal ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
CluBpop a écrit :

Question pour richardorama: 35 m² dans un chouette immeuble (bien entretenu, belle cour) Rue de la Folie Méricourt, exactement à 5 minutes à pieds de la place de la république pour 250.000 €. Deal ? Not Deal ?

Avec 250 000 euro tu peux avoir une petite maison dans une ville sympa (certes tu sera à pas mal de km de paris), et ça n'empêche pas d'aller sur paris pour faire la fête

http://www.seloger.com/annonces/achat/m … _LienAnn_1

avec un peu plus tu as ça et c'est la ville de mickey smiley3 (l'endroit est très bien)

Edit par makunouchi_ippo (15 Nov 2014)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

CluBpop - 15 Nov 2014

Ouaip ça semble pas mal sur le papier.

Mais si n'es pas focalisé sur le centre de Paris, tu as zieuté les ZAC Claude Bernard ou sur la Zac Paris rive gauche ? tu peux surement avoir des offres intéressantes.

triquiqette
Triquy

CluBpop - 15 Nov 2014
Quand je vois ce genre de trucs je me demande pourquoi tous ceux qui le peuvent professionnellement ne quittent pas cette ville.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nyzer - 15 Nov 2014

J'ai un cousin qui possède une partie de  l'immeuble... et qui a un droit de préemption (pas sûr du terme smiley10 )qu'il est prêt nous céder sur d'autres apparts. Voilà tout.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Du coup, est ce la bonne période pour acheter ou on attend encore que ça se casse la gueule?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sephiroth972 - 16 Nov 2014
La vraie question c'est surtout est-ce qu'il est prêt à s'endetter sur 20-25 ans pour un T2 sur paris? Est-ce que ça vaut le coup de filer autant de thunes à sa banque pour ça?

Edit par derrick (16 Nov 2014)

Fiché HS
Britney

La réponse est mathématique tout simplement...meme si compliquée a obtenir!

Y'a un calcul a faire en fonction de son age,des taux,des probabilités de déménager(dur d'etre précis dans ce cas)...

Un avantage que je trouve a l'achat du logement,c'est que j'ai moins besoin de me dire qu'il faut épargner pour plus tard...mon "loyer" etant en partie mon épargne...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

- Jamais
C'est pas ça ma remarque. Est-ce qu'acheter sur Paris est le meilleur investissement? Tu compares la différence prix d'achat puis valeur locative entre Paris et Clichy (exemple que je connais bien) et on rediscute de quel est le meilleur investissement. Payer 2x+ cher pour un investissement locatif alors que le loyer sera loin d'être 2 fois plus cher...

l'haleine
Fetide
Dranac a écrit :

derrick - 17 Nov 2014
Après, acheter pour y vivre + pour investir et revendre, pour l'instant Paris ça a reste un bon plan.

bah non pas forcément.

Novad-19

En province les prix ont déjà bien chuté , a paris ca reste très cher.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

- Jamais
Si je dit pas de conneries, Clubpop est sur Strasbourg.


Et les banlieues de première couronne restent grosso modo un meilleur plan que Paris: le ratio prix du m² achat / prix du m² locatif y est beaucoup plus intéressant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

derrick - 17 Nov 2014

Oui je suis sur Strasbourg et c'est pas pour moi, c'est un parent de ma famille proche à qui mon cousin a proposé d'investir.

je transpire en 60 fps

Plus de 1.6 millions de francs pour un studio dans paris smiley112

hichlibedis
hichanbis

derrick - 17 Nov 2014
Le top = quartier en réhabilitation en proche banlieue où grace aux subventions tu peux tomber sur le m² à moitié prix par rapport au marché.
Si t'arrive à trouver ça avec en plus arrivée d'un tramway prévu dans les 10 prochaines années t'es refait.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

BoBi - 17 Nov 2014
16,3 millions d'anciens francs smiley112

je transpire en 60 fps

- Jamais

J'ai juste regarde pour Nice :  3 quartiers = 3 zones pleines de chances pour la France
smiley87

Fier comme un beauf.
Marks

BoBi - 20 Feb 2015
je te laisse imaginer pour marseille ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

BoBi - 20 Feb 2015

Ben oui c'est logique. En même temps Les Moulins, c'est un pari facile. L'ouest de la ville, c'est le future "centre", Nice va se développer le long du Var. C'est en pleine réhabilitation, le tramway arrive dans 2ans1/2, Ikea aussi, rénovation de Cap 3000 et de l'hippodrome de Cagnes...etc Si tu dois acheter aujourd'hui, c'est là bas qu'il faut le faire. Par contre Pasteur "Gitanland" non merci, et l'Arianistan.... smiley113

Comme un con moi j'ai acheté à l'est smiley71 smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 20 Feb 2015
Grenoble : Mistral/Teisseire/La Villeneuve  smiley87

Edit par clott (20 Feb 2015)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

- Jamais

C'est bien si tu veux que tes enfants finissent dealer smiley70

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

C'est le côté cool et tranquille de Saint-Denis.
Avec de plus en plus de hipsters et des endroits cools pour sortir.

Fiché HS
Britney

makunouchi_ippo - 12 Apr 2015

Il pourra les dénoncer a la police! smiley3

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

- Jamais

Je te déconseille maison Phénix. Les expériences autours de moi ont été au mieux mitigés, au pire désastreuses. Je pense qu'en région parisienne et dans le sud-est, si tu es jeune et un peu bricoleur, de l'ancien à retaper reste le meilleur investissement.

Novad-19

AntakkenDarris - 01 Sep 2015

Il vaut mieux passer un constructeur local qui est reconnu qu'effectivement un pavilloneur national dont la qualité est dépendante des sous traitant qui vont s'occuper de ta maison.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 20 Feb 2015
Les plus beaux quartiers de Grenoble smiley75

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 20 Feb 2015

Ma ville natale pepe_cry

Après Grenoble ça fait un moment que ça craint la bas, à l'époque de mon grand père/ père, c'était les italiens et la mafia corse qui foutait la merde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

N-E-P-H-T-I-S - 03 Sep 2015

La légendes des Italiens qui finissaient dans l'Isére dés qu'ils essayaient de quitter Saint Laurent smiley10

Edit par clott (03 Sep 2015)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Relire ce thread de la page 1 à 16 smiley14

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
dem (en minuscules)

Drich - 24 Nov 2015

Toujours plus de pognon pour l'État, toujours. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Je ne te conseille pas Le Petit Colombes pour la maison de tes rêves.
J'ai acheté au Petit colombes (j'ai fait une affaire) mais je ne compte pas y vivre pour le moment. Je préfère louer.
Là bas tout est en réhabilitation, et de nouveaux immeubles sont pondus tous les jours depuis l'extension du tramway 2 et l'arrivée en 2020 d'un nouveau tramway qui passera avenue de la République et croisera le tramway 2.
Avec le temps ça va devenir une sorte de Défense bis et ça prendra beaucoup de valeur, donc super investissement financier.
Mais pour l'instant le quartier est encore un peu mal fréquenté pour y vivre (en ce qui me concerne).
Disons que tu risques pas d'y croiser Anglica ou Pein...

Edit par hichanbis (27 Dec 2015)

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Bezons est une ville du Val-d'Oise, pas un quartier de Colombes.

Elle n'a pas très bonne presse, mais je ne la connais pas assez pour pouvoir te donner un avis objectif.

Cela étant, vu que c'est la mairie est communiste, j'ai dans l'idée que ce serait suffisant pour te tenir à l'écart.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il n'y a pas Hollande qui souhaites ajouter une taxe pour les proprios? Tu asfais gaffe à cela Dranac?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

hichanbis - 27 Dec 2015

Un quartier ANRU qui va devenir La Défense-bis ?! smiley82

Cette méthode coué pour tenter de justifier un investissement foireux... smiley45

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

L'ANRU ne transforme pas en un coup de baguette magique un quartier ghettoïsé en must-have, ça sert surtout à déconstruire des cités pour les rendre plus humaines. Donc certes, ils veulent apporter de la mixité par le biais de classes moyennes mais la délinquance inhérente à ce type de quartier ne partira pas comme ça...

Et le coup de l'éco-quartier, c'est bien joli mais la RT 2012 et la perspective de la RBR 2020 poussent déjà depuis un bail vers des bâtiments basse consommation les constructions neuves et à terme vers des immeubles passifs, autosuffisants en énergie. Ça reste de toute façon un nom pompeux pour dire qu'on va faire quelques centaines de logements avec des espaces verts...

Edit par Hatipeh (28 Dec 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

- Jamais

Tu fais encore partie des gens qu croient pouvoir se faire de l'argent dans l'immo ? caged

hichlibedis
hichanbis
Hatipeh a écrit :

hichanbis - 27 Dec 2015
Cette méthode coué pour tenter de justifier un investissement foireux... smiley45

A 3500 le m² je pense qu'il me sera difficile de perdre de l'argent smiley45

Novad-19

entonitard - 28 Dec 2015

why not ? Si t'achetes au bon prix.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 30 Dec 2015

bah voilà. j'ai plein d'amis qui ont vendus leur appart cette année et malgré la crise y'en a aucun qui n'a pas au minimum vendu au prix d'achat + interets.
Après oui ne serait-ce que 5 ans en arrière tu faisais des plus values de malade, mais encore aujourd'hui pour y perdre faut avoir été un pigeon au moment de l'achat...

Edit par sherman (31 Dec 2015)

je transpire en 60 fps

les taxes et frais de notaire n'existent pas smiley63

Novad-19

BoBi - 31 Dec 2015

ben a moyen terme elles sont largement remboursés.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]