Invité(e)
profil_supprime

munky - 12 Apr 2018

Puyo qui balance le nouveau de la rédac smiley11

Puyo qui sort l'excuse sans connaître la date smiley27

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

Bon j'ai juste jeté un œil à la conclusion du test de Puyo : "Dans ce long plan-séquence tenu du début à la fin sans la moindre anicroche, une prouesse"...
Les journaleux boivent littéralement les conneries que leurs sortent les développeurs. Je ne devrais plus m'en étonner,  mais on est toujours au niveau d'un copié/collé d'attaché de presse.

Edit par Ebichu (12 Apr 2018)

Le coq volant

Malgré tout ce jeu va apporter un vent de fraicheur sur une période de daubes multi battle-royalisées ou à base de craft et carton-craft

Merci Santa Monica pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

ce jeu va apporter un vent de fraicheur

smiley123

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

NapoleonDynamite - 12 Apr 2018

Cliff Bleszinski par exemple, et on va voir le reste à l'E3. trump_smile

Vermine
Fourmi

- Jamais

J'ai l'impression de voir les vignettes des walkthrough de Bob Lennon thisisfine

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

- Jamais

Meme pas je clique

Homme déconstruit
b3y0nd

Quand est la dernière fois qu'on a eu un AAA solo non open world ambitieux et à la réalisation qui bute?

Perso je n'ai jamais douté

Invité(e)
profil_supprime

C'est quoi ce qu'il y a d'ambitieux si tu mets la réalisation à part dans ta phrase ? smiley61

Beyond qui se branle sur l'équivalent du Marvel jeu vidéo pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (12 Apr 2018)

Incognigay mais pas très

God of TLOU. feelsbad
Mon hypometre est à son minimum.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai regardé le premier boss-fight : c'est juste un mec avec des tatouages, la baston n'a rien de brutal, et ça vole dans tous les sens genre Superman.
wtf

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 12 Apr 2018

Bah un peu comme RE4 justement, un jeu qui te propose un voyage avec une grosse variété de décors et de situations ainsi qu'une base de gameplay suffisamment riche pour te garder intéressé pendant 20h. Le tout saupoudré d'une mise en scène et narration sympa qui te raconte un peu quelque chose (bon RE4 le faisait pas) et de vrais personnages.

Mine de rien ce style de jeu se fait de plus en plus rare.

Invité(e)
profil_supprime

Oui, Uncharted IV ou TLOU quoi. La révolution.

Edit par Lucien Brémart (12 Apr 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tous ces macaques qui s'égosillent sur des impressions vidéos youtube mdr.

Jouez au jeu, donnez votre avis ensuite ou fermez vos gueules svp.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 12 Apr 2018

Un jeu qui a deux ans, l'autre 5...

Il te parle pas de révolution mais dit juste que ça devient rare

hichlibedis
hichanbis

sherman - 13 Apr 2018

Je comprends pas bien ce qui devient rare là.
Les action RPG avec des arbres de compétence? Les trucs qui pompent sur Dark Souls ou TLOU ? Les jeux caméra à l'épaule?

Edit par hichanbis (13 Apr 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 13 Apr 2018

Les jeux narratifs semi linéaires avec histoires cinématiques oui. Sony est quasi le seul à en faire desormais.

La quatrième degmention
Degment

un jeu sans online ni lootbox

hichlibedis
hichanbis

Désolé mais quand je vois GOW le premier truc qui me vient à l'esprit c'est pas "ce jeu est rare" smiley76
Le truc c'est un pot-pourri de tout ce qui marche en ce moment (dans le jv solo certes), faut arrêter de s'emballer, encore un peu et on va bientôt pouvoir parler de jeu d'auteur au pari risqué.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 13 Apr 2018

Il parlait d'ambition à la base.

Vermine
Fourmi

Putain qu'il est beau. Par contre sur ma Pro ce sera en mode haute résolution, même en 1080p. Le framerate variable du mode performance a l'air de l'être un peu trop pour être agréable à jouer. Peut-être qu'avec de futurs patchs, qui sait...

Squarealex

Peut-être qu'avec de futurs patchs, qui sait...

Sur PS5 en rétro Boost mode

nous montre son minou
Ebichu

Degment - 13 Apr 2018

Y'a du loot et du craft il me semble.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tous ces degs sur les forums du monde entier smiley89
Sony qui ajoute encore un goty à la PS4, cette console miracle

Edit par JubaOne (14 Apr 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

JubaOne - 14 Apr 2018

Le jeu est remonté à 95 sur Metacritic miracle

De la vraie exploration, des zones secondaires massives à découvrir, des énigmes à foison, un gameplay qui s'enrichit au fur et à mesure, des graphismes et des mises en scènes jamais vus dans le JV auparavant, une multitude de décors fantastiques à découvrir, une aventure totale du début à la fin miracle

Lucien et ses congénères qui vont passer à côté d'un des meilleurs jeux de la gen par dogmatisme stupide miracle

Zieutteur

Fourmi - 14 Apr 2018

Spoiler warning

Nope

Vermine
Fourmi

Zieutteur - 14 Apr 2018

C'est vrai que j'ai pas précisé, mais autant ça spoile pas l'histoire, autant les décors c'est un peu violent.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 14 Apr 2018

On dirait Tim quand Uncharted IV est sorti smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Oui fin la tu nous parles de configuration de touches pas de gameplay. Et tu m'excuseras hein pas de souci mais il me semble que t'es amateur de fps et t'as du en bouffé plus de 100 mais à priori t'as jamais gueulé que clic droit soit toujours pour viser et clic gauche pour tirer. Est ce que Rage aurait été un bge d'originalité s'il fallait cliquer sur Alt pour shooter seul Peach peut nous le dire.

Mais bon je vois que le discours a évolué depuis une semaine au depart c'étaient "les décors puent la merde", oups ce sont parmi les plus réussis de la gen bon bah faudra trouver autre chose. À bientôt pour le prochain post de Peach pour nous dire que gow est une merde générique parce qu'il faut appuyer sur croix pour valider dans les menus, quel pompage mdr.

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

ce n'est qu'un jeu vidéo peach, passe à autre chose, tu t'en remettras

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Peach, stop, tu es ridicule.

Benzemou

- Jamais
Cette folie feelsbad

Edit par Benzemou (15 Apr 2018)

The tag
The Baygon

b3y0nd - 15 Apr 2018

thenry

La débilité de peach qui atteint de nouveaux sommets. smiley116

Edit par The Baygon (15 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Bah heu honnêtement, même s'il y a une inspiration évidente à la base, le rythme général des combats semble bien différent de celui des Dark Souls. Et puis pour Arkham ça faisait chier surtout parce que les combats puaient la merde.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Une vidéo de 10min ou t'as x40 le seul passage qui ressemble avec la roulade arriere quand le gros tape.

Puis bon autant copier du caca c'est caca, autant copier un truc sur lequel on s'est tous paluché bizarrement ça pose moins de soucis

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Faut le comprendre , il n'a q'une 360 à porté de main en ce moment.

nous montre son minou
Ebichu
Peach a écrit :

c est penible de jouer à un jeu et d avoir immédiatement la philosophie d un autre (syndrome arkham)

Plutôt d'accord avec ça. Sans avoir regardé la vidéo le truc qui gêne le plus avec les AAA c'est bien qu'ils se ressemblent tous. Que ce soit dans le pseudo-réalisme des personnages et des décors, le gameplay composé uniquement de tous les trucs en vogue : monde-ouvert, craft, loot, stealth grass, UI aseptisée, bestiaire restreint, passage où ça papote en marchant et chargements planqués derrière (au choix) une courte-échelle/s'abaisser sous un tronc/passer étroitement dans la roche, scripts à gogo, pseudo arbre de compétence, dialogue wheel, arriver dans un environnement où tu sais pertinemment qu'il va y avoir une embuscade... Et au-delà de ça : le focus sur une histoire digne d'un téléfilm ricain qu'on fait passer pour un script de qualité.

Alors forcément pour faire passer la pilule, suffit que les dév disent s'être inspiré du dernier jeu "difficile" en date.
"Pour Horizon on s'est inspiré de l'exploration cryptique de Bloodborne."
"Pour GOW on s'est inspiré du système de combat de Dark Souls."

Une foultitude de 10/10 de la presse et tout le monde se jette dessus.

Edit par Ebichu (15 Apr 2018)

La quatrième degmention
Degment

Ebichu - 15 Apr 2018

C'est quand même marrant ce genre de post alors que je me souviens pas t'avoir vu une seule fois porter le moindre intérêt à la tonne de jeux indie dits "originaux" qui s'éloignent du sentier traditionnel des AAA que tu critique tant.

nous montre son minou
Ebichu

Faut voir quel genre de jeux indés. Si tu parles de machin pour hipsters qui se contentent d'user la corde du pixel-art de merde, c'est clair que je vais volontairement passer à côté de pas mal de titres.

Gargouille

On devrait pas faire de la pub pour lui ; mais Gamekult ne participe pas au talk God of War de Julien Chièze bizarrement smiley5