• Divers
  • Nouvelles technos - contrat de defiance, pigeon time, explosion

BetheZbah

Welcome in da technoid world, sois a la page, avec tes produits achetés cash, qui crament 2 jours apres expiration de garantie.

Raz-le-bol de cette sous merde techno marketée tambour et trompette, oyé oyé, soit dans le moov petit consomateur debile !, vendue prix fort, pour te retrouver avec un truc qui sert a rien.


Ma xbox360 daigne s'allumer qu'apres 3 pressions sur le bouton allumage, le kit play and charge again and again® charge pendant 6 heures une batterie qui ne dure plus que 6 minutes, l'aspirateur samsung(sic) sans sac, n'a effectivement plus besoin de sac, vu que ça lui a pris de regurgiter au lieu d'aspirer, 3 jours apres sa fin de garantie, la freebox te limite ta durée de vision de la TV, vu qu'elle se deconnecte toutes les demi-heure, a la plus grande joie des enfants qui crient "y'a un serpentin qui tourne !" [rires jaunes] - T'ouvre le portable mac, vas vite le brancher sur le secteur, il te reste 3 minutes de durée de batterie avant que ça clamse, pourtant il me semblait l'avoir rechargé totalement y'a a peine une demi heure, raz le bol de toute cette merde, je m'en vais sortir dehors ecouter mes mp3 au son pourri, (de toutes façons j'ai plus le choix ça fait 3 ans que ma chaine teac ne lit plus aucun CD), putain d'ecran LCD rayé, faut encore que je m'achete une housse en option, pour pallier au manque d'intelligence des designers qui n'en ont rien a foutre. Bon aller je vais me calmer en prenant des photos remplies de pixels morts avec mon EOS 300 D qui a dû marcher nickel à peine 6 mois. J'men fout je suis modo de mon groupe "Dead pixel shots" sur flickr.

Bordel.




Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

moi j'adooooooore les pc portables, surtout quand ils tombent en panne lors de la semaine de fin de garantie smiley8

mis à part un portable d'il y a presque 10 ans, j'en ai jamais vu qui ne soient pas tombés en panne, technologie à la con.

sinon, pas trop à me plaindre pour le moment smiley3:

badtaste
bad10

portable = IBM, c'est tout
tout le reste c'est de la came puissance 1000

au taf, on n'a que des IBM, de plusieurs gammes, plusieurs "âge" et non seulement ils fonctionnent tous très bien mais les batteries tiennent quasi le même temps qu'à leur début ...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mon pc portable acer a bientôt trois ans
la batterie tient dans les 30 mins pour 1h30 à 2h de charge smiley23
je dois l'utiliser à la moitié de sa puissance autrement le ventilo tourne à fond en faisant un boucan d'enfer et le bordel chauffe trop smiley23
j'ai aussi eu une merde au clavier, mais il était encore sous garantie smiley21


Toutes mes autres emmerdes je les ai eues avec des lecteurs MP3. Mon tout premier, soit-disant 1Go n'acceptait qu'un nombre limité de fichiers, sans tenir compte de leur taille. Darty me le change, deux fois, toujours le même problème, finalement, je l'échange contre un Philips à disque dur 2 gigots. Il tiendra un an avant de devenir tout lent et que la batterie commence à faire des siennes.
Mon dernier, un ipod, je le sors de la boite, le charge, il ne s'allume pas smiley27
Après échange, celui que j'ai maintenant fonctionne parfaitement après deux mois.


Le reste tient bien la route, particulièrement les tels portables. Ils m'ont tous fait au moins un an et demi sans problème.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

superframboisier - 27 Jan 2009

a écrit :

Mon dernier, un ipod, je le sors de la boite, le charge, il ne s'allume pas
Après échange, celui que j'ai maintenant fonctionne parfaitement après deux mois.

putain, ça fait un mois qu'on a un nano chromatique (offert par la fnac avec notre télé), on l'a juste déballé smiley4

j'utilise toujours ma psp comme lecteur mp3 moi

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Portable Dell XPS M1710

Ma CG a grillé 5 fois, changé par le SAV. Et la CG en question (7950GTX avec 512 de mémoire vidéo) vaut au moins 350€ smiley10

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter

Asus G1S mort au bout d'un an (pb de carte mère)

il me le renvois réparer, sauf que pendant son voyage de retour, un fdp l'a volé (merci TNT) smiley16

Asus m'a renvoyé un G2S  smiley21

L'IA de la nuit dernière
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

.O. - 27 Jan 2009

Ah oui, je tiens quand même à préciser que ma CG a grillé 5 fois parce que je l'ai flashé et overclocké smiley29:

La crampe.
pastas

kat_suce_pas_les_ours - 27 Jan 2009
Pareil... en plus avec les hotlines délocalisées payantes, tu peux rien négocier. les gars ont une procédure à suivre au pas à pas et rien d'autre.

La prochaine fois je prendrai directement à FNAC et autres, quitte à raquer plus cher et prendre une ext de garantie en sus, au moins on a à faire à une personne de visu quand t'as un pb, et pas un robot avec accent ouzbek. 

tl;dr51

Télé depuis 11ans laide et grosse, me faisant une image zébré avec les jeux smiley36 et ne transmet plus aucune chaine depuis la première diffusion de Secret Story smiley45 En plus de la télécommande qui s'ouvre en deux rafistolé avec du scotch-patafixe et où l'on dois appuyer 60 fois sur le bouton AV pour espérer que l'on atterrisse sur le menu de la xbox smiley44 :tefa:

mon lecteur dvd portable qui ne peut pas rester chargé quand je l'ai rechargé toute la nuit plus de 3 secondes, donc tout le temps rester branché...et maintenant la prise est sectionné en deux smiley48 (le seul truc qui me permettait de pouvoir mettre des films en USB sans graver smiley6 )

Ma PS2 a un pied dans la ferraillerie depuis que ma petite soeur à trébuché sur le fil et fait tombé la bête.

Ma 360 va rentrer du SAV, j'ai hâte de savoir ce que je vais y trouver smiley4 (encore mieux que les pochettes cadeaux!)

Ah j'oubliais, mon lecteur DVD DIVX avec touche digitale payer 100€ y'a 6 ans, qui une fois allumé puis éteint, ne peux se rallumer qu'au bout de 2-3  heures car il freeze dès l'allumage smiley5

katsuce 2.0
hartigan94

Lecteur DVD samsung ==> mort au bout d'un an.
Tel Portable Samsung ==> la batterie a "gonflé" et mort donc.
Tel portable Samsung ==> écran tactile qui ne fonctionne plus/retroéclairage mort au bout de 15j.
Carte mémoire Sandisk ==> 6 mois a peine,  photos perdues, échangée en 5 min chrono a la Fnac

Moralité, je ne prendrais plus jamais de Samsung.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

PS3=morte un mois après la garantie.

Tiep gen ces technos, de pire en pire.

Portable Nokia (pas d'APN, pas de lecture de son, etc, mais écran couleur smiley18)=marche toujours aussi nickel

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 27 Jan 2009
toutes les CG de portables sont aussi chères, car soudées directement à la carte mère: un pépin = une nouvelle carte maman.

enfin, c'est ce que disait un type ayant taffé chez surcouff

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 27 Jan 2009

Pas sur le mien. D'ailleurs pour la petite anecdote, ils m'avaient remplacé ma gf go 7900 GTX de base par une 7950 GTX, tout ça parce que la 7900 GTX est quasiment introuvable smiley5

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 27 Jan 2009
Généralement les CG sur ordinateur portable sont des puces graphiques soudées à la carte mère, et ça c'est la plaie.
Ça rend les portable vite obsolète pour certains applications.

L'ayatollah
Kolia

Log-out - 27 Jan 2009
Nokia smiley18
What else ?

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Log-out - 27 Jan 2009

T'as pas eu de garantie supplémentaire ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Artysm - 27 Jan 2009

Non.
1an et 6 mois pour les 60Go, point.

Mais je l'ai réparée smiley10

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Mon LCD Samsung LE32A456 , un pixel mort au bout de 3-4 semaines

J'etais deg smiley16

ça se voit que quand on sait où il se trouve et quand le PC connecté est branché dessus (image plutôt statique alors que sur la TV et les jeux on est pas aussi attentif)

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon
ta copine me le dit souvent
ouaou

Mon portable dell marche impec smiley18 .
J'en reparlerais quand la garantie expirera (càd dans un mois).
ça commence, le démarrage de linux est plus lent de 6 secondes smiley17

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hartigan94 - 27 Jan 2009

a écrit :

Moralité, je ne prendrais plus jamais de Samsung


Mieux vaut tard que jamais...

En transit pour NeoGAF
Eklerion

Mon pc portable fait fondre le plastique et cuir les oeufs. Je le sors dehors, la température remonte de 2 degrés et sur les cuisses il fait très mal !


C'est un asus.

badtaste
bad10

Kolia - 27 Jan 2009
nokia, jusqu'au modèle 3310 / 3410 c'est juste incassable
nan vraiment incassable

mon 3310 était tombé par un balcon du 4 ème étage, sur le trottoir
j'étais en communication

je descends le récupérer, la batterie s'était même pas enlevé, donc je le reprend, et y avais toujours mon pote à l'autre bout du fil "Hey bordel, c'était quoi ce bruit ?? smiley10)

un 3410 à mon frangin (qui venait de changer pour un modèle avec APN, mp3 etc ..), pour lui prouver qu'il aurait le garder, je lui prend, le balance avec force contre un mur ...
je récupère les pièces détachées, les remets et le fait fonctionner comme s'il ne c'était rien passé ....

par contre au boulot, on a vu passer énormément de modèle nokia (6680, e65, etc ...) et c'est de la camelote
notre contrat avec Orange nous permet de renvoyer les modèles en panne pour en recevoir un neuf à la place
pour les nokia on a du le faire 4 ou 5 fois à chaque fois smiley13 avant d'en avoir un qui fonctionne potablement ....

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

bad10 - 28 Jan 2009

Un Nokia tout neuf d'un collègue a sauté du 1er étage en décembre dernier, une fois remonté, il remarchait sans problème. Donc Nokia still >>>> all.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
bad10 a écrit :

portable = IBM, c'est tout
tout le reste c'est de la came puissance 1000


Essaye un chassis clevo mon cher, tu reviendras me dire ce qu'est un VRAI pc portable fait pour DURER smiley18

Patrick Bateman

Un HDD externe grille-pain, mon imprimante HP 1510 qui ne prend qu'une feuille à la fois, mes deux lecteurs optiques MATSHITA de mon powerbook et mon mac mini qui sont HS, ma DS lite qui a le tactile qui déconne (Ninja Gaiden lui aura été fatal :] ).

Les batteries sont vraiment la plaie de la hi-tech actuelle. Avant on avait l'effet-mémoire, maintenant on a un nombre de recharge limité et la durée chargée qui baisse au fil du temps. Une des raisons aussi, c'est que les gens les utilisent mal, genre ils laissent leur PC portable sur le secteur pendant de longues périodes, mais je ne comprends pas que les constructeurs ne mettent pas en place des solutions hardware pour la gestion intelligente de la batterie ou même des messages à l'utilisateur "kikoo ca fait X temps que tu es sur secteur, il faut que tu fasses un peu fonctionner ta batterie".

Sinon, la solution contre les trucs jetables, ça serait une garantie bien plus longue directe genre 3 ou 5 ans obligatoire par la loi, les mecs seraient bien obligés de faire un truc qui dure.

Sinon, 1 milliard $ DTC pour le SAV smiley4

Ou alors il faudrait des class-actions possibles pour les constructeurs ou les produits qui sont vraiment du foutage de gueule du consommateur.

J'essaie d'appliquer le "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" mais c'est pas toujours faisable ni même intéressant pour des appareils qui bénéficient d'améliorations notables dans le futur.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

huge - 29 Jan 2009

Pareil pour l'imprimante sinon elle froisse la rame de papier, en voulant la récupérer un jour j'ai failli perdre ma main, la salope tire fort.

Sinon c'est vrai qu'au niveau informatique il faut mieux acheter des trucs pas trop cher quitte à en racheter un quelques années après mais en superior version.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça me fait penser aux écouteurs, une fois je prends des daubes à 4€, inconfortables + durée de vie d'un mois, bon pas grave je les ai pas payé chèr

Une autre fois je prend des sony à 15€, au bout de 2 mois hs smiley5

et la je sais pas par quel miracle mais les écouteur que j'ai eu avec mon walkman NWZ-A818 me dure depuis plus d'un ans smiley6

boulouboulou
AshEnke

huge - 29 Jan 2009

Explique le coup de la batterie ?
Mon laptop est quasi toujours branche sur le secteur, ca use la batterie ? Il faut que de temps en temps je le debranche, que je laisse la batterie se vider et que je le recharge ?
Est-ce que je peux enlever la batterie pour qu'il pompe son jus direct sur le secteur sans passer par la batterie ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

AshEnke - 29 Jan 2009

Oui, oui, et oui

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

AshEnke - 29 Jan 2009
Enlève la batterie et laisse le sur secteur, ou alors laisse-le seulement sur la batterie, et recharge quand c'est à plat.

Patrick Bateman

AshEnke - 29 Jan 2009

J'avais lu un truc comme quoi il fallait au moins un cycle complet de décharge/charge tous les mois pour avoir l'optimum de la batterie en durée de vie.

badtaste
bad10

huge - 29 Jan 2009
c'est pour ça que je recommande les portables IBM avec socle
5 ans qu'on en utilise là ou je bosse et les batteries sont nikels ...

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

On peut en acheter sur quel(s) site(s) des portables IBM/Lenovo ?

La crampe.
pastas

Pour rebondir sur les soucis techniques de Fujee, j'en ai aussi sur mon portable.

En fait le système se fige complètement après une certaine durée d'utilisation (pas d'écrans noir, bleu ou autres, ça cale net). Je dois donc rebooter à la barbare.

Le problème c'est que ça arrive de manière très "irrégulière". Parfois au bout d'à peine une heure d'utilisation, parfois pas du tout malgré 2 jours à tourner non stop (dont 2h de jeu).

Un pote m'a parlé d'un éventuel problème de surchauffe cpu, mais je ne sens jamais de chaleur "inhabituelle" et je passe la bombe à air toutes les deux semaines.

ça peut être quoi d'autre ? smiley6

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

sur le portable à ma copine, ça le faisait quand on essayait de copier des données sur/depuis une carte SD. changement de pilote, plus de soucis smiley3

quand tu passes ta bombe à air, tu ouvres le pc?

La crampe.
pastas

kat_suce_pas_les_ours - 03 Feb 2009
Le plus souvent je me contente des voies d'aération ou de la trappe du lecteur. Je fais du nettoyage complet (donc ouvert) environ 2 à 3 fois par an.

boulouboulou
AshEnke

Question : si mon PC est encore sous garantie, c'pas une bonne idée de l'ouvrir pour le nettoyer s'pas ?
Je demande juste pour info, la reponse m'a l'air evidente =)

La crampe.
pastas

Ben, par "ouvrir", j'entends "retirer le fond" et pas démonter. Si tu ne touches pas au sceau, y'a pas de problèmes. Le SAV a changé mon graveur il y'a un an (sous garantie) alors que je l'avais déja ouvert pour nettoyage.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

-Moi j'ai eu des deboires avec la DS lite: j'en ai eu 6 qui presentaient toutes des defauts de finition. Finalement j'ai renoncé a l'achat, et je crois pas que j'en reprendrai une vue le prix qui n'a toujours pas baissé.

-La batterie de mon portable DELL est morte, mais le PC marche nickel ce apres 3 an, jamais eu de vrais problemes dont je n'etais la cause (les seules fois ou j'ai du passer en mode safe etant avec des antivirus de merdes).

-Ma soeur a un portable HP qui pue grave la merde et est lent comme la mort (bien que largement plus recent que mon DELL).

-Mon tel Sony Ericsson est bien tombé une vingtaine de fois mais marche nickel.

Conclusion perso: Sony + Dell = Win
HP + Ndaube = Lose

La crampe.
pastas

Bon, apparemment pour mon problème, c'était la batterie.
Du moins un truc chelou de surtention ou chais pas quoi (pas trop pigé quand mon pote l'a expliqué). Du coup faut enlever la batterie quand le PC tourne sur secteur.

Il a tourné toute la journée sans planter, je serre les fesses pour que ce soit bien ça. smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

PTDR les écouteurs fournis avec mon A828 m'ont lâché un mois à peine avoir acheté le walkman.

Sony smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

grâce à la tempête, on va faire réparer gratos deux pc portables smiley11 dont celui que j'ai en rade depuis un an smiley12

La crampe.
pastas

Canon smiley90

Mon multifonction tombe en rade, encore sous garantie j'appelle le service technique il y'a 3 jours (parceque cdistron, eux s'en tapent et le disent clairement).

On tape la discut', le mec pige le pb et me dit que vu que le truc est encore sous garantie y'a pas de pb et qu'il m'enverrai un mail.

Je reçois le mail, y'a les coordonnées de réparateurs Canon, mais pas de procédure d'enlèvement ou autre truc qu'on fait d'hab'.

Je rappelle et là le drame :
- Han mais non, nous on ne s'occupe de rien. Vous contactez le revendeur et vous y acheminez votre matos avec vos moyens. Si vous pouvez vous déplacer tant mieux, sinon vous faites un envoi à vos frais. Canon ne prend pas en charge les frais de transports pour ces machines.
- Donc en gros ce que je dois comprendre c'est "jette ton matos et achète un autre, quoi".
- Je n'ai pas le droit d'acquiescer mais je pense que vous n'êtes pas loin... 

Non mais c'est de pire en pire ces conneries. Non seulement on se fait entuber sur la fiabilité du matos mais EN PLUS sur le SAV (et dans le cas des imprimantes, on rajoute aussi les consommables hors de prix). Non mais raquer 20 euros pour faire réparer mon matos ENCORE SOUS GARANTIE.

Là pour le Vaio je commence à flipper ma mère... surtout connaissant la qualité légendaire du SAV Sony.

Mais monde de merde, quoi. smiley90

BetheZbah

ça y est mon aspirateur a rendu l'ame le WE dernier, OSEF ok - 2 ans le bordel.

En fait pour preciser il a pas rendu l'ame, c'est le truc sans sacs, vous voyez, le top quoi de l'aspiro. Payé 129 euros il y a a peine 2 ans. Le truc c'est qu'il n'y a plus de sacs a acheter, faut juste racheter des filtres - C'est super l'evolution, c'est sans sacs, mais avec filtre maintenant. L'avantage c'est qu'un sac ça coutait 10 centimes, mais là j'ai les deux filtres a changer :
49 euros pour l'un
39 euros pour l'autre.

Bon en gros 110 euros que me dit la nana de Darty tout contente.
Rappel : "Ding !" prix d'achat de l'aspiro : 129 euros.

-Donc vous êtes en train de me dire que les filtres coutent aussi cher que l'aspirateur lui même.
-oui
-Donc en fait il vaut mieux que je rachete un aspirateur neuf a 129 euros qui contiendra 2 fltres neuf, que mes deux filtres a 110 ?
-oui.
-c'est n'importe quoi non ?
-c'est la société de consomation
(reponse veridique)


Bilan Donc je vais me racheter un autre aspirateur, avec sacs.

mais WTF ? smiley84

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 27 Jan 2009

Mon mac a 3 ans, 4 heures de batterie pour 30 minutes de recharge, 840 recharges, seul problème c'est la poussière qui a détruit un vantilo, donc 40€ de réparation en 3 ans...

BSOD /capable
dk3nt

zbah - 31 Jul 2009
Classicus le coup des microfiltres. Bon pour l'aspirateur que j'ai ça va ils coutent 10€ chaque, mais c'est vrai que c'est une enculade.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

zbah - 31 Jul 2009


Classique putain, j'ai l'impression que plus on avance et moins c'est fiable.

Quand je vios l'aspirateur de ma grand mère(aussi longtemps que je puisse m'en rappeler elle l'avait) qui est encore parfaitement fonctionnel sans problème(sauf un petit bout de scotch à un endroit où ça avait pété), le frigo que mes parents on reçu en cadeau de mariage(30 ans de mariage) qui est encore en parfait étét de marche et a pour seul problème son congélateur qui parfois est difficile à ouvrir à cause de la glace, je compare ça au frigo américain qu'on a acheté l'an dernier pour qu'il nous lâche il y a peu ou l'aspirateur de ma soeur ultra high techqui l'a lâché moins d'un an après...


Sans oublier les lecteurs DVDs putain j'en ai jamais eu qui a tenu plus de deux ans quoi...


tiep gen

  • Divers
  • Nouvelles technos - contrat de defiance, pigeon time, explosion