ta copine me le dit souvent
ouaou
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

smiley76

Invité(e)
profil supprime
C'est Solcarlus?
falkorus

Est ce que le premier killzone vaut le coup à 15€ (sachant que je l'ai jamais fait) ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sur une PS 2 ? J'avais bien aimé, mais s'il y a qu'un FPS à faire sur PS2 c'est Black.

Invité(e)
seiken3

Ce up. smiley101

C'est Solcarlus?
falkorus

Darsch - 07 Apr 2013

Sur PS3 en fait. Mais apparemment, si tu dis qu'il y avait que seul Black était à faire sur PS2, je crois que je vais pas m'emmerder à l'acheter smiley4

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Je savais pas trop où poser ma question en même temps smiley76

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Et puis le premier a une ambiance différente des volets PS3, que je préfère, avec ses murs gris et verts pastels, ses arbres en fleurs, etc.

C'est Solcarlus?
falkorus

En fait, je voulais me refaire les killzone et c'est vrai que j'aime bien l'univers. Mais je pense que je vais attendre que le premier KZ soit soldé avant de craquer (car 15€ pour de la PS2 HD, ça fait un peu mal quand même). Et puis, j'ai les deux derniers à faire qui vont m'occuper.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais
Et celui sur psp? (le meilleur)

nous montre son minou
Ebichu

Le premier est quand même tout pourri si je me rappelle bien.
Le gameplay du shadow marshall était un poil plus subtil, mais du reste c'était très générique (et pas bien beau).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

falkorus - 07 Apr 2013
15 euros ça me parait cher pour ce que c'est honnêtement. C'est très moyen malgré quelques bonnes idées (le coup des 3 persos à incarner par ex).

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Dumbaz a écrit :

- Jamais

Et celui sur psp? (le meilleur)

fix' smiley35

C'est Solcarlus?
falkorus

Bon j'ai terminé Killzone 2 (ce jeu smiley18) et là, j'enchaine killzone 3 mais au move. Je règle la difficulté en Elite en me disant que le jeu va être plus facile comme ça (surtout que Rico peut nous relever maintenant). Mais en fait pas du tout, j'arrête pas de me faire enchainer smiley112

Après, je me dis qu'il faut que je m'y adapte mais j'ai quand même une petite question : Est ce que le jeu devient "plus agréable" à jouer avec le move une fois qu'on a l'habitude d'y jouer avec ou je peux repasser direct à la manette ? smiley4

Edit par falkorus (12 Apr 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

falkorus - 12 Apr 2013

Repasse à la manette.

Le move c'est bien parce que tu peux tirer "plus précis" si l'ennemi est sur ton écran.

Mais dès qu'il faut tourner la caméra smiley112

Edit par Binouz (12 Apr 2013)

MikFlykos
McFly

Ebichu - 07 Apr 2013

Non seulement il est tout pourri, mais il est également tout moche, tout lent et d'une difficulté artificiellement débile.

Salut il y a une pièce avec 15 ennemis surarmés qui ont des grenades et armes explosives et où il faut vider un chargeur entier de fusil à pompe pour en buter 1 mais on a décidé juste avant de foutre un adversaire avec un lance-grenade que tu ne peux pas éviter (car couloir) dans une zone sans le moindre couvert où fatalement tu vas te manger AU MOINS une grenade qui va te mettre à 20% de vie. Ah et aussi, y a pas de pack de vie alors qu'ensuite tu as les 15 ennemis.

Poubelle KZ1.

Edit par McFly (12 Apr 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

Binouz - 12 Apr 2013

J'avoue que c'est casse couilles ça. Mais je comprends pas pourquoi ils adaptent pas le truc comme si c'était un FPS PC, c'est à dire que la caméra tourne en même temps que le pointeur...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 12 Apr 2013
y'a pas de configuration de la "zone morte" au delà de laquelle la caméra bouge ?
Et on ne peut pas lier entièrement la caméra au mouvement du move parce qu'on bouge naturellement un minimum contrairement à une souris qui reste fixe

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

falkorus - 12 Apr 2013

Parce que comment tu fais pour te retourner ? Tu retournes littéralement le move ? :p

D'un point de vue game design c'est injouable tout simplement parce que le move est un pointeur, et que si tu fixes le viseur au milieu de la caméra, ton move ne pointera pas vers le viseur, et tu auras une sensation bizarre.

Par exemple tu veux choper un ennemi derrière toi à droite, tu vas pencher le move sur la droite (avec une sensibilité accrue pour éviter de te retourner complètement) et là ça va faire très bizarre, puisque tu vas devoir rester sur la droite tout en avançant pour viser. Tu viseras plus l'écran mais ton mur. C'est.... étrange non ?

Tu vois le problème ? Si tu te retournes et que tu avances, tu vas devoir jouer le pointeur "à l'envers".

Donc d'un point de vue game design, c'est pas possible smiley1

Edit par Binouz (12 Apr 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Binouz a écrit :

falkorus - 12 Apr 2013

Parce que comment tu fais pour te retourner ? Tu retournes littéralement le move ? :p

il suffit que tu ais un bouton qui te permette de "décrocher" la visée du move, un équivalent de quand tu lèves ta souris sur pc

je sais pas pourquoi personne n'a jamais fait ça...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sergeith - 12 Apr 2013
Nombre de boutons très limités il me semble

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 12 Apr 2013

Déjà et surtout mal placés.

Intuitivement la seule touche qui pourrait remplir ce role et marcher en terme de GD c'est la gachette, mais déjà utilisé pour tirer. Et le "nunchuck" compte pas vu que pas obligatoire, et mettre le bouton sur le nunchuck, si un mec à une manette son cerveau va se séparer en deux.

J'ai pris cher man !
sherman

Si tu configure la zone morte au minimum c'est super jouable et rapide, meme pour se retourner, à mon avis bien plus jouable que si un bouton permettait de décrocher la visée..

En fait avec la zone morte au minimum au moindre mouvement la caméra bouge, et si tu veux viser précis tu passe en iron sight

Passe un peu de temps dans la config du move (zone morte, vitesse) et après c'est franchemnet super agreable

Edit par sherman (12 Apr 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

McFly - 12 Apr 2013

Ce tissu de conneries smiley11 T'es juste nul, cherche pas plus loin.

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 12 Apr 2013

S'il y en a une (d'ailleurs, je l'ai réduite au minimum). Mais effectivement, ton explication sur le fait que contrairement à la souris, on est plus ou moins en mouvement vu qu'il y a pas de support fixe.

@Binouz : En même temps, quand tu joues au clavier/souris, tu retournes pas ta souris smiley76 Mais comme le dit Sergeith, c'est vrai qu'il faudrait une zone morte.

@Sherman : J'ai passé un peu de temps en mettant tout à 0 mais je trouve le jeu trop sensible. Bon après, c'est la première fois que j'utilisais le move et j'ai jamais testé la wiimote. Donc faut que je prenne mon temps smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
falkorus a écrit :

TS_JBG - 12 Apr 2013
@Binouz : En même temps, quand tu joues au clavier/souris, tu retournes pas ta souris smiley76 Mais comme le dit Sergeith, c'est vrai qu'il faudrait une zone morte.

Non, sauf que tu délock l'écran en levant ta souris, un geste intuitif. Tu ne peux pas délock l'écran en levant ton move :p

De plus avec une souris, avec 10cm de large et une bonne sensibilité, tu peux te retourner. Si tu fais ça avec ton Move ton perso va danser la lambada tout le jeu.

C'est Solcarlus?
falkorus

Binouz - 12 Apr 2013

Effectivement :D Mais bon, c'est vrai que c'est un peu compliqué d'avoir au move le même comportement qu'une souris. Mais le jour où un developpeur trouvera une bonne parade, plus jamais je critiquerai les FPS sur consoles smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

falkorus - 12 Apr 2013
Ben généraliser des périphériques genre Frag FX de manière officielle (et en mieux foutu), ça serait déjà pas mal. Mais je pense qu'on peut se brosser.

Invité(e)
Profil_supprime

Vous êtes juste méga-nul pour y jouer c'est tout smiley11
J'ai passé 200+ heures sur l'online avec le Move et c'est juste méga-cheaté. Et au contraire, avec le Move (et un minimum de skill/apprentissage) tu peux faire un 180° avec un coup de poignet. Si tu veux je vais te chercher mes configurations et tu va pouvoir tester avec.

Le tout est de ne pas faire de geste trop brusque, le Move est assez précis sur ce point.

EDIT:
Pour les paramètres, essayes les miens:

-Sensibilité horizontale  0%
-Sensibilité verticale      0%
-Sensibilité du récitule 10%
-Sensibilité    60%
-Aide au verrouillage Aucun     
Zoom Maintenir
S'accroupir maintenir
changer L1 et L2 Non       

Edit par Milka-aux-noisettes (13 Apr 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil_supprime - 13 Apr 2013

Je vais tester tes paramètres mais là, j'avoue que je commence à mieux maîtriser le move et c'est clairement plus kiffant qu'à la manette.

Invité(e)
Profil_supprime

falkorus - 13 Apr 2013
T'inquiètes, au début aussi je me suis dit que c'était de la merde.
Mais le Move, niveau Elite il n'y a pas mieux pour jouer au titre smiley45

Edit par Milka-aux-noisettes (13 Apr 2013)

Invité(e)
seiken3

A2bFnG0.jpg

hPzLWeo.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le rendu tabasse bien, maintenant est ce que ça lorgnera plus vers le 2, ou bien le 3 en terme d'intérêt....

in your ass

Ca va se rapprocher du 3 alors même que le 2 lui est bien supérieur.

nous montre son minou
Ebichu

Le fait qu'ils aient annoncé -il me semble- qu'on incarne un Shadow machin et/ou un Helghan m'intéresse déjà un peu plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

deep - 05 Jun 2013
Bah l'arme de la démo semblait être particulièrement sans recul et sensations en mode normal.

in your ass

Oui mais tu comprends, KZ2 était trop dur à jouer. smiley78

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
ta copine me le dit souvent
ouaou
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

seiken3 - 05 Jun 2013

c'est mercenary ?

Invité(e)
seiken3

Bidelouze_ - 05 Jun 2013

Nope, Liberation.

MissingNo.
RuLL_34

ouaou - 05 Jun 2013
remarque de Wiisex

Crysis 1 moddé le pulvérise

ta copine me le dit souvent
ouaou

RuLL_34 - 05 Jun 2013

C'est sûr ça ne vaut pas un bon Metro Last Night (dont tout le monde se carre).

edit : j'oubliais : Crysis 1 c'est de la merde et inférieur à ce Killzone, deal with it.

Edit par ouaou (05 Jun 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

Vous etes durs avec KZ3, meme si il est moins lourd et plus maniable que le 2 il reste à mille lieux d'un COD. On sent bien le poids des armes et du perso, meme la couverture ou les glissades ont un bon impact. Et ya toujours cette violence où t'as l'impression de déchicter un ennemi quand tu lui vide un chargeur dessus

RuLL_34 - 05 Jun 2013
Crysis moddé utilise du linear space lighting ? chaque lumiere est une area ? ya 40 000 poly par perso ? ya le systeme de reflection de GG ? Crysis meme moddé c'est un moteur qui est maintenant old gen,  qui propose meme pas de global illumination... et t'as beau avoir une Titan dans ton PC t'as aucun jeu qui propose ces features sur PC d'ailleurs

Edit par sherman (05 Jun 2013)

Novad-19

Ya une physique dans KZ ? Depuis quand smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
ouaou a écrit :

RuLL_34 - 05 Jun 2013
edit : j'oubliais : Crysis 1 c'est de la merde et inférieure à ce Killzone, deal with it.

Calme toi voyons tu vas nous faire une syncope smiley118

Invité(e)
Kenjin
NoVa a écrit :

Ya une physique dans KZ ? Depuis quand smiley11

smiley6

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus