• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Hello, encore une question, je peux monter un ssd sur ma vieille carte mère ? GA-P31-DS3L http://www.materiel.net/carte-mere-sock … 46224.html

merci.

Fiché HS
Britney

Fdp - 06 Aug 2012

Bah oui,t'as 4 ports Sata 2...c'est pour y mettre des DD,normaux ou SSD

Invité(e)
Profil_supprime

Des ventilateurs bien placés égalent à un PC en parfaite santé smiley32
24° au plus bas, 65 au plus haut, j'ai de nouveau de la marge pour OC smiley24

Une lecture que je conseille fortement
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/0 … tigation/1

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bon ça y est retour sur un pc de bureau après 2 ans de netbook smiley89
j'ose pas installer de trucs sur mon ssd pour pas l'abimer smiley71

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 08 Aug 2012
Merci pour le lien, c'est intéressant dans le cas d'une config avec deux ventilateurs.

Fdp - 08 Aug 2012
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/opti … on-ssd-684
http://www.bhmag.fr/forum/topic/26346-w … e-dun-ssd/
Si tu as un SSD Samsung, cela t'aidera à configurer Windows : http://www.softpedia.com/get/System/Har … cian.shtml

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

merci.

Invité(e)
Profile supprimé

question : depuis quelques temps dès que je lance un téléchargement sur mon ordi (n'importe que ce soit avec Firefox, dans Steam ou un launcher) mon pc devient complètement inutilisable pendant la durée du dl (gros ralentissements, fenêtre qui se bloque, impossible d'ouvrir le moindre dossier sans attendre 5 min) puis revient à la normale dès la fin de celui-ci. Ce genre de problème peut venir d'où ?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Disque dur qui fatigue ? C pareil quand tu copies des fichiers ?

Invité(e)
Profile supprimé

non aucun problème, c'est uniquement lors d'un téléchargement (voire sur des sites en stream, j'ai du mal avec Youtube en ce moment mais c'est p'tet parce que Firefox c'est de la merde)

mama don't
SuprBiscuit

Il reste beaucoup de place sur ton disque dur ? Essaye de supprimer les fichiers dans le dossier Temp.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Dement a écrit :

question : depuis quelques temps dès que je lance un téléchargement sur mon ordi (n'importe que ce soit avec Firefox, dans Steam ou un launcher) mon pc devient complètement inutilisable pendant la durée du dl (gros ralentissements, fenêtre qui se bloque, impossible d'ouvrir le moindre dossier sans attendre 5 min) puis revient à la normale dès la fin de celui-ci. Ce genre de problème peut venir d'où ?

Le gestionnaire de tâche sera ton ami (Exécuter > taskmgr.exe).

Vérifier la consommation des processus et la charge du CPU et le RAM dans l'onglet performance.


Maintenant le meilleur moyen de consulter la santé d'une disque dur est de consulté les informations SMART en utilisant des logiciels comme HDTUNE.
http://www.hdtune.com/download.html

Par contre il ne fonctionne pas en RAID, tu peux éventuellement voir si ton BIOS permet de consulter les informations SMART ou avec une distribution Linux.

Edit par H4LOUC (12 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 12 Aug 2012

ba essaye avec ie ou chrome pour voir si t'as le même soucis

pqe firefox ça reste un putain de sketch depuis qques années

Edit par Peach (12 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Peach a écrit :

Profile supprimé - 12 Aug 2012

ba essaye avec ie ou chrome pour voir si t'as le même soucis

pqe firefox ça reste un putain de sketch depuis qques années


J'ai eu aussi pas mal de problèmes de charge avec Firefox mais les problèmes venaient souvent du plugins Flash que du navigateur en lui même.



Sinon en logiciel de téléchargement, il faut prendre des logiciels comme FREE DOWNLOAD MANAGER. Je pense que la licence GPL va faire en sorte qu'il ne tombera pas aussi bas que FLASHGET (Le choc quand j'ai vu ce qu'est devenu ce logiciel. Quand je l'utilisais au début de l'ADSL, il était génial, aujourd'hui.... smiley113)

Edit par H4LOUC (12 Aug 2012)

Invité(e)
Crash

Il est ultra lourd firefox. Moi j'utilise chrome
Le truc bien dans firefox, c'est ses modules et son ergonomie,c'est plus customisable.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profil_supprime

Putain la GTX 670 d'Asus smiley55
Silencieuse, pas trop chaude mais surtout PUTAIN les performances que j'en tire avec mon i5@4.6Ghz

Trine 2 downsamplé 1440p + FXAA + 3X SSAA = 60FPS constant.
Just Cause 2 absolument tout au max (AAx16) = 60FPS constant.
Cette propreté d'image mon dieu smiley48

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Milka-aux-noisettes a écrit :

Silencieuse, pas trop chaude mais surtout PUTAIN les performances que j'en tire

smiley70

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil_supprime - 12 Aug 2012

C'est quand même triste que tu n'aies pas l'écran 120Hz 3D pour en profiter smiley2

Invité(e)
Profil_supprime

falkorus - 12 Aug 2012
Bah la configuration de ma chambre le permet pas et puis en informatique j'aime bien acheter ce qui ce fait de mieux, même si ça veut dire attendre un peu ou pas acheter tout simplement. Et les bon 120hz 3D ça va dans les 400€ donc c'est pas rien smiley28

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 12 Aug 2012

tu t'étonnes d'avoir 60fps en 1440p aa16x sur des jeux pareils smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NapoleonDynamite - 12 Aug 2012

J'aimerais bien utilise Chrome, mais leur système de favori est pourri.
Pourquoi ils copient pas Firefox et IE sur ce point ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

entonitard - 12 Aug 2012
c'est quoi le problème avec les favoris de chrome ? tout comme firefox tu peux en mettre sous la barre d'adresses ou dans un dossier

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil_supprime - 12 Aug 2012

Bof, y a eu pas mal de promos où tu pouvais te dégoter de bons écran 3D 120Hz à 250€. Enfin ne serait ce qu'un écran 120Hz, ça change vraiment la vie par rapport à un 60Hz. D'ailleurs, une fois qu'on a gouté au 120Hz, impossible de revenir au 60Hz smiley18

Au passage, une promo sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/e … qabid.html

Edit par falkorus (12 Aug 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 12 Aug 2012
Bah je les avais pas les 60FPS avant avec la 570
Ça choque c'est tout smiley35

@Falkorus
Même si j'avais les tunes, j'aurai pas la place ou le mettre...

Invité(e)
Profile supprimé

SuprBiscuit - 12 Aug 2012

400Go environ

H4louc > je vérifierai ça merci, et pour youtube je pense aussi que c'est un problème avec les plugin flash, mais bon ça reste un pb que je rencontre qu'avec Firefox smiley4

Bobby > non rien du tout, pas besoin smiley4

future victime de la sélection naturelle
Djoss

histoire de booster un peu mon PC pour certains jeux, j'aimerais savoir si je peux changer de carte graphique pour un prix raisonnable, donc je demande ici vu que je ne connais pas du tout les prix ou même les CG qu'il faut choisir

ma config actuelle (c'est un PC acheté sur materiel.net) :
- AMD Phenom II X4 955 processor
- 4 GB de ram
- AMD Radeon HD 6700 Series

qu'est-ce-qui peut facilement être amélioré et pour un coût raisonnable ? merci

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Alimntation et boîtier ? Budget pour la CG ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Darsch - 17 Aug 2012
boîtier : Antec NSK4482B
alim : Antec EA380D (GREEN) 380W, 80+ Bronze

http://www.materiel.net/boitier-pc/ante … 52411.html

pour le budget pour la CG, si y a un réel gain de performance, je peux mettre jusqu'à 150-200 euros peut-être.

Edit par Djoss (18 Aug 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djoss - 18 Aug 2012
J'aurais tendance a conseiller une 7850 du coup en CG

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TS_JBG - 18 Aug 2012
là c'est une 6770 que j'ai, y a un vrai changement niveau perf ?

edit : je vois sur le net que la 7850 fait au moins 230 €, ça commence à être un peu cher...

Edit par Djoss (18 Aug 2012)

Invité(e)

Bon, après des heures de montage (Les agrafes sur le Noctua smiley13), j'ai enfin pu tester mon nouveau pc ! Encore merci pour tous les conseils.

Pour le moment, en Idle, j'suis à 35/40°, c'est correct (I5 2500K/GTX670) ? J'hésite à OC un peu histoire de.

Edit par Gegz (18 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

Gegz - 18 Aug 2012

L'oc proc avec les CM de maintenant ça te prend 2 min, tu réfléchis même pas, tu laisses tout en auto tu modifies le FSB, tu règles pour avoir 4.2ghz par exemple (il les tient à coup sûr), 30 min d'occt pour être sur que la température s'envole pas et que t'as tout bien monté et basta

mon i7 d'il y a 2 ans et demi prend 4.5ghz et j'en ai remarqué l'utilité que sur qques jeux dolphin ultra lourds et GTA4.

Invité(e)
Invite

Djoss - 18 Aug 2012

concrètement, c'est pour jouer à quoi comme jeux ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Invite - 18 Aug 2012
concrètement c'est plus pour prévoir à l'avenir, vu que je joue de plus en plus sur PC, donc je peux attendre des baisses de prix sur certaines cartes, j'aimerais juste quelques références

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 18 Aug 2012
Je continue de croire qu'un bon overclock en offset manuel c'est ce qu'il a de mieux.
Ça prends beaucoup de temps mais c'est réglé comme une horloge suisse.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djoss - 18 Aug 2012
http://www.cdiscount.com/informatique/c … 1420g.html
209€
Sinon oui, la diff est flagrante avec des 67xx
Maintenant si c'est plus pour prévoir à l'avenir attends un peu

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 18 Aug 2012

Du moment que les températures sont bonnes, je vois pas ce que ça peut avoir de néfaste. Les anciennes CM te foutaient un vcore de taré dés que tu touchais au FSB, maintenant c'est terminé surtout sur les i5/i7

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 18 Aug 2012
Bah
-soit avoir les même température (voir moins vu que les mobals -même d'aujourd'hui- balancent en mode auto un Vcore safe toujours surélevé en adéquation avec le VID) pour plus de fréquences vu que c'est finement réglé
-soit baisser le Vcore manuellement pour consommer moins (-> températures en baisse) qu'un mode auto. 
Et 30 mins d'OCCT ça suffit pas pour stabiliser un OC.

Invité(e)
Invite
Djoss a écrit :

Invite - 18 Aug 2012
concrètement c'est plus pour prévoir à l'avenir

Dans ce cas là, attend. Récemment ATi a baissé ses prix qui seront encore plus bas à la prochain rev de leur prochain GPU.

j'aime bien me répéter mais si tu fouilles un peu en occaz, tout de suite maintenant, tu peux chopper une 570 encore sous garantie ici même http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent … 9752_1.htm (j'ai pris la 1ere annonce que je trouvais).
Et cette 570 sera bien meilleure qu'une 7850 neuve.

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 18 Aug 2012

ça dépend du niveau d'oc, si tu tapes pas dans le max du proc 30 min c'est suffisant vu que c'est une freq qu'encaisse largement le proc

et en jeu, un proc n'est jms utilisé à 100% pdt 30min comme c'est le cas sous occt.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

mouais l'occasion je préfère pas pour les composants

je garde les références sous le coude en attendant de changer !

Invité(e)
Invite
Djoss a écrit :

mouais l'occasion je préfère pas pour les composants

Pourquoi ça ? Tu crois que les gens qui vendent une carte qui a quelques mois ils font des barbecue dessus ? HFR c'est serieux, c'est pas leboncoin hein
je comprendrais jms les à priori sur l'occaz, j'achète quasi tous mes composants d'occaz depuis 10 ans, j'ai jms eu un pb.

Edit par Peach (18 Aug 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 18 Aug 2012
Pour avoir fais mes tests sur du 4.6GHz, les jeux étaient pas stables (manque de Vcore erreur 0124 en BSOD) alors que mes tests prime95 passaient donc bon... On va dire que ça dépend.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Peach a écrit :
Djoss a écrit :

mouais l'occasion je préfère pas pour les composants

Pourquoi ça ? Tu crois que les gens qui vendent une carte qui a quelques mois ils font des barbecue dessus ? HFR c'est serieux, c'est pas leboncoin hein
je comprendrais jms les à priori sur l'occaz, j'achète quasi tous mes composants d'occaz depuis 10 ans, j'ai jms eu un pb.

Il a une alim de 380 W, on oublie pour la 570 d'occaz qui réclame une 550 W et 38 ampères sur le 12 volts (38x12 = 456 watts sur le rail) :

http://www.geforce.com/hardware/desktop … ifications

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 18 Aug 2012
J'ai testé l'overclock avec offset, j'étais incapable de stabiliser mon i7 2700K à 4,8 GHz. Ca plantait au changement de fréquence (et donc de tension), genre je lance Google Earth, gros freeze, plus rien à faire. Là je tourne à 4,8 GHz (3 cores à 5,0 et 1 core à 4,8) sans problème à 1,37 V je crois.

Je conseille l'overclock manuel, il y a tellement de marge par rapport à la fréquence d'origine que ça en vaut le coup.

La stabilité d'un overclock dépend de la température. Attention à ne pas mettre beaucoup de pâte thermique, une toute petite quantité suffit, elle n'est là que pour boucher les aspérités du métal, pas pour servir d'isolant entre les deux surfaces. Je le répète, j'ai gagné 20°C et réappliquant la pâte thermique.

edit :
Ma technique pour mettre peu de pâte thermique grise (celle qui colle aux doigts comme la colle polyuréthane)
1/ D'abord appliquer une petite quantité de pâte thermique sur le processeur, l'étaler avec le bout de la seringue pour avoir une surface "uniforme", enfin faut essayer.
2/ Puis poser le ventirad et appuyer dessus, la pâte thermique va s'étaler encore.
3/ Ensuite retirer le ventirad et retirer la pâte thermique en trop avec un bâton ou un coton-tige (attention à ne pas laisser de coton) là où elle est présente en grande quantité : elle monte vers le ciel depuis le processeur comme de la colle qu'on étire, de même sur le ventirad.
4/ Recommencer les étapes 2 et 3 jusqu'à être satisfait.

Sinon il y a ça :
http://www.materiel.net/minisites/guide … rmique.php

Edit par Dem (19 Aug 2012)

Invité(e)

Je vais tenter en manuel donc... Par contre, je suis à 35/39° en idle, sans OC, avec mon Noctua SE12, c'est un peu beaucoup non ? (Bon il fait chaud dans ma chambre par contre).

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tu as répondu toi-même à ta question (à moins que tu habites Brest ou Cherbourg).

Invité(e)
Invite

Gegz - 18 Aug 2012

rie ne t'empêches de laisser quasi tout en auto et le vcore en manuel hein

moi je te garantis qu'en auto t'as 4.2 à l'aise, là eux ils te parlent de 4.6/4.8 où tu frôles la limite du proc

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]