• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

je transpire en 60 fps

toujours avoir tout en 3 exemplaires et si possible pas dans la meme tour smiley113

Invité(e)
Invite

ou tout simplement mettre les docs importants sur skydrive ou graver ses données.

j'ai du mal à voir comment des gens peuvent besoin de tonnes de Go de données surtout à l'heure du streaming smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 26 Jul 2012

bah les films/séries quand tu veux les garder (perso je prends plus que des films HDs c'est enorme en poids)
Les jeux vidéos quand t'as pas envie de les désinstaller pour pouvoir y rejouer directement
La musique qui prend vite quleques gigas

Les photos OK ya les clouds mais bon, les gens sont pas encor epret à faire pleinement confiance je pense, et à plusieurs Mos la photo avec ls appareils 10Millions de pixels en plus le transfert est long

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Surtout après la fermeture de MU.

Invité(e)
NaoNed

Bientôt la GTX 660. Les rumeurs sur le prix à 300€, Nvidia n'a rien compris, surtout avec les récentes baisse du coté AMD avec la 7950 qui arriverait juste en face en terme de tarif.

Invité(e)
Invite

perso ce qui m'a fait lâcher ati, ce ne sont pas les perfs

Invité(e)
NaoNed

Invite - 28 Jul 2012
T'es sérieux quand tu dis ça ?

Invité(e)

Ça fait un moment que je suis plus sous ATI, mais je sais que certains de mes potes qui y sont encore pètent vraiment un câble sur les drivers.

Invité(e)
Invite

NaoNed - 28 Jul 2012

Ba oui
J'ai tjrs bien aimé ati, ils ont tjrs fait de bonnes cartes (9700pro, x1950xt, 4870, 5870) avec des bons rapports perf prix mais ces dernières années sur ma 5870 puis 6970, dés que tu fais mumuse avec des mods ou que tu joues sur des jeux en crowdfunding donc moins bien fini, ba je me tapais des bugs en pagaille.

_Par exemple pour utiliser le icehancer sur ma 6970, fallait _obligatoirement_ que je passe par les drivers de mai 2011, absolument AUCUN des drivers qui suivaient ne le lançaient (crash direct)

_L'alpha de project cars j'avais quasiment pas d'AA comme s'il n'était pas pris en compte même en le forçant dans les drivers, même probleme sur la béta de rfactor2 et autant dire qu'un jeu de caisse sans AA sur une carte payée 250€ il y a 1 an et demi c'est juste chaud

_Les mods que j'utilisais sur shift qu'utilisaient des shaders custom "glitchaient" à mort

_Sur oblivion pareil, le "célèbre obge" qui modifie complètement le rendu d'oblivion en rajoutant du pom, du dof etc... n'affichaient pas tous les effets

Encore là ce sont des exemples de trucs dispensables mais c'est con d'avoir une 6970 et de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement alors qu'elle a une certaine puissance pqe sur ati rien ne fonctionne

_sur un doom3, le sikkmod lui ne fonctionne pas du tout sur ati (enfin il y a encore 6 mois, pas réessayé depuis), là ça me faisait carrément chier car le sikkmod c'est un package qui en plus du visuel touche au gameplay donc je pouvais même pas y jouer pour voir le changement de gameplay

_rage est tout _dégueulasse_ et complètement injouable depuis sa sortie et AUCUN fix officiel dans les drivers ati depuis 1 an

Dés que tu vas chercher des infos sur google "pourquoi ça marche pas", tous les mecs ont un point commun : ATI.
Et j'ai tout essayé, j'ai même fais des fresh install parfois pour être sûr que le pb venait pas d'ailleurs.

Enfin clou du spectacle, à chq fois que je mettais à jour mes drivers depuis 3 mois j'avais cette erreur error 126 §§!§!§!! qui m'empêchait de jouer aux jeux openGL purement et simplement donc je pouvais plus jouer à dod et cs auxquels je joue très fréquemment. Evidemment après des heures de fix en tt genre trouvés partout sur le web, aucun ne fonctionnait : bref poubelle.

Depuis j'ai une nvidia et je n'ai rencontré AUCUN des problèmes cités plus haut et je ne parle évidemment du confort des filtrage d'aliasing avancé non présent sur les cartes ati.

Et j'ai rien contre ati, j'aime bien leur politique mais là faut vraiment qu'il se penche un jour sur leur pb de compatibilité et sur le fait qu'on ne puisse tjrs pas activé l'AA sur un bioshock ou mass effect 1... (je parle que des jeux que j'ai essayé)
Qd j'ai vu que sur ma 6970 (choppé pas trop cher heureusement) rien ne changeait par rapport à ma 5870, je me demandais ce que branlais les mecs de chez AMD mais vraiment.

edit: ha ouai, je pensais pas que le post serait si long et j'ai parlé que de mes pbs "récents" :x

Edit par Peach (28 Jul 2012)

5

Invite - 28 Jul 2012

gros +1 pour tout.
smiley71

Depuis que je suis passé chez nvidia, plus de problème.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Invite

J'ai tendance à penser que si les cartes nvidia sont plus cher c'est peut etre aussi pqe du côté software ils ont autre chose que 4 roumains enfermés dans une cave à qui on demande de sortir des drivers tous les mois.
J'imagine que des ingénieurs compétents, ça coûte bonbon et ça fait parti sur "surcout" qd tu payes ta carte nvidia.

Le pire c'est quand je repense à toutes ces fois où je cherchais à me convaincre moi même "ouai  mais t'as payé moins cher, t'as carte est perf et puis bon je vais bien trouver un fix sur le web et puis si y en a pas tant pis, je ferais sans".

Là j'ai plus aucun problème, tout est parfaitement fonctionnel, c'est normal mais après des années de "galère" on en vient à trouver ça bien.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 28 Jul 2012
Jouer sur PC c'est aussi accepter le "je vais tôt ou tard avoir une emmerde et je vais devoir écumer le net pour trouver une solution (et tomber accessoirement sur des forums obscurs où 1 il faut t'inscrire et 2 le mec qui a le même problème que toi ne poste pas la solution quand il la trouve smiley3 )".

On dira que ça fait partie du plaisir pour se rassurer. smiley16 Après Ati c'est pas non plus de la merde à jeter, je touche pas mal au modding & co et je n'ai jamais eu de soucis avec ma 4890. Le seul truc qui m'a fait rager c'est Rage (lol) au point de lâcher l'affaire.

Invité(e)
Invite

Eessaye les jeux que j'ai cité au dessus ou les mods dont je parle, tu verras par toi même. L'AA de merde made in ATI sur rfactor2 et pcars, c'est chaud quoi

même si le truc qui m'a vraiment rendu fou c'est l'erreur 146. Même sur une fresh install, dés que je mettais à jour mes drivers, j'avais ce pb de merde qui m'empêchait de jouer à mes jeux en opengl

Après évidemment que ça ne me dérange pas d'être confronté à des pbs sur PC, ça fait depuis HL1 que je fais mumuse avec tout ce que je peux mais disons que les "soucis" ça va jusqu'à une certaine limite.
Pqe grosso merdo des vrais problèmes sur les jeux PC en vanilla sur ati, il n'y en a pas sauf de très rares exceptions (rage)

par contre tous les petits pbs liés aux mods ou à l'AA qui s'active pas sur certains jeux sur une carte dit "haut de gamme", là ça fait chier pqe t'as payé pour une carte puissante qui doit t'offrir un certain confort.
Et le fait est que depuis que j'ai ma nvdia je ne rencontre tout simplement aucun problème.

Edit par Peach (28 Jul 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

perso jamais eu aucun problème avec ma 5850 (ma première ATI), mais j'avoue que je n'utilise que très rarement des mods smiley3

Dem - 04 Jul 2012

Tu avais trouvé la bonne piste pour mon problème, c'était bien le contrôleur mémoire. En fait par défaut ma CM le sous-alimentait (écart entre les barrettes ram et le contrôleur supérieur à 0.5 V), ce qui fait que dès qu'on dépassait deux barrettes ça foirait vu qu'il suivait plus le rythme. Je tiens à préciser que je n'avais pas encore touché aux voltage avant ça.

J'ai donc augmenté un peu le voltage pour réduire l'écart entre les deux et plus aucun problèmes.

EDIT: ... Pendant environ 6 heures. J'avais fait un memtest après mon changement, aucun problème à signaler. Mon PC redéconne, je reteste: les erreurs s'empilent. smiley17 smiley17

Edit par Tefa (29 Jul 2012)

Fiché HS
Britney

Putain de chaleur...je suis pas sur que mon PC(une relique de 2005) puisse passer l'été... smiley2

Invité(e)
NaoNed

Invite - 28 Jul 2012
J'ai été emmerdé sur certain jeu (Witcher avec les textures du sol absente et quelques autres) mais j'ai toujours trouvé une solution. L'avatange d'ATI c'est que d'un point de vu performance/prix.

En ce moment pour ce refaire un PC, si on a pas envi de prendre une CG qui coute 400€ ou plus, il n'y a rien chez Nvidia. Que des GPU vieux d'un an minimum.

5

Sergeith - 29 Jul 2012
C'est la carte qui m'a fait abandonner ati. smiley22

Invité(e)
Profil_supprime

Prochain achat PC:
ASUS_GTX_67077c9-cd5b1.jpg
smiley45

Ma 570GTX étant "defaillante" j'ai fais jouer ma garantie Amazon (ce site quoi smiley24 ) et il me rembourse ma carte. Je n'ai qu'a rajouter un peu d'argent et me voilà avec une bête!

Sinon en vue d'un prochain watercooling, j'ai découpé les grilles en plastiques qui bloquaient le passage d'air sur mon 600T:

vl5iA.jpg

Et j'ai rajouté une LED blanche pour faire kéké, c'est bon vous pouvez vous moquez smiley16

EJXE6.jpg

Edit par Milka-aux-noisettes (30 Jul 2012)

BSOD /capable
dk3nt

Profil_supprime - 30 Jul 2012
Il est toujours à côté d'un chauffage ton PC ? smiley16

je transpire en 60 fps

dk3nt - 30 Jul 2012

Ma 570GTX étant "defaillante"

tout s'explique smiley12

Invité(e)
Profil_supprime

dk3nt - 30 Jul 2012
Bah on allume jamais le chauffage chez nous quand c'est pas l'hiver rude :tefa:
Du coup le radiateur est froid donc pas de problème de coté là.

@Peach:
Je vais me faire plaisir avec l'IQ je le sens smiley35

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 30 Jul 2012

A toi le 1440p smiley45

on m'a récemment fait comprendre qu'un jeu en 1280x608 (dragon's dogma) sur un moniteur 1080p n'était pas flou et que j'étais dans l'erreur de dire ça smiley2

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hello,
je cherche un boitier dont la priorité sera le silence. je pense à ceci:
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool … 73322.html
ou http://www.materiel.net/boitier-pc/ante … 25767.html

d'autre part, le watercooling est ce intéressant ?

Invité(e)
Invite

Ce qui rend un pc bruyant c'est le rad du cpu et le la cg et dans une moindre mesure les vieux HDD.

Avec un bon rad air pour le cpu (ça coute entre 30 et 50€), une cg silencieuse en jeu et un SDD, ton PC est quasi inaudible.
Dans ce genre de boitier comme tu links, il vaut mieux remplacer les ventilos fournis avec par des modèles plus silencieux (ça coute 5€) mais le bruit émis par le boitier et ses ventilos est anecdotique en comparaison du cpu et gpu en chauffe (si ils ont des rad pourris).

Le water cooling ça ne sert strictement à rien à part faire des record d'overclocking. Et surtout, le watercooling c'est une merde sans nom à mettre en place, hyper cher (ba oui faut foutre des waterblocks partout) et si le refroidissement ne fait pas de bruit, la pompe elle, elle en fait.

Edit par Peach (30 Jul 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

d'accord donc en fait tu dis qu'il vaut mieux que je parte sur un boitier plus "simple" genre antec three hundred à 50€ avec un bon ventilo + une cg silencieuse ?

Invité(e)
Invite

exactement

l'idéal tu te prends un boitier xxl pour avoir de la place à l'intérieur et tu vois pour une cg silencieuse et un bon rad cpu.

Globalement tous les "bons" rad pour i5/i7 sont kif kif niveau bruit, tu seras forcément satisfait après pour la CG ça dépend de ton budget quoi.
Une carte très performante comme par exemple la 670 en design de ref est très bruyante en jeu par contre si tu prends le model directcu ii qui change le rad par défaut, t'as un truc bien plus discret sans t'emmerder à changer le rad toi même.

Après tout dépend ce que tu veux faire de ton pc, si c'est juste pour surfer/media center, les trucs 1ers perif fanless, ba là c'est complètement inaudible.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

y a une carte réputée pour son silence ? mon budget max pour la cg c'est 200€
je pensais prendre celle ci http://www.materiel.net/carte-graphique … 67847.html

mon objectif c'est de pouvoir jouer à la plupart des jeux actuels (diablo, starcraft 2, les call of duty, battlefield) sans forcément tout à fond. ma dernière carte c'est une méga vieille genre les séries 3850 je crois (avant 4850)

Edit par Fdp (30 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

Par rapport à ton budget, table là dessus http://www.topachat.com/pages/detail2.p … rigine=aff

Pour 11€ de plus (211€), tu gagnes vraiment en perfs, t'es un bon ton au dessus de la 6870
Pour la nuisance sonore, au repos pas de pb, en charge ça sera largement acceptable.

La CG et le CPU c'est vraiment les 2 éléments sur lesquels ton budget doit être basé, ensuite tu composes avec le reste.

Edit par Peach (30 Jul 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

watercooling = chaleur extrêmement bien contenu, esthétisme, performances accrues vu qu'on peut bien OC, moins de poussière dans le PC, silence car les pompes actuelles ne font pas tant de bruit que ça.
Et deux waterblocks suffisent, un CPU, un GPU. C'est le reste qui coûte cher (radiateurs, pompes/reservoir, embouts)

Invité(e)
Invite

sauf qu'à l'heure actuelle, les freq des cpu intel avec des bons rad en air s'envolent énormément avec de surcroit des températures vraiment très bonnes

à l'époque des a64, le wc était sans doute plus justifié qu'aujourd'hui.

faut pas se mentir, le wc c'est vraiment uniquement pour le plaisir de se dire "j'ai monté mon water sur mon pc" (mod du boitier etc... car ué c'est assez cool et ça demande un peu d'investissement et de talent) mais ça apporte que dal sur les configs actuelles.

Quel interet de faire tomber la temp d'un gpu à 60° qd ce dernier a été conçu pour en encaisser 90°, on peut mieux monter la freq certes mais on est rapidement limité par le gpu en lui même.

Edit par Peach (30 Jul 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ok merci pour les conseils.
j'ai retrouvé la description de ma config actuelle, je mets à côté l'upgrade envisagé :

INTEL Pentium Dual Core E5300 ==> http://www.materiel.net/processeur-sock … 62923.html
Radeon HD4350 ==> http://www.topachat.com/pages/detail2.p … rigine=aff
2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz
Carte mère Gigabyte EP31-DS3L - Socket 775 - Chipset Intel P31
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD3200AAKS
Boîtier PC GigaByte X1 (il est cassé) ==> http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm … 80321.html
Alimentation Corsair CX 400 Watts ==> http://www.materiel.net/alimentation-po … 62021.html

total : 330€

dd, ram ne me semblent pas être une priorité
la carte mère je pige rien, doit elle être changée ?

tks.

Edit par Fdp (31 Jul 2012)

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 31 Jul 2012
La carte mère doit être changée (la tienne n'est plus compatible avec la génération actuelle de processeurs Intel), ainsi que la RAM (faut de la DDR3 maintenant).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

et si j'achète juste une carte graphique c'est intéressant quand même malgré l'âge du processeur ?

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 31 Jul 2012
Tu sentiras la différence oui, mais prends en une d'occaz (une centaine d'euros), ça te servira à rien de prendre les derniers modèles. Tu seras quand même amener à tout changer d'ici un an ou deux.

Invité(e)
NaoNed

Fdp - 31 Jul 2012
Pourquoi prendre un Sandy Bridge et pas un Ivy ? Meilleure perf' et meilleur éco d'énergie.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
Invite

ça doit forcer une freq de rafraîchissement (ou une réso mais là je vois pas comment) non supporté pr ton moniteur

t'as pas des soft chelous sur ton pc type powerstrip ?

Invité(e)
Invite

normalement qd un écran lcd fait ce que tu décris, c'est qu'on force une réso/freq  supérieure à ce qu'il supporte

BSOD /capable
dk3nt

- Jamais
Pour être fixé essaie avec un autre écran (ou une télé). Ca peut etre une histoire de scaling ou de fréquence de rafraichissement comme dit au dessus, ou bien tout autre chose smiley16

Invité(e)
Invite

test en dvi pour avoir signal plus correct, il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer par de l'hdmi pour  avoir une simple image

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

L'HDMI en informatique, c'est de la merde. On ne le répètera jamais assez.

Evitez de brancher en HDMI c'est un gros nid à emmerdes. DVI et Displayport en priorité absolue dans vos futurs achats informatiques.

Invité(e)
Profil_supprime

D'ailleurs, c'est quoi le meilleur entre le DVI et le Displayport ?

Invité(e)

J'ai eu un petit contretemps et j'attends toujours l'argent que je suis censé recevoir pour ma nouvelle config ... Et pendant ce temps-là, je vois le prix de la GTX670 d'Asus s'envoler smiley78

Edit par Gegz (05 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

Ba ça gueule pas mal sur les 670 avec le rad d'origine.
Certaines marques comme evga accepte que le rad soit changé sans que ça influe sur la garantie.

Invité(e)
Profil_supprime

Moi elle sera livrée qu'a partir du 20 Aout smiley28

Invité(e)
Invite

smiley19

Invité(e)
Profil_supprime

ah non mais elle s'arrache partouuuut.
J'ai checké tout les sites marchand français quasiment. Bien sur elle est dispo à Montgallet @400€ mais jamais je vais lâcher autant de tune dans une CG là-bas.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]