• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

@Sephiroth:

a écrit :

Le contraste réel est pourri (1000:1 laule ) , la luminosité aussi (300 cd/m² alors que de nos jours c'est 500 cd/m²), pas de HDMI ni le nouveau port dans j'ai oublié le nom...
Honnêtement je ne te conseillerais pas trop...

EDIT:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … 52T-PF.htm

Je sais que c'est plus cher que ce que tu avais prévu, mais on achète pas un écran tous les jours et c'est l'un des rares sur rueducommerce qui semble bien partout (en plus c'est un 24 pouces...)

L'autre est marqué en 10 000 : 1 en "dynamique" (encore une option à la con), je sais pas si ça fait la diff.
J'avoue, pour 80€ de plus je pourrais peut être prendre ça... Mais ça fait grand un 24" pour un PC quand même, sachant que je suis à genre 40cm de mon écran non?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Damascus06 - 10 Nov 2008
En fait le constraste numérique, c'est un algorithme traité par le processeur de l'écran qui se charge "d'étirer" virtuellement la gamme de contraste de la dalle... Malheureusement, on est le plus souvent rarement proche d'un bon contraste natif avec des nuances parfois horrible...
Pour te donner une idée, j'avais fait tourné Sega Rally 2 sur un écran à 10 000:1 natif d'un coté (mon 17 pouces) et sur un autre à 5000:1 dynamique mais 1000:1 natif... Le résultat était éloquant, d'un côté on voyait bien qu'on avait un jeu évolué graphiquement alors que de l'autre, les textures paraissaient pauvres et tres réduites dans leurs nuances...

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'te blague.

katsuce 2.0
hartigan94

Je me demande dans quelles conditions ma X850XT va pouvoir faire tourner Left 4 Dead.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Avec 4 go de ram, un système d'exploit' 64 bits est obligatoire ?

Question 2 et 3 : Direct x 10 fait le café ? Si oui, moi doit installer Vista ?

boulouboulou
AshEnke

Drich - 11 Nov 2008

Pas obligatoire, mais un peu inutile (Sauf pour le Dual Channel ?)
Ton 32 bits en reperera que 3 et des poussieres.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sephiroth972 - 10 Nov 2008

J'm'étais bien dit que c'était encore de la connerie habituelle...
Enfin bon, merci du conseil, j'vais voir combien je peux vendre mon actuel, et j'vous montre si un m'intéresse, meqs amis conseillers smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

c'est quoi le pb ? quand j'essaye de brancher une clé usb il veut pas, puis une fois il me balance un truc genre "" dysfonctionnement USB qui a depassé les limites de l'alimentation de son port de concentration"" et ma clé est brulante au bout de 30 secondes smiley4 Elle est niquée ? :deg:

Dèg.

J'allais faire une petite partie de L4D quand tout d'un coup le casque à laché. Pas la partie audio, non non, juste que les "liens" qui relient l'écouteur droit  à l'arceau ont pétés, donc impossible de mettre le casque correctement vu qu'il pendouille. smiley16

Je tenterais bien une réparation à l'arrache avec du scotch, mais j'arrive pas à retrouver le rouleau. Donc j'aimerais savoir avant de continuer à fouiller : Est ce que le SAV de Materiel.net (ou j'ai eu le casque) peut fonctionner dans ce cas là ou est ce qu'ils vont m'envoyer chier ? (Sachant que j'ai la garantie à vie de la part de Koss)

Je sais que mon pc n'est pas une bête de course, très loin de là, mais est-ce normal que de simple vidéo en streaming, genre les vidéo de GK, n'arrêtent pas de saccader plus ou moins violemment, même si elles sont pleinement chargées ?
Eventuellement, l'émission GK passe bien, mais ailleurs, de simples vidéo, même avec une résolution moins grande, rament comme pas permis.

Et ya pas que sur GK que ça me le fait, certaines vidéos en flash suivent pas... (Gamersyde par ex, je suis obligé de regarder leurs vidéo en "basse qualité", alors que la "haute qualité" n'a pas une résolution très grande en comparaison... Et à côté de ça, celle de Gametrailers passent bien en SD une fois chargé, mais rament en HD (mais là, plus compréhensible smiley3:)).

Et dans le même principe, par exemple je testais le jeu flash "mirror's Edge". En plein écran, le jeu ralentit bien (ça me faisait pareil avec Portal Flash) et forcément, plus je réduis la fenêtre (je suis avec Chrome, mais ça fait pareil avec Firefox) plus le jeu devient fluide, même si j'ai parfois de grosses saccades smiley3:

Je pige pas d'où ça peut venir... C'est améliorable, ou mon pc est définitivement à la ramasse ? smiley10

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pso - 13 Nov 2008

Fais un scan antivirus smiley66

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pso - 13 Nov 2008
Y a des chances que ça vienne des tes plugins/codecs/autres plutôt que de ton PC.

boulouboulou
AshEnke

Sur mon autre PC, chez moi, je sais que j'etais completement incapable de lire une video HD que ce soit chez GT ou n'importe ou ailleurs.
Apres je pense pas que ta config soit aussi vieille que la mienne (Radeon 9200, 768 Mo de ram, Celeron 2,2 Ghz), mais c'etait clairement la puissance qui manquait et pas un probleme software.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Yopla, tu avais posté il y a quelque temps un espèce de programme pour jouer en splitscreen sur PC. Ça a changé depuis la dernière build? Les problèmes de manette ont-ils été résolu? smiley4

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

ClearType dans XP c'est activé par défaut ou pas ?

Propriétés d'Affichage > Apparence > effets > Utiliser la methode suivante pour lisser les bords des polices écran :

je transpire en 60 fps

Artysm - 13 Nov 2008

c'est par defaut il me semble oui

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Idiot chiant.
Illmatic

Artysm - 13 Nov 2008
Non.Enfin pas sur xp pro en tous cas.

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 14 Nov 2008


au temps pour moi c'est sur vista qu'il l'est

Bon, j'ai envoyé ma demande au SAV pour le casque. J'espère qu'ils vont pas me dire "Non on refuse votre demande démerdez vous. smiley58"

Sinon dans d'autres news, j'ai appris hier que ma carte graphique chauffait violemment (elle pouvait aisément dépasser les 100°-110° in-game ventilo à fond smiley16) et que mon alimentation était un modèle sérieusement vérolé. (Il se pourrait que les deux soient liés d'ailleurs, vu que d'après mes souvenirs mon proc était aussi plus chaud que prévu smiley3:) - Merci à l'intéressé qui m'a permis de remarqué ça d'ailleurs. smiley26

Va falloir que je trouve un moyen d'investir dans le refroidissement (et dans une nouvelle alim'), fait chier. smiley28:

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Tefa - 14 Nov 2008
Attend que ça claque smiley4 et tu change le tout d'un bloc...

Sephiroth972 - 14 Nov 2008

J'ai pas les moyens pour ça. smiley13

Sinon là, ma demande SAV sur Materiel.net en est à 15% ("Une demande d'informations supplémentaires à été envoyée"), pour ceux qui ont déjà eu affaire au SAV M.net, quelqu'un pourrait me dire ce que je suis supposé faire exactement pour leur envoyer ces informations supplémentaire ? Envoyer un mail à sav@materiel.net ? smiley4

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Tefa - 15 Nov 2008
Perso j'y ai été confronté... et plus jamais je commanderais chez eux...
7600 GS bugguée à l'époque.
Je la leur renvoie, 7 jours apres ils déclarent l'avoir reçu.
15 jours apres, ils procedent à un échange standard et me la renvoie.
Je reçois le même modèle avec le même bug (spammage du bureau comme quoi la carte graphique n'est pas suffisament alimentée alors que j'avais une LC Power 550 watts)
Je la leur renvoie (bien deg apres tout ça d'attente) en leur demandant un avoir.
Ils refusent mon avoir et me font un échange standard.
Je reçois à nouveau le même modèle avec toujours le même bug smiley17 (ce bug était connu sur les forums, ça ne venait pas de mon alim)
Finalement je l'ai revendu à un pigeon et puis basta...

Donc Materiel.net, plus jamais pour moi => rueducommerce rulez smiley18

Bordel, mon PC raaaame comme pas permis depuis ce matin. (Depuis que j'ai testé L4D, j'ai l'impression que tout va de Charybde en Scylla). smiley6 

Genre, par exemple, j'ouvre un programme, là ou il devrait mettre 5 secondes à apparaitre au pire, là il en mets 15. Idem, sur internet, IE et FF confondus, chaque fois que j'ouvre une nouvelle page web (que ça soit dans la même fenêtre, dans une nouvelle fenêtre, ou dans un nouvel onglet), ça commence à peu près normalement, puis ça bloque ("ne répond plus" apparait dans la fenêtre Windows, avec la page qui devient blanche et tout le bordel), ça peut durer jusqu'à une minute comme ça, puis ça revient à la normale et ça charge la page.

Parfois, ça rame aussi quand : Je change de fenêtre, je scroll sur une page, j'utilise le menu démarrer (quand on affiche une liste déroulante dans "tout les programmes" notamment), et sans doute quelques autres trucs.

Qu'est ce que ça peut être ? Un problème du DD ? Un malware ? Parce que le fait que ce problème apparaisse du jour au lendemain m'emmerde ... J'accuserais bien µtorrent, mais vu que ça m'a jamais fait ça ..

Idiot chiant.
Illmatic

Tefa - 16 Nov 2008
T'as toujours tes problèmes de surchauffe?

Illmatic - 16 Nov 2008

Oui, la température est toujours aussi élevée (83° en repos smiley31), d'ailleurs je penche maintenant pour un problème de refroidissement pur et simple, même si mon alim est un modèle pourri.

Mais je vois pas ce que ça a à voir avec mon problème, mon problème de surchauffe ayant toujours été plus ou moins présent sans que je le sache auparavant. smiley26

J'en profite pour rajouter que ce qu'il y a de plus bizarre là dedans, c'est que ni la RAM, ni le proc ne sont plus utilisés que d'habitude. Aussi, le problème n'apparait pas de façon immédiate, mais au bout d'environ 10/15 minutes d'utilisation du PC.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

T'aurais pas mal enfoncé une prise d'un disques dur ?

J'avais eu des freezes à cause d'un HDD mal branché

Artysm - 16 Nov 2008


Ben après une nuit de bidouillages, j'ai fini par en venir à la conclusion que ça devait effectivement être de la faute de ... µtorrent. smiley44

Je sais pas pourquoi il me fait ça maintenant, sachant qu'il me l'a jamais fait avant. Mais dès que j'ai redémarré mon PC SANS réactiver µtorrent avec, j'ai plus eu de problèmes. (Mais sachant que j'avais quelque chose que j'avais besoin de télécharger dans la nuit ...)

Et j'ai l'impression que mon DD aussi à décidé d'agir bizarrement, par petites intervalles il fait des bruit me rappelant vaguement le son que produisent les criquets, mais sous exta. J'espère que ça va pas être le début de la fin pour lui aussi, sinon ça fait un peu beaucoup tout d'un coup. smiley26

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tefa - 16 Nov 2008
quand j'ai commencé à utiliser les torrents y a 4 ans, on m'a déconseillé certains programmes comme azureus, qui avaient pour défaut de faire mouliner le processeur à fond durant tout le temps où il était activé...

peut-être que ça venait de ça pour µtorrent aussi, en effet

Black mais pas Decker
Sephiroth972

kat_suce_pas_les_ours - 16 Nov 2008
Flasget 1.96 + mininova.org pour les torrents = zero probleme smiley4

Re-re-re-bonjour. smiley4 (Oui je sais, je suis relou à reposter comme ça smiley3:)

Bon, voilà, là, ma mère m'a dit, au sujet de mes besoins de changement de pièces : "Je ne sais pas quel budget on aura minimum, donc compose moi trois gammes de prix [Min. - Moy. - Max.]". Elle ne m'a donné aucunes "limites", mais je me limite au grand maximum à 300€ (ce qui est déjà pas mal. smiley6)

J'ai donc composé une petite liste de composants pour ces trois prix, sans trop savoir ce que ça valait exactement, juste parce que ça me paraissait pas mal. Si vous en avez le temps/la patience, dites moi ce qui va/ne va pas, ce que je pourrais prendre de mieux en restant dans la gamme de prix, ou, mieux encore, ce que je pourrais prendre d'équivalent pour moins cher. smiley4

Voila la liste :

Budget minimum (-100€): Nouveau bloc d'alimentation + nouveau ventilateur pour ma x1950XT.

J'ai pensé à ça pour l'alim' et àça pour le ventilo.

Budget intermédiaire (~200€) : Nouvelle CG (4850) + nouveau bloc d'alimentation.

J'ai vu ce modèle de 4850 qui à l'air pas mal et qui reste le moins cher, et l'alimentation reste inchangée.

Budget maximal (300€) : Nouvelle CG (4850) + nouveau bloc d'alim + nouveau boitier.(?)

Cette fois je passe à une alim' un peu meilleure, je conserve le même modèle de CG (mais si il y a un modèle plus cher mais pas trop et qui présente un réel avantage ...) et je veux changer de boitier, mais là je ne sais pas vers ou me diriger. smiley4 (en fait je fais ça en prévision de l'acquisition d'un second DD dans le courant de l'année prochaine smiley4)

Voila voila.

Vous avez une heure. smiley17

Oh, et j'ai eu ma réponse de M.net y a quelques minutes au sujet de mon casque : "Envoyez directement votre casque au service technique du fournisseur, peut être qu'ils accepteront de le réparer ou de l'échanger" smiley16

Quelqu'un pense que j'ai une chance d'obtenir quelque chose, ou je ferais mieux d'économiser du temps (et des frais de ports + 9€) et de prendre du scotch pour réparer mon casque moi-même ? smiley6

boulouboulou
AshEnke

Tefa - 17 Nov 2008

a écrit :

Vous avez une heure.

On a droit à la calculatrice ?

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Tefa - 17 Nov 2008

Pour l'alim, pas besoin de celle à 80€

J'ai pas trouvé grand chose sur la OCZ donc j'ai regardé sur materiel.net les alims interessantes pour le même

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio … _500W.html

J'ai lu une review bien complete dessus c'est un bon produit surtout pour le prix

la CG c'est une 4830 que tu montres

prends une des deux 4850 à 145€

Pour le boitier :

Gigabyte, CoolerMaster, Enermax, NZXT à moins de 65€ mais on en reparle au besoin

Artysm - 17 Nov 2008

Artysm a écrit :

la CG c'est une 4830 que tu montres

Ah oui autant pour moi smiley4

Sinon, merci bien pour le conseil sur l'alim'. Le boitier c'est vraiment que si j'ai un budget maximal, donc c'est pour ça que je préfère pas trop m'avancer dessus. smiley3:

Et j'ai fini par réparer mon casque avec du scotch de déménagement, ça tient très bien. smiley18 (Par contre je sais pas si ça va durer smiley4)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pseudo_supprime - 13 Nov 2008
Non, toujours pas smiley4

La personne qui m'avait montré ça devrait m'aider rapidement et m'expliquer une autre technique apparemment plus simple.

Espérons smiley17

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

J'ai récupéré le fameux smitfraud sur mon pc (tout ça pour tester pes2009 en plus, ça valait vraiment pas le coup). Bon grâce à smitfraudfix.exe le bienheureux on s'en débarrasse facilement je relance spybot/ad-aware qui trouvent rien de plus, hop c'est fini me dis-je.
Sauf qu'en réactivant la restauration système cet enculé revient systématiquement, en attendant une MAJ de smitfraudfix là dessus j'ai une question : c'est vraiment emmerdant de rester avec les restaurations système désactivées ? Je m'en suis jamais servi en fait smiley61

boulouboulou
AshEnke

gadjo - 22 Nov 2008

Moi je desactive les resto automatiques, mais j'en fait une de temps en temps ou avant certaines operations un peu sensible.
Mais ça m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir à restaurer donc je le fais plus "au cas ou" que par reel besoin pour le moment.

Disons que c'est le genre de truc qui te sert une fois dans ta vie, ça te fait un peu chier tout le temps mais le jour ou tu en as besoin tu es content d'y avoir fait gaffe.


Sauf si, comme moi en ce moment, tu backupes tout regulierement et dans ce cas un formatage c'est toujours plus fun qu'une restoration systeme.

boulouboulou
AshEnke

Petite question :
Est-ce qu'il y a moyen de court-circuiter Steam pour pouvoir jouer à des jeux offline alors que je n'ai pas Internet.
Y'a l'option hors-connexion, mais il faut se connecter à Steam, et passer en mode hors-connexion, donc ce n'est pas pour moi.

A part retelecharger tout les jeux que j'ai acheté en P2P...

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

AshEnke - 22 Nov 2008
Heu non, quand Steam essaie de se connecter, tu fais annuler et il passe en mode hors connexion...

Sinon, c'est quoi ce bordel ? Les vidéos youtube sont en 16/9 désormais...:??:

BSOD /capable
dk3nt

Dites, quand un graveur se met à rater les gravures une fois sur deux, comme ça du jour au lendemain, ça veut dire qu'il est mort ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

dk3nt - 25 Nov 2008
j'imagine tous les cds que t'as gaspillé smiley11

perso j'ai eu des gravures ratés mais à cause du logiciel

BSOD /capable
dk3nt

Profil_supprime - 25 Nov 2008
J'en ai raté un ce week end mais c'était un RW. Et aujourd'hui j'ai raté deux DVD+R DL, et un DVD-R smiley10^^


Enfin bon j'en ai acheté un nouveau de toute façon, il m'en fallait un en SATA.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

6 mois après la sortie de la nouvelle génération de CG, un récapitulatif et un bench des CG haut de gamme sur les gros jeux de Noël :

http://www.hardware.fr/articles/740-1/d … -2008.html

Intéressant car maintenant ces cartes n'ont plus l'excuse de drivers jeunes.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

derrick - 25 Nov 2008

c'est interessant mais 6 mois ça fait deja du temps

J'ai envie de changer ma 3850 512mo mais j'ai l'impression qu'il va avoir du neuf dans pas longtemps et que si je change maintenant je vais y perdre

boulouboulou
AshEnke

Je voudrais m'acheter un casque, un truc de bureau que j'utiliserais pour remplacer les enceintes de mon notebook qui puent un peu.
Des conseils ? Je compte mettre un budget d'environ 60€, c'est trop peu ?

boulouboulou
AshEnke

Dem - 26 Nov 2008

C'est gentil merci smiley32

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Artysm - 25 Nov 2008

Vaut mieux attendre.

Perso, celle qui remplacera ma 8800 GTS² 512, devra être plus perf que la Radeon 4870X2, supporter Dx11, et être peu bruyante.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Darsch - 29 Nov 2008

ça sort quand directx 11 ?

Faudrait deja des jeux full directx 10 d'abord smiley3:

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]