1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

De par la nature même du jeu les échanges seront nombreux, donc topic pour désengorger JV.
Bon jeu bande d'étrons.

Lapinou

Tchiko - 06 Oct 2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le concept de LBP?
C'est un AdventureRPG maker a priori avec un coté cartoon sympa,mais peut etre me trompe-je.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Lapinou - 06 Oct 2008
C'est un jeu de plate forme coopératif jusqu'a quatre, assortis d'un puissant éditeur de niveaux à partager.

Lapinou

TS_JBG - 06 Oct 2008

C'est grave tentant!
Y'a un editeur d'objets aussi ou faut faire avec ceux déja présents dans le jeu?(ou alors pire,updates d'objets payantes!:niais2: )

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Lapinou - 06 Oct 2008
Pleins d'objets dans le jeu déja, et possibilité de foutre des textures avec le playstation eye. Pas d'update payantes de prévues pour l'instant.
Tu peux aussi offrir des objets que tu a crée a ceux qui terminent un niveau que tu as fais.
N'hésite pas a demander plus de détails a ceux qui ont accès a la béta. :deg:
Sinon parcoure les topics dédiés sur playstar. très instructifs.

Lapinou

TS_JBG - 06 Oct 2008

J'avoue que le jeu est très tentant en lui meme.
Vu ce que tu me dit,les textures peuvent etres importées via la webcam(le résultat est pas dégeu?),mais et les modèles 3D?
Enfin bon,pour l'instant j'ai d'autres priorités,mais plus tard peut etre.


La Triforce de la sudation
TS_JBG

Lapinou - 06 Oct 2008
pas de modèles 3D à importer. tu fais a partir des formes que tu as , en les creusant , les bombants, les liants...

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Lapinou a écrit :

TS_JBG - 06 Oct 2008

C'est grave tentant!
Y'a un editeur d'objets aussi ou faut faire avec ceux déja présents dans le jeu?(ou alors pire,updates d'objets payantes!:niais2: )

Pour te donner une idée, tu peux créer toi même ce genre de chose si t'es doué :

http://uk.

(en fait c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air)
Il y a aussi des objets fournis dans le jeu (des fruits, le skateboard, les lignes de départ et d'arrivée pour les courses, un sackboy géant en bois, etc...). Tu peux les modifier d'ailleurs.
Et tu peux créer toi même tout ce que tu veux, la seule vraie limite c'est ton imagination.

Ensuite dans l'éditeur il y a plein d'outils pour faire des mécanismes (des bouloons, des vérins, des ressorts, des élastiques etc), des interrupteurs pour déclencher des actions, des bidules pour animer des objets (faire avancer un truc sur des roues, lui donner un comportement par exemple), tu peux aussi modifier le danger représenté par les choses que tu crées (tu peux les enflammer ou les électrifier pour qu'elles soient mortelles), il y a plein de sortes de matériaux à utiliser avec des propriétés bien particulières qui doivent être exploitées intelligemment (les matériaux très solides, ceux qui flottent, ceux qui sont destructibles, ceux qui s'envolent, etc), tu peux prendre une photo de ce que tu veux avec le PSeye et la foutre dans le décor du jeu ou sur la tronche de ton fatboy (si tu veux tu peux prendre une photo de ta mère et la mettre sur la tronche de ton sackboy ou d'un monstre du jeu), tu peux utiliser du son (faire causer des personnages, mettre de la musique pour des actions contextuelles etc), faire apparaitre et disparaitre des objets, etc.
Là je viens de te décrire 0,1% des possibilités du jeu.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Pour l'instant ce que je vois de LBP ça me rappel un peu les mods sur PC.

On se dit souvent "marrant" "original" "bien fait" ... mais pour se rendre compte qu'à jouer c'est à chier.

(enfin en général on peut passer outre, mais c'est embêtant quand ça gangrène les serveurs d'un Wolf ET par exemple, là le fait que le jeu soit en grande partie basé dessus fait un peu peur)

Enfin j'attends de le tester en espérant que ça ne persiste pas.

Invité(e)
Profil supprimé

En attendant la cinquantaine de niveaux des dev', je me fais mes propres niveaux de plate-forme. Mais j'ai un problème avec les cordes en général.

Par exemple le treuil. Ce treuil est là pour monter/descendre un gros bloc de pierre. En gros, c'est un ascenceur. Mais, alors que le treuil est bien placé au milieu, ça part rapidement en couille. Genre ça se balance dans tous les sens smiley20
Alors wtf.

Et ensuite, je n'arrive pas une corde telle qu'une plate-forme se déplace horizontalement. Bon, je ne me souviens plus du nom, mais ce n'est pas évidemment une corde. C'est comme une tige rigide qui peut se retracter.
Lorsque j'ai mis la sorte de tige entre un mur et une petite plate-forme (pour un mouvement horizontal), rien de tout ça n'est resté horizontal smiley20 Elle s'est écroulée comme une merde smiley20 Mais en restant accroché au mur.
Alors, je fais comment pour déplacer une plate-forme horizontalement? smiley20

EDIT:

a écrit :

Tiens, j'ai cru voir un gros Minnel


Pas mal.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
Memorycard

Moi y'a un truc que j'ai du mal a comprendre sur le gameplay.
C'est un jeu de plateforme 2D, nan? (genre mort et que j'aime beaucoup, donc je bave un peu devant le jeu...). Mais y'a un effet de profondeur quand on regarde les vidéos. Est-ce que le jeu se joue comme un plateformer 3D dans des niveaux "plats", ou y'a t'il juste la possibilité de changer de plan "premier plan - profondeur", en gardant un gameplay et une précision 2D ?

(je sais pas si je suis très clair smiley6 )

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Memorycard - 06 Oct 2008
A priori y'a 3 niveaux de profondeurs, mais ca se joue en 2D avec possibilité de changement de plan

Invité(e)
Profil supprimé

Memorycard - 06 Oct 2008
C'est une vue 2D disons, mais ça se joue sur trois plans.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Profil supprimé - 06 Oct 2008
hum je sais pas si c'est un bon choix les 3 plans

en meme temps j'ai pas le jeu...^^

boulouboulou
AshEnke

J'ai pas non plus joué au jeu, mais je trouve la gestion de la physique assez bizarre, la maniere dont il s'accroche à certains objets me rappelle les ragdolls de Thief 3, le comportement de certaines plates-formes me font penser à certains moteurs physiques amateurs light genre Phun ou CrayonPhysics... J'ai pas ete emballé techniquement =(

badtaste
bad10

TK_AK - 06 Oct 2008

a écrit :

mais pour se rendre compte qu'à jouer c'est à chier.

bah non
y a certains niveaux créé par la communauté qui sont simplement énormes et super fun à jouer (les "sonic", SotC, etc .. et pas forcément que sur des thèmes de vieux JV, y a aussi des concepts "nouveaux")

à plusieurs c'est encore mieux, surtout quand le niveau est pensé pour
(et quand ça lag pas smiley10 )

sinon pour le gameplay en lui-même, ouai c'est de la 2d avec changement possible sur 3 plans

j'avoue qu'au début, j'ai trouvé ça chiant, car j'arrivais pas à aller sur le plan que je voulais, le changement se faisant aussi automatiquement après un saut

mais après quelques niveaux, on prend la main, et ça deviens assez précis.


Pour la physique, je n'ai rien trouvé de bizarre, au contraire, c'est plutôt "fidèle à la réalité", avec des comportements qu'on peut justement prévoir tellement c'est fidèle.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Daube.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

bad10 - 06 Oct 2008

On m'avait dit la même chose pour le PC ... et je ne suis jamais tombé que sur des trucs très cheap, alors que sur PC c'est une tradition, les mecs qui sont dessus on souvent plusieurs années de moding derrière eux.

J'attends de tester pour voir si ça peut répondre à mes attentes smiley3:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
badtaste
bad10

TK_AK - 06 Oct 2008
bah je suis plus ou moins d'accord avec toi

au départ quand tu vas pour essayer un niveau de la communauté, déjà t'en a pas mal, tu sais pas trop lequel choisir
du coup t'en prend un au pif, t'as 1 chance sur 5 qu'il soit sympa

en plus de ça, pour le moment, le moteur de recherche est très limité (il devrait être amélioré avec la version commerciale)

les bons niveaux, je ne les ai trouvé qu'en me renseignant sur les forums ...

il est évident que tout les niveaux ne seront pas géniaux, faudra faire le trie ...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Vu comment j'ai pris mon pied sur SPORE (j'y joue toujours d'ailleurs), je me le prendrai sûrement rien que pour les éditeurs smiley4

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

bad10 - 06 Oct 2008

a écrit :

il est évident que tout les niveaux ne seront pas géniaux, faudra faire le trie ...

Avec le système de classement je pense que les bons niveaux seront rapidement mis en valeur.

badtaste
bad10

Tchiko - 06 Oct 2008

ouai, mais c'est pas encore en place

sinon, y aura aussi les sélections faites directement par Sony et MM
je pense aussi qu'à terme on aura pas trop de difficultés à trouver les bons levels

Invité(e)
Kenjin

j'ai hate de jouer online avec chococracra katsutron tchicos et sida

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 06 Oct 2008
j'ai hate de prépublier mes premières impressions sur cet étron fumant.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Kenjin - 06 Oct 2008
ton avis objectif sur la beta?

Invité(e)
Profil_supprime

Un post de Kenjin suivi d'un post de Soda suivi d'un post kat...



Whouaaaaaaa smiley5

Je reste dubitatif pour l'instant, c'est rigolo mais bon moi ça me fait un peu ni chaud ni froid...

à jouer ça n'a pas l'air follement excitant non plus, j'attends avec impatience de pouvoir le tester pour être fixé

Invité(e)
Kenjin
badtaste
bad10

KFAD - 06 Oct 2008

a écrit :

à jouer ça n'a pas l'air follement excitant non plus

ouai, en fait, on est tous des VRP de chez sony smiley16

a écrit :

j'attends avec impatience de pouvoir le tester pour être fixé

y a des clés qui trainent un peu partout depuis quelques jours ...

bad10 - 06 Oct 2008
mais...comment je fais sans ps3 ? smiley16

et puis bon, il peut y avoir 150 personnes à l'adorer, moi ça me laisse pour l'instant assez insensible

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je viens de passer un peu de temps sur le online et c'est vraiment bien. Tout est fait pour que le jeu online s'apparente à du multi local, les 3 joueurs se retrouvent à poiroter dans la "maison" du 4ième pendant qu'il choisit le prochain niveau, c'est tout con mais excellent pour la convivialité.

C'est exactement dans l'esprit du home en fait...

Invité(e)
Profil supprimé

Personne ne saurait m'aider alors? smiley17

Et sinon, comme je le disais récemment, pour le moment, on ne se tape presque des niveaux "élaboration de machines" ce qui au final ne sert à rien.

Un exemple:


Regarder la vidéo jusqu'au menu "éditer".

650 magnetic switches
550 Wires
470 pistons
level name: "Little Big Computer"
PSN:

Upsilandre

C'est vrai que c'est très impressionant, mais voilà, ça ne sert strictement à rien.

scalpman
scapman

Ca se vend encore bien les clé pour la Beta ?
J'en ai une smiley3

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de l'antimatière

Profil supprimé - 07 Oct 2008
Tous les trucs à la fin c'est pour la calculette ? Plutôt énorme smiley3

Invité(e)
Profile supprimé
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je sens que ce topic va être un comptoir à VRPs au moins jusqu'à la sortie du jeu.

Très limité
LimitedInc


Bordel... Upsilandre... smiley6

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Profil supprimé - 07 Oct 2008

Putain ce pur malade mental, l'anti-fun par excellence, j'imagine pas le mec irl quoi smiley11 smiley11 smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Les mécanismes sont juste là pour la déco, ou alors il a choppé les plans d'une vieille machine à calculer

ou alors il est vraiment smiley4 smiley6

Invité(e)
invité

smiley6

scalpman
scapman

superframboisier - 07 Oct 2008

a écrit :

ou alors il est vraiment smiley4


Plutôt ça vu ses activités smiley3

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

superframboisier - 07 Oct 2008
c'est apparemment ce qu'il a fait, tu vois que les mécanismes n'apparaissent que dans le "mode créer" et donc qu'ils ne sont pas là pour la déco... smiley64

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
future victime de la sélection naturelle
Djoss
Lapinou

Ne vous moquez pas d'Upsilandre!
Bientot son oeuvre sera reconnue par Sony et ils l'embaucheront pour créer la PS4!:cool: