• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule , et FM 2011 pour les vrais :napo:

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

je viens de voir que c'était dispo sur le psn aussi... ça dl

Pour PES si j'ai bien compris c'est le 2014 ou jamais apparemment... il me semble que seabass a fait l'impasse sur le 2013 pour se concentrer sur le prochain. J'ai l'impression d'entendre ça tous les ans mais bon le 2014 tournera sur fox engine, donc ça devrait être au moins au top visuellement, ou pas.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

SteveZissou - 25 Jul 2012

smiley54 cette running joke

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Damascus06 - 25 Jul 2012

ok j'ai test la demo smiley6

Ca ressemble cette année à une réédition hd d'un pes ps2, donc bcp moins nul que l'année dernière par exemple mais on sent une certaine résignation de la part de Konami.

Ce qui est triste pour PES c'est qu'il en est réduit à l'exploit genre Quevilly en coupe de France l'année dernière... Ce jeu évolue depuis plusieurs année dans la cfa du jv, mais pour la première fois j'ai l'impression qu'il a accepté sa condition de jeu du passé...

Triste constat.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

- Jamais
c'est vrai que j'ai que ça à foutre, venir me moquer de la démo sans y avoir joué... t'es vraiment un débile profond

y a aucune sensation, graphiquement c'est à la traîne, alors c'est pas la version complète, mais quelque chose me dit que ça changera pas beaucoup

Invité(e)

Djoss - 25 Jul 2012
C'est le build à 40% de l'E3, t'inquiètes pas la version complète sera parfaite

Bon j'vais essayer de tester ça cette semaine sinon.

Edit par Gegz (25 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Bon ça humilie sérieusement FIFA 12 à tout point de vue niveau gameplay, je me demande bien ce que les FIFAsex vont inventer cette fois.
Day one

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Profile supprimé - 26 Jul 2012
ce sketch smiley87

tout ça pour acheter FIFA13 2 semaines après, comme chaque année

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 26 Jul 2012

smiley11

Pour avoir essayé la demo vite fait, j'ai trouvé ça assez mou (copine proof) et il y a aucune sensation comme le dit Djoss. Par contre, il me semble que l'IA des coéquipiers est vraiment pas mal.

Invité(e)

"Konami et Sexion d'Assaut annoncent leur association pour PES 2013"

Il est temps de changer d'avatar Dément smiley37

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

PES 2012 2013 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Bon sans abuser:

- Mon Dieu que c'est mou. A l'epoque sur PS2 j'avais ce meme ressenti sur les FIFA a chier
- Comme PES 2012 par contre, le jeu en passe courtes est vraiment bien foutu. Mention speciale aux une-deux ou on specifie la direction vers ou courir, c'est fluide et les joueurs se deplacent bien.
- La defense est toujours aussi nulle a chier et autopilot. Probablement la faute a Konami qui a oublie que quand on a joue a FIFA on s'attend peut etre un peu a pouvoir jouer sur son physique
- PUTAIN c'est QUAND qu'ils vont se decider a ameliorer la reception d'un ballon? Sur un centre, un degagement, une transversale, ton joueur reste plante comme un piquet a attendre le ballon. Et si tu veux le bouger manuellement, pourquoi pas, mais n'oublie pas que le defenseur en face restera lui plante comme un piquet et que tu ne bougeras pas. C'est juste incroyablement lamentable de mettre un label "2013" sur un jeu et d'utiliser des technologies de 2005.
- Les frappes sont d'une mollesse incroyable. Et c'est bizarre en fait, y a juste pas de ressenti. Gerrard avec elan a l'entree de la surface qui met une frappe tendue, bien appuyee, la frappe est molle, tu la regardes au ralenti en fait elle etait super rapide mais tu l'as pas ressenti
- Les corners smiley11
- Le but millenaire sur PES: deborder sur l'aile - remonter - passe en retrait - frappe - but marche toujours. Et ce depuis PES 2. smiley114
- Comme d'hab, j'ai toujours cette impression qu'il n'y a pas de bloc equipe defensif. Sur FIFA c'est la foire aux interceptions parce qu'il y a tres peu d'ouvertures, sur PES tu fais des passes n'importe ou tu trouves ton coequipier. Meme si ca a quand meme ete ameliore par rapport au 2012, c'est plus ferme, mais quand meme trop de boulevards dans le jeu.
- Dement qui me parle des passes en profondeur, mais alors celles de PES smiley11 smiley11 chaque appel d'un attaquant tu fais une passe en profondeur et il la recupere smiley114



Voila. Je rejoins SteveZissou, ca a un feeling tres PES PS2 tout ca, sauf que... a l'epoque c'etait bien, aujourd'hui y a un concurrent qui a monte la barre plus haut. Sauf que Konami n'a pas l'air envie d'elever son niveau et reste dans ses mecaniques d'un autre age. C'est pas completement a chier, c'est juste d'un autre age quand on compare a la concurrence. C'est un peu comme comparer la Wii a la PS3 quoi.


Comme d'hab, PES 2013 ce sera pour des soirees en 2v2 entre potes qui jouent jamais a des jeux de foot. Pour le vrai foot, ce sera FIFA, j prefere encore avoir un truc bien foutu bien que parfois bugge qu'un truc qui date de 10 ans.

Invité(e)
Profile supprimé

les sensations de tirs et de passes de PES 2013 pulvérisent juste les tirs scriptés et mous de la bite de FIFA, faut apprendre à jouer c'est tout. Et puis cette IA smiley75
Le système de défense est parfait, je m'attendais au pire avec l'inspiration tactical defending à chier made in FIFA et en fait y'a rien à dire, Konami reprends les idées et les perfectionne smiley114

pour le reste c'est un tissu de conneries (parler de mollesse quand on est fan de FIFA, lol).

les tirs sur L2 smiley89 la possibilité de jouer en manuel à tout moment smiley48 réussir un contrôle de balle parfait smiley5
ce gameplay d'une richesse smiley6 c'est un autre chose que les combinaisons L1/R1 de FIFA.

Edit par Dement (26 Jul 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Damascus06 a écrit :

- Le but millenaire sur PES: deborder sur l'aile - remonter - passe en retrait - frappe - but marche toujours. Et ce depuis PES 2. smiley114

Ça marchait bien sur ISS pro aussi.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
Invité(e)
Profile supprimé

on est sur un topic FIFA/PES gros malin, tu veux qu'on parle de quoi d'autre ? smiley90

future victime de la sélection naturelle
Djoss

non mais Dement je pense que c'est une sorte d'alien qui ne ressent pas les mêmes choses que nous manette en main, je vois pas d'autres raisons

il n'y a AUCUNE sensation dans ce PES 2013, et c'est même pas pour descendre la démo, c'est juste un constat, tu fais une frappe tu ressens pas la lourdeur de la frappe, alors que FIFA fait ça très bien

Edit par Djoss (27 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

des sensations de tirs dans FIFA smiley71 smiley11
à moins de modifier les sliders du jeu, c'est juste une horreur. 2 variétés de frappes, des tirs d'une mollesse qui se ressemblent tous smiley6
c'est une des principales raisons qui fait que je peux plus encadrer ce jeu et PES a toujours eu, même lors des années ratées, des meilleurs sensations de tirs que FIFA. PES 2013 fais juste beaucoup, beaucoup mieux (et je suis pas le seul à le penser, loin de là smiley30)

Edit par Dement (27 Jul 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

d'un côté si tous les gens comme toi restent sur PES, tant mieux, ça polluera pas mes parties de FIFA !

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

djoss le mec qui a découvert les jeux de foot avec pes6 et qui la ramène avec son avis de merde chaque année

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Fdp - 27 Jul 2012
mais oui smiley12

mon premier jeu de foot a été FIFA 99 smiley76

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Le 98 road to WC avec la possibilité de refaire la sélection avec Ginola smiley39

A part le foot en salle j'ai pas un souvenir positif des FIFA de cette époque. Yavait vraiment rien à retenir, ah si les licences.


Enfin c'est dommage pour toi de pas vraiment avoir connu la période ISS Pro, la claque que c'était quand ça a débarqué au milieu des Adidas Power Soccer, Libero Grande et autres Le monde des bleus (dire que j'y ai cru, merci Joypad). Même le ISS de la N64 en mode arcade était super bien. La belle époque tout ça smiley99

Edit par gadjo (27 Jul 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

- Jamais
Mais ta gueule smiley6

Personnellement je ne cherche pas à "clasher" PES comme tu dis, je n'ai pas parlé de "belle époque" ni rien pour les anciens jeux, vu qu'avant je jouais aux deux en même temps. Depuis 1999, je joue aux jeux de foot régulièrement, que ça soit PES ou FIFA peu importe, mais depuis 2009 j'ai une grosse préférence pour FIFA, je le trouve objectivement mieux que PES depuis cette date.

Là je donnais juste mes impressions sur la démo de PES 2013 qui vient de sortir, je trouve qu'il n'y a aucune sensation, en plus d'être pas très joli, comme l'a dit quelqu'un on dirait un vieux PES en HD, et ça en 2012 c'est un peu moyen, j'attends autre chose d'un jeu de foot

Plafond

Bof la démo du 2013 a pas grand chose à voir avec les vieux PES, perso je trouve ça beaucoup plus proche des Fifa actuels dans le sens où ça se veut réaliste au niveau du rythme de jeu, on a complètement perdu le côté fun des opus PS2 (dribbles et frappes). Relancez PES5 vous verrez que c'était beaucoup plus nerveux et speedé comme gameplay. Par contre au niveau animations y a pas photo on a bien changé de génération.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Testé enfin la démo de PEStron, effectivement y'a enfin de la liberté pour les joueurs, et le rytheme est beaucoup plus lent et réaliste. Toujours de beaux mouvements et appels de balles des coéquipiers.
En contrepartie on perd totalement toute sensation de poids/physique/impact des joueurs et du ballon.
Et c'est très moche

in the ass

J'ai jamais cherché la simulation à outrance dans un jeu de foot étant partisan du, "si vous voulez vraiment coller à la réalité go sortir sur un terrain avec des potes".

Je préférais les anciens Fifa, que tout le monde détestait, pour le côté fun et arcade style pop-corn 6-0.

D'ailleurs sur la démo de PES 13 j'ai collé 7-0 aux tos avec l'Italie, ce bonheur! smiley75

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

PES 5 über alles. A part l'arbitre qui siffle faute toutes les 20s smiley98

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Djoss - 28 Jul 2012

Non mais si tu dis quelque chose de negatif sur PES tu est forcement en train de clasher le jeu d'apres Peach


gadjo:

Mon premier jeu de foot aura ete International Superstar Soccer Deluxe sur Super Nintendo smiley5
C'etait l'un des premiers jeux de foot avec commentateurs, cette claque, ce jeu smiley5

Pein:

Avec tes potes tu controleras jamais 11 joueurs en meme temps smiley16 c'est pour ca que je comparerai jamais foot IRL a foot sur console, le foot FIFA/PES doit plutot se rapprocher du foot vu a la tele par ex

in the ass

Non mais osef, je fais le parallèle avec l'IRL quand je vois tout ceux qui parle de dynamique de la balle, sensation de frappe etc...je respecte ceux qui veulent un tel degrés de réalisme mais perso pour moi c'est juste n'imp'.

Un jeu de foot j'y joue comme à un jeu de catch, faut que ça me divertisse et pas me prendre la tête sur une passe au mm ou des contrôles ésotériques de no-life pour faire un passement de jambes avec Messi...un jeu reste un jeu (loisir de débiles).

Edit par Pein (01 Aug 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pour ceux qui veulent refaire un petit peu de ISS :
http://snesbox.com/
Ya même le deluxe.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

enfin testé la démo de pes2013
avec la vitesse du jeu à +2 ça commence à ressembler à quelque chose. mais ce qui est fou c'est qu'il n'y a aucune sensation de lourdeur comme dans les anciens, c'est bien simple on dirait du fifa. on ne sent pas le ballon ni les joueurs.

après niveau technique, animations, ça tue. l'ia est pas mal aussi.

Jooz la looz

!

Le saison face à face dans FUT, et le saison live gratuit cette année. smiley34

Vivement dimanche que je tâte du gameplay. smiley55

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jooz - 17 Aug 2012

Pourquoi dimanche? Y a une demo?

Jooz la looz

Damascus06 - 17 Aug 2012
Gamescom. smiley86

Démo le 11 septembre.

Edit par Jooz (17 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

quelqu'un a testé le dernier patch jenkey de PES 2012 ? (2Go smiley13 )
ca m'a l'air assez impressionnant smiley114

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

La deuxieme demo de PES2013 est plutot sympa je trouve, elle m'a bien surpris.
Par contre les frappes sont completement abusees, je vois d'ici les plaintes venir dans un mois "ouin tu marques toujours en dehors de la surface"

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

- Régime d'impôts réalistes

L'un des facteurs principaux qui influence aujourd'hui les footballeurs dans le choix de leur club concerne les impôts, plus ou moins élevés en fonction des pays. Ce régime d'impôt est maintenant présent dans FM 2013, reprenant les régimes d'imposition existant dans chaque pays. Désormais, un joueur prendra un temps de réflexion supplémentaire afin de savoir s'il est vraiment prêt à rejoindre un club d'un pays durement taxé.

Adieu les grands joueurs attirés en L1.

Invité(e)
Profile supprimé

FIFA 13 smiley11
le First Touch Control smiley87

Edit par Dement (11 Sep 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Profile supprimé - 11 Sep 2012
mais oui on sait PES c'est mieux smiley11 tu vas l'acheter hein, tu le sais très bien au fond de toi

La démo de FIFA 13 est clairement au-dessus de celle de PES 2013 même si je n'ai pas eu l'occasion de voir une énorme différence avec FIFA 12, juste fait 1 match. Ca joue vite, c'est fluide, c'est beau (sauf le public comme d'hab), what else ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 11 Sep 2012

je n'ai pas eu l'occasion de voir une énorme différence avec FIFA 12, juste fait 1 match.

J'en ai fait plusieurs et pareil que toi, j'ai pas vu une énorme différence avec fifa 12. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé pas mal de bug de script mais bon, on en sera sur au bout d'une centaine de matches.

En tout cas, day one dans mon slip smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Djoss - 11 Sep 2012
Ce stress palpable dès qu'on ose émettre une critique sur fifa smiley22

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Fdp - 11 Sep 2012
pourquoi du stress ? je cherche même pas à défendre FIFA ici, pas besoin.
C'est juste le sketch annuel de Dement qui est risible

Invité(e)
Profile supprimé

Djoss - 11 Sep 2012

ce deg
le first touch cette daube hallucinante, encore pire que l'impact engine de l'année dernière smiley115

mais cay réaliste

Edit par Dement (11 Sep 2012)

L'ayatollah
Kolia

Profile supprimé - 11 Sep 2012
T'inquiète. Cette année c'est le retour du roi.
Oups.

D'ailleurs, drôle de hasard, j'écoutais par curiosité une conversation de mes secondes tout à l'heure alors qu'ils rangeaient leurs affaires. Il ne savait même pas qu'il y a eu jadis une époque ou PES fut mille fois mieux que Fifa. smiley61

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

j'ai pas encore eu l'occasion  de jouer à la démo de fifa mais il y a bizarrement toujours des différences assez considérables entre les démo et les versions définitives...
C'est encore limité à une demie-MT ?

Sinon le seul suspense dans la gg des jeux de foot ne concerne même plus Fifa qui évolue désormais sur une autre planète, la seule incertitude est de savoir si PES aura plus de 6/10 sur gk. En gros le viol de Fifa sur pes sera-t-il plus ou moins violent que la dernière fois cette année ?

kolia,
ben oui PES c'est un peu le comble du jeu has been aujourd'hui smiley6

Edit par SteveZissou (11 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

la démo de fifa c'est juste pour le ps+ je la vois pas

sinon la démo finale de pes smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

Fdp - 11 Sep 2012

c'est sur pc smiley86

C'est Solcarlus?
falkorus

D'ailleurs, il y a des gens qui comptent prendre fifa 13 sur PC ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Fdp - 11 Sep 2012
la démo PS3 de fifa était prévue entre 23h et 2h du mat je crois. C'était 11h sur 360

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

falkorus - 11 Sep 2012
c'est un peu débile d'acheter fifa sur pc sauf si tu n'envisages pas d'y jouer online.

Sur pc les joueurs ont un niveau général assez médiocre et sont infiniment moins nombreux donc la probabilité de faire un match intéressant est fortement réduite.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

y a un truc que j'aimerais bien qu'ils implantent, même si j'imagine que c'est pas réalisable, c'est pénaliser le manque de fair-play/de jeu. Quand je suis mené 1-0, peu importe la minute, j'ai souvent eu des types qui faisaient passe au gardien -> au défenseur -> au gardien etc, que ça soit à la 15e minute ou à la 85e. Quand c'est à la fin du match bon ben tant pis pour ma gueule fallait pas prendre un pion à ce moment-là, mais à la 20e minute, passer le reste du match à faire un pressing constant facilement contournable par l'adversaire, intéressant smiley114

Edit par Djoss (12 Sep 2012)

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule , et FM 2011 pour les vrais :napo: