• Divers
  • Topic sites de vente : ebay, priceminisfion, ...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 24 Feb 2016

la même feelsbad

Un kit de nettoyage de carabine à 8€...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quand je commande des trucs sur Ali, ça finit toujours pas venir. J'ai du avoir un colis sur la vingtaine commandé. Quelques fois ça reste bloqué deux trois semaines à Roissy, faut pas vous inquieter.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yoruichi89 - 24 Feb 2016

T'inquiète, une fois que la DGSI aura fini d'enquêter sur toi, tu le recevras.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 25 Feb 2016

Ils peuvent , je suis déjà fiché à la préfecture pour mes détentions smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quand on achète sur LBC (ou autre) et que l'on paie via Paypal, il y a un mode de paiement à utiliser pour pouvoir se rétracter si jamais il y a des soucis avec la livraison ?

dem (en minuscules)

Kotors - 24 Feb 2016

Mes colis sont finalement arrivés au bout d'un mois environ. Utilisez l'appli Track17 sur Android pour surveiller vos colis, ça permet de voir leur avancement. Ca avait bloqué quelques semaines à Roissy.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Axelvak - 22 Mar 2016

les paiements pour transactions commerciales sont protégés, le mode de paiement classique quoi, celui où paypal se garde un % du montant. en revanche l'envoi en mode "entre proches", où le vendeur touche l'intégralité de la somme, tu pourras rien faire en cas de pépin.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
in the ass

LBC mieux vaut voir la personne directement et aussi l'état de l'objet quand tu es acheteur.

J'ai raqué une Vita collector comme neuve, le mec s'est pas fait chier pour l'envoi. Dans une housse de clodo style chaussette de téléphone et foutu dans enveloppe à bulle daubée. Je sais pas comment la machine est arrivé en un seul morceau.

Bien sûr pas de boîte de la console! smiley46

Paypal déjà que sur Ebay ça pue fortement mais alors sur LBC en cas de litige.... smiley102

Edit par Pein (23 Mar 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

paypal c'est la merde quand tu vends quelque chose. si tu tombes sur un escroc t'as intérêt d'avoir de quoi prouver que tu as bien envoyé l'objet avec photos, reçus et test adn.
en tant qu'acheteur par contre tu ne risques pratiquement rien.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Hey,

J'ai un petit "soucis" sur ebay. Voilà j'ai vendu une console à un type. Du coup j'ai été payé via Paypal, tout allait bien jusqu'à ce qu'il me contacte par MP quelques heures plus tard pour me dire qu'il avait mal lu l'annonce et qu'il pensait qu'une carte mémoire était comprise dans le lot (mon annonce était très claire sur ce point là) et réclame donc un remboursement de son achat.

Car il me demande de passer par une procédure d'ouverture de litige de mon côté etc afin qu'il puisse obtenir gain de cause. Bref tout un tas de  démarche brise boules. Suis-je tenu de le rembourser ou est-ce que je peux l'envoyer balader légalement?

je transpire en 60 fps

nanarcorp - 06 Apr 2016

Pose la question a eBay directement. Dans un monde parfait il l aurait dans le cul mais c est probablement l inverse smiley59

Et n ouvre pas de litige bien entendu

Edit par BoBi (06 Apr 2016)

Ally McBeal
Blueberry

nanarcorp - 06 Apr 2016

De mon point de vue, puisqu'il s'agit d'un contrat de particulier à particulier, la vente est parfaite et l'acheteur ne peut pas se rétracter sans ton autorisation.

Donc si tu ne veux pas la lui donner, too bad for him.

[edit] Je te confirme, ton acheteur ne dispose pas d'un droit de rétractation http://www.nextinpact.com/news/81407-ve … uliers.htm.

Edit par Blueberry (06 Apr 2016)

l'haleine
Fetide

ouai enfin s'il va au conflit, le mec va être capable de recevoir le colis et de prétendre qu'en fait non et au final nanacorp l'aura dans le cul smiley3

Ally McBeal
Blueberry

Fetide - 06 Apr 2016

Pas s'il l'envoie en LRAR.

Cela dit nanarcorp, si en face tu as un con qui n'accepte pas les règles du jeu, ça peut effectivement prendre une mauvaise tournure, et au final te faire chier encore plus.

Tu ferais de te rapprocher de lui pour lui répondre que tu n'entends pas annuler la vente, ne serait-ce que pour voir à qui tu as affaires.

Edit par Blueberry (06 Apr 2016)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Blueberry - 06 Apr 2016

Ebay et paypal se mettent toujours du coté de l'acheteur. Même avec la lrar, si le mec met un coup de marteau sur la console et affirme qu'il l'a reçu comme ça, nanacorp l'aura dans le derch.

Ebay = paypal = à fuir

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ok merci les gars ! Je pense que je vais lui rendre son blé en suivant la procédure de remboursement de ebay, j'ai pas spécialement envie de rentrer en conflit avec le type si ebay se range de son côté (alors que je ne suis pas du tout en faute mais bon). Même si ça pète un peu les boules

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Clair que Paypal est 'pro-acheteur' ce qui quelque part est un paradoxe sachant que c'est le vendeur qui paie lourdement pour implémenter ce service dans la transaction.
Mais avant de leur jeter la première pierre, il faut reconnaître que Paypal a le mérite d'être l'unique gendarme, ou plutôt le dernier filet de sécurité (gratuit) vis-à-vis de sites marchands généralement chinois qui frôlent parfois avec l'escroquerie organisée (ValueBasket, EglobalCentral ect...).   

Là j'ai claqué presque 400 boules sur un site hongkongais et je suis bien content d'avoir payé via Paypal, au cas contraire je n'aurais pas acheté chez eux.


Edit : Et puis Paypal c'est Tesla alors vos gueules.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oui paypal c'est nickel quand tu es l'acheteur, en tant que vendeur c'est le risque de te faire sodom'.

et nanarcorp, t'inquiète la procédure d'annulation est très simple (j'y ai souvent eu recours à cause de connards qui ne paient pas smiley37). une fois que la transaction sera annulée des 2 côtés, le mec sera automatiquement remboursé.

Edit par Bidelouze_ (07 Apr 2016)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 07 Apr 2016

Non, c'est un mythe, Musk n'a jamais vraiment bossé sur paypal (je n'ai plus les détails en tête, c'était dans un numéro d'Humanoïde que c'était décrit). Il a fondé une boîte, qui elle ensuite a fusionné avec paypal, mais lui s'en était déjà éloigné.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 07 Apr 2016

Escroc Musc est juste un investisseur opportuniste sur des marchés qui sont tendances. On ne peut pas lui reprocher d'avoir le nez fin, mais il n'est ni à l'origine de PayPal (il avail une banque qui avait des parts de la compagnie et il l'a rachetée pour pas grand chose et a développé le partenariat avec eBay. Pareil pour Tesla, il s'est pointé et a évincé l'ingénieur à la base du projet : http://m.nouvelobs.com/economie/2013090 … tory.html#

Homeless
Homework

Je me suis récemment rappelé que j'avais une Wii u. Je l'avais vraiment oublié...

Son utilisation étant limitée je compte la vendre. J'ai ssb4 mk8 Zelda WW un pas Wii u la superbe mablette et un adaptateur pour manette GC.

Le tout comme neuf je m'en suis franchement pas servi du tout. Y a les câbles les boites des jeux. De la Wii tout sans rayure égratignure ou autre.

J'ai encore jamais rien vendu sur le net et j'espère en tirer 200/250€.

Je sais pas du tout où me diriger, le bon coin c'est une bonne idée ?

Edit par Homework (14 Apr 2016)

Kelevra04

Homework - 14 Apr 2016

J'ai vendu mes mangas sur ce site, j'ai reçu une tonne de demandes très rapidement, tous les mecs à qui j'ai vendu ça s'est passé sans souci.
Par contre attends toi à ce qu'ils négocient tous ton prix, ou même si tu précises que tu vends le lot on va te demander 20 fois combien tu vends MK8
Ha oui et poster une annonce c'est gratuit, par contre la modifier c'est payant

Edit par Kelevra04 (14 Apr 2016)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le Bon coin c'est l'endroit ou tu le vendras le plus rapidement. Attend toi à des gens qui cherchent à faire baisser le prix ou acheter tout séparément.
Pour les modifications, tu supprimes ton annonce et tu l'as remet, le site s'en fout et tu remontes tete de liste.

Homeless
Homework

OK très bien merci. Je vais foutre le prix à 250 je pense. En me fixant de pas trop baisser et préciser que je ne vends pas séparément. Merci à vous

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sur LBC, attends-toi quand même à des débiles qui te posent des lapins où qui n'envoient jamais le paiement.

Si quelqu'un prévois de t'acheter ton article, laisse-le sur le site jusqu'à la réception du chèque. smiley106

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 14 Apr 2016

Ça m'est arrivé une fois : avec le gars on conclue sur une certaine heure (je pouvais pas avant entre le taff et un truc à faire juste en sortant). Il m'envoie des messages tout l'après midi en me demandant à quelle heure on se voit, tu peux pas venir quinze minutes avant… bref je lui explique que c'est juste pas possible.

Je fais mon truc en sortant du taff, il m'appelle.  Je suis en voiture je réponds pas. Je lui laisse un sms. J'arrive au lieu de rdv DEUX MINUTES en retard. J'attends. Je lui laisse un message sur répondeur. Un quart d'heure plus tard je me casse. Je lui envoie un mail bien injurieux en rentrant chez moi le soir à ce fdp.

Homeless
Homework

Pour éviter ce genre de mongols je vais opter pour un paiement en main propre je pense.

J'ai pris cher man !
sherman

LBC ce repere de cassos quand meme. Tu mets un truc à 200euros t'as 10 mecs t'apellent je vous le pwends à 100euros smiley16

Et en mains propres pareil ah ben en fait j'ai que 150 euros sur moi smiley30

Faut vraiment s'accrocher

dem (en minuscules)

sherman - 15 Apr 2016

+1, les mecs qui négocient tout le temps, c'est lourd.

Je vends un truc 150 €, un acheteur veut que je le lâche pour 120 € parce qu'il a son billet de train à payer pour chercher le produit...
Aussi un mec qui veut que je lui vende un produit par correspondance, au depart je n'étais pas très emballé par l'idée, je prépare le carton, je lui envoie la demande d'argent sur PayPal et il annule tout...

Mais bon c'est quand même pratique.

in the ass

Toujours noter à la fin l'annonce "prix ferme, marchands de tapis s'abstenir".

En général ça calme.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Yo,
Quelqu'un a déjà acheté un produit sur leboncoin provenant d'un achat Amazon ?

J'ai la possibilité d'acheter un Appareil Photo sous garantie Amazon jusqu'en 2018. Mais l'achat d'origine ne s'est évidemment pas fait sur mon compte .

Comment fonctionnerait un éventuel retour, sachant qu'Amazon demande toujours le numéro de commande..? Celui-ci ne concernerai pas mon compte...

smiley130

étron
turon

Zanarkand - 28 Oct 2016

Je ne peux pas dire précisément pour amazon, mais si il s'agit d'une garantie constructeur, le nom sur la facture importe peu. Seule la date d'achat compte pour la garantie. Après, si c'est une garantie spéciale Amazon,sachant que c'est vraiment le revendeur le moins relou de la planète, pose leur la question directement. En plus si tu leur demandes par mail, t'aura un écrit de leur part.

Edit par turon (28 Oct 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai contacté Amazon par chat . Pour ceux que ça intéresse :

Moi: Je souhaiterais acheter un Appareil photo numérique à quelqu'un, qui est encore sous garantie Amazon.
Si il y a un soucis sur l'appareil, je pourrais quand même faire fonctionner la garantie Amazon, alors que je n'ai pas acheté l'appareil sur mon compte ?

Alioune Badara: Non par sur votre compte
l'article n'a pas été commandé a partir de votre compte
ce sera à votre vendeur de nous contacter

Bon c'est galère, je me fout de la garantie constructeur, car c'est sony, et ils ont un SAV horrible.
En passant par Amazon, il t'envoie bien souvent un appareil neuf avant même de recevoir le défectueux... smiley35

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zanarkand - 29 Oct 2016

C'est pour l'achat d'un A6XXX ?

Invité(e)
seiken3

Cdiscount. alone

Je commande un truc et fait bien attention de ne pas choisir Cdiscount à volonté quand je choisi mon mode de livraison.

Je reçois la facture par mail et il y a cette merde de Cdiscount à volonté comptée dedans. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Nyzer - 30 Oct 2016

Non, un RX100.

dem (en minuscules)

Chers transporteurs, allez bien vous faire f**tre, cordialement.
https://blog.edenpulse.com/cher-transpo … dialement/
Des anecdotes amusantes

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 16 Dec 2016

Ça me fait penser que j'ai commandé des écouteurs y'a plus d'un mois et que j'ai l'impression que mon colis se balade un peu n'importe ou dans le monde :

292068sgdkjfdkjgfjkdg.jpg


Bref il fait sa vie.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Nyzer - 16 Dec 2016

Deux fois que j'essaie de me commander des pompes running aux US, la première fois mon colis a disparu à CDG, la deuxième fois j'l'ai vu passé CDG puis... il est parti en Allemagne. Jamais revu smiley3 Là il j'crois qu'il roule vers la pologne suivant ce que je vois sur le site smiley12 A+

J'ai tenté un 3eme achat en mode naïf en changeant de vendeur cette fois, et en changeant de platforme (amazon au lieu d'ebay), avec du bol je les aurai pour le début de l'année smiley16

Edit par Binouz (16 Dec 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pourquoi choper des pompes running aux states ? ça n'existe pas en France ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain le pourcentage que ponctionne PriceMinister sur ma vente, abusé feelsbad

J'ai vendu un vieil ordi en panne pour pièces 150€, ils m'en filent 123,6 smiley54

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso j'ai renommé Colis Privé en Privé de Colis, ça leur colle plutôt bien à la peau.

smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Zanarkand - 16 Dec 2016

Nan en fait je cherche un modèle très précis de shoes pour jouer à ITG (Mizuno Wave Universe 5) elles sont hideuse mais c'est les chaussures parfaites pour le jeu (100g la shoes, feeling chaussette semelle souple contre 350g pour mes puma tapers actuelles qui ont une semelle dure c'était la mode pour le jeu y a 5 ans mais le SHOES GAME a changé smiley16) mais je les trouve neuves qu'en import pour le moment.

Si la 3eme fois ça fail je me prendrai des vibram mais c'est encore plus cringe et j'ai peur de pas aimer le feeling avec les orteils séparés

[/mavie]

Edit par Binouz (16 Dec 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Binouz - 16 Dec 2016

Doux Jésus...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bordel de dieu
Je ne regrette pas d'avoir posé la question smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Vermine
Fourmi

On déconne pas avec l'arcade, encore moins avec les jeux de rythme smiley86

smiley11 un peu quand même

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
  • Divers
  • Topic sites de vente : ebay, priceminisfion, ...