• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Idiot chiant.
Illmatic

Dem - 18 Jan 2010
Dommage que conduire sur autoroute soit d'un ennui mortel, et ce quelle que soit la vitesse.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Old mais smiley47

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Illmatic - 19 Jan 2010

Ca dépend je prends pas mal l'A10 et il y a une portion avec pas mal de virages, alors en plus si t'es en mode je dépasse tout le monde tu t'ennuies pas.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dem - 18 Jan 2010

Mon expérience des autoroutes allemandes:
-travaux
-camion qui dépasse un camion (prend 2 minutes montre en main)
-travaux
-camion qui dépasse un camion (prend 2 minutes montre en main)
-embouteillage
-travaux

Moyenne: 80km/h smiley71


Mais j'avoue que ça devait être y'a bien 10 ans minimum.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Starfula - 19 Jan 2010

L'A10, c'est tout droit smiley44

Alors que l'A20 smiley27

dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 19 Jan 2010
Non pas partout. En France je suis d'accord, c'est long et pénible. Peut-être parce qu'on y est habitué ? Le paysage est joli mais il n'y a rien à voir sinon juste des Renault, Peugeot et Citroën squattant la voie du milieu en étant régulées à 135. smiley28: Les autoroutes sont bien dégagées ou alors dans des couloirs de terre, ce qui donne peu de sensations.

En Allemagne c'est franchement différent. La vitesse varie en entrée d'agglo, le trafic y est très important (tout le monde prend l'autoroute), tu dois donc être plus vigilant. Il n'y a quasiment que des VW, Audi, BMW et Mercedes, on ne joue pas dans la même cour. Des fois on trouve des Porsche et autres bolides qui peuvent s'exprimer. Le paysage est intéressant (Forêt-Noire, Alpes) et la pluie souvent présente rend les choses moins simples. Je trouve que ça change de la classique rocade en France, vu que les agglomérations sont plus grandes. Enfin à l'écart des agglos, certaines zones sont sans limite, tu peux y aller à fond sans te poser trop de questions comme en France mais tu dois souvent regarder dans le rétro. A 130 je peux dépasser sans trop de difficultés, en Allemagne à 160 c'est plus dur de prendre de l'élan et garder de la marge par rapport à ceux qui arrivent.

En Autriche j'ai eu plus de sensations même si l'autoroute est limitée à 120 car la route est plus étroite et une partie de l'autoroute sillonnent les Alpes.

edit :
NapoleonDynamite - 22 Apr 2013
j'ai omis les travaux en Allemagne et en Autriche. Il y en a tout le temps, sur 200 km tu vas forcément rencontrer une zone de travaux à 80. Mais bon après, gazzzzzzzzzzzzzzz pour éviter d'encrasser le moteur. smiley16 Autour des agglos et des travaux on peut tomber sur des embouteillages en effet.

BSOD /capable
dk3nt

Dem - 18 Jan 2010
Jsuis passé quelques fois sur l'autoroute allemande, et c'était putain de mal entretenu comparé aux autoroute françaises.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Beauce_de_Findenivot - 19 Jan 2010

Oui je me suis gourré je prends A10 puis A20 vers Toulouse, je pensais que c'était plus tôt en venant de Paris mais c'est plus tard la portion sinueuse, avec des montées descentes aussi.

dem (en minuscules)

dk3nt - 19 Jan 2010
Ce n'est pas un billard comme en France (pas parfait néanmoins) mais elle reste très praticable et elle est gratuite.

Les stations service sont moins bien entretenues aussi mais :
- il y a bien plus de monde dessus
- ils ne dépensent pas l'argent dans des oeuvres d'art sur le bord de l'autoroute.

BSOD /capable
dk3nt

Dem - 19 Jan 2010
C'est quand même curieux vu les vitesses dans les portions sans limite. Bon tu me diras avec une grosse berline tu sens pas tellement les imperfections, même à grande vitesse.

dem (en minuscules)

dk3nt - 19 Jan 2010
J'ai pas remarqué ça, le revêtement est plus rugueux, moins propre mais il n'y a pas de trous. Les raccords sont peut-être moins précis mais dans l'ensemble c'est très bien je trouve.

Dem - 19 Jan 2010
Ça me rappelle la fois où je suis allée en Slovénie en voiture ça, les italiens sur l'autoroute OMG quoi, je roulais à 150 et j'avais l'impression que tout le monde me doublait, j'avais une 206 70cv à l'époque en plus donc déjà à 150 je plafonnais presque smiley6
En fait je ne rappelle pas avoir vu un seul radar ou panneau de limite alors que j'avais traversé toute l'Italie.

dem (en minuscules)

Dude - 19 Jan 2010
Eh oui ça change de la France et de ses autoroutes.

in the ass

Pour les autoroutes en France ça va, plutôt bien entretenues mais alors les routes en agglo c'est juste infernal. Ornières sur ornières, on se croirait à bagdad après le passage d'un bombardier US. Non mais omg, les impôts et les charges c'est bien d'encaisser mais faudrait voir à reverser un peu.

Après les fortes neiges le sel, l'humidité et le froid ont bien empiré le truc y a certaines portions "casseuses de pièces mécaniques".

La France et ses infrastructures routières... smiley47

La crampe.
pastas

Les autoroutes belges (du moins côté wallon) elles sont en tellement bon état qu'on a vraiment, vraiment pas envie d'appuyer sur l'accélérateur. Certains tronçons sous un peu de pluie se transforment en véritable piscine.
Pas besoin de radars pour limiter la vitesses des automobilistes, quelques nids de poule suffisent.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pein - 19 Jan 2010
Vers chez moi à coté de la gare, y a une trois voies. La voie de droite a été bloquée car, suite au salage, un camion a arraché la moitié de la route, y a un trou de 50 cm de profondeur sur 3 mètres de long. smiley11

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Dude - 18 Jan 2010
Bah il m'arrive de temps en temps de la pousser sur l'autoroute entre les radars pour la dégorger et laisser galoper les 420ch, en général quand y'a pas grand monde, sinon y'a toujours des débiles pour rentrer dans la file juste devant toi. De toute façon elle est bridée a 250km/h en France, enfin la mienne l'ai ( me demandez pas comment je l'ai su smiley4 ) donc je pense que c'est pareil pour les autres en France.

Et puis l'Allemagne c'est un peu trop loin de Nice smiley4

basstosse - 19 Jan 2010
J'ai pensé à faire ça, ou même à passer une première fois sur le tronçon pour vérifier si c'est safe, j'ai un pote qui fait ça, mais bon au final je suis trop radin smiley28:

in the ass

Pseudo_supprime - 19 Jan 2010

Dans mon bled c'est des trous partout, l'artillerie est passée dans le coin. Quoi de plus chiant que de rouler sur cette merde. Je suis dég pour ma caisse (j'ai une relation intime avec ma voiture) dès que je prends la route en me demandant ce qui peut être user ou casser à la longue... smiley20

Bon je m'efforce de faire des "zigzags" mais y en a toujours un ou deux qui tabassent mes jantes!!!!!! smiley52

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 19 Jan 2010
rien ne vaut les "autoroutes" en pologne

1x1 voies max
les voitures lentes qui roulent dans le bas coté
les voitures rapides qui doublent sur la ligne du milieu smiley69
les routes fissurées
obligation de rouler phares allumés
limite d'alcool à 0,02g
3h pour faire 90km smiley45

smiley71

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 19 Jan 2010
Avant qu'il y ait l'autoroute en Algérie (c'est à dire, y'a genre 1 an ou deux smiley4), c'était pareil.
Le pire c'est les longs voyages en taxi, des 504/505 break qui roulent au GPL. Ils roulent pas en dessous de 100kmh, ils passent leur temps en sens inverse pour dépasser, ils se rabattent au dernier moment, l'aiguille de la  vitesse marche pas, y'a plus de 500000km au compteur, et tu sens que la bombonne de gaz dans le coffre peut exploser à tout moment smiley71

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 19 Jan 2010
Oui, enfin bon à part aller aux putes, je vois pas l'intérêt d'aller dans le tiers monde de l'europe.

Invité(e)
Profil_supprime

dk3nt - 19 Jan 2010
Les taxis jaunes pour aller sur l'aéroport d'Alger smiley35
Une fois, mais plus jamais smiley32

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pein - 19 Jan 2010
Tu me fais penser à une rue qui longe les rails du tram ici , j'ai pas le nom en tête , mais en gros , c'est entre le rond-point de doyen-brus et l'arrêt arts et métiers .

Dès qu'il pleut , des trous de 20 cms de profondeur et jusqu'à 40 cms de diamètres apparaissent sur la chaussée . Une bonne vingtaine sur 500 mètres .
A chaque fois , ils rebouchent , et dès que la pluie revient , ça redevient l'enfer des pneus .

5 années que j'suis à Bordeaux , et ça a toujours pas changé smiley72 .

bouquet_mystère
bouc_emissaire
a écrit :

Illmatic - 19 Jan 2010
Non pas partout. En France je suis d'accord, c'est long et pénible. Peut-être parce qu'on y est habitué ? Le paysage est joli mais il n'y a rien à voir sinon juste des Renault, Peugeot et Citroën squattant la voie du milieu en étant régulées à 135. smiley28: Les autoroutes sont bien dégagées ou alors dans des couloirs de terre, ce qui donne peu de sensations.

En Allemagne c'est franchement différent. La vitesse varie en entrée d'agglo, le trafic y est très important (tout le monde prend l'autoroute), tu dois donc être plus vigilant. Il n'y a quasiment que des VW, Audi, BMW et Mercedes, on ne joue pas dans la même cour. Des fois on trouve des Porsche et autres bolides qui peuvent s'exprimer. Le paysage est intéressant (Forêt-Noire, Alpes) et la pluie souvent présente rend les choses moins simples. Je trouve que ça change de la classique rocade en France, vu que les agglomérations sont plus grandes. Enfin à l'écart des agglos, certaines zones sont sans limite, tu peux y aller à fond sans te poser trop de questions comme en France mais tu dois souvent regarder dans le rétro. A 130 je peux dépasser sans trop de difficultés, en Allemagne à 160 c'est plus dur de prendre de l'élan et garder de la marge par rapport à ceux qui arrivent.

Les Alpes en Allemagne smiley61 Je ne savais pas qu'elles s'étaient deplacées de 300km vers le nord...
Et personne qui relève smiley87

En France, le paysage (autour des autoroutes) est joli mais y'a rien à voir ? T'as déjà pris l'A75 ? Ca vaut surement des autoroutes en Allemagne de l'est. Je pourrais citer aussi l'A20, l'A71, l'A64...
Après c'est sûr que certains gros axes n'ont rien de folichon (comme l'A10, que je prends très souvent).


a écrit :

Ce n'est pas un billard comme en France (pas parfait néanmoins) mais elle reste très praticable et elle est gratuite.

Les stations service sont moins bien entretenues aussi mais :
- il y a bien plus de monde dessus
- ils ne dépensent pas l'argent dans des oeuvres d'art sur le bord de l'autoroute.

T'es sûr de toi là ?
Parce qu'on a sans doute le réseau autoroutier qui, en Europe, doit accueillir le plus de véhicules étrangers. Mais genre un truc de malade.
Et chaque été notre réseau se bouffe le plus gros plus touristique du monde. Mais c'est pas grave.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
dem (en minuscules)

kat_suce_pas_les_ours - 19 Jan 2010
Oui les Alpes vers Munich, c'est très joli. Ca doit être très joli aussi autour des montagnes en France mais j'ai pas souvent eu l'occasion de pratiquer ces autoroutes.

Non je ne connais pas l'A75 et je confirme pour l'A10, un supplice. smiley71

J'ai pas de chiffres pour les aires de repos et les stations service en Allemagne mais elles sont grandes, plus "sauvages" (moins balisées, moins d'aménagement, c'est pas plus mal, ça libère de la place) par rapport aux aires que j'ai pu voir entre Bordeaux et Strasbourg. Et quand j'y étais les week-ends de retour, elles étaient souvent bien remplies. On ne voit pas les images de bouchons aux péages à la TV puisqu'il n'y a pas de péage là-bas.

En Allemagne le trafic est très important, tous les Turcs prennent leur voiture pour un périple de 2000 à 3000 km. Les populations d'Europe de l'est retournent en vacances chez eux, ça en fait du monde. Ils passent par l'Allemagne mais ne s'arrêtent pas forcément.

Kenjin - 23 Apr 2013
Ca change encore une fois de la France, on ne s'en rend pas forcément compte mais on a de très bonnes infrastructures.

Binouz - 23 Apr 2013
+1 j'ai connu, les trous sont monstrueux. 30 km/h, 40 grand max sur toute la longueur tellement elle est en mauvais état.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Dem - 19 Jan 2010
J'te laisse imaginer ma réaction quand j'rentre de soirée à 110 dans cette rue , et que je découvre terrifié des nids de poule dignes des routes de campagne de l'Andalousie .

Sinon , bouc_émissaire , les Alpes s'étendent jusque sur le territoire allemand , du côté de Saint-Ouen je crois , en Bretagne .

dem (en minuscules)
a écrit :

Dem - 19 Jan 2010
J'te laisse imaginer ma réaction quand j'rentre de soirée à 110 dans cette rue , et que je découvre terrifié des nids de poule dignes des routes de campagne de l'Andalousie.


Je crois que tu serres les fesses très fort et tu attends que ça fasse crack. smiley10 110 km/h aussi dans l'avenue des Facultés, mouais. smiley6

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Rorschach - 19 Jan 2010

Oui c'est bien les cartes des Alpes que j'avais en tête, avec des miettes d'Alpes à l'extrême sud de l'Allemagne. Je ne pense pas que ce soit un paysage très marqué en Allemagne, et qu'on voit souvent quand on prend l'autoroute...
Ce qui m'a frappé, c'est que Dem est enchanté par les paysages allemands comparés aux paysages français visibles depuis les autoroutes (oui certains sont très beaux) et cite les Alpes. Alors qu'on est quand même servi question paysages montagneux ici, et on n'a pas juste les zones de basse altitude d'une chaine montagneuse.

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 19 Jan 2010
Tu as raison mais bon je ne parle que de ce que je connais. Et je me souviens bien des paysages "vides" entre Bordeaux et Strasbourg. Alors qu'en Allemagne, quand le paysage est plat, je me souviens des forêts.

in the ass

kat_suce_pas_les_ours - 19 Jan 2010

Non mais c'est ça le pire, c'est jamais refait proprement quoi. A part foutre des "pansements" qui se barrent avec la météo ou le BEST DU BEST foutre des gravillons partout pour faire style "on a refait la route, ahahahaha mais non en fait c'était un leurre bande de cons!!! smiley30"

Je me demande qui gère exactement la réfection des routes, on m'a dit que c'était pas la mairie, la DDE je pense qu'ils exécutent seulement donc le préfet?

Je veux savoir à qui je vais adresser la facture de mes suspensions? smiley32

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je viens de me taper 400 bornes sur l'autoroute et je tombe sur ce topic smiley78


Sargon_d_Akkad


Vous recommandez d'aller ou pour faire réviser(vidange/filtres..) sa voiture? Midas, Speedy, autre? Précision : c'est une Polo 97 1.4 essence. La révision dans le garage Wolkswagen à côte de chez moi c'est 250eur.:bauer:
Si vous avez un garage sur Paris et sa région à recommander pour régler un problème avec le neiman, je suis preneur aussi.

Idiot chiant.
Illmatic

Sargon_d_Akkad - 20 Jan 2010
Ils font tous des offres régulièrement, faut chercher un peu.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sargon_d_Akkad - 20 Jan 2010
Testes les petits garages indépendants, ils font souvent des prix.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 19 Jan 2010
smiley11

le pire c'est dans un bar en pleine cambrousse, y'a un mec la cinquantaine qui débarque, se pose à notre bar et nous parle en anglais :

"are you here for fun... or for fuck ? because i know girls" smiley69

la pologne smiley11

Buffy d'or
knot084
in the ass

Sargon_d_Akkad - 20 Jan 2010

Je te conseille aucune de ces enseignes...

Soit un garage indépendant "pro" ou alors payer plus cher et la concession. Si plus garantie toi-même si tu t'y connais.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Sargon_d_Akkad - 20 Jan 2010
je le fait moi-même smiley13
Personne d'autre touche a ma voiture smiley79

700€ la révision si je passe par BMW smiley87

in the ass

J'ai payé 680 euros chez BM mais je suis encore sous garantie donc je touche pas pour le moment. Le carnet d'entretien est important lors de la revente, les acheteurs regardent attentivement ce qui est normal...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Equilibrage et parallélisme sur ma bouse (clio 1) , ça va coûter combien ? Pas de pneus à changer .

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je le trouve super réussi le nouveau coupé classe E de chez Mercedes :

2010-Mercedes-E-Class-Coupe-AMG-8.jpg
2010-Mercedes-E-Class-Coupe-AMG-1.jpg


http://www.zercustoms.com/photos/2010-M … e-AMG.html

BSOD /capable
dk3nt

Tchiko - 26 Jan 2010
Ils ont trop de modèle chez mercedes. Par exemple dans le segment "gros coupés", t'as la classe E coupé, la CLS, la CL.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ces monstres smiley47

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2010
Classius cette video smiley35

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Tchiko - 26 Jan 2010
Mon voisin à la même, je la trouve bof, comme toutes les Mercedes.

Rien à voir mais je prefère largement ça

Citroen_DS3_004.jpg

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

N-E-P-H-T-I-S - 08 Feb 2010
T'es sérieux quand tu dis préférer la DS3 à la classe E Coupé smiley19 ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

jenova-absolute - 08 Feb 2010
Ouais, après je ne dit pas que c'est mieux hein.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]