• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Yuugen

Attention pavé

vu le succès du 3 et de la franchise j'ai décidé de regarder les Terrifier et ce malgré le fait que l'horreur avec du gore me déplaît.
Ca fait des années que j'ai vu en reco le 1 mais le côté slasher gore avec un clown me semblait deja vu et faiblard et donc je n'y ai jamais vraiment porté attention. Après visionnage je le trouve tout de même pas mal du tout. Il y a des efforts de mise en scène et de création d'ambiance assez crado, tendue et malaisante en jouant sur quasi un seul lieu et 3 scènes façon théâtre; certaines scènes évidemment gore me font décrocher mais au final c'est un bon slasher, bien meilleur que ce que je pensais.

J'ai donc enchainé le lendemain avec le 2. Mon préféré des 3. Il part en ambiance 80s mais dans les années 2010-2020. Le film est toujours très gore (surtout une scène smiley136 ) mais raconte autre chose et raccroche les wagons avec d'autres franchises à la Freddy (je mets un léger spoiler)

le film fait partie de ceux où le tueur trouve du répondant en face en la qualité du personnage principal qui apparait rapidement comme une figure messianique  VS le mal absolu

. On sent vraiment la digestion de dizaines de films d'horreur et des films à franchise que j'ai cité. J'ai l'impression que le réalisateur sait exactement où il va car il est détenteur des droits du personnage (c'est aussi le même sur les 3).
Après cet episode on s'attend au pire avec le 3. Un film dans le hood? Un film dans l'espace? Un film prequel sur l'origine du clown? Non. Cette fois c'edt Noël et non plus Halloween. Ca semble assez faible de jouer sur le côté Santa mais au final le film se demerde très bien aussi.
Le 3 part encore vers autre chose. Deux scènes très gore et une choquante plus psychologiquement qu'autre chose. Mais gros focus sur le personnage principal et sur son statut post deuxième film. La fin est grand guignolesque et annonce aussi un 4ème volet qui risque d'être naze mais "gageons que" comme pour le 3, le réal saura susciter l'attention et un film de qualité.

Edit par Yuugen (17 Nov 2024)