L'incident de l'attaque de vendredi s'est produit le 9 décembre 1986 , lorsque 12 personnes , dont le comédien Beat Takeshi ( Takeshi Kitano ) et le groupe Takeshi , ont attaqué le magazine photo hebdomadaire de Kodansha « Friday ». L'incident impliquait une attaque contre l'éditorial. département.
Le 8 décembre 1986 , dans une rue du quartier de Shibuya , à Tokyo , une étudiante d'une école professionnelle (alors âgée de 21 ans) qui entretenait une relation intime avec Takeshi Kitano (ci-après dénommé « Takeshi », alors âgé de 39 ans) ), également connu sous le nom de Beat Takeshi, a été agressé. Un journaliste sous contrat pour "Friday" a appelé la femme près de la porte de l'école pour lui poser des questions sur sa relation avec Takeshi, mais alors que la femme l'évitait et tentait de partir, le journaliste s'est levé devant elle et a tenu un magnétophone devant le visage de la femme. Il lui a ensuite saisi la main et l'a tirée, lui causant des entorses au cou et au bas du dos , qui ont mis deux semaines à se rétablir complètement
Lorsque Takeshi a appris cela, il est devenu furieux et a appelé Kodansha, l'éditeur de Friday, pour protester contre la couverture forcée et les informer : « On y va maintenant ? » Peu après 3 heures du matin le lendemain, le 9 décembre, Takeshi a conspiré avec 11 membres de son groupe de disciples, le Corps Takeshi, pour prendre d'assaut le département éditorial du vendredi dans le bâtiment principal de Kodansha
Selon certaines informations, après que Takeshi ait demandé que le responsable soit envoyé, une bagarre s'est ensuivie des deux côtés. Takeshi et ses amis ont crié : « Je vais te tuer, salaud ! » et ont tiré sur eux avec un extincteur à poudre sèche , puis ont frappé et donné des coups de pied au rédacteur en chef et à la rédaction du magazine avec des parapluies et des poings qui se trouvaient dans la pièce. , entraînant de graves blessures aux côtes .
Le 10 juin 1987, Takeshi est condamné à six mois de prison , avec sursis de deux ans (confirmé par le tribunal du district de Tokyo ).