dem (en minuscules)
|
Dem
24 Oct 2024
J'ai enfin vu The Apprentice, le film biographique sur les débuts de Donald Trump et notamment sa relation avec l'avocat Roy Cohn aux principes discutables. Je voulais le voir depuis sa sortie il y a déjà deux semaines et dans la file d'attente d'un autre film j'en parlais avec enthousiasme à un ami, pour le voir avec lui et avec qui je partage des idées ; sur cette discussion rebondit un jeune aux idées progressistes, lui, on pouvait le deviner à son accoutrement et ses oreilles percées de larges cylindres noirs aplatis, je n'ai pas d'autre mot pour décrire ces accessoires. Bref, cet inconnu a aimé le film et il en est ressorti en détestant encore plus le personnage, comme si c'était la réaction normale (inference de ma part ?) à avoir, comme si tout le monde était allergique à The Donald. Mon ami a alors joué la carte de la provocation et l'inconnu a alors ravalé sa salive, il n'a rouvert sa bouche que pour rebondir sur le RN lorsqu'on se posait la question de la traitrise à la nation de notre camarade Jean-Luc. Et donc je suis allé voir le film, vous trouverez de meilleurs résumés ailleurs bien sûr, alors je dirais que j'en suis ressorti sur ma faim, j'ai adoré le film et son déroulé, Roy Cohn et Donald Trump sont incroyables et très bien joués, je me demandais si je n'étais pas en train de voir des images d'archive certaines fois, le rendu dégradé de l'image et la bande son nous plongent dans les années 70 et 80, j'avais souvent le sourire et je n'ai pas vu les deux heures passer, comme si j'étais coupé en plein acte. Edit par Dem (24 Oct 2024) |