tl;dr51
VV51

NapoleonDynamite - 15:33

Un missile que n'aurait pas renié Jenova smiley128

Sur la question de la dette éternelle qu'on doit avoir envers le saint pays Français, je suis toujours un peu le cul entre deux chaises.

Si je prends mon cas personnel, j'ai touché en deux ans d'études 17k€ d'aides au total, mensuellement c'est pas Byzance mais c'est clairement une possibilité de vivoter et faire des études.

Puis en dehors des deux années à l'université gratuite et l'ophtalmo, je ne pense pas que les 2 euros pris en charge par la sécu sur les verres à plus de 300 balles ont provoqué le déficit que l'on connaît.

Mais maintenant que je cotise pour un mois complet travaillé 3000 balles à l'URSSAF chaque mois + 2000 balles de TVA, je suis assez content de payer ma dette à l'État, en estimant qu'à la fin du compte, l'État serait largement bénéficiaire si tous les actifs étaient dans des situations similaires.

Donc d'un point de vue individuel, si j'étais un pur égoïste, je ne suis pas gagnant à dépendre de l'état français (hormis el famoso opération chirurgicale ou cancer pris en charge par la sécu) car à la fin de ma vie, ma contribution sera sûrement plus élevé que ce que je coûterais. D'autant que la retraite est quasi nulle en indépendant et que tu n'as pas non plus de chômage ou quoi que ce soit entre deux jobs.

Par contre, quand je vois ma famille, notamment ma daronne, en giga prolo as fuck et compagnie, je me dis que c'est malgré tout bien de contribuer (d'une manière sûrement inégale) pour aider les personnes défavorisées, les générations futures, etc, à pouvoir bénéficier de ces aides plutôt que de les laisser crever à la rue.

Sinon on peut aussi faire comme MisterMV que doit aduler Nova et passer en SASU ou équivalent pour se verser 0€ de salaire et full dividendes comme un gros égoïste en limitant les contributions sociales, à priori la gauche ne voit pas le problème pepe_feelsgood taxer le plus possible les gens aisés, oui, taxer les gens aisés de gauche qui font des magouilles, ah ça non alors !

Edit par VV51 (16:53)