Chocolourd
Ahsoka

clott - 17 Aug 2024

(Je précise que c'est juste en face de l'église où il y avait eu un attentat il y a quelques temps).

En vrai c'est compliqué à expliquer. Dit le plus simplement possible : Nice c'est pas une ville. Faut imaginer une sorte de Los Angeles (à petite échelle lol) où les gens se mélangent de moins en moins. Les commerces "importants" (fnac zara et mes couilles) sont sur l'avenue principale, les perpendiculaires t'as des trucs "secondaires" comme des agences immobilières, des magasins de musique ou des trucs comme ça. Ou sinon des trucs de la vie de tous les jours comme des pharmacies ou des serruriers. T'as aussi des bars (le genre où les femmes sont pas acceptées) et des épiceries où tu vas à 2h du mat. Donc non personne n'y "va" vraiment, parce que soit tu y habites, soit ya rien à foutre (pourtant c'est en plein centre). Aucune rénovation prévue là, vu que ce sont mathématiquement des gens qui rapportent rien à l'économie touristique.

L'autre problème sur la grande avenue marchande, c'est qu'il y a une concentration de PAP ou de trucs pour meufs comme Sephora, Zara, Uniqlo, etc. Exemple avant t'avais un Virgin, maintenant c'est devenu un H&M. Et aussi une explosion des fast food à la con. Bref avant c'était juste une avenue marchande, maintenant c'est devenu un centre commercial à ciel ouvert, donc la clientèle s'est vachement rajeunie, et vachement "diversifiée" : depuis que ya le tram les gens "des quartiers" débarquent à 150, et évidemment t'as une explosion de pickpocket et d'agressions. Mais en fait c'est comme les champs elysées : tant que tu y vas pour acheter des trucs, ce qui se passe autour tout le monde s'en fout.

Estrosi le sait et est en train de construire un nouveau quartier "deluxe" de l'autre côté de la ville (étrangement à côté de la cité avec AK47 lol), avec sa propre gare de TGV. Donc je pense que ça finira vraiment par acter la scission de la population entre les riches, les pauvres et les immigrés.