Incognigay mais pas très
|
Wang
10 Aug 2024
Oui ça fait un peu les forceurs dans le sens de la anti-hype là. Personnellement le 6 est clairement dans le haut du panier des FF et largement au-dessus de tous ceux qui sont venus avant lui. La structure du jeu avec plein d'historiettes est cool, la DA et la BO sont impeccables et le méchant est très bon, bien plus mémorable que bon nombre des autres (le boss fight est d'ailleurs super pour l'époque). Y a une vraie ambition au niveau de l'histoire et même du jeu : des tonnes de personnages, des donjons bonus, des boss cachés... Même la deuxième partie j'ai trouvé ça plutôt bien, c'est une super suite au climax scénaristique et surtout ça a le bon goût de ne pas durer longtemps du tout, on est plus sur du 20%/25% de restant de jeu, on parle d'une dizaine ou quinzaine d'heures max. Avant qu'on me dise que je suis charmé par la nostalgie, j'ai dû faire le jeu en 2010, j'avais vraiment apprécié. Beaucoup plus que le 5 que je n'avais pas fini d'ailleurs (qui n'était pas un mauvais jeu mais clairement à des années lumières en terme d'ambition narrative). |