Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.sudouest.fr/faits-divers/bo … 848940.php

Un Algérien de 35 ans était jugé ce vendredi 2 août par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour le vol d'un sac à dos dans le train Toulouse-Bordeaux

Des documents d'identité ont été retrouvés… dans ses chaussettes quand il a été interpellé sur signalement en gare Saint-Jean à Bordeaux. Ils appartiennent à deux passagers d'un train Tououse-Bordeaux délestés de leurs sacs.

Un sans domicile fixe algérien de 35 ans était jugé pour vol ce vendredi 2 août par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Dans le box, il livre un récit décousu et plein de contradictions.

« Je n'avais rien à manger, je ne savais pas ce que je faisais. » Puis, « je ne me souviens de rien, mais je me rappelle que je n'ai pas volé le sac. Et j'allais rendre les papiers à l'État », assure-t-il. Il veut se présenter sous son meilleur jour et jure qu'il veut arrêter le cannabis.

Même son avocate, Me Anaïs Karapetian n'est pas sûre d'avoir compris le déroulé des faits. Son client, arrivé en France il y a huit mois et à Bordeaux deux jours plus tôt, est inconnu des services de justice. « Il s'est déraciné pour venir en France. Il est isolé, il cherche une aide psychologique. »

Aux quatre mois ferme avec maintien en détention requis par la vice-procureure, le tribunal a préféré quatre mois avec sursis. « Comme avertissement solennel. »

Tu risques plus cher a écrire un truc qui déplaît sur internet. charlie