• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
1m80³
Dieu-Sama

NapoleonDynamite - 29 Jul 2024

Même que Beauce, je met ça de côté.

Sinon moi récemment j'ai pas mal poncé les ATOM RPG (jeu de base et son extension Trudograd) : si vous aimez les Fallout old school sans la lourdeur de l'interface le tout à la sauce post apocalypse nucléaire soviétique, foncer c'est de la bonne.

Gros défaut : au début c'est dur (non), mais vraiment on démarre le jeu à poil (non²), si on sait pas où et comment récupérer de l'équipement les combats deviennent vite impossible (baisser la difficulté ne sert à rien, elle a un effet sur l'xp gagné et la probabilité de rencontre hostile sur la carte globale mais c'est tout). Pour un départ serein, ne pas hésiter à se spoiler un minimum avec un guide pour débuter. Autre défaut : les combats sont vraiment basiques, l'équipe assume à fond l'héritage Fallout, donc y'a pas toutes les possibilité tactiques d'un Wasteland par exemple : pas de couvertures, pas de position accroupie/allongée, pas de technique de combat à part visée les partie du corps et lancer divers type de grenades, ... Ca s'améliore un peu dans l'extension avec l'armure assistée.

Sinon : bonne exploration, excellent dialogues, beaucoup d'humour (organiser une élection "démocratique" à la soviétique smiley70 des références multiples à des obscures écrivains dissidents russes mais là faut vraiment chercher sur wikipedia), bonne exploration, quêtes à choix multiples, ... que du bon de ce côté là. Apparament ça tourne très bien sur Deck et Switch.

b3y0nd - 29 Jul 2024

C'est quoi pour toi un "cinematic RPG"  smiley4 smiley25 ?

Sinon, dans le genre si t'as pas fait y'a les Pillars of Eternity ou les Pathfinder, mais c'est beaucoup moins accessibles smiley76 (et les versions consoles ont pas vraiment bonne réputations, surtout les pillars.)

edit après vérification, les pathfinder console ça à l'air encore pire smiley13

Edit par Dieu-Sama (29 Jul 2024)