Ne vaut pas un clou
Cloud

GeoGaddi - 28 Jul 2024

C'est toi qui a commencé à chialer, oui, en disant que tu buvais les larmes de l'extrême-droite sur la base initiale d'un tweet de Marion Maréchal.
Sans parler du raccourci grossier débile que tu as insinué (et tu n'es pas le seul) : "les gens qui ont détesté, c'est l'extrême-droite, hihi".
Même Mélenchon a trouvé ça hors de propos 2 passages (surtout "la Cène") d'où ma vanne sur la page précédente.
Et comme toute oeuvre artistique/culturelle, les gens sont dans leur droit de détester.

Même sur Gamerama, le consensus est que la cérémonie est top et que les bémols sont la partie woke/la pluie qui a un peu gâché le spectacle et le(s) caméramans qui auraient pu mieux filmer certains plans.
Mais tous les derniers points sont dilués par rapport à l'impression générale et comme signalé ici par les 2 camps, la partie woke est une infime partie du show et est en + balancé au début "pour s'en débarrasser".
Et pour un spectacle qui est censé fédérer de manière unanime, la mission commençait très mal.

La réalité c'est que Paris 2024 a dû s'excuser envers les chrétiens/catholiques : lien .

Et la réalité en chiffres et en stats sur la cérémonie de manière officielle (sondage, mais ça montre au moins la tendance largement positive) :
De manière globale :
-88% ont aimé
-76% pensent que c'est la + mémorable

De manière spécifique en France :
-96% pensent que c'est un succès
-91% ont aimé le passage de flambeau entre Rinner et Pérec
-79% des fr sont optimistes sur la réussite des JO

Donc je persiste à dire que t'es complètement hors-sujet. smiley130
Si pour toi, ta "1ère réaction" concernant la cérémonie consiste à boire les larmes et la colère des fachos, c'est vraiment que la cérémonie était + un enjeu d'ordre politique qu'autre chose et que tu as une vision éclatée de l'art et de la culture et que tu devrais commencer à te remettre en cause si tu réagis comme le camp que tu détestes tant. smiley130

Edit par Cloud (28 Jul 2024)