• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

On va me traiter de sale clodo et je l'aurai bien mérité, mais j'ai une admiration et un respect pour le bleu de travail du début du 20eme siècle et pour tout ce qu'il représente.
On peut encore trouver ces vestes sur le net mais évidemment elles sont très rares, très recherchées (surtout avec la mode du workwear vintage actuelle) et donc totalement hors de prix (pour moi).
Je considère ça limite comme un privilège de pouvoir renouer un lien temporel en portant ces pièces uniques dans la vie de tous les jours.
J'ai des vestes/blouses de travail de marque Muzelle Dulac Hasson, Lafont, Lebeurre ou encore Molinel dans mon atelier, mais il faudra 70 ans d'usure et 40 000 lavages pour qu'elles commencent à avoir une patine intéressante. xzibit_yo

Du contenu en vrac sur le sujet :

Instagram d'un type qui porte pleins de vêtements très (très) anciens :
https://www.instagram.com/p/ClL3-CzItmU/?hl=fr

il-1140x-N-3916240257-1lz1-2.jpg

Pour les courageux, 40h de conférence dispo sur Youtube concernant le bleu de travail :

A noter qu'il y'a des marques françaises comme Le Mont Saint Michel qui continuent de fabriquer les bleus de travail dans "l'esprit" (insérez du bullshit marketing ici) de l'époque.
Par contre le prix ou ils les vendent. smiley132

Sinon total osef mais j'ai constitué une belle banque d'images d'ouvriers (du début du 20eme siècle et avant) et catalogué en plusieurs corps de métier :

ouvriers.jpg

Exemple avec des ébénistes :

7-CPA-atelier-ebenistes.jpg