L'IA de la nuit dernière
.O.

kafail - 26 Jul 2024

smiley137

alone

smiley133

Comment t'as trouvé ça, ça n'a que 400 vues ?

Ce qui est chiant c'est pas la reprise du pixel art next-gen, ça c'est très cool, je suis heureux d'avoir contribué au médium et inspiré d'autres

Ce qui est pénible dans tous ces dérivés c'est le pompage de direction artistique: notre résolution, notre taille & design des personnages, niveau de détail, texturing en pixel art réaliste, le cyberpunk tropical cosy & végétalisé, le setting urbain avec une vraie foule (qu'aucun jeu 2D n'avait vraiment pensé à faire avant The Last Night), le travail sur la profondeur, etc... C'est des milliers d'explorations que j'ai du faire tout seul sans template avant d'arriver à ce que je voulais, c'est ça qui est vraiment extrêmement difficile à développer quand on créé une nouvelle IP et un style, et donc voir mes solutions techniques & créatives récupérées telles quelles, sans appropriation, sans réinterprétation et sans vergogne... c'est juste lourd.

C'est une des raisons pour laquelle je ne montre plus rien, parce que la minute où le prochain trailer tombe, on a tellement d'innovations niveau pixel art, graphismes, direction artistique & science fiction que je vous garantis que la photocopieuse tournera à plein régime, encore bien plus fort qu'aujourd'hui (on a répertorié une 30aine de jeu en développement directement inspiré de TLN).