Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
21 Jul 2024
Jamais dans l exagération mdr, allez tu peux le dire sans que ça t'arrache un bras, De Palma est plus doué pour faire monter la sauce que 99,9% des metteurs en scène et c'est pour ça que même quand il filmait du néant scénaristique, ça restait prenant (avant les années 2000). Au final, tu ne compares pas les deux scènes (en même temps il y en a une qui fait 3 min et l autre 7 donc difficile). C'est absurde comme tous les scénarios de la saga, MI n'a jamais été réaliste une seconde, on est pas devant un film d espionnage façon John Le Carré. Il n y a pas que du champ contre champ dans la séquence que tu cites Les décors et les costumes laids, je trouve ça fonctionnel au pire mais pourquoi pas. Pas du tout d'accord sur tes critiques sur l'absence de punch, c'est tout le contraire et même la force de cet opus que d'être parfaitement monté et rythmé. Brad Bird n'est peut-être pas un auteur, j en sais rien, mais s'il est sans style, que dire de McQuarrie le yes man de Cruise (et j'aime bien ses MI pourtant) ? Je veux bien convenir qu'il s'agit de blockbusters calibrés (bien calibrés au passage) mais c'est le projet qui veut ça, alors oui forcément on se tape toujours le même type de scènes mais si je veux pas voir des gags je regarde pas une comédie mais un film de Haneke, bref. |