Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
17 Jul 2024
Monte-Cristo Je précise que j'ai lu le livre 3x dont 1 fois cette année, donc je sais pas trop comment le film peut être perçu parce quelqu'un qui n'a jamais lu (apparemment pas mal vu le succès). J'avais plutôt des craintes mais étonnamment j'ai pas vu les 3h passées; peut être que le fait d'avoir le livre en tête fait qu'on essaie de comparer un peu les scènes donc ça empêche certainement l'ennui je sais pas. Déjà visuellement j'ai été agréablement surpris, des décors assez jolis/recherchés, pas trop de CGI qui se voient pour faire 19e siècle. Scénario les raccourcis sont plutôt bien vus; ils sont parvenus à garder pas mal de trucs; il n'y a pas de risque mais ils respectent quand même davantage le livre que j'aurais pensé. Niney je connaissais pas à part des affiches pour pub mais il est parfait; Lafitte j'aime bien et parfait aussi; Desmoutiers son rôle est super difficile et je pense la mise en scène ne l'aide pas mais elle s'en sort bien. Bien sur y a plein de trucs qui auraient pu être améliorés/sont pas fous (la musique, et surtout le rythme un peu bizarre où ils loupent totalement des montées en tension notamment pour le dénouement ou les rencontres Edmond/Mercedes qui devraient être le point culminant du film, c'est un peu comme si chaque scène était traitée de la même manière avec un rythme similaire et s'enchainent toutes de la même manière); mais dans l'ensemble pour un film français à gros budget c'est déjà bien et y a pas de catastrophe à mon sens qui gâche le film. Bref bonne surprise pour ma part et ça me donne encore envie de replonger dans le livre. Edit par Fdp (17 Jul 2024) |