DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 04 Jun 2024

Le prob' des gacha de Square Enix et japonais de manière général, c'est qu'il y a inévitablement une "fin" là où aucun jeu Hoyo depuis Honkai Impact n'est fini feat server débranché, quand il s'agit pas d'échecs parce que décisions connes.
Exemple : First Soldier, première tentative dans le BR. Sur téléphone ! Vraiment le BR en lui-même était sympatoche avec un système de classe avec ses propres attributs et des événements qui se déclenchent mais sur phone t'as autre chose de plus intéressant que de faire un BR que tu risques de ne pas finir par manque de temps. Sur PC, il aurait eu un meilleur public. D'ailleurs il était trad en FR, c'est con.

KHUnchained : Idée de con monumentale parce que le jeu au-delà du gacha possède une part importante du lore "original" de KH. C'est devenu ensuite le jeu où on joue Xehanort jeune, j'ai arrêté de suivre à ce moment et j'ai jamais fini, parce que le farming était immonde et le jeu te forçait limite à payer pour avoir du bon stuff.

Ever crisis : trad fr ? Mdr non, pareil pour d'autres langues, pas tous les fans sont anglophones.

Il y a que Dissidia qui sortait un peu du lot parce que c'était LE jeu fan-service avec majoritairement tous les persos FF, dommage d'ailleurs, il a fermé alors que c'était le Hub parfait pour continuer à faire du fan-service sur les FF récents, surtout avec Rebirth. Sinon toujours en vie on a Brave Exvius et Record Keeper mais ils sont pas intéressants pour avoir une base colossale, pareil pour l'espace de Tactics chelou.

De toutes façons, le meilleur gacha c'était Terra Battle et cet enculé de Sakaguchi devrait s'en mordre les doigts de ne pas avoir poursuivi l'idée d'en faire un jeu console smiley117