Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Take sûrement sujet à débat ici, mais je trouve que de tous les contextes historiques auquel ils auraient pu appliquer cette pirouette du personnage pas dans son cadre, c'est sûrement celui qui a le plus de sens.

- Même si la politique du Sakoku est ultérieure à la période couverte dans le jeu, l'accès au Japon restait un privilège en soi à cette époque. Ca amènera forcément des scènes intéressantes si Ubi en fait un bon traitement .
- Les zones d'ombre qui entourent le personnage permettront une certaine liberté d'interprétation, sûrement avec tous l'aspect ésotérique que la série est connue pour.
Je vois bien le missionnaire qui amène/possède Yusuke avec lui être un Templier; il se fait sauver par les assassins qui essayent de mettre Tokugawa en place etc.
- Le jeu sera fatalement comparé à Ghost of Tsushima. Je serais prêt à mettre ma main au feu qu'ils prévoyaient originalement un protagoniste japonais en tandem avec la ninja comme ils l'ont fait pour Odyssey, mais qu'ils ont finalement choisi Yusuke pour se distinguer (et oui, aussi pour être dans l'ère du temps, on va pas se mentir).

Second take, mais je vous trouve vache avec la série.
C'est clairement pas des jeux à faire systématiquement et à chaque sortie. Mais en prenant les épisodes dont l'aspect historique vous attire, il y a de quoi prendre son pied même en mettant de côté leurs travers.
Perso j'ai fait le 1>2>Black Flag>Origins et je regrette 0 minute investi. smiley121
Par contre ayant essayé Brotherhood et Odyssey encore fraîchement après leur épisode précédent, c'est effectivement plus compliqué.

LeKirbyMasqué (17 May 2024)