• » Jeux Vidéo
  • » Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]
Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 27 Mar 2024

Une 12aine d'heures au compteur ici.

Au début j'ai trouvé ça très poussif, ça emprunte à Satisfactory, Outer Wilds et Subnautica, mais sans jamais approcher la qualité de ces trois derniers. L'expérience était assez frustrante quand on a joué à ces trois la, que ce soit en termes d'exploration et d'effet wow pour les biomes Subnautica, la partie lore / exploration d'un Outer Wilds (référence assumée dans le jeu, sans spoiler) ou de Subnautica (le fil rouge a le mérite d'exister), ou la partie terraformation / exploitation de la planète de Satisfactory, avec une lourdeur dans la récolte des ressources.

Maintenant remis dans son contexte, c'est un couple de français qui a développé ça, et on sent quand même l'amour mis dans le jeu, et on comprends l'aspect poussif du jeu complet, ils n'ont pas des équipes QA/GD de dingue derrière, tout est très artisanal.

Je lui trouverais un solide 15/20 avec ce contexte, sinon un 12/20, ça fait quand même le taff le jeu est très détente, la pression de la survie y est mais n'est pas fatale.