• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Moi aussi j'ai bien aimé Dune 2, tout comme Dune 1.

Pour moi les défauts de Dune 2 sont :

_Les harkonnens qui ne sont pas assez terrifiants, ils manquent de cruauté, surtout comparé au Dune de 1984.
_La baston finale qui manque un peu de punch et d'inventivité, surtout quand je repense au combat final dans Les Chroniques de Riddick.
_Le passage dans l'arène de combat chez les harkonnens: si je peux trouver le parti pris du noir et blanc intéressant, je trouve ce passage visuellement trop cheapos, trop "numérique", ça dénote trop avec le reste.
_Je trouve dommage que le pouvoir de la voix soit mis de côté, ou que Villeneuve n'ait pas exploré une arme, un style de combat plus particulier pour les guerriers du désert. 
_J'aurais aimé une bande-son aux sonorités originales voir radicales pour accompagner ce film et amplifier son dépaysement. Idem pour les costumes, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus marquant (j'aurai fait appel à Demobaza).

Je trouve ça judicieux d'avoir choisi Chalamet pour cette saga, il a un corps et des traits du visage qui inspirent naturellement une grande fragilité, et le voir faire ses démonstrations de force physique et mentale rend ce contraste assez intéressant, ça renforce sa présence dans le film.

A noter que même en allant au cinéma, je reste l'homme le plus cheapos du monde : j'ai forcé mes amis à aller voir le film le mercredi pour avoir la place à 5 euros.