• » Divers
  • » [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Anti-seumite - 06 Mar 2024

J'avais vu hier sa vidéo en entier et c'est du gros délire.

Elle part du principe que ce sont les américains qui ont provoqués cette guerre, que les pays de l'Est n'ont pas la légimité, la souveraineté pour décider de ce qu'ils veulent pour leur défense, ni pour choisir leur rapprochement ou non à l'UE (au cas contraire c'est une provocation envers Poutine ce qui légitimise donc ses volontés d'annexion).

Elle te sort évidement l'argument magique que te sorte tous les extrêmes, à savoir qu'il faut arrêter cette guerre en allant à la table des négociations avec Poutine.
Ce qui concrétement voudrait dire pour l'Ukraine d'accepter de perdre la moitié de son pays, et ce qui au passage donnerait un permis à Poutine de poursuivre sa politique d'annexion quelques temps plus tard.

Macron a eu raison de brandir la menace d'une intervention militaire en Ukraine, et tous les pays de l'UE devraient le faire, et ce n'est pas parce qu'on ne veut pas la guerre, que la guerre ne viendra pas à nous.
Et c'est ce qui peut arriver quand on a en face de nous des individus qui comprennent que le language de la force, et qui interprête la moindre de nos hésitations ou attentismes comme une faiblesse et un passe-droit pour continuer leurs invasions militaires.
Le système de pensé de Polony ne tient pas debout parce qu'elle s'obstine à vouloir transposer ses valeurs occidentales, sa conception du respect et de la vie humaine envers Poutine alors qu'il est intraséquement étranger à tout ça.

les déclarations stupides de Macron qui s'est fait reprendre par toute la terre

Oui oui c'est ça. Par tout le monde qui disait aussi qu'une conquête militaire de l'Ukraine par Poutine était impossible, puis plus tard qu'il ne fallait pas envoyer de matériel militaire à l'Ukraine, puis du matériel militaire lourd, ect... avec pour résultat la situation qu'on connait, et qui aurait pu être évité si on avait agit à temps.
Mais bon, continuons à écouter le reste du monde.