• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Un ami commun
Wang

Nan mais je sais pas. Il suffit d'avoir été un peu à l'étranger, ne serait-ce qu'en Asie pour voir à quel point on fait beaucoup plus gaffe chez nous quoi. J'ai été seul en Corée, en Chine (j'avais à peine 23 ans), JAMAIS t'as peur pour ta sécurité à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tu vois pas de camés à moitié clodos qui se baladent et personne vient te faire chier dans la rue, dans les restos, dans le métro etc. Prétendre le contraire c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

En parlant du métro, pas un jour sans voir un mendiant, un cassos qui parle ou crie tout seul et/ou des mecs (ou nanas) qui s'embrouillent, sans parler des bandes de gamins qui zonent à 15 en bas de certains immeubles etc... on connait tous ça.

J'ai été toute ma vie parisien aussi, et je me suis fait rarement emmerder, mais quand je marche la nuit bah oui je fais gaffe à qui me suit et à qui il y a devant, ce que je ne fais jamais dans la majorité des pays où j'ai été. Alors qu'il y a pas de proie plus vulnérable qu'un touriste seul.

Edit par Wang (02 Jan 2024)