• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 31 Dec 2023
PVT c'est ce que je vais faire en 2024 en Australie. Si t'as plus de 30 ans et que t'es français t'as plus que 2 choix de toute façon : Argentine et Australie (limite d'âge 35 ans). Donc au final un choix charlie A moins que tu parles espagnol et que t'aies envie d'aller dans un pays sous inflation délirante.

Après tout dépend de tes compétences, de ce que tu es prêt à faire et ce que tu veux faire, tes projets etc. Vu que t'as un bon niveau d'anglais peut-être que tu pourras transférer ces compétences et trouver un métier là-bas dans un domaine qui te correspond. Sinon pas de secrets, ce sera des tafs que les australiens ne font pas qui demandent peu de qualifications et de compétences, mais qui payent bien mieux qu'en France et dans un cadre moins dégueulasse : boulots manuels, BTP, service/restauration, farm, mines en Australie Occidentale où tu peux faire des gros sous mais où tu te crèves le cul etc. C'est vraiment court terme pour financer d'autres projets/voyages.

Aussi, je crois que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois dans la même boîte.

Et tu peux renouveler le visa qu'une seule fois, soit une durée totale de 2 ans, moyennant environ 3 mois de travail minimum sur une liste de jobs bien spécifiques (ferme/récolte/mines etc.). Tu peux rester plus de 2 ans si un employeur te sponsorise.

Je ferai un premier retour d'expérience lorsque j'y serai. Je connais bcp de gens qui sont là-bas et qui pourront me mettre sur qqes filons donc je suis plutôt optimiste, mais verdict d'ici qq mois.

PS : j'ajoute que le PVT est facile et rapide à obtenir (1 semaine environ, même moins si t'as pas d'examens médicaux à passer), mais un mec sur place m'a dit que ça commence à être saturé, que les PVTistes influent sur les prix de l'immo et qu'ils devraient limiter les entrées pour 2024. Pas de source certaine mais mieux vaut prendre ses précautions et ne pas traîner si c'est un projet qui t'intéresse. Le prix du visa augmente aussi. Il était à 350€ il y a encore qqes mois, il est passé à 400.

Edit par Ancien-Combattant (31 Dec 2023)