• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51
sherman a écrit :

VV51 - 28 Dec 2023

C'est parceque tu vis dans l'odeur de merde que tu t'en rends plus compte

Je garde le chat des voisins pour les vacances, -un magnifique Maincoon, j'ai envie de l'appeler Monsieur- super affectueux, gentil avec les enfants

Mais quand il va chier, litière Catsan fermée, et ben je me rappelle pourquoi j'ai pas repris de chat

Non, rien à voir :

- L'odeur de merde perceptible que par les autres : c'est faux, j'attends pas que la litière pue pour la changer, mais dans de rares cas où elle date (ex : je la change en revenant d'un déplacement), je la sens comme tout le monde en arrivant dans l'appart.

Pareil si je reviens du boulot / de course etc...je sais faire la distinction entre la litière propre et sale rien qu'à l'odeur en rentrant. 

Pour moi, changer = vider complètement le bac des cailloux + nettoyage à la javel avant litière neuve. Pour les merdes, j'enlève au fur et à mesure avec la pelle.

litière catsan fermée : cherche pas plus loin, c'est juste une immondice ces trucs. J'utilise une litière semi ouverte depuis des années que je rachète régulièrement + catsan hygiène plus :

La litière fermée c'est le choix du proprio qui veut pas s'emmerder et pense que ça va puer moins en enfermant le problème, alors que ça va juste générer plus de souci qu'autre chose, d'autant que pour faire la pêche aux merdes avec la pelle, bon courage pour le faire quotidiennement. Je trouve ça aussi horrible pour le chat qui doit s'enfermer dans sa merde pour faire ses besoins.

Ca peut paraitre contre-intuitif que la semi-ouverte génère moins d'odeurs, mais c'est juste logique niveau hygiène et pour faciliter le nettoyage quotidien. J'ai aussi gardé un chat au vietnam et sa proprio m'avait filé une litière fermée, j'ai direct vu la différence et j'étais gêné par les odeurs nauséabondes plus que fréquentes.

Après y'a pas de secrets, les chattes femelles de 3 kilos et qui vont pas te chier des colombins de 800 tonnes, ça aide aussi à pas être pollué par les odeurs.

#Catshitrama

Edit par VV51 (28 Dec 2023)