• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Mon chat de 12 ans a eu une boule sans poil apparue subitement y'a 2 mois, je suis allé au véto en urgence la veille de mon avion, ils suspectaient une morsure d'un autre chat qui aurait pu se produire durant une fois où je l'ai fait gardé chez quelqu'un avec un autre chat.

Bilan sanguin normal, boule de pus drainé, le traitement antibio marche nickel avec le catsitter, quand je reviens le chat est en pleine forme smiley106 250 balles de véto bien dépensés !

J'avais un RDV Samedi dernier pour un rappel de vaccin, mais la chatte se regratte...au final, la véto (différente de la meuf de la dernière fois) est hyper flippé en inspectant le chat, donc je dois appeler toutes les cliniques pour trouver une échographie rapidement.

J'ai réussi à choper un RDV ce matin, verdict :

Tumeur de 5CM sur le rein gauche smiley136 avec 300€ à régler svp

Ils m'ont expliqué les différentes options :

- scanner (coûteux mais permet de localiser l'ensemble du bazar qui s'est peut être étendu)
- biopsie sur la tumeur localisée pour identifier le type de métastase et identifier le type d'opérations

Une fois cela fait, enclencher des interventions chirurgicales et chimiothérapie...

Ou alors privilégier les soins palliatifs jusqu'à ce que ça soit le moment de la fin pour le chat et euthanasie alone

De mon côté le choix est vite vu : le chat a quasiment 13ans, et je me vois pas le charcuter dans tous les sens pour espérer gratter du temps, je pense plutôt voir avec le véto pour le traitement avec soins palliatifs.

Bien sûr ça tombe encore juste avant que je reparte (là pour 4 mois) à l'étranger alors que je voudrais profiter du temps qui reste caged